WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Banner12
 

 Antidribble SIGMA PERFORMANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptySam 25 Mai - 8:07

Hello les pistards

j'ai besoin de vos lumières ! Je viens de monter un antidribble SIGMA PERFORMANCE sur mon mono de piste (moteur Yam 660 4 soupapes).

Le montage est facile, reprise des disques d'embrayage d'origine, tout se monte impec, mais...

Au moment de remonter le plateau de pression, les ressorts d'origine me semblent beaucoup trop longs. Je les monte quand même : je dois comprimer chaque ressort pour que la vis fournie aille chercher le filetage, et une fois la vis serré les spires du ressort sont jointives. A ce stade j'ai de gros doute, je vais au bout du remontage quand même et évidemment au moment du test j'arrive quasi pas à débrayer.

Du coup plusieurs questions me travaillent depuis :
- ceux qui ont un SIGMA PERFORMANCE, est-ce que je merde quelque part sur le montage ?? Ou ont-ils dû prendre d'autres ressorts d'embrayage ? Et éventuellement lesquels ?!
- j'ai regardé sur les pièces d'origine, les ressorts font 55mm pour une taille une fois comprimés de 35mm. Si je regarde le SIGMA, les ressorts comprimés font 20mm, donc si je garde un rapport équivalent à 55/35, il me faudrait des ressorts d'environ 30mm. J'ai regardé sur le net, il y a un milliards de ressorts mais la longueur n'est jamais indiquée ! Si d'entre vous à une réf qui matche, ce serait top de me l'indiquer
- enfin, pour pas mourir idiot, je ne comprends pas comment marche l'antidribble SIGMA, il y a des ressort sur les plots de fixation du plateau de pression mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement ! Cela vous parle ?

Merci beaucoup à tous !

Yamraf
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptySam 25 Mai - 8:09

l'embrayage monté avec le ressort posé à blanc, il est beaucoup trop long !!
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image210
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image10
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptySam 25 Mai - 8:10

les entrailles de la bête, avec les ressorts sur les plots. Comment ça marche cette histoire ?!
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image110
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyDim 26 Mai - 4:52

salut , tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? ( vois si il ne te manquerai pas les ressort du kit ? ),

après au niveau du plateau de pression , il ne ressemble pas du tout aux autres 
systèmes ( TSS, STM, etc ) 

aurais tu une photo de l'intérieur du plateau de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyDim 26 Mai - 10:03

Si je dit pas de bêtises ,en gros l’antidribble ça fait le fonctionnement inverse du débrayage ,cad que le système interne débraye quand la transmission tourne plus vite que le moteur .
Essaye d’imaginer que tu tourne ta roue arrière en bloquant le vilebrequin .. il faut que l’embrayage fasse fusible ,avec un normal c’est impossible alors que la ,avec un système de ressort ça fonctionne ..
Difficile à expliquer avec des mots pour ma part ,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyDim 26 Mai - 20:23

yannfz1 a écrit:
salut , tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? ( vois si il ne te manquerai pas les ressort du kit ? ),

après au niveau du plateau de pression , il ne ressemble pas du tout aux autres 
systèmes ( TSS, STM, etc ) 

aurais tu une photo de l'intérieur du plateau de pression ?

Hello yannfz1
je l'ai acheté neuf et la boite était fermée avec des mousses de calage à l'intérieur, donc a priori pas de place pour des ressorts. Dans les instructions de montage (quelques photos avec des légendes en anglais...), ils parlent de reprendre les ressorts d'origine. Après, cette "explication" est peut-être commune à toute leur gamme.

Voilà les photos pile et face !

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image511
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image510
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyDim 26 Mai - 20:25

Lelojucy a écrit:
Si je dit pas de bêtises ,en gros l’antidribble  ça fait le fonctionnement inverse du débrayage ,cad que le système interne débraye quand la transmission tourne  plus vite que le moteur  .
Essaye d’imaginer que tu tourne ta roue arrière en bloquant le vilebrequin .. il faut que l’embrayage fasse fusible ,avec un normal c’est impossible alors que la ,avec un système de ressort ça fonctionne ..
Difficile à expliquer avec des mots pour ma part ,désolé

Salut

je comprends bien l'idée de l'anti dribble, mais c'est le fonctionnement de celui-là que je n'arrive pas à saisir.

Comme l'a dit yannfz1, il semble sur une technique différente d'autres antidribble de grandes marques

A voir si cela parle à quelqu'un sur le forum...

