WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
difference supercorsa et supercorsa pro Banner12
 

 difference supercorsa et supercorsa pro

Aller en bas 
+4
getback
nonogex
antoine
jimoney
8 participants
AuteurMessage
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptySam 10 Mai - 11:56

salut a tous,je voudrais avoir votre avis sur la difference entre les sc et les sc pro de l'annee 2007,j'ai toujours rouler avec les supercorsa et je voudrais essayer les supercorsa pro donc je voulais savoir (le grip:le nombre de session pour un pilote moyen:enfin leur qualiter et default par rapport au supercorsa)merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
antoine
PILOTE 103 SP
antoine


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Annecy 74'
Date d'inscription : 29/02/2008

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptySam 10 Mai - 14:59

Et si celà ne dérange pas, j'aimerai aussi un peu plus de précision sur les Supercorsa en général.

Car y'a les Supercorsa de base
les Dragon Supercorsa
les Diablo Supercorsa (avec un dessin different)
et les Supercorsa Pro


Je ne suis pas sur, et on sait plus trop les differences!!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyLun 12 Mai - 23:44

antoine a écrit:
Et si celà ne dérange pas, j'aimerai aussi un peu plus de précision sur les Supercorsa en général.

Car y'a les Supercorsa de base
les Dragon Supercorsa
les Diablo Supercorsa (avec un dessin different)
et les Supercorsa Pro


Je ne suis pas sur, et on sait plus trop les differences!!
euh les supercorsa de base sont les dragonsupercorsa !!!
j'ai roulé etje roule actuellement avecça ,en ce qui concerne les supercorsapro, j'ai essayé croyant que c'était l'evolution des SC normaux si je je puis dire, et à ma grande surprise j'avais moins de grippe à l'avant et le peu AV s'est detruit en une matinée !! :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:
donc je ne suis carrément pas satisfait des pro qui je pense sont des pneus de route !!! :feu:
j'ai remis un SC normal à l'avant et tout va tres bien apres une journée de roulage il est encore comme neuf ......
voilà donc à éviter je pense !!! par contre le SC normaux sont top du top !!! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 11:27

je crois que c'est le bordel et si j'ai bien compris, les Supercorsa SCx ont été remplacé par les Supercorsa Pro SCx .... mais il existe aussi des Supercorsa Pro tout court (pour la route) tout comme il existe des Supercorsa tout court,

bref on pour résumer comprend rien (ou c'est dur) mais pour résumer

AVANT:

supercorsa "street" sans choix de gomme = adapté a la route (se trouve souvent a moins de 200e le train)

supercorsa "sc" avec choix de gomme (sc1,sc2 etc) = adapté a la piste (se trouve souvent a moins de 200e le train)

MAINTENANT:
supercorsa pro "street" sans choix de gomme = adapté a la route (se trouve souvent a plus de 230e le train)

supercorsa pro "sc" avec choic de gomme (sc1,sc2,etc) adapté a la piste ( se trouve souvent a plus de 250e le train)

NOUVEAU:
et le nouveau DIABLO supercorsa "sc" avec choix de gomme =adapté a la piste !! (se trouve au environ de 300e le train)

j'ai aussi lu ça:
les pneus avec choix de gomme sont signalés par une bande de couleur + une bande de contrôle.
blanc = sc0 = very soft, bleu = sc1 = soft, vert = sc2 = médium, jaune = sc3 = hard.

voili voilou, nonogex, je pense que tu as roulé avec les Supercorsa pro "street"

c'est dur de faire plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 13:03

Les supercorsa Pro Sc sont plus tendres que les dragon supercorsa sc , donc éviter de mettre un sc1 pro devant , d'ou la préférence de rouler en sc2 devant et sc3 derrière avec des pro sc .
Et pour le diablo supercorsa Sc les indices ne sont plus les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 14:46

13-ajt a écrit:
Les supercorsa Pro Sc sont plus tendres que les dragon supercorsa sc , donc éviter de mettre un sc1 pro devant , d'ou la préférence de rouler en sc2 devant et sc3 derrière avec des pro sc .
Et pour le diablo supercorsa Sc les indices ne sont plus les mêmes .

c'est a dire?

et tant que l'on y est, quand est il des superbike au niveau des indices?
(j'ai essaye un 190 et franchement c'est de la balle)
et par rapport au supercrosa pro sc?
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 14:55

13-ajt a écrit:
Les supercorsa Pro Sc sont plus tendres que les dragon supercorsa sc , donc éviter de mettre un sc1 pro devant , d'ou la préférence de rouler en sc2 devant et sc3 derrière avec des pro sc .
Et pour le diablo supercorsa Sc les indices ne sont plus les mêmes .

