WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
filtre a huile définitif ou permanent  Banner12
 

 filtre a huile définitif ou permanent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMar 19 Mar - 9:15

salut la team 

quelqu'un aurait tester ou un avis sur ce genre de filtre a huile ? 

l'idée n'est pas sur l'économie , car trop chère a l'achat pour être rentable ( entre 125 et 200 e ) 

mais plutôt sur ces " soit disant " qualité de filtration supérieur  , ferait baisser la température de l'huile de 8 degré , etc 

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMar 19 Mar - 9:37

ça m'interesse aussi de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMar 19 Mar - 21:26

Salut
Niveau filtration pas sure mais pourquoi pas niveau T° oui c'est vrais mais il y a un mais : 
suivant ou le filtre est placé

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JS
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMer 20 Mar - 7:26

Problème sur mon sc59, il ne faut pas qu'il soit plus long que l'origine sinon ça touche à la ligne Ackrapovik.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMer 20 Mar - 9:46

Salut

comme je suis assez dubitatif j'ai pris le phrasé d'un site par fainéantise

Une solution technique innovante et respectueuse de l’environnement. Fabriqués 100% en aluminium (crépine en acier inoxydable) de qualité médicale et découpés au laser, 
Donc ce n'est pas du 316 mais du 305 
Découpe laser ? beh comme toute grande série.


ces filtres réutilisables offrent une filtration micronique exceptionnelle. Vous bénéficierez d’une capacité de filtrage 200 % supérieure à celle des filtres traditionnels.
Chouette tu filtres et en plus avec ses petites mains musclées il va même nettoyer à l'éponge les vilaines particules. 

Conçus spécialement pour capturer des particules allant jusqu’à 35 microns, nos filtres surpassent largement les filtres en papier ou en laiton de bonne qualité, en étant trois fois plus performants. 
A bah zut alors ! filtre 35 micron, comme les filtres papier, il fait comment pour filtrer 2 fois plus qu'un bête filtre à 35 micron ? 
tiens lui aussi est méga spécial : https://ksmotorcycles.com/pamoo07120231-filter-oil-mse-ss-xrxl.html

Du coup je me dit  : 35 microns ? heu c'est pas 25 microns normalement pour un vrai filtre à huile ? 
du coup 35 micron, cela laisse passer pas mal de trucs non ? 
(là je n'en sais rien, je m'interroge) 

Avec une jonction pliée soudée, nos filtres peuvent résister à des températures allant jusqu’à 315 °C (600 °F), garantissant une fiabilité et une durabilité inégalées.

ET bien : si tu arrives à monter ton huile à 300°C , je te souhaites bien du courage
Température normale d'une huile : on est plus dans les 80 à 110°C max et encore j'ai des doutes sur un moteur essence.
(sur un gros moteur diesel, 110°C c'est alarme température haute, stop moteur)

et pour finir : 
Nettoyez l’élément filtrant en acier inoxydable réutilisable à l’aide d’un nettoyant pour freins en aérosol, d’un solvant ou d’un agent dégraissant approprié, voire même du savon et de l’eau.

Alors là comment dire ? ce genre de filtre la seule vrai manière de le conserver efficace à 100% c'est nettoyage dans un bain à ultrason.
Parce que moi avec mes yeux, voir des particules de 35 microns, j'ai du mal.


Donc sérieusement 
1/- C'est beau : là je craque, je trouve cela chouette.
2/- Argument qualité chirurgicale :  j'aurais préféré de l'inox alimentaire (bref guignolage commercial  quoi mais c'est plus classe de dire que c'est du 305 ou 316L).
3/- Capacité de filtration 200% :  en contradiction avec le reste : si cela filtre 4 fois plus, cela obstrue le circuit 4 fois plus ou il faut le faire 4 fois plus souvent. mais 35 micron c'est du standard, du coup ils viennent d'où les 4 fois meilleur ?
Pour rappel 100% plus : 2 fois meilleur, alors 200% c'est 4 fois mieux avec le