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyMar 28 Mai - 4:41

Je simplifie un peu mais dans le principe tu as des billes prisonnières dans des logements oblong ayant une "pente", la noix est en 2 parties pouvant tourner légèrement l'une par rapport a l'autre.
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Clutch10

Lorsque le moteur "tracte", les billes sont au fond de leur logement et 100% de l'effort des ressorts est appliqué au disques.
Lorsque le moteur "freine", les deux parties de la noix tournent l'une par rapport au l'autre > les billes se déplacent dans leur logements ce qui écarte les deux pièces de la noix réduisant la force que les ressorts appliquent aux disques et permet un  glissement. 

Un peu de lecture ici

Sur leur site (La), ils disent que leur kits sont livrés avec tout ce qu'il faut pour leur montage y compris les instructions nécessaires. As-tu ces instructions ?

Visuellement (si ton ressort est correctement en appuis au fond du lamage du plateau) tes ressorts semblent effectivement trop long.
En principe tu devrais avoir leur longueur a vide (avec tolerance) dans le manuel d'atelier (RTM) de ta machine.
En principe toujours, les vis devraient engager dans le taraudage bien avant commencer a pré-charger les ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyMar 28 Mai - 6:06

Yamraf a écrit:
yannfz1 a écrit:
salut , tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? ( vois si il ne te manquerai pas les ressort du kit ? ),

après au niveau du plateau de pression , il ne ressemble pas du tout aux autres 
systèmes ( TSS, STM, etc ) 

aurais tu une photo de l'intérieur du plateau de pression ?

Hello yannfz1
je l'ai acheté neuf et la boite était fermée avec des mousses de calage à l'intérieur, donc a priori pas de place pour des ressorts. Dans les instructions de montage (quelques photos avec des légendes en anglais...), ils parlent de reprendre les ressorts d'origine. Après, cette "explication" est peut-être commune à toute leur gamme.

Voilà les photos pile et face !



Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image511
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Image510
salut 
effectivement , il ne reprend pas de système a billes comme ces concurrents
au vue des rainures et trous , peut on en déduire que c'est l'inertie de l'huile moteur 
qui jouerait le rôle d'anti drible
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyMer 29 Mai - 12:16

david a écrit:
Je simplifie un peu mais dans le principe tu as des billes prisonnières dans des logements oblong ayant une "pente", la noix est en 2 parties pouvant tourner légèrement l'une par rapport a l'autre.
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Clutch10

Lorsque le moteur "tracte", les billes sont au fond de leur logement et 100% de l'effort des ressorts est appliqué au disques.
Lorsque le moteur "freine", les deux parties de la noix tournent l'une par rapport au l'autre > les billes se déplacent dans leur logements ce qui écarte les deux pièces de la noix réduisant la force que les ressorts appliquent aux disques et permet un  glissement. 

Un peu de lecture ici

Sur leur site (La), ils disent que leur kits sont livrés avec tout ce qu'il faut pour leur montage y compris les instructions nécessaires. As-tu ces instructions ?

Visuellement (si ton ressort est correctement en appuis au fond du lamage du plateau) tes ressorts semblent effectivement trop long.
En principe tu devrais avoir leur longueur a vide (avec tolerance) dans le manuel d'atelier (RTM) de ta machine.
En principe toujours, les vis devraient engager dans le taraudage bien avant commencer a pré-charger les ressorts...
Hello David

merci pour ces éléments. Clairement tes remarques sur les ressorts démontrent que ceux d'origine ne conviennent pas, ils sont nettement trop longs (je confirme que sur la photo ils sont au fond). 
Pour ceux qui ont des anti-dribble sur leur bécane, avez-vous possibilité de me dire quelle longueur font vos ressorts ? J'ai aussi cherché sur internet des ressorts TSS ou autres, c'est-à-dire pour acheter les ressorts fournis avec des kits antidrible, je n'ai rien trouvé. Il y a des kits complets, avec l'embrayage lui-même, ou alors des ressorts type origine, mais je ne trouve pas des ressorts de kit anti-drible vendus séparément. Cela parle à quelqu'un ?
Merci à tous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyJeu 30 Mai - 6:16

Yamraf a écrit:

merci pour ces éléments. Clairement tes remarques sur les ressorts démontrent que ceux d'origine ne conviennent pas, ils sont nettement trop longs (je confirme que sur la photo ils sont au fond). 
Pour ceux qui ont des anti-dribble sur leur bécane, avez-vous possibilité de me dire quelle longueur font vos ressorts ? J'ai aussi cherché sur internet des ressorts TSS ou autres, c'est-à-dire pour acheter les ressorts fournis avec des kits antidrible, je n'ai rien trouvé. Il y a des kits complets, avec l'embrayage lui-même, ou alors des ressorts type origine, mais je ne trouve pas des ressorts de kit anti-drible vendus séparément. Cela parle à quelqu'un ?

