WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ya des petits plaisirs Banner12
 

 ya des petits plaisirs

Aller en bas 
+13
bishop
MIKEZEBIKE
panis
rico255
fred71
Mimil121
charlie
nico-c
teter
cricri2
ptyniko66
dadi113
silvershadow
17 participants
AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMer 24 Mai - 22:57

Suite à un stage avec Marc Garcia à Lédenon, il m'a fait plusieurs fois une réflexion que je n'avais pas, sur le coup, jugé importante. Ce ne fut que plus tard que j'en ai perçu le caractère sacret du conseil.

En effet sur une séance de 25 MN à Lédenon et sur route ouverte en allant et rentrant du boulot sur Aix, j'ai eu LE Déclic! Je vous parle pas du petit déclic qui vous permet d'être confortable, qui vous aide à mieux freiner etc, non. Pour moi ça a été LE DECLIC pour régler tous mes problèmes de stabilité en trajectoire, de mise sur l'angle, de trajectoires qui s'écartent inéxorablements, de ne pas sentir maîtriser la moto (mais plutôt se faire embarquer par elle), etc....

Alors c'est vrai que je n'ai pas un avion de chasse, juste un Hornet préparé piste avec un guidon bien large. C'est vrai aussi que je débute sur la piste. Mais je suis sûr et certain que ce conseil peut aider énormément de personnes.

Voilà le conseil : Sur la moto, il ne faut pas s'asseoir sur la moto mais être toujours en appui sur les repose-pieds ET TOUJOURS PENSER A CASSER SON COUDE INTERIEUR!

Mon gros défaut était d'être rigide à se niveau. Ca ne m'empêchait pas de déhancher et de toucher les genoux mais j'avais toujours l'impression "de ne pas être à ma place" sur la moto. Souvent j'élargissait énormément et je n'arrivait jamais à jauger mon inclinaison (ce qui m'a plusieurs fois occasionné de racler les câles-pieds sans toucher le genoux...)

Je pense que ce conseil est utile car je vois beaucoup de personnes avoir ce défaut d'être trop rigide du haut du corps. C'est sûr il faut l'être pour le freinage mais en phase de déhanchement, le coude tendu certe est rassurant car on ne tombe pas mais est un gros frein pour progresser.

Pour ma part : coude tendu = buste trop relevé, pas de poids sur le train avant, pas assez penché du haut du corps (cul sorti), mauvaise sensation de la moto et comme on est tendu on pousse le guidon vers l'exter et on élargi forcément la trajectoire.

D'un autre côté : COude "plié" = poids sur l'avant donc meilleure direction, on est à côté de la moto ce qui nous permet de bien gérer l'inclinaison en position détendue, le buste parallèle à la moto nous permet de bien s'appuyer sur les câles-pieds, plus on plie et plus la moto "tombe" dans les virages naturellement.


Enfin voilà, mes sensations. C'est peut-être bête pour les experts mais moi je viens de redécouvrir un plaisir de piloter et me régale de pouvoir passer des courbes sans appréhensions.

Vivement Lundi d'essayer ça à Dijon!!!!!


Tco la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMer 24 Mai - 23:17

belle description

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66
pilote MOTO2
ptyniko66


Nombre de messages : 446
Localisation : Espira de l'Agly 66
Date d'inscription : 23/04/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyJeu 25 Mai - 1:27

Je tiens a ajouter, grosse douleur o nivo des triceps ossi.... :enpleur:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyJeu 25 Mai - 8:58

slt !!moi g le meme souci!!:flagrant sur les photos en+!!le bleme c quen meme temps jsui crispé!!!dur!!!ce qi empeche la moto de bien tourner aussi+la fatigue qe ca engendre !!!c d'ailleurs la position que j'essaie de travailler actuellement avant de vouloir passer +vite!!!et apres 15ans passés sur route c vraiment pas facile de changer ses(mauvaises)habitudes et ses reperes!!! :pouce: si tuas trouvé la soluce j'suis bien content pour toi!!!moi marche pas encore :rouleau: :rouleau: !!!tout conseil seras le bienvenu!!!merci!!
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyJeu 25 Mai - 19:27

:leche: pour moi je ne donne pas de conseil vu que je pilote d un seul bras c diferent je travaille beaucoup sur les cale pied et les jambe
un bon coup de genoux dans le reservoire pour faire basculer la moto
je sais vousallez me dire que c hard mais c la seule solution que j ai trouver pour prendre les bif paf :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 5 Juin - 15:24

merci pour l'info silver,c'est pas evident d'etre detendu mais primordial a travailler dur
et pour toi teter hard ou pas big respect a toi :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMar 6 Juin - 7:00

belle description.

