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Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... Banniz11
 

 Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...

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Lelojucy
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redman
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MessageSujet: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 16:22

LA PANNE :

C'est une expérience assez surprenante...

Surtout quand cela vous arrive sur l'autoroute, en pleine accélération !

Le beuwwww puis plus rien...

Généralement tous les noms d'oiseaux y passent !

Revenons au départ de cette folle journée :

- Petite virée en moto, je sors "mamie R1" pour aller me faire le bord de mer, je me dis qu'il vaut mieux faire le plein avant de partir, n'ayant pas de jauge(mais un voyant! grrr!) ça évitera les désagréments...

Mamie R1 est révisée, vidangée, rien de spécial à signaler, elle est de 1998, un peu d'arthrose, mais elle se porte comme un charme, du moins jusqu'à ce midi...

Je venais de prendre mon ticket au péage de la Barque, bonne accélération, puis virage à droite direction Toulon, et en pleine montée à environ 110km/h "bouhhhhhh"... plus rien...

La il faut avoir le reflexe du pilote de chasse, piquer à droite, mais hélas pas de Bande d'arrêt d'urgence à cet endroit la !

Heureusement la bande d'arrêt d'urgence et le totem orange était à moins de 200m...

Personne à ce moment-là, "poussage" de moto en mode pilote de Bobsleigh, et nous voilà en sécurité derrière le rail, mamie R1 et moi même...

Analyse rapide de la situation, une coupure pareille c'est sûrement l'électricité !

Je démonte la selle : Bingo ! Un fusible HS !

Heureusement les constructeurs font bien les choses, y en a toujours un de rechange.

Un Patrouilleur nous rejoint et demande si tout va bien, je lui explique ma mésaventure, il reste sur place pour nous sécuriser doublement !

J'essaie de démarrer, mamie est capricieuse, mais elle finit par tousser et nous voilà repartis !

Fin de l'aventure, mais début de l'analyse sur le "pourquoi le fusible a grillé"? une fois rentré à la maison...

Y a des jours ou c'est pas ton jour...

Elle ne voulait pas voir la mer mamie R1 !
(Ni la dépanneuse!)

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JS
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 19:46

J'ai eu la même chose sur le périphérique en arrivant à Nogent-sur-Marne, de la file de gauche il a fallu que traverse les 3 voies avec toute la circulation qu'on peut avoir là-bas 😕. C'était un relais sous la selle qui avait sauté de son socle. Je l'ai remis et suis reparti 🤞
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 21:01

Tu devrait arrêter la route et te mettre à la piste .. je connais un site plein de bon conseil ..

Blague à part faudrait savoir à quoi correspond ce fusible ?

DarKTruiTe, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

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redman
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 21:18

Ignition y a écrit... sur l'etiquette du fusible

Ca voudrait dire "allumage"

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 22:52

C'est une fake info, les japonaises sont fiable on a dit. 

Mamie 98 a les connexions fatiguées, légèrement oxydées et aux artères un poil usées. 
Si elle repart sans soucis, c'est que ce n'étais pas grand chose, peut être une impromptue mal venue qui va rendre la recherche de panne capricieuse, mais je regarderais en premier la connectite.

Cela aurait été une BMW, tout le monde aurait compris mais une jap ? impossible; 

c'est ce qui me fait le plus rire dans l'électricité, tu secoues dans tous les sens et tout à coup cela tombe en marche, comme si c'était neuf. 
Regarde cela, l'état des connexions, tu risques de ne rien trouver mais tu peut en profiter pour contrôler l'état de ton faisceau, si pas de trace de frottement . Et avec un peu (mais alors vraiment juste une demi plume) tu ne sauras jamais si c'était cela ou non car le fusible ne sautera plus.
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyLun 4 Nov - 23:36

A priori la connectique du régulateur...

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 1:36

Oui, 
ou des injecteurs ? qui enverraient un mauvais signal ? 
Un coup de nettoyage ne pourras que faire du bien pour enlever l'oxydation du temps et renforcer la continuité des circuits. 

Totalement différent mais sur une zonda de 83, plus je touchais aux broches et plus j'avais moins de panne aléatoires. Après faire sauter un fusible c'est que tu as un mauvais contact qui dure longtemps ou tu as un court circuit. 
SI c'était court circuit, il a des chances de se reproduire vite.  Et normalement cela ne va pas en s'améliorant.
Si c'est échauffement, tu peux te retrouver dans le même cas mais c'est une panne sur le long terme
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 2:06

Ce peut être plein de trucs.
Un truc bien vicieux et courant sur les p’tites vieilles est un fil touchant une partie métallique, avec le frottement l’isolant s’use et ca fini par faire mase de manière très aléatoire.

Faut inspecter minutieusement le faisceau concerné par le fusible a la recherche d’une gaine abimée, un bricolage sauvage et tout fil se baladant hors d’une gaine, etc…
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 5:54

LANN a écrit:
Oui, 
ou des injecteurs ? qui enverraient un mauvais signal ? 
Un coup de nettoyage ne pourras que faire du bien pour enlever l'oxydation du temps et renforcer la continuité des circuits. 