Le plus simple est peut être d'envoyer un e-mail a Sigma pour leur demander ?
Il précisent que leurs kits sont fournis avec toutes les pièces nécessaires au montage.

Peut être les ressorts ont-ils été oublié (une erreur humaine, ca arrive) ou le kit est prévu a la base pour autre machine en étant  compatible avec ton moteur... aux ressorts prés ?

Si c'est le cas, savoir pour quel machine ce kit est prévu et tu achete un jeu de ressorts d'origine de cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyJeu 30 Mai - 6:16

Yamraf a écrit:

merci pour ces éléments. Clairement tes remarques sur les ressorts démontrent que ceux d'origine ne conviennent pas, ils sont nettement trop longs (je confirme que sur la photo ils sont au fond). 
Pour ceux qui ont des anti-dribble sur leur bécane, avez-vous possibilité de me dire quelle longueur font vos ressorts ? J'ai aussi cherché sur internet des ressorts TSS ou autres, c'est-à-dire pour acheter les ressorts fournis avec des kits antidrible, je n'ai rien trouvé. Il y a des kits complets, avec l'embrayage lui-même, ou alors des ressorts type origine, mais je ne trouve pas des ressorts de kit anti-drible vendus séparément. Cela parle à quelqu'un ?

Le plus simple est peut être d'envoyer un e-mail a Sigma pour leur demander ?
Il précisent que leurs kits sont fournis avec toutes les pièces nécessaires au montage.

Les ressorts ont peut être été oubliés (une erreur humaine, ca arrive) ou le kit est prévu a la base pour autre machine tout en étant  compatible avec ton moteur... mais aux ressorts prés ?

Si c'est le cas, savoir pour quel machine ce kit est prévu et tu achete un jeu de ressorts d'origine de cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyMer 5 Juin - 20:50

david a écrit:
Yamraf a écrit:

merci pour ces éléments. Clairement tes remarques sur les ressorts démontrent que ceux d'origine ne conviennent pas, ils sont nettement trop longs (je confirme que sur la photo ils sont au fond). 
Pour ceux qui ont des anti-dribble sur leur bécane, avez-vous possibilité de me dire quelle longueur font vos ressorts ? J'ai aussi cherché sur internet des ressorts TSS ou autres, c'est-à-dire pour acheter les ressorts fournis avec des kits antidrible, je n'ai rien trouvé. Il y a des kits complets, avec l'embrayage lui-même, ou alors des ressorts type origine, mais je ne trouve pas des ressorts de kit anti-drible vendus séparément. Cela parle à quelqu'un ?

Le plus simple est peut être d'envoyer un e-mail a Sigma pour leur demander ?
Il précisent que leurs kits sont fournis avec toutes les pièces nécessaires au montage.

Les ressorts ont peut être été oubliés (une erreur humaine, ca arrive) ou le kit est prévu a la base pour autre machine tout en étant  compatible avec ton moteur... mais aux ressorts prés ?

Si c'est le cas, savoir pour quel machine ce kit est prévu et tu achete un jeu de ressorts d'origine de cette moto ?
Salut David
le kit est bien vendu pour mon moteur donc c'est censé se monter plug and play, avec disques et ressorts d'origine. Du coup au pied du mur, je me suis tapé 50 références de ressorts d'embrayage, et j'ai pris des ressorts de honda 600 XR qui s'approchaient le plus de mon besoin. Je les ai montés, pas de souci, remontage total, ça debraye bien. J'ai démarré la moto, tout va bien sur béquille.
Samedi c'est l'épreuve de la piste !!!!

A+ !

david et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Antidribble SIGMA PERFORMANCE Empty
MessageSujet: Re: Antidribble SIGMA PERFORMANCE   Antidribble SIGMA PERFORMANCE EmptyDim 9 Juin - 10:50

Hello !
alors retour roulage hier à Chenevières en Lorraine
eh bah impeccable !
L'antidribble a parfaitement fonctionné et moi qui n'en avais jamais eu, quel pied !
C'est juste troooop bien !
Sur mon gros mono c'est un sacré gain en confort. Je n'ai pas réussi à faire baisser les chronos mais je me suis senti globalement "plus facile"
Bon dimanche à tous !

david et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Antidribble SIGMA PERFORMANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'antidribble
» kit antidribble yec r6
» reglage antidribble
» Antidribble GEX 1000 K6
» quel antidribble pour une ducati 998!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Antidribble SIGMA PERFORMANCE Banner12