Vu que je suis en train de bosser ma position, je rajouterai deux points. Le premier c'est qu'une foi que tu as bien cassé le coude inter, c'est de penser à ramener la tête vers un hypothètique rétro pour bien décaller le haut du corps. Pour m'aider je cherche à avoir le bras exter bien posé contre le reservoir et presque tendu. Il faut penser a faire corps avec la moto. Tout comme toi, j'ai remarqué qu'être en appuis sur les cales pieds, aidais beaucoup également. Puis pour finir, pense à regarder loin la sortie du virage, la ou tu veux aller.

Le dernier point et non des moindres c'est que sur le bord de piste tu as pleins de paparazzi, et une bonne position te permet de te cacher derrière la moto :bunny: dixit la tof (vous noterez qu'au fond de l'image un Doummmmeeeeeeeee est en train de sortir de la parabolique)

ya des petits plaisirs Img064453qj.th
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyJeu 19 Mar - 22:44

Moi je m'entraine à casser le coude et pencher le buste en avant sur ma moto de route, sans attaquer, dans les courbes lentes. Juste pour m'entrainer à le faire rapidement, avec des petits changement d'angle rapides pour m'entrainer à bouger vite sur la moto. Donc j'ai l'air d'un con à 50 autour de chez moi à déhancher mais ça marche. La différence de réaction de la moto est flagrante, j'ai un vieux vfr pourri qui bouge, et ça le stabilise quand je déhanche

ça à l'air de rien comme ça, mais à force de le faire (et même si je me suis pris pas mal de reflexions) cela devient plus naturelle de le faire sur piste.

Ou je le fait mentalement, ou je mime la position et le cassé de coude dès que j'y pense, assis sur ma chaise ...

Lol je suis barge mais je progresse....
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptySam 21 Mar - 16:49

C'est le cassé du coude qui va pas m'ssieur duss Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptySam 21 Mar - 20:21

oui plié comme ça, c'est mieux !
(un peu d'auto-promo au passage) Smile
ya des petits plaisirs Bikepics-1507572-full
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptySam 21 Mar - 21:49

belle photo!!! mais sort la tete un peux plus et on vera un pilote de GP :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptySam 21 Mar - 21:56

big respect pour notre pilote TETER :amen: mais tu n'a pas de probleme pour pouvoir rouler sur circuit avec les normes de securité?:j'ai un pote qui est toujours emmerdé avec son handicap (jambe en moins)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyDim 22 Mar - 17:37

Tain', teter, respect mec !!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 23 Mar - 21:53

charlie a écrit:
belle description.

Vu que je suis en train de bosser ma position, je rajouterai deux points. Le premier c'est qu'une foi que tu as bien cassé le coude inter, c'est de penser à ramener la tête vers un hypothètique rétro pour bien décaller le haut du corps. Pour m'aider je cherche à avoir le bras exter bien posé contre le reservoir et presque tendu. Il faut penser a faire corps avec la moto. Tout comme toi, j'ai remarqué qu'être en appuis sur les cales pieds, aidais beaucoup également. Puis pour finir, pense à regarder loin la sortie du virage, la ou tu veux aller.


ya des petits plaisirs Img064453qj.th

dans le cas de silver qui est sur un hornet il est difficile de venir poser le bras sur le réservoir. mais effectivement je pense que plier le coude est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMar 24 Mar - 6:26

effectivement sur un roadster ....

