WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carole les 10 et 11 mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

Carole les 10 et 11 mai Empty
MessageSujet: Carole les 10 et 11 mai   Carole les 10 et 11 mai EmptyVen 17 Mai 2024 - 15:40

Carole, j'y suis allée une seule fois, pour voir rouler mon conjoint en 2021...
Circuit technique, sympa pour les spectateurs, qui peuvent en faire tout le tour, mais qui semble relativement dangeureux au 1er abord.
En 2021, 3 grosses chutes et des sessions annulées, le temps que les secours prennent en charge les blessés, je ne aprtais aps avec un a priori très positif.

Arrivée jeudi soir sur le paddock, peu de monde, tant mieux, on trouve une belle place à l'entrée de la pitlane à coté les sanitaires (ça a son importance!).
Vendredi matin, enregistrement à 7h, contrôle moto à 7h30 et briefing à 8h, c'est tôt!!! Carole les 10 et 11 mai 1f62d  Carole les 10 et 11 mai 1f634
Je suis prête, ma moto aussi, tout va bien, je visite au moins 5 fois le bungalo qui serte de bloc sanitaires, tellement stressée que je ne vois pas qu'il y a un block pour les femmes, donc je squatte chez les hommes depuis 7h!  Carole les 10 et 11 mai 1f631 

Première session à 10h, c'est ça d'être débutant, tu te lèves à 6h et tu roules à 10h! 
Demande du marshal au briefing : savoir dessiner le circuit sur un papaier à la fin de la session.
Virage à gauche, accélération, re virage à gauche, puis on fonce sur la tour de contrôle, ça monte, virage à droite. Mince j'ai pas mis assez de gaz, réflexe, j'en remets dans le virage, pas bien... à ne pas refaire, ça aurait pu mal finir...
Double virage à gauche, faut garder du rythme, sinon, on est à 30 km/h en haut du 1er gauche, mais pas facile de ne pas se faire éjecter à droite, descente vers le grand droit parabolique, 1er point de corde, je m'écarte et de nouveau, plongée au 2è point de corde. pas simple à gérer, je sens qu'il faudrait passer la 3, mais je suis trop déhanchée à droite et ne touche plus le sélecteur... Tant pis je redresse, ligne droite, passage 3, puis 4, gros freinage (faut faire chauffer les pneus!), virage à droite en épingle, mais pas trop compliqué à prendre, accélération sur 2è ligne droite, gros freinage, virage à droite (sympa aussi) et dernière ligne droite, qui passe devant les stands. 1'27" pas ridicule vu les autres temps de mon groupe, mais bien que j'ai déjà du rythme et de bonnes vitesses de passage en courbe, ça manque d'accélération franche, pour gagner du temps en ligne droite.
Deuxième session prévue à 11h20, annulée, suite à un gros accident à 11h, puis toutes les sessions annulées jusqu'à 14h.
Quand l'hélico arrive, mes vieux démons me rattrapent et je commence à flipper... Pas facile de garder confiance quand on met 2h à évacuer un gars.
L'après-midi, 3 sessions tranquilles, je bosses les trajectoires, la position sur la moto et 1'25" à l'arrivée. De toute façon, faut garder des forces pour le lendemain, c'est aussi la 1ère fois que j'enchaine 2 journées de roulage!

Samedi, levée à 7h30, dispensée de contrôle, j'apprécie. Moins de stress que la veille, maintenant je connais le circuit.
Première session pour se remettre dans le bain, 1'27", pas mieux. Les jambes sont raides malgré les étirements faits la veille (je sens le poids des 50 bougies que je vais souffler à la fin du mois....).
11h, nouveau crash, les barrières de pneu ont volées, plus de peur que de mal pour le pilote, mais chute impressionnante, car je l'ai vu s'envoler au dessus de sa moto et retomber en roulé-boulé. Vive l'airbag!
Mais le temps de réparer la barrière de pneus, sessions annulées et de nouveau je cogite. J'ai perdu l'insouciance de mes 20 ans.  Carole les 10 et 11 mai 1f60a 
Reprise l'après-midi et descente du chrono à 1'23". Je ne ferai pas mieux, encore trop de dépassements dans ma série, qui cassent le rythme, car je ne suis pas très à l'aise pour doubler les autres et j'attends souvent trop avant de passer, donc je perds du temps.

Une bonne nuit de sommeil, et retour à la maison dimanche matin après 5h de route. Faut être motivé!

Mis à part les accidents, c'est quand même un super circuit sur lequel j'espère retourner en 2025.

Josua, Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 472
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole les 10 et 11 mai Empty
MessageSujet: Re: Carole les 10 et 11 mai   Carole les 10 et 11 mai EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:17

Merci pour ton CR !

J'aime beaucoup Carole...(Le circuit bien sur !) j'y vais régulièrement en spectateur et aussi y rouler. Je trouve ce circuit technique et interessant. Il me semble être une base interessante pour bosser ses fondamentaux. Car nous devons tous faire nos games. Positions, trajectoires, freinages, etc.

Effectivement les hélicos, c'est sympa.... mais en meeting aérien ou pour se déplacer quand on en a les moyens. Mais sur un circuit, pendant une session moto, après un drapeaux rouge, ça casse l'ambiance. On se fait du souci pour le "client".

Pour ce qui est des "boites" et le positionnement de tout un chacun, effectivement le sujet est très personnel. Le retour d'experience de chacun est capital. Comprendre et partager ce qui s'est passé est instructif. Il vaut mieux y réfléchir pour ne pas refaire les mêmes âneries.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été développé ici, si il y a un topic là dessus, genre: "CR de ma dernière gamelle et pourquoi", mais ça me paraitrait interessant d'en discuter entre nous. Ce n'est pas une maladie honteuse. Il y a des professions qui bossent comme ça, avec le retour d'experience; et ça marche très bien.

Même si ça fait partie du sport, si on peux prendre quelques précautions, c'est plus cool.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Carole les 10 et 11 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 16/09 à Carole avec Carole Moto Club
» Carole le 14/02
» Circuit Carole : topic officiel
» CAROLE: ça sent pas bon :s
» Une R3 sur Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: