WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
photos et vidéos de ma first en circuit Banner12
 

 photos et vidéos de ma first en circuit

Aller en bas 
+3
stephane130281
vladou
ben13sun
7 participants
AuteurMessage
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptySam 10 Mai - 19:54

Ola les pistards !


J' ai effectué mon premier roulage avec mon GEX de tous les jours au mois d' Avril à Bresse avec l' association "du gazzz et des rêves".
J' ai récupéré des tophs qui ont été prise par un photographe pro de cette belle journée plus quelques unes prises par ma femme.
Je les postes afin d' avoir des avis et des conseils sur ma position lors de mes tentatives de déanchement.
Perso je trouve que j' ai les bras trop tendu, je ne suis donc pas assez à côté de la moto et pas assez rabaissé.
Il faut que j' ouvre plus les genoux à savoir que je suis plus à l' aise avec le côté gauche.

photos et vidéos de ma first en circuit 0246dugazzzetdesreves16qt1

photos et vidéos de ma first en circuit 0277dugazzzetdesreves16pk5

photos et vidéos de ma first en circuit 0315dugazzzetdesreves16de0

photos et vidéos de ma first en circuit 1048dugazzzetdesreves16wq3

photos et vidéos de ma first en circuit 18154ep0245dugazzzetdesqx4

photos et vidéos de ma first en circuit 18154ep0278dugazzzetdesgj1

photos et vidéos de ma first en circuit 18154gp1047dugazzzetdescl7

photos et vidéos de ma first en circuit 18154gp1097dugazzzetdescz1

photos et vidéos de ma first en circuit Img2419wd8

photos et vidéos de ma first en circuit Img2439mv5

photos et vidéos de ma first en circuit Img2454gc9




Sur cette journée j' étais donc en niveau débutant et ça m'a fait rire que quelques uns essayent de déancher comme des délurés sur tous les virages quasi moto droite avec un passage en virage mode tortue !
En tout cas c 'est une bien bonne sensations de frotter pour la première ses sliders sur quelques virages, d' ailleurs et même fait frotter ma GEX (pneus chauds ) aussi sur le côté droit après une glissade en plein virage, sans gravité, merci encore une fois les tampons de protections !!

En tout cas c'est bien de pouvoir se voir en photos ou vidéos quand on peut afin de pouvoir corriger ses défauts.
J' y retourne le 19 Mai j' aurais une autre approche donc full plaisir !!

J' en profite pour mettre le lien de mes 2 montages vidéos de mes 2 premières sessions de la matinée:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ben13sun/video/x55f51_circuit-de-bresse-session-1-debutan_auto

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ben13sun/video/x56ytl_circuit-de-bresse-session-2-debutan_auto


Gazzzzzzzzzzzzzzzz à tous :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
vladou




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 24/02/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyLun 12 Mai - 20:04

Super cool, ton compte rendu et ta moto je l'adore...........

La gex noire, elle est vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyLun 12 Mai - 23:16

vladou a écrit:
Super cool, ton compte rendu et ta moto je l'adore...........

La gex noire, elle est vraiment très belle


Merci vladou Wink
J' en suis sur que pour tes prochaines sessions après avoir vu tes tophs sur ton post ça sera autour de tes sliders d' être dépucelés thumright

Et puis pour la couleur de ma gex effecivement elle existe en noir mais la mienne est grise anthracite :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyMar 13 Mai - 10:50

felicitations pour ta première sortie Wink

Citation :
Sur cette journée j' étais donc en niveau débutant et ça m'a fait rire que quelques uns essayent de déancher comme des délurés sur tous les virages quasi moto droite avec un passage en virage mode tortue !

En niveau débutant c'est normal c'est fait pour apprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyMar 13 Mai - 17:36

Ce n'est pas une vanne loin de là mais c'est une version 100 cv ta 750? on dirait qu elle a du mal a monter dans les tours, j ai une 750 K4 full power et j ai pas du tout le meme comportement moteur!! Je me trompe peut etre?!!!
Revenir en haut Aller en bas
vladou




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : troyes
Date d'inscription : 24/02/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyMar 13 Mai - 18:46

Bah j'espère bien pour les sliders. J'y travaillerai, et je le répète grise anthracite ou noire, elle est vraiment très très belle cette moto.

