WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Vigeant - 10 août

4 participants
AuteurMessage
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011

Le Vigeant - 10 août Empty
MessageSujet: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyLun 12 Aoû - 13:18

9è roulage de l'année (13è de ma grande carrière commencée en 2023) et 3è sur le circuit du Vigeant cette année.

J'ai décidé, cette année, de privilégier 2 circuits (Vigeant et Haute-Saintonge) pour travailler plus facilement. Le tracé du circuit étant intégré du fait de la répétition, ça laisse de la place à mes neurones pour faire autre chose et y a du boulot!

Donc, ce samedi, nouveau roulage au Vigeant, sous le cagnard (je déteste la chaleur, au dessus de 25 degrés c'est canicule pour moi!). Vu mon dernier temps (2'21" fin mai) je me suis inscrite en débutant.

Arrivée la veille comme toujours, pour démarrer tranquille le matin, briefing à 8h20, 1ere série à 9h45 pour 15 minutes seulement. Avec Slider Endurance, les séries sont chamboulées, d'habitude je roule à 10h, pour 20 minutes. Les débutants sont dans les starting blocks! j'arrive sur la pitlane 2 minutes avant le départ et je suis déjà en fond de grille. J'aime pas ça, car le temps de partir, les 1ers ont déjà fait un tour et leurs pneus sont chauds, donc plus de risque de me faire rapidement doubler.
Sauf que dans cette session, on a 3 marshalls en gilet et plein de GPL (gentils poireaux lents). Bon je ne critique pas (j'en ai été une l'an passé), je constate. Du coup, je me suis rapidement heurtée à des groupes serrés qui occupaient toute la largeur de la piste, quasiment impossible de doubler en dehors des 2 lignes droites!
Bref, je me suis fait chier et en rentrant au stand, me suis promise de partir plus tôt à la 2è session. Je n'avais pas lancé le chrono, tant mieux.

Au passage, ce serait bien que les organisateurs fassent un vrai cours sur les trajectoires aux débutants, car en dehors des stages, c'est très rarement abordé et on retrouve des pilotes perdus sur la piste, alors que c'est le B.A-BA du pilotage.

2è session, je pars 4 minutes avant le départ et paf, je me retrouve encore en fond de grille! Re belote, je butte sur des groupes, mais les marshalls ont disparu. Je dépasse tant bien que mal et je finis par sortir pour laisser de la distance entre moi et un groupe. Pas de bol, fin de session, au moment où je rentre dans la pitlane.
Je suis agacée et déçue d'avoir déjà foiré 2 sessions, d'autant plus que j'égale mon chrono de juin, sans avoir forcé une seule fois.

3è session avant la pause déjeuner, je pars 6 minutes avant le départ et me retrouve en tout début de grille! Enfin! bon, drapeau rouge en fin de session précédente, on partira avec 7 minutes de retards, soit 13 minutes passées en plein cagnard sur la pitlane.  Le Vigeant - 10 août 1f630 Mais j'ai la chance de pouvoir enfin rouler seule, ou presque et je peux me concentrer sur ma position sur la moto, le regard jamais assez loin et surtout accélérer à fond et freiner plus tard. Et ça marche! record de juin pulvérisé avec un temps de 2'15"3, je suis super contente!

En général ma meilleure session est en milieu d'après-midi, je peux donc encore faire mieux en améliorant les passages de vitesse et toujours ce regard, qui permet de mieux anticiper la suite et caler de belles trajectoires.
Malheureusement après le déjeuner, il fait déjà 36 degrés à l'ombre, je suis presque liquide, j'ai déjà ingurgité 3 litres de flotte. Je décide de partir quand même à 14h20 pour ma 4è série, mais après 10 minutes de roulage, 2 belles conneries : un mangeage de vibreur à la sortie de Arnaud Biet et un point mort au freinage du trop tard, tout en restant sur la piste et sur ma moto, je décide d'arrêter là mon roulage et de rentrer aux stands. Fin de la journée pour moi, mon cerveau ne répond plus.

Je garde néanmoins un excellent souvenir de cette journée et beaucoup de plaisir dans ma 3è session.

