WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème longueur chaine improbable Banner12
 

 Problème longueur chaine improbable

Aller en bas 
+2
KOJAK
Jean de Colbert
6 participants
AuteurMessage
Jean de Colbert

Jean de Colbert


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki Ninja 300
Nombre de messages : 4
Age : 19
Localisation : Montpellier 34000
Date d'inscription : 07/02/2024

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyMer 15 Mai - 20:27

Bonsoir amis motards,

Je voudrais d'abord dire que j'ai longuement chercher sur motopiste puis sur de nombreux autres forum, et divers sites internet mais que je n'ai rien trouver à ce sujet...

J'ai commander un nouveau kit chaine en 14/42 - 520 EXACTEMENT comme déjà monter d'origine sur ma 300 ninja, acheter sur TECH2ROO qui me disait que ce kit était parfaitement compatible.

Je procède donc au changement de mon kit chaine, ptit coup de meuleuse pour enlever l'ancienne ( désolé), je chaine le pignon et  la couronne, nickel, (j'ai bien vérifier que c'était des 14/42 sur les deux), et je met en place la nouvelle chaine... mais elle ne se monte pas  bien, il manque comme un maillon ou un demi maillon plutôt ? :

Problème longueur chaine improbable Img_5617



Puis quand je remet en place l'ancienne chaine elle se met parfaitement :

Problème longueur chaine improbable Img_5618


Le truc c'est que quand je le met a plat, elles font EXACTEMENT LA même taille ???

Problème longueur chaine improbable Img_5619
Problème longueur chaine improbable Img_5620



J'ai l'impression de louper un énorme truc si ont pouvait m'aider à me sortir de cette énigme s'il vous plait !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyMer 15 Mai - 20:55

Ta chaîne neuve, moins usée, va avoir moins de maillons pour la même longueur.

Tu vas donc être juste pour accrocher la bonne dent de ta couronne. 

Tu desserres tes tendeurs de chaîne, tu avances ta roue et ça va se monter.

A nombre de maillons constant un vieille chaîne sera toujours plus longue. Donc entre chaîne neuve et usée ta roue ne sera pas à la même place.

joebarteam113 et Jean de Colbert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean de Colbert

Jean de Colbert


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki Ninja 300
Nombre de messages : 4
Age : 19
Localisation : Montpellier 34000
Date d'inscription : 07/02/2024

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyMer 15 Mai - 22:32

Salut merci beaucoup pour ta réponse, mais les tendeurs sont déjà avancé au max, et même en enlevant complètement la roue, puis en mettant la chaîne pour remettre la roue dans son axe ensuite cela ne fonctionne pas. Ce qui est bizarre ce qu’il manque un maillon, mais une chaîne ne fonctionne que par deux maillons c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyJeu 16 Mai - 5:26

Salut , essaye de mesurer les entraxes sur 10 maillons , c’est comme ça que l’on mesure l’usure /la taille d’une chaîne ..elle peu faire la même longueur en développé mais si il y a plus ou moins de maillons ça marche pas !

Jean de Colbert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyJeu 16 Mai - 11:10

1/ Sur la 1ère photo, on voit que ton tendeur de chaine n'est pas bien en place. 

2/ Sur la photo "Puis quand je remet en place l'ancienne chaine elle se met parfaitement " on ne voit pas ou est le maillon disqué !

3/ Sur la vieille chaine, il manque le maillon que tu as coupé et sur la neuve il manque le maillon pour la sertir.
As tu essayé avec le tendeur bien en place et le maillon a sertir ?
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103SP kit 75 polini
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (43)
Date d'inscription : 09/12/2020

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyJeu 16 Mai - 22:22

après avoir bien vérifié qu'il n'y ait pas de saleté (un caillou entre la chaine et le pignon etc..., ou un amas de graisse avec de la saleté ) et que les tendeurs sont au minis, c'est que tu n'arrives pas à tendre ta chaine suffisamment (on voit sur ta photo qu'elles sont de même longueur, et tu gardes le même pas de chaîne que la précédente).

Sinon je ferais comme en vélo,  maillon à sertir en place (sans le sertir), chaine hors couronne, et tu la prends sur 2 ou 3 dents de la couronne et en tournant la roue doucement à la main elle devrait se mettre en place. ça risque de craquer vu la taille de la chaîne, mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Problème longueur chaine improbable Empty
MessageSujet: Re: Problème longueur chaine improbable   Problème longueur chaine improbable EmptyLun 20 Mai - 10:38

salut , es que tu as le même nombre de maillons sur la nouvelle chaine que sur l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème longueur chaine improbable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demul et longueur de chaine
» Démul cbr 1000 2008 en 520, quelle longueur de chaîne?
» Longueur chaine
» calcul longueur de chaine ?
» longueur chaine daytona 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème longueur chaine improbable Banner12