Je ne pense plus cas une chose depuis que j'ai fait de la piste, c'est d'y retourner le plus rapidement possible.
C'est vraiment trop excellent............................
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyMar 13 Mai - 21:19

stephane130281 a écrit:
Ce n'est pas une vanne loin de là mais c'est une version 100 cv ta 750? on dirait qu elle a du mal a monter dans les tours, j ai une 750 K4 full power et j ai pas du tout le meme comportement moteur!! Je me trompe peut etre?!!!

Oui elle est bridé en 100 ch ! j' ai vu des vidéos avec des gex en full comme la tienne et c 'est vrai que dans les remises de gaz que ça fait pas pareil bordel !! mais bon pour l' instant en tant que novice sur piste j'vais essayé d' exploiter déjà ce qu' elle a ds le ventre mais l' idée de la débrider pour voir ce que ça faisait ma turlupiner un ptit moment mais je me décide à la laisser telle qu' elle car je l' utilise sur route et je voudrais pas avoir de problème avec l' assurance si jamais gros badaboume.
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyMar 13 Mai - 21:20

vladou a écrit:
Bah j'espère bien pour les sliders. J'y travaillerai, et je le répète grise anthracite ou noire, elle est vraiment très très belle cette moto.

Je ne pense plus cas une chose depuis que j'ai fait de la piste, c'est d'y retourner le plus rapidement possible.
C'est vraiment trop excellent............................

J' y retourne le 19 Mai à Bresse !! :blbl:
Veut qu' une seule chose qu' il ne pleuve pas :amen:
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyLun 9 Juin - 13:41

La vache comment t'es droit affraid

Si ce n'était pas déja fait je t'aurais bien dit que tu risquais de t'en mettre en combinant angle+position Confused

Pense a plier le bras interieur et a sortir l'épaule en meme temps que la fesse ;)

ben13sun a écrit:
...

Sur cette journée j' étais donc en niveau débutant et ça m'a fait rire que quelques uns essayent de déancher comme des délurés sur tous les virages quasi moto droite avec un passage en virage mode tortue



J'pense que tu m'aurais classé dans les "tortues" si tu m'avais vu rouler au stage BMC, mais c'est finalement la meilleur façons de progresser, prendre ( enfin essayer lol! ) en premier les bonnes positions avant de vouloir aller vite ;)

Depuis le stage BMC (21 et 22 avril a Issoire) , j'ai refait une sortie a Issoire et une a Bresse. J'ai augmenté le rythme progressivement, sans me forcer, et sans me sentir a la ramasse ou incapable de maitriser quoi que ce soit vu que les bases étaient a peu près assimilées Wink

On verra demain a Bresse si j'arrive a progresser encore un peu :jump:

Ps: a tous ceux qui veulent ce lancer sur piste, un vrai stage est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilXB
ROOKIE
PhilXB


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : St Pierre en Faucigny
Date d'inscription : 12/02/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyLun 9 Juin - 18:54

Sympa les vidéos, en plus on me voit sur la deuxieme Arrow bin oui c'est moi qui suis par terre, dans le gauche après les stands :oups: (du coup pas trop de mal et j'ai pu rouler l'après midi)
Revenir en haut Aller en bas
ludo21
PILOTE MOTO3
ludo21


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/09/2007

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyLun 9 Juin - 20:39

pas mal les videos ..................
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyJeu 12 Juin - 18:47

micboy a écrit:
La vache comment t'es droit affraid

Si ce n'était pas déja fait je t'aurais bien dit que tu risquais de t'en mettre en combinant angle+position Confused

Pense a plier le bras interieur et a sortir l'épaule en meme temps que la fesse ;)

ben13sun a écrit:
...

