Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Mer 23 Oct - 20:29
nico54 a écrit:
un poid de 160 kg 240 cv qui pollue pas et qui prenne 16000 trs à moins de 14000 euros mais ce n’est pas possible
Yesss J'adore
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Jeu 24 Oct - 11:57
Ce n'est pas ce qu'on dit, on demande juste un truc cohérent avec l'existant et la moto qu'elle cherche a remplacer au catalogue grand public (le R1). Si on parle de cette moto ici c'est bien car on est plus ou moins concerné contrairement à des cafe racer ou trails
Cote jap seul honda à l'air de sortir des trucs coherents ces derniers temps
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Jeu 24 Oct - 12:06
À voir quand les premiers essais et retour de propriétaire sortirons. Peut-être qu’avec une ligne/filtre et un bon flash du boîtier pour faire sauter bride électronique etc fera déjà sortir plus de chevaux que prevu ??
Reste à voir le châssis,quand je vois le bras oscillant ça paraît léger par rapport aux bras que l’on connaît sur nos sportives. On sera peut être étonné du potentiel
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1026 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Jeu 24 Oct - 12:12
jayso57 a écrit:
À voir quand les premiers essais et retour de propriétaire sortirons. Peut-être qu’avec une ligne/filtre et un bon flash du boîtier pour faire sauter bride électronique etc fera déjà sortir plus de chevaux que prevu ??
Reste à voir le châssis,quand je vois le bras oscillant ça paraît léger par rapport aux bras que l’on connaît sur nos sportives. On sera peut être étonné du potentiel
High side va nous faire un comparo et ils demontreront qu'elle tourne plus vite qu'une R1 lol
Jeager, jayso57 et Leukos aiment ce message
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Jeu 24 Oct - 16:49
DarKTruiTe a écrit:
jayso57 a écrit:
High side va nous faire un comparo et ils demontreront qu'elle tourne plus vite qu'une R1 lol
Ça c’est fort possible lol
J’attends plutôt des avis de pistards qui l’utiliseront à sera plus fiable
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1844 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Jeu 24 Oct - 19:16
On pleure la disparition des "vraies" sportives mais les constructeurs proposent ce qui se vend, c'est tout
Les sportives ne se vendent plus et ce, depuis des années
Je ne sais pas si ça elles se vendaient mieux il y a 20 ans, mais je constate, dans la presse motarde, un énorme bashing du 4 en ligne. Soit ça avance pas, soit c'est inexploitable sur route...
Après le prix des brêles à juste doublé en 10 piges...
Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qui fait bander le motard moyen, ni même pourquoi il fait de la moto
Nomicrophone ROOKIE
Moto actuelle : : F3 800 Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : 67000 Date d'inscription : 17/09/2023
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 9:24
DarKTruiTe a écrit:
Gabichon74 a écrit:
On pleure la disparition des "vraies" sportives mais les constructeurs proposent ce qui se vend, c'est tout
Les sportives ne se vendent plus et ce, depuis des années
Je ne sais pas si ça elles se vendaient mieux il y a 20 ans, mais je constate, dans la presse motarde, un énorme bashing du 4 en ligne. Soit ça avance pas, soit c'est inexploitable sur route...
Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qui fait bander le motard moyen, ni même pourquoi il fait de la moto
Cela nous ramène à la nouvelle CBR 600 RR. Buzz ou flop ? certains sont ravis d'autres dubitatif.... J'ai mon avis sur le sujet.
La prophétie annonçait la fin des "vraies" 600 sportif et d'une émergence des 800 à tout va.... Il faut bien se rendre à l’évidence que le 600 revient peu à peu... Il ne serait pas étonnant de revoir un R6 / GSXR6 dans les années à venir.La nature à horreur du vide et il ne faudrait pas laisser la place qu'aux ZX6R et CBR600RR sur le marché.
Les modèles sportif font toujours "band*r" /rêver une catégorie de motards mais les prix pratiqués nous ramènent très très rapidement à la réalité. je ferai le parallèle avec les voitures , la ou les supercars/hypercars font baver une grande partie des automobilistes.... Sans pour autant en posséder.