voila la tof d'un petit gars qui roulotte pas trop mal.... deuf121

ya des petits plaisirs Roadster-cup-600-le-mans-2008-3
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMar 24 Mar - 10:02

on dit souvent qu'il faut essayer de toucher la main intérieure avec le menton . C'est une habitude difficile à prendre et en plus, les repères changent car on a la tête plus proche du sol
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyMar 24 Mar - 18:57

En parlant de mec avec un handicap.
Avant je faisais du cross en loisir
et je roulais souvent avec un mec a qui il manquait l'avant bras gauche,
et ben pour le tenir fallait y aller il prennait les tables entière sans se poser de questions (bon il se foutait de temps en temps au tas dans les whoops)
Salut à toi Renaud !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyJeu 26 Mar - 20:28

ptyniko66 a écrit:
Je tiens a ajouter, grosse douleur o nivo des triceps ossi.... :enpleur:

on va allez travailler ça alors :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyDim 5 Avr - 23:07

C'est trop interressant ce post parce que c'est aussi ce qui me manque je crois !!!

Pourtant durant ces dernières sessions, je prends de plus en plus d'angle jusqu'au fameux genoux qui vient lecher le bitume et diminuer à vue d'oeils mes sliders a 30€ hihi .

allez prochain coup c'est le coude qui frotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyDim 5 Avr - 23:29

olfox a écrit:
C'est trop interressant ce post parce que c'est aussi ce qui me manque je crois !!!

Pourtant durant ces dernières sessions, je prends de plus en plus d'angle jusqu'au fameux genoux qui vient lecher le bitume et diminuer à vue d'oeils mes sliders a 30€ hihi .

allez prochain coup c'est le coude qui frotte !!!!

tu tournes ou dans le nord?
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 7:00

olfox a écrit:
C'est trop interressant ce post parce que c'est aussi ce qui me manque je crois !!!

Pourtant durant ces dernières sessions, je prends de plus en plus d'angle jusqu'au fameux genoux qui vient lecher le bitume et diminuer à vue d'oeils mes sliders a 30€ hihi .

allez prochain coup c'est le coude qui frotte !!!!

gaffe que le casque ne suivent pas... :camion: :camion:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 18:51

Citation :
les repères changent car on a la tête plus proche du sol

Ca c'est de la balle, Je me régale à aller chercher le sol avec la tête, dans la petite épingle gauche après le droite au bout de la ligne des stands d'Ales, comme il est tres en devers , t'arrives à passer juste au dessus du vibreur
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 19:12

olfox a écrit:
C'est trop interressant ce post parce que c'est aussi ce qui me manque je crois !!!

Pourtant durant ces dernières sessions, je prends de plus en plus d'angle jusqu'au fameux genoux qui vient lecher le bitume et diminuer à vue d'oeils mes sliders a 30€ hihi .

allez prochain coup c'est le coude qui frotte !!!!

Au début que je posais le genoux, mes slider fondaient comme neige au soleil. Je mettais beaucoup de poids dessus. Mais depuis que je poses sans vraiment "pour" poser, les slides s'usuent beaucoup moins et ne font qu'effleurer le sol.
D'autre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 20:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 21:51

Mes sliders de ne font que lécher le bitume, dès que ça touche, je relève le genou pour appuyer sur le cale pied et ouvrir les gazs !!

J'ai un pb, mon pot touche sur l'angle max à droite ...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 6 Avr - 22:24

pareil quand mon slide touche je remonte légèrement le genoux pour pouvoir mettre un peu plus d'angle et être le plus en appuis sur mes cales pieds. par contre je suis encore a un niveau ou je me cherche au niveau de l'angle max donc j'ai pas vraiment de repère pour le genoux
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ya des petits plaisirs Empty
MessageSujet: Re: ya des petits plaisirs   ya des petits plaisirs EmptyLun 13 Avr - 13:27

Selon moi, le facteur limitant c'est le pneu AR, il se met à saccader quand t'es sûr l'angle max,

mais attention si ton pneu av est usé, c'est lui qui décrochera le premier sans possibilité de rattraper la moto
Revenir en haut Aller en bas
 
ya des petits plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petits bolides => R6
» petits conseil
» comme les petits copains !
» Mes petits roulages pour 2013
» Petits conseils pour un débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
ya des petits plaisirs Banner12