Salut
Premier roulage sur Pau Arno.
Partis avec la Schrek bike, les pneus pluie et un train de pneu au cas ou parce que le train actuel est en fin de vie.
En débutant car je ne connais pas le circuit. et je veux juste découvrir.
Je devais préparer cette journée mais entre des soucis d'électricité, de voiture, j'ai préparé mon matériel le samedi à 20hr, bref, partis en voleur.
Arrive en retard, loupe la première session, pas grave c'est mouillé et cela va sécher.
Je regarde le circuit, c'est -- - valonné.
Première session, en mode je découvre.
La vache je suis mort de trouille j'y arrives pas, je suis crispé comme un malade, je cherche les trajectoires.
Heureusement, je suis tellement nul qu'ils m'ont tous doublé.
Bref je passe de 2:12 à 1:58 , épuisé, et la fin de session est juste un soulagement.
Le pif paf juste après les stands, j'ai faillis avoir une crise cardiaque.
La chicane en descente, Heureusement il y avait qqun devant moi, là j'étais dans la mouise.
2ème session, je me dit que je ne vais certainement pas forcer, bloque toi sur ta position, va chercher les trajectoires même si tu ne vas pas vite. Bon je passe de 2:02 à 1:55 en fin de compte, j'ai juste accéléré sur la ligne droite, je suis en panique sur le double droit et je commence à comprendre la chicane.
Avant dernière session je passe de 1:53 à 1:52, toujours aussi mauvais dans mes trajectoires mais cela commence à rentrer et je me sent rouler en sécurité. J'essaye de trouver des points de repère et je ne prends aucun risque là ou décidément cela ne passe pas, inutile de forcer : concentration position uniquement.
Dernière session : 1:51,2 au mieux et 1/53 au pire avec la décision de na pas forcer car je sais que mes pneus sont HS, donc aucune envie de chercher les limites, juste envie d'apprendre.
C'était la première fois que j'utilisais mon chrono 3DMS, je viens de lire les résultats et comment je roulais, c'est pas brillant
Mais au moins je sais ou je suis très en dessous de la normale et je peux mettre une vitesse sur mes sensations (bref il y a beaucoup de place pour l'amélioration.
Je vais aussi comparer mes trajectoires avec la trajectoire idéal mais bon là aucun soucis je suis rarement au bon endroit, je le savait.
La météo : il devrait pleuvoir il a fait un temps magnifique.
Le circuit et son environnement est magnifique, en se mettant sur les cotés on a une vision quasi complète du circuit, cela m'a aidé à comprendre les trajectoires.
Le circuit est absolument génial, il faut absolument que j'y retourne. Seul soucis : 2h30 de route, je ne peux pas y aller en partant à 5hr du mat et revenir à 22hr.
ET pour rentrer c'est mon épouse qui a décidé du GPS, elle a choisie l'option "petites routes pittoresques complètement paumées"
Avantage, jamais je n'y serais passé. C'est le genre de route tu ne peux pas y aller par hasard.
Inconvénient, au lieu de 2h30 on a mis au moins 3 hrs pour rentrer, et fallait pas tomber en panne, l'herbe était plus haute que la voiture.
Allez juste pour que vous puissiez me pourri,
les pneu : Arrière à la rigueur mais l'avant je crois que j'ai un peu déconné.
Arrière
Avant