heu... http://www.us.pirelli.com/en_US/browser/attachments/pdf/leaflet_racing_2007_1603.pdf

en gros les nouveaux c'est les Diablo Supercorsa SCx, les moins nouveaux sont les Dragon Supercorsa Pro SCx ... et ceux d'avant les SuperCorsa SCx (je crois)

sont tous fous chez Pirelli

donc en relisant ta phrase la question est : que sont les Supercorsa Pro SC par rapport aux Dragon Supercorsa Pro SC ??? :nhg:


bon et sinon men tape, je commande soit des ... (on respire) .... Diablo Supercorsa SC2 (cher et nouveau) soit des Dragon Supercorsa Pros SC2 (quel nom à la con!)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 17:11

Lol!! ptdr!!
Pour bien résumé, pour la piste faut tjrs prendre des SC machin, pour "Special Compound" fait pour un usage piste!! les autres sont des pneus routes!!!
Comme l a dit 13-ajt, en supercorsa SC (dragon) je mixte en general un SC1 devant un SC2 derriere, sinon en supercorsa pro SC (dragon) je roule en SC2 devant et SC3 derriere et ca roule impec!!! Les diablo supercorsa coutent trop chere pour mon ptit budget pneus!! ;)


Dernière édition par stephane130281 le Mar 13 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 17:32

hihi tu t'es trompé (c'est tellement le bordel)

je rectifie ta phrase (si je peux me permettre)

Comme l a dit 13-ajt, en supercorsa SC (diablo) je mixte en general un SC1 devant un SC2 derriere, sinon en supercorsa pro SC (dragon) je roule en SC2 devant et SC3 derriere et ca roule impec!!! Les diablo supercorsa coutent trop chere pour mon ptit budget pneus!! ;)

bon et pour info quand meme, j'avais des Supercorsa Pro (Dragon) ... soit disant pour la route et ça colle quand meme du tonnerre (chuis pas muscat non plus hein) mais bon pour le principe (et parceque c'est 25 euros de +) je viens de commander des dragon supercorsa pro sc2 pour l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 17:42

Ptdr non c est bien des Dragon supercorsa SC1 et SC2 dont je parlais, mais bien les diablos qui sont trop cheres pour moi!!!
Va falloir qu ils changent leur service marketing pour les appelations!! Je suis tout confusé moi avec tout ca!! lol
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMar 13 Mai - 21:51

Ils nous rendent fou chez Pirelli donc je reprend les dragon supercorsa Sc sont un poil plus dur que les dragon supercorsa pro sc .
Revenir en haut Aller en bas
steph095
PILOTE 103 SP
steph095


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 20/02/2008

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyMer 14 Mai - 19:05

les pirelli sont la gamme suivantes

le DRAGON SUPERCORSA, que l'on trouve en sc1 et sc2 en regle générale (mais aussi en sc0/sc3), au prix de 195 à 230 € suivant les vendeurs...ce pneus n'est quasiment plus dispo car pirelli a arreté sa fabrication depuis debut d'année, mais on en trouve encore quelque uns..

LE DIABLO SUPERCORSA, que l'on trouve en sc1/sc2/sc3/sc0, c'est le remplacant du DRAGON..(environ 300€ le train)

et ensuite le supercorsa PRO qui est quazi identique mais ce bouffe bcp plus vite si on ne prned pas les bonnes gomme suivant le temps et la temperatures..(environ 250€ le train)

voila
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyJeu 15 Mai - 23:36

210 euros le train de dragon superbidule pro sc sur pneu-online.com...
et 250 euros le diablo superbidule sc
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyVen 16 Mai - 9:37

getback a écrit:
210 euros le train de dragon superbidule pro sc sur pneu-online.com...
et 250 euros le diablo superbidule sc
à ce prix en diablo SC tu n'as que l'arriere :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
getback
ROOKIE
getback


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2007

difference supercorsa et supercorsa pro Empty
MessageSujet: Re: difference supercorsa et supercorsa pro   difference supercorsa et supercorsa pro EmptyVen 16 Mai - 15:43

voui voui je parlais de l'arriere uniquement Wink ...sinon t'as des bons plans? (Cardy bof bof sur ces pneus la)
Revenir en haut Aller en bas
 
difference supercorsa et supercorsa pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli Dragon Supercorsa pro sc ou diblo supercorsa sc ?
» Différence entre SUPERCORSA et SUPERCORSA PRO
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC
» supercorsa et la pluie.....
» Supercorsa SC V1 et V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
difference supercorsa et supercorsa pro Banner12