Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Ven 29 Nov - 18:52
Hello les pistards, peu d'activité sur le forum ces derniers temps, alors j'ouvre un sujet lambda pour raconter ma vie et la vôtre
Qu'avez vous de prévu en termes de roulages pour 2025 ?
Ou de prépa WSBK à 10K pour vos bécanes ?
Pour ma part j'ai juste monté un amortisseur SHOCK FACTORY en fin de saison et là j'ai racheté un Ptit 3DMS pour voir mon évolution, le circuit de mirecourt est vraiment sympa et est à 45 minutes de la maison donc on va pouvoir rouler plus souvent !
Enjoy :D
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 216 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Ven 29 Nov - 19:15
Salut, faut dire quand on ouvre un nouveau sujet personne répond non plus
Hmm sur la moto, entretiens hivernal, Blipper, MC Galespeed, frein arrière à l'index, redresser le réservoir , changer d'Ire, modifier l'anti-dribble, peindre le poly, fabriquer une cale de reservoir, modifier le coupe circuit, aménager l'utilitaire pour la piste, fabriquer un sèche casque gant combi bote, changer de combi elle a rétrécie...
Et surtout faire du sport... je pense qu'on se croisera l'an prochain, je roule essentiellement à chenevière et j'aimerais essayer mirecourt
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Ven 29 Nov - 21:13
Je suis d'accord après faut-il pouvoir y répondre ...
Dis donc t'as du boulot en perspective, si tu fais du sport elle reprendra peut-être sa forme initiale xD,
Et bien avec plaisir !
Question pourquoi galespeed pour ton MC ? Raisons particulières ?
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 216 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 0:08
Avant d'acheter j'aime bien faire 50 recherches pour pas me tromper et en ce moment tout le monde jure que par Galespeed, c'est de l'usinage Japonais le rapport qualité/prix est supérieur à du brembo, plusieurs revendeur ont totalement arrêté avec accosato car tous avaient des problèmes de fuite sur la vis de purge.
Galespeed a aussi un super site où on peux calculer précisément le MC dont on a besoin suivant la taille et le nombre de pistons des étriers, c'est complexe mais c'est bien fait, donc j'ai attendu une bonne affaire sur leboncoin pour me lancer =)
Oué peut-être qu'avec un peu de cardio elle sera un peu moins étroite hahaha
Bon.. C'est de l'achat plaisir je sais pas s'il y aura une réel différence avec le MC origine ^^
Quand je vois Sylvain guintoly faire 10s de moins que pedrosa sur une moto 100% origine..j'me dis que yas de la marge.. Si je veux gagner des secondes c'est sur le cardio qu' il faut bosser..
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 9:45
Je suis du même avis aussi par rapport aux délais de SAV etc des marques made in Italy ce qui m’a orienté chez Beringer il y a quelques années, je ne connais Galespeed que de nom mais j’en entends souvent du bien .
Le cardio et l’endurance musculaire en général
Leukos PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 11:32
T'as bien fait je pense en plus t'as accès à des kits de réfection avec beringer apparement , ce que t'as pas avec galespeed hel brembo etc.. Et accosato yas aucune solution pour la fuite de vis de purge faut changer le MC...
Je suis en train de regarder toutes les vidéos de Sylvain guintoly c'est un ancien pilote de moto GP, regarde ce qu'il fait avec une moto 100% d'origine
Ah oui mais tout est dans la préparation physique lol, je lui ai envoyé un mail pour essayer de le motiver à faire une vidéo sur la condition physique lol
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 16:35
J’en ai visionné une ou deux mais je n’apprécie pas trop le personnage, le pilotage c’est dans la tête, c’est comme rouler sous la pluie ;), pour la condition physique regarde ce que propose Scott REDDING, il avait fait quelques vidéos.
Leukos aime ce message
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2069 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 19:31
Pour ma part j’envisage de reprendre la piste après 6ans d’arrêt
joebarteam113 et Leukos aiment ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Sam 30 Nov - 20:58
ah trop bien tu reprends sur quoi ?
13 ajt c’est par rapport aux moteurs vw ?
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2069 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Dim 1 Déc - 21:26
nico54 a écrit:
ah trop bien tu reprends sur quoi ?
13 ajt c’est par rapport aux moteurs vw ?