Sur cette journée j' étais donc en niveau débutant et ça m'a fait rire que quelques uns essayent de déancher comme des délurés sur tous les virages quasi moto droite avec un passage en virage mode tortue



J'pense que tu m'aurais classé dans les "tortues" si tu m'avais vu rouler au stage BMC, mais c'est finalement la meilleur façons de progresser, prendre ( enfin essayer lol! ) en premier les bonnes positions avant de vouloir aller vite ;)

Depuis le stage BMC (21 et 22 avril a Issoire) , j'ai refait une sortie a Issoire et une a Bresse. J'ai augmenté le rythme progressivement, sans me forcer, et sans me sentir a la ramasse ou incapable de maitriser quoi que ce soit vu que les bases étaient a peu près assimilées Wink

On verra demain a Bresse si j'arrive a progresser encore un peu :jump:

Ps: a tous ceux qui veulent ce lancer sur piste, un vrai stage est indispensable Wink


Ouaih c'est clair que ma position sur cette première journée de piste était droite! geek
Se voir en tophs et voir celles de ceux qui sont plus expérimentés est très formateur sur la position.
J' ai refait une session au mois de mai et ma position était mieux, du coup je me suis senti plus à l'aise et j' ai pu déancher plus et ainsi frotter les sliders sur plus de virages.
Mais bon sur mon dernier tour de l' après midi j' ai perdu cette fois si l' avant sur un virage et badaboum, mauvaise position? trop d' angle ? pneu BT O14? bref ça fait chié mais permet d' apprendre et de pas recommencer ces erreurs.
C' est vrai qu' une journée formatrice sur piste avec des pilotes confirmés est l' idéale, mon objectif est d' en faire une bientôt :chinois: .

Et puis comme le dit un certain proverbe c'est en pilotant qu' on devient "pilote bon" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyJeu 12 Juin - 18:56

PhilXB a écrit:
Sympa les vidéos, en plus on me voit sur la deuxieme Arrow bin oui c'est moi qui suis par terre, dans le gauche après les stands :oups: (du coup pas trop de mal et j'ai pu rouler l'après midi)


UP à toi ! Wink

Tu étais en ER6 orange c'est ça et au lieu de manger tu as bricolé ta kawa au chalumeau pour détordre certaine piéces Mr. Green
Le plus important c 'est que ça reste que matériel :chinois: mais du coup t' a décroché de l' arrière ou de l' avant ? en tout cas il y avait une belle ligne blanche au sol.

Peut être à bientôt alors à Bresse sans qu' on s' en prenne une cette fois si!! geek
Revenir en haut Aller en bas
PhilXB
ROOKIE
PhilXB


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : St Pierre en Faucigny
Date d'inscription : 12/02/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptyVen 13 Juin - 7:51

ben13sun a écrit:
PhilXB a écrit:
Sympa les vidéos, en plus on me voit sur la deuxieme Arrow bin oui c'est moi qui suis par terre, dans le gauche après les stands :oups: (du coup pas trop de mal et j'ai pu rouler l'après midi)


UP à toi ! Wink

Tu étais en ER6 orange c'est ça et au lieu de manger tu as bricolé ta kawa au chalumeau pour détordre certaine piéces Mr. Green
Le plus important c 'est que ça reste que matériel :chinois: mais du coup t' a décroché de l' arrière ou de l' avant ? en tout cas il y avait une belle ligne blanche au sol.

Peut être à bientôt alors à Bresse sans qu' on s' en prenne une cette fois si!! geek


J'ai perdu l'arrière Arrow réacceleration un peu rapide Evil or Very Mad

et c'est vrai que j'ai détordu le levier d'embrayage au chalumeau What the fuck ?!?
et aprés le remplacement du guidon, la refixation et modif d'une platine reculée arrachée (toute neuve :enpleur: ) et purge des freins,
j'ai quand même pu manger (un peu vite c'est vrai) thumright
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptySam 14 Juin - 9:43

ben13sun a écrit:


Ouaih c'est clair que ma position sur cette première journée de piste était droite! geek
Se voir en tophs et voir celles de ceux qui sont plus expérimentés est très formateur sur la position.

