WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix roues moto  Banniz11

Choix roues moto

3 participants
AuteurMessage
FlyingDada114

Masculin Nombre de messages : 17

Choix roues moto  Empty
MessageSujet: Choix roues moto    Choix roues moto  EmptySam 21 Déc - 13:39

Bonjour à tous, je n'ai peu être pas sus mettre les bons termes en recherche mais impossible de trouver ma réponse, qui je l'espère est peut être très simple. 

Je cherche une deuxième paire de roues pour ma zx10rr, je regarde sur de l'occase mais pour le moment pas énormément de choix. 

Ma question est la suivante. Les roues ont elle un standard en terme de dimensions pour l'axe, les disques. Par exemple sur le site de OZ, j'ai l'impression que la seule spécificitée est le porte couronne qu'il faut prendre en plus de la roue, mais du coup peut ont mettre des roues qui proviennent d'une GSXR par  exemple ? Les axes sont ils devenus standards ( sur les machines récentes bien sûr )? 

Merci de vos retours d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92

Choix roues moto  Empty
MessageSujet: Re: Choix roues moto    Choix roues moto  EmptyDim 22 Déc - 15:04

Il n'y a pas de standard, c'est clair. Parce qu'il y a beaucoup de paramètres :
- diamètre de l'axe ;
- déport de la couronne par rapport au centre de la roue ;
- déport du disque ;
- diamètres extérieurs et intérieur du disque, position et nombre des vis de fixation
- position de la piste d' ABS / TC, lorsqu'il y en a une.

De l'expérience que j'en ai, ces différentes cotes peuvent être adaptées. Le problème étant que si tu dois les adapter toutes, ça devient long à faire.

Désolé de ne pas être plus positif.

joebarteam113 et KOJAK aiment ce message

david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : ZX10RR

Choix roues moto  Empty
MessageSujet: Re: Choix roues moto    Choix roues moto  EmptyLun 23 Déc - 3:01

Les jantes de la 10rr sont des Marchesini forgées (moulée pour les versions "normale"), donc en occase (et pas vrillées) effectivement ça coute cher.
Le plus simple serait déjà de regarder pour des jantes de zx10r "normale" du même modèle mais ça, je suppose que tu l'as déjà fait.
Après, le même modèle (zx10r) mais des millésimes différents. Ça, c’est relativement simple à vérifier.

A une époque, certains composants Kawa et Suz étaient développés conjointement, donc compatibles (Exemple : filtre de pompe à essence identique. Détaillé chez Suz mais pas chez Kawa).

Comme écrit par MacPepR, faut trouver et bien éplucher les specs (avant ET arrière) pour essayer de trouver celles qui demanderais le moins de modifications.

Je ne suis pas très optimiste quant à trouver du « plug and play » zx10r/gsxr… cela dépend donc de ce que tu peux faire ou faire faire.
Changer des roulements par exemple n’est pas compliqué avec un minimum de matos et connaissance, mais si mal fait, tu peux ruiner une jante voir faire un truc potentiellement dangereux.

Un truc vicieux, l’amortisseur de couple semblant ok mais mettant la chaine une chouille en travers (au mieux tu flingue ton kit chaine en un temps record, au pire tu casse la chaine avec pleins de joies et plaisirs délicats à la clefs).

En « adaptable », si tu tombes sur des « Braking », passe ton chemin : c’est de la daube (et je reste polis).

joebarteam113 aime ce message

FlyingDada114

Masculin Nombre de messages : 17

Choix roues moto  Empty
MessageSujet: Re: Choix roues moto    Choix roues moto  EmptyLun 23 Déc - 22:18

Erf merci de vos réponses quand même !
En effet je cherche en priorité des roues de zx10r standard qui ferais bien le job, je vois aux références sur les eclatés kawa que la roue avant est la même pour le 2011 et 2016 ( même ref pour la roue complète) et la roue arrière n'a pas la même ref, mais l'axe de roue est le même, les amortisseurs de couple sont les mêmes, les roulements.... Juste la ref roues complètes n'est pas exactement pareil 🤔 mais je pense que ça doit se monter.

En fait j'ai parcouru le catalogue OZ, c'est ça qui m'a fait m'interroger car ils n'ont qu'une roue avant et 2 arrières ( bras oscillant ou mono bras oscillant) d'où mes interrogations sur si j'avais raté une astuce.

Peut être est-ce a la commande que les clients leur donne le modèle pour que la roue ait les bonnes specs
Merci en tout cas de vos réponses, bon d'abord je vend ma petite hornet et après je me met en quête de roues pour garder les slicks sur les forgées et avoir enfin de nouveau des pneus qui permettent de faire un petit tour avec les copains de temps en temps !

Merci l'équipe !
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92

Choix roues moto  Empty
MessageSujet: Re: Choix roues moto    Choix roues moto  EmptyMar 24 Déc - 10:12

FlyingDada114 a écrit:
.../...
En fait j'ai parcouru le catalogue OZ, c'est ça qui m'a fait m'interroger car ils n'ont qu'une roue avant et 2 arrières ( bras oscillant ou mono bras oscillant) d'où mes interrogations sur si j'avais raté une astuce.

Peut être est-ce a la commande que les clients leur donne le modèle pour que la roue ait les bonnes specs .../...
Si tu regardes d'un peu près une roue adaptable, comme l'OZ, tu vois une partie centrale avec le moyeu, les bâtons et la jante. Là-dessus, il y a de chaque coté une pièce en alu qui contient le roulement et les fixations de disque ou de porte-couronne.
Comme tu le dis, en changeant ces pièces "porte-roulement", tu adaptes pour chaque modèle.

FlyingDada114 aime ce message

Choix roues moto
Page 1 sur 1