Je regarde un 1000 ou pourquoi pas une gex 750
LANN pilote MOTO2
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Dim 1 Déc - 21:47
Coucou je m'incruste.
Travaux d'hivers : La 600 Kawette : entretien de base au dernier moment encore que pour Noel je vais peut être être un peu plus pro et contrôler les jeux aux soupapes - Je dois changer aussi le pneu avant.
Je viens de réparer un vieux carénage, c'est moche, mal fait mais il me servira de réserve (ou au contraire je le mets en service sur les journées pluie ? je ne sais pas encore)
La 660 gromono furieux : Réparer le carénage, j'ai réparé le compteur (compte tours cassé et bloc cassé), fabriqué un vrai support car celui d'avant était un poil limite. Réfection de la fourche. Et je vais continuer à acheter un ou deux trucs dans mon projet d'un jours remettre le mono sur route.
Le bonhomme = sport, pas plus que d'habitude (je fais beaucoup de vélo) par contre focus étirements et mobilité, je suis trop raide.
Les circuits : je suis passé du mode guignolo au mode pro : j'ai fais des fiches sur les 3 circuits principaux ou je vais : Pau/Nogaro/ Haute Saintonge, repères de freinage, points de contrôles, vitesses (maxi on va dire) auxquelles je ne risque rien , bref des fiches pour être un peu plus efficace sur circuit. ET là j'ai vraiment hâte de savoir et essayer.
Les circuits bis : la je suis en pleine tourmente de neurones. Je voudrais me focaliser sur 1 ou 2 circuits pour progresser mais en même temps je voudrais rajouter le Vigeant à la liste et faire des WE de 2 jours pour vraiment profiter. Et 1 ou 2 stages pour progresser.
Objectif : disons 10 jours de roulage, ce n'est pas beaucoup et c'est déjà beaucoup. Objectif : arriver à sentir les limites de la kawette. (600 cc, 100 cv j'ai le temps avant de les atteindre) haute saintonge et passer du mode débutant au mode confirmé sur les autres circuits
Leukos PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Dim 1 Déc - 23:46
Ça marche je vais regarder ça Nico pour ce qui est étirement mobilité je regarde de vidéos de major mouvement y parait que pour gagner en souplesse il vaut mieux faire du neurodynamique que du simple étirement je suis en train d'étudier le concept
Lann pas de soucis il est ouvert à tous le sujet lol , à mon avis t'as du regarder la vidéo de highside sur comment progresser lol , idem je commence aussi les fiches, je vais me noter les démultiplications idéales et le rapport ideal pour chaque virage sur les circuits que je fréquente pas régulièrement pour optimiser le temps sur piste
LANN pilote MOTO2
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Et sinon toi pour 2025 t'as quoi de prévu ? Hier à 6:01
Leukos a écrit:
Lann pas de soucis il est ouvert à tous le sujet lol , à mon avis t'as du regarder la vidéo de highside sur comment progresser lol , idem je commence aussi les fiches, je vais me noter les démultiplications idéales et le rapport ideal pour chaque virage sur les circuits que je fréquente pas régulièrement pour optimiser le temps sur piste
Salut
oui mais non. Oui j'ai regardé mais c'est d'abord sur le forum Motopiste que j'ai vu cela sauf qu'à l'époque c'était trop axé technique pour moi, trop précis. Puis en préparant un roulage sur le circuit de Nogaro, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xZQChfNv_dM&t=968s
Et là j'ai pris conscience que je manquais de repères et surtout que si je voulais m'en souvenir, il fallait que j'écrive cela.
Alors comme 2024 tait finis j'ai amélioré, mis des photos, puis des vitesses puis des rapports de boite. Mais je n'en suis pas à changer de démultiplication en fonction des circuits.
Prochaine étape :me faire un pense bête utilisable la journée et renseigner en fonction de ce que j'ai fait.
Coté circuit : Haute Saintonge, faire un stage avec VIP Nogaro faire un stage avec TTS Pau = faire un WE. Et si il me reste des sous : Circuit de vendée qui est marrant / bonne ambiance voir Le Vigeant mais là il faut s'y prendre à l'avance j'ai l'impression.
Mes deux motos sont quasi stock, en dehors des amortisseurs.