9è roulage de l'année (13è de ma grande carrière commencée en 2023) et 3è sur le circuit du Vigeant cette année.
J'ai décidé, cette année, de privilégier 2 circuits (Vigeant et Haute-Saintonge) pour travailler plus facilement. Le tracé du circuit étant intégré du fait de la répétition, ça laisse de la place à mes neurones pour faire autre chose et y a du boulot!
Donc, ce samedi, nouveau roulage au Vigeant, sous le cagnard (je déteste la chaleur, au dessus de 25 degrés c'est canicule pour moi!). Vu mon dernier temps (2'21" fin mai) je me suis inscrite en débutant.
Arrivée la veille comme toujours, pour démarrer tranquille le matin, briefing à 8h20, 1ere série à 9h45 pour 15 minutes seulement. Avec Slider Endurance, les séries sont chamboulées, d'habitude je roule à 10h, pour 20 minutes. Les débutants sont dans les starting blocks! j'arrive sur la pitlane 2 minutes avant le départ et je suis déjà en fond de grille. J'aime pas ça, car le temps de partir, les 1ers ont déjà fait un tour et leurs pneus sont chauds, donc plus de risque de me faire rapidement doubler.
Sauf que dans cette session, on a 3 marshalls en gilet et plein de GPL (gentils poireaux lents). Bon je ne critique pas (j'en ai été une l'an passé), je constate. Du coup, je me suis rapidement heurtée à des groupes serrés qui occupaient toute la largeur de la piste, quasiment impossible de doubler en dehors des 2 lignes droites!
Bref, je me suis fait chier et en rentrant au stand, me suis promise de partir plus tôt à la 2è session. Je n'avais pas lancé le chrono, tant mieux.
Au passage, ce serait bien que les organisateurs fassent un vrai cours sur les trajectoires aux débutants, car en dehors des stages, c'est très rarement abordé et on retrouve des pilotes perdus sur la piste, alors que c'est le B.A-BA du pilotage.