Je reviendrai au Vigeant le 28 septembre avec Team 18, j'espère passer en intermédiaire, pour avoir quelques lièvres et continuer de progresser!

joebarteam113, TOTO #71, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyJeu 15 Aoû - 21:15

Bravo à toi,  Le Vigeant paraît facile mais il est très compliqué.

Senga49 aime ce message

Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyVen 16 Aoû - 8:53

J'aime beaucoup ce circuit, il est assez complet, même s'il manque un peu de dénivelé. C'est là que je fais mes plus grand progrès, que j'applique après sur les autres circuits.
Mais y a encore du boulot!  Le Vigeant - 10 août 1f605
LANN
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptySam 17 Aoû - 11:09

Cool, 

Tu as cumulée les soucis : chaleur et GPL (joliiiie j'adore). 
Tu as bien fait de sortir : une frayeur suffit, s'obstiner devient de la bêtise. 

Bonne idée de se concentrer sur 2 circuits. 
Septembre devrait être génial.

Senga49 aime ce message

Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyDim 18 Aoû - 18:18

Je privilégie le Vigeant et Haute Saintonge, mais je me fais quelques nouveaux cirvuits aussi.
Jeudi je roule au Mans pour la 1ere fois! C'est avec team 18, c'est un très bonne équipe, très sécure, j'ai bien.
Et ils ont du coaching gratuit pour les débutants avec Gregg Black, toujours très intéressant!
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello

Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyLun 19 Aoû - 17:36

Merci pour le CR ! Prochaine sortie et cours avec GB au Bugatti ! Cooool, tu nous raconteras!

Senga49 aime ce message

TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMar 20 Aoû - 15:40

Senga49 a écrit:
Je privilégie le Vigeant et Haute Saintonge, mais je me fais quelques nouveaux cirvuits aussi.
Jeudi je roule au Mans pour la 1ere fois! C'est avec team 18, c'est un très bonne équipe, très sécure, j'ai bien.
Et ils ont du coaching gratuit pour les débutants avec Gregg Black, toujours très intéressant!
J'y serai également,  certainement 8 ans que j'ai pas roulé là bas.  Ton homme roule aussi ?
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMar 20 Aoû - 18:53

Oui il sera là aussi. On arrivera mercredi soir vers 19h max.
Moi je serai en débutant et lui en inter ou confirmé, ça dépend. Selon les roulages, avec le même temps il peut descendre d'un groupe. On aura aussi un copain en ducati avec nous, qui roulera avec moi à priori, mais limite inter.
Et toi tu roules dans quel groupe?
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMer 21 Aoû - 11:30

Nous on pense arriver vers les 18 heures environ, comme ça je pourrais faire l’inscription avant. 

Pour le groupe j'ai vu qu'il y en avait 4 , et j'ai vu que les promosport vont faire la course la semaine prochaine donc il risque d'y avoir beaucoup de pilotes venant s’entraîner. 

Et donc ils vont prendre des places avec les meilleurs du coup je serai je pense juste après les débutants.

Moi je roule avec ma vieille daytona.  On essaye de se mettre à côté ?  J'aime aussi les ducati  lol!
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMer 21 Aoû - 15:22

Tu as quoi comme véhicule? Un barnum? Pour qu'on te repère.
Nous, on a un ducato blanc aménagé avec une grosse remorque haute bâchée grise. Ça prend de la place 2 motos! Notre copain a le même fourgon avec une petite remorque métallique. Mais sa vieille ducati est grise!
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMer 21 Aoû - 18:33

Voilà on est en train de s'installer et j'ai un trafic 6 places avec une remorque fermée blanche. 
On c'est pas compliqué la vie et on s'est installé sur le 1er parking. J'ai aussi une tonnelle 24mx.
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49

MessageSujet: Re: Le Vigeant - 10 août   Le Vigeant - 10 août EmptyMer 21 Aoû - 19:01

Mince, on est au début du 2e parking! On vient de s'inscrire.

Le Vigeant - 10 août
Page 1 sur 1