Totalement différent mais sur une zonda de 83, plus je touchais aux broches et plus j'avais moins de panne aléatoires. Après faire sauter un fusible c'est que tu as un mauvais contact qui dure longtemps ou tu as un court circuit. 
SI c'était court circuit, il a des chances de se reproduire vite.  Et normalement cela ne va pas en s'améliorant.
Si c'est échauffement, tu peux te retrouver dans le même cas mais c'est une panne sur le long terme
Y’a pas d’injection ,c’est une 98!

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 5:59

J’avais une 2000 et j’avais eu une petite panne maintenant que j’y pense , le totalisateur ce remettait à zéro tout seul à chaque fois que je coupait le contact .
Après inspection de faisceaux (bien relou ) c’était le plus continu au niveau de la colonne de direction qui était tout moisi .
Pourtant la gaine était en parfait état .
Après renseignement auprès d’un spécialiste j’ai ouïe dire que les faisceaux de ces modèles ne sont pas très quali, le vert de gris est assez fréquent .
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LANN
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 11:07

Lelojucy a écrit:
LANN a écrit:
Oui, 
ou des injecteurs ? qui enverraient un mauvais signal ? 
Un coup de nettoyage ne pourras que faire du bien pour enlever l'oxydation du temps et renforcer la continuité des circuits. 

Totalement différent mais sur une zonda de 83, plus je touchais aux broches et plus j'avais moins de panne aléatoires. Après faire sauter un fusible c'est que tu as un mauvais contact qui dure longtemps ou tu as un court circuit. 
SI c'était court circuit, il a des chances de se reproduire vite.  Et normalement cela ne va pas en s'améliorant.
Si c'est échauffement, tu peux te retrouver dans le même cas mais c'est une panne sur le long terme
Y’a pas d’injection ,c’est une 98!
C'est pas comme si cela aurais du m'être  évident  Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... 1f600  Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... 1f607 

mea culpa

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 11:45

Régulateur et prise de régulateur a vérifier.. c est la maladie

joebarteam113 aime ce message

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 17:31

Affirmatif Sherlock ! 

C'est la prise du régulateur qui avait chauffé... 

Je partais avec madame manger un morceau sur le bord de mer quand en pleine accel' elle a coupé beuuuuuurpppp... puis plus rien... noyée !

Et oui en discutant avec Migdoohan par téléphone, il m'a dit le contact a coupé mais l'essence a continué d'arriver donc engorgée, et bougies noyées...

J'ai essayé de redémarrer direct, voyant les véhicules arriver plein gaz derrière, je vous raconte pas le flip... du coup sans bande d'arrêt d'urgence j'ai poussé et j'ai attendu pour redémarrer, après avoir changé le fusible...

Je lis que c'est connu le régulateur qui chauffe, mais pourquoi? 

Si changement de prise, faut en commander une et la ressouder?

Fait ch... je hais l'électricité !

Ps : Mamie SP1 ne m'a jamais fait ça elle, brrr !

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 21:27

redman a écrit:
Ignition y a écrit... sur l'etiquette du fusible

Ca voudrait dire "allumage"


J'te l'ai dit....

Bon, c'est reparti, et changes tes cosses cramées, sinon ca va recommencer
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 21:28

LANN a écrit:
Oui, 
ou des injecteurs ? qui enverraient un mauvais signal ? 
Un coup de nettoyage ne pourras que faire du bien pour enlever l'oxydation du temps et renforcer la continuité des circuits. 

Totalement différent mais sur une zonda de 83, plus je touchais aux broches et plus j'avais moins de panne aléatoires. Après faire sauter un fusible c'est que tu as un mauvais contact qui dure longtemps ou tu as un court circuit. 
SI c'était court circuit, il a des chances de se reproduire vite.  Et normalement cela ne va pas en s'améliorant.
Si c'est échauffement, tu peux te retrouver dans le même cas mais c'est une panne sur le long terme


Euh......
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 21:33

redman a écrit:


Je lis que c'est connu le régulateur qui chauffe, mais pourquoi? 

Si changement de prise, faut en commander une et la ressouder?

Fait ch... je hais l'électricité !

Ps : Mamie SP1 ne m'a jamais fait ça elle, brrr !


Te l'ai dit aussi poto, avec l'age ca prend du jeu, dont écartement et élévation d'intensité, d'ou chauffe et crame..
Ressouder parfois aussi les fils sur ceux de l'alter ben ca prend mal car l'étain peut glisser dessus, et ne pas accrocher, vu que les fils on chauffé et sont vieux
Tu peux quand meme essayer, mais faut etre patient
J'en ai fait à la pelle des connexions d'alter sur différents modèles
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMar 5 Nov - 21:37

redman a écrit:

Je lis que c'est connu le régulateur qui chauffe, mais pourquoi? 



Nan, en fait c'est à cause de ton gros pot de m* de puceau  Mr.Red , ca retient trop les gaz, et la sonorité... alors ca chauffe  lol!
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyMer 6 Nov - 21:59

C'est le pot de ton frère lol 

Depuis que j'ai remis d'origine elle fait la gueule !

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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyDim 10 Nov - 12:52

redman a écrit:
C'est le pot de ton frère lol 

Depuis que j'ai remis d'origine elle fait la gueule !

Pour ca qu'il s'en est débarrassé  lol! , on garde pas ce genre de ferraille chez nous  lol!
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MessageSujet: Re: Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée...   Sortie en R1 et Panne à la con ! C'était pourtant bien parti la journée... EmptyDim 10 Nov - 16:12

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