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1844 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 10:19
DarKTruiTe a écrit:
Je ne sais pas si ça elles se vendaient mieux il y a 20 ans,
Cela nous ramène à la nouvelle CBR 600 RR. Buzz ou flop ? certains sont ravis d'autres dubitatif.... J'ai mon avis sur le sujet.
La prophétie annonçait la fin des "vraies" 600 sportif et d'une émergence des 800 à tout va.... Il faut bien se rendre à l’évidence que le 600 revient peu à peu... Il ne serait pas étonnant de revoir un R6 / GSXR6 dans les années à venir.La nature à horreur du vide et il ne faudrait pas laisser la place qu'aux ZX6R et CBR600RR sur le marché.
Les modèles sportif font toujours "band*r" /rêver une catégorie de motards mais les prix pratiqués nous ramènent très très rapidement à la réalité. je ferai le parallèle avec les voitures , la ou les supercars/hypercars font baver une grande partie des automobilistes.... Sans pour autant en posséder.
c'est exactement l'idée.. la sportive a toujours son lot de partisans.. même si ca peut sembler marginal. entre un R9 et un 600 cbr y a pas photo.. les constructeurs ont en partie fait fausse route à la conquête sur superlatif.. un 600 de 120 cvx c'est tres bien... mais le vrai sujet n'est pas de savoir si ca se vend ou pas mais s'ils ont envie de supporter le cout des normes européennes.. dans le reste du monde, ils ne posent pas la question.. elles sont au catalogue.
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 10:46
steau28 a écrit:
le vrai sujet n'est pas de savoir si ca se vend ou pas mais s'ils ont envie de supporter le cout des normes européennes.. dans le reste du monde, ils ne posent pas la question.. elles sont au catalogue.
C'est une histoire d'amortissement des coûts
Combien ça coûte de développer la moto vs combien ça rapporte (combien on en vend)
Certaines machines sont encore au catalogues dans d'autres pays (DRZ400, DR650, KLR... ) mais il n'y a aucun coût de développement
Ce qui se vend aujourd'hui en Europe, ce sont les Roadsters et les gros trails
Ils développent un moteur de Roadster et ensuite l'installent dans plusieurs châssis (Exemples avec la Hornet 750 et la Transalp, Les MT07, T7, Tracer 700, R7...)
La R7 comme la R9 existent parcequ'il y a des MT-07 et MT-09. Des "sportives" qui coûtent peu et permettent d'amortir encore les coûts de développement
Les CBR 600 et ZX6R sont les mêmes depuis des années, il est impossible de mettre ces moteurs dans des roadsters à faible coût
Il reste quelques 1000 mais qui sont maintenant à des prix hallucinants, tous au dessus de 20 000€ et de plus en plus près des 30 000€ et pour un marché très faible
DarKTruiTe et nico54 aiment ce message
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1026 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 10:53
Gabichon74 a écrit:
DarKTruiTe a écrit:
Je ne sais pas si ça elles se vendaient mieux il y a 20 ans,
C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu voulais un truc qu'avait des watt, il te fallait une sportive
Les roadsters ultra vénère n'existaient pas encore (tu avais des enclumes style Bandit, XJR...) et les trails de 160ch non plus...
Lelojucy aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39305 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 21:34
Honda sort sa Hornet 1000 en janvier à un tarif ultra agressif: 10600€ e 11800€ pour la SP. Donc c'est encore possible de sortir des 1000 au prix des 750/800.