C'est sur que les photos ça aide bien a se rendre compte, meme si du coup ca casse un peu le moral lol!

ben13sun a écrit:
J' ai refait une session au mois de mai et ma position était mieux, du coup je me suis senti plus à l'aise et j' ai pu déancher plus et ainsi frotter les sliders sur plus de virages.
Mais bon sur mon dernier tour de l' après midi j' ai perdu cette fois si l' avant sur un virage et badaboum, mauvaise position? trop d' angle ? pneu BT O14? bref ça fait chié mais permet d' apprendre et de pas recommencer ces erreurs.

T'es retombé affraid ??? Si t'as pu analyser le pourquoi de la chute ça te permettra d'éviter de recommencer ;). A mon dernier roulage a Bresse j'ai faillit m'en mettre une, accel trop importante avec trop d'angle ( a force de prendre confiancec on s'enflamme un peu lol! ) qui m'a occasionnée un belle raquette. Tout s'est bien terminé et maintenant je fais encore plus attention a mes remises de gaz Mr. Green

ben13sun a écrit:
C' est vrai qu' une journée formatrice sur piste avec des pilotes confirmés est l' idéale, mon objectif est d' en faire une bientôt :chinois: .

Et puis comme le dit un certain proverbe c'est en pilotant qu' on devient "pilote bon" lol!

A mon avis, un stage de 2 jours c'est le top. tu décortique les différents virages d'un circuit en les travaillant les un après les autres. Ca permet de vraiment se concentrer sur le virage que tu dois travailler et d'etre corrigé direct thumright

@++

Ps: tu retournes quand a Bresse ??
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptySam 14 Juin - 11:39

C' est clair ça casse le moral de voir certaines tophs et vidéos mais en tout cas c'est une bonne carotte alors n' en parlons pas quand je regarde les courses de moto GP et de Superbike, etc....
Cela me "réconforte" de voir qu' ils se prennent de bonnes glissades quasi à chaque course comme notre fameux Depuniet mais c'est un tout autre niveau et RESPECT à eux :chinois: mais bordel c' est mieux de finir sa course sans se prendre une boite, le mental y joue sûrement pour beaucoup aussi !
Pour ma dernière boite quand l' avant m' a laché (d' ailleurs je l' ai en vidéo) je pense que j' avais trop d' angle car si mes souvenirs sont bon je n' avais pas le slide droit au sol d' où l' intéret de bien déancher et de respecter une certaine triangulaire geek
Je sais pas quand je vais retourner à Bresse car ma bécane est chez Suzuki en attendant le verdict final de l' expert soit réparation et revente pour achat bécane que pour la piste ou soit RSV et j' essayerais de la racheter pour la garder que pour la piste; j' attends mais ça me manque bordel !!
Si j' y retourne je tournerais quelque fois en semaine en libre ou selon les dates organisées et toi ?
Pour le stage je verrais suivant tarif et dispo.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptySam 14 Juin - 11:39

J'ai pas tout lu mais tes bras sont trop tendu ;-), celui interrieur au virage doit etre cassé voir plié, celui exterieur doit etre légérement cassé et toucher le reservoir. ça te fera plus penché en avant et t'aura une position plus d'ataque.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

photos et vidéos de ma first en circuit Empty
MessageSujet: Re: photos et vidéos de ma first en circuit   photos et vidéos de ma first en circuit EmptySam 14 Juin - 12:58

Je retourne a Bresse le 16 juillet, et après rien de reservé encore lol!

On va surement y retourner au moins une fois en aout, et une sortie se précise le 1er septembre ;)

Pour le stage n'attends pas trop, ça evitera de prendre de mauvaises habitudes Wink

Bonne chance pour que tu sois rapidement en selle sur ta gex ou sur une autre thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
photos et vidéos de ma first en circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Bugatti le 16 mars 2009 (photos et videos inside)
» [CR] Lundi 23 mars 2009 au circuit Bugatti (photos + videos)
» CR 5 mai dijon, photos et vidéos
» [CR] Ales le 5 Juillet - Photos & Videos
» CR hypersport O3Z Alcarras #711...( Vidéos + photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
photos et vidéos de ma first en circuit Banner12