WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglage pastilles Banner12
 

 Réglage pastilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyVen 5 Mai 2006 - 15:57

Salut à tous, et merci à qui pourra me répondre:
Je voudrai savoir quel est le réglage de jeu : plus près du maxi ou du mini, qu'il faut effectuer lors du reglage du jeu aux soupapes...Je connais deux mécanos et ils me disent tout les deux l'opposés, Finalement mon ZX est réglé avec un jeu plus près du mini ...donc je voudrai savoir qui à raison...sachant que je fais de la route et à peu près une journée ou deux de circuit par mois.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:40

salut

je dirais

mieux vaut un jeu élevé qu'un jeu trop faible = risque de "griller une soupape"

car à priori le jeu aux soupapes diminue avec l'usure du moteur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:48

Bon ben apparement le sujet inspire pas grand monde lol...c vrai que çà parait logique même si mon mécano m'affirme que même avec un jeux mini annoncé par les constructeur il reste encore de la marge ...mais bon..pour l'instant, ( enfin ca va faire 4 mois) je roule comme ça ( jeu mini) et g pas encore bouffé de soupapes..donc espérons que ca tienne..lol
merci pour ton commentaire Mattrx..
Revenir en haut Aller en bas
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13


Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : grans(13)
Date d'inscription : 12/02/2006

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:58

mattrx a écrit:
salut

je dirais

mieux vaut un jeu élevé qu'un jeu trop faible = risque de "griller une soupape"

car à priori le jeu aux soupapes diminue avec l'usure du moteur

Wink

je suis d accord avec mattrx mieux vaut 1 jeu plus important sinon il risque le bridage de soupape (avec l usure du moteur)donc soupape qui ferme pas:danger.seul inconvenient un petit bruit de cliquetis.
mais bon vu que ton zx10r est recent il n y a pas de quoi s affoler avant quelque milliers de kms
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUS
PILOTE MOTO3
Mr DUS


Masculin Moto actuelle : : Mécanicien moto
Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/09/2005

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:23

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions !!!!!!!! Et vous ne grillerez pas vos sièges de soupapes en vous réglant au jeu mini !!!!!!!!!!!!! Le jeu aux soupapes est une tolérance !!! Et votre théorie n'est pas vrai avec toutes les machines, il faut simplement s'adapter au moteur .... Sur un 600 Bandit, votre réglage au maxi ne serait pas adapté car les soupapes ont tendances à se " lacher " il est donc préférable de se mettre au mini ........ Ceci est valable aussi sur bien d'autres moteur !!! Et effectivement, d'autres ont tendances à se brider. C'est également possible de trouver sur un même moteur, des soupapes bridées et d'autres trop " larges " .......
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:14

Mr DUS a écrit:
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions !!!!!!!! Et vous ne grillerez pas vos sièges de soupapes en vous réglant au jeu mini !!!!!!!!!!!!! Le jeu aux soupapes est une tolérance !!! Et votre théorie n'est pas vrai avec toutes les machines, il faut simplement s'adapter au moteur .... Sur un 600 Bandit, votre réglage au maxi ne serait pas adapté car les soupapes ont tendances à se " lacher " il est donc préférable de se mettre au mini ........ Ceci est valable aussi sur bien d'autres moteur !!! Et effectivement, d'autres ont tendances à se brider. C'est également possible de trouver sur un même moteur, des soupapes bridées et d'autres trop " larges " .......
C exactement ce que dit mon pote qui m'a fais le réglage....ce n'est qu'une tolerance et normalement il y à encore de la marge même avec un jeu mini..mais bon c vrai que l'on m'a mis le doute après...je voulais juste voir et apparement ls avis sont partagé sur le sujet....mais bon j'en suis à 36000 , le réglage à été fais à 30 000 (normal quoi) et jusqu'ici le moteur tiens le coup..il va même plutot bien...Réglage pastilles Courbepuissancezx10r04comp6ht.th
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Réglage pastilles Empty
MessageSujet: Re: Réglage pastilles   Réglage pastilles EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:19

yop, joli courbe.

sinon pour répondre a la question perso je me met milieu large de tolérance. Mais ca dépend de la moto.

Pour la route j'ai un 1300 XJR et le jeu est tellement faible que je fait tout pour être dedans ce qui est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pastilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou achetez vous vos pastilles ???
» Fabrication de pastilles de soupapes
» vis de reglage mc brembo
» demultiplication et reglages R1 2004-06
» reglage FZR 600 89 (3HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglage pastilles Banner12