DarKTruiTe aime ce message
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 22:36
arrêtez de comparer avec la puissance des bécanes d il y a 10 ou 15 ans les normes euro était pas encore aussi castratrice c était plus simple aujourd hui ont sort des plus grosse cylindrée pour compenser ces bridages en restant fiable. Suffit de voir les machines de plus de 200cv qu ont nous pond aujourd hui pour comprendre ont a gagner 30 ou 40cv mais au detriment de la fiabilité et des artifices pour passer les tests ( bridage volontaire, transmissions rallongée...) les constructeurs vont pas se faire chier bien longtemps avec l Europe ont est pas le plus gros marché mais bien le plus chiant et le plus chère en therme de développement et d homologation. Encore quelques années et je monte ma boite d import pour des sportives réservé a la piste vu que ce sera introuvable chez nous
tarlino ROOKIE
Moto actuelle : : Monster 1100 EVO, GSX-R 600 K6 piste Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 23:06
instinct a écrit:
arrêtez de comparer avec la puissance des bécanes d il y a 10 ou 15 ans les normes euro était pas encore aussi castratrice c était plus simple aujourd hui ont sort des plus grosse cylindrée pour compenser ces bridages en restant fiable. Suffit de voir les machines de plus de 200cv qu ont nous pond aujourd hui pour comprendre ont a gagner 30 ou 40cv mais au detriment de la fiabilité et des artifices pour passer les tests ( bridage volontaire, transmissions rallongée...) les constructeurs vont pas se faire chier bien longtemps avec l Europe ont est pas le plus gros marché mais bien le plus chiant et le plus chère en therme de développement et d homologation. Encore quelques années et je monte ma boite d import pour des sportives réservé a la piste vu que ce sera introuvable chez nous
Amen!
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ven 25 Oct - 23:08
Les bagnoles aussi doivent respecter des normes anti pollution encore plus stricts et pas de problème de puissance sur les modèles sportifs, au contraire, 500ch aujourd'hui c'est banale
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 14:34
joebarteam113 a écrit:
Honda sort sa Hornet 1000 en janvier à un tarif ultra agressif: 10600€ e 11800€ pour la SP. Donc c'est encore possible de sortir des 1000 au prix des 750/800.
Avec un moteur de 2017
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39305 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 15:32
Avec un moteur de 2017
Oui c'est vrai: j'ai oublié de le préciser; Suzuki utilise un moteur de 2005-2008 pour son roadster équivalent
Dernière édition par joebarteam113 le Sam 26 Oct - 18:03, édité 1 fois
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 16:08
On parlait des sportives. Il n'est pas possible de sortir une sportive compétitive avec un moteur qui a 7 ans
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 18:05
Oui je parlais surtout des tarifs qui se sont envolés pas toujours à juste titre.
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 18:40
DarKTruiTe a écrit:
Les bagnoles aussi doivent respecter des normes anti pollution encore plus stricts et pas de problème de puissance sur les modèles sportifs, au contraire, 500ch aujourd'hui c'est banale
sauf qu aujourd hui c est soit du turbo soit de l hybride il reste quelques gros v8 atmo mais c est marginale et soumis a un malus de malade mental. je bosse en pl et je peux te dire que d année en année a model et motorisation équivalente ca rame de plus en plus
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sam 26 Oct - 18:50
Redman passe un deal avec Yamaha qu'on puisse avoir 2-3 R9 pour les prochains motopiste Day qu'on puisse voir ce que cette brêle a dans le sac !!!
joebarteam113 aime ce message
tarlino ROOKIE
Moto actuelle : : Monster 1100 EVO, GSX-R 600 K6 piste Nombre de messages : 28 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Lun 28 Oct - 10:21
instinct a écrit:
DarKTruiTe a écrit:
sauf qu aujourd hui c est soit du turbo soit de l hybride il reste quelques gros v8 atmo mais c est marginale et soumis a un malus de malade mental. je bosse en pl et je peux te dire que d année en année a model et motorisation équivalente ca rame de plus en plus
Avec les bagnoles tu as beaucoup plus de marge pour y jouer. Si tue pense que les 4, 6 ou 8 cylindres peuvent rouler à 2, 3 ou 4 quand rien n'est demandé au moteur le test antipollution est vite passé.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25694 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Lun 28 Oct - 23:07
DarKTruiTe a écrit:
Redman passe un deal avec Yamaha qu'on puisse avoir 2-3 R9 pour les prochains motopiste Day qu'on puisse voir ce que cette brêle a dans le sac !!!
Suffira de venir sur les journées H2S et y en aura a l.essai ;)
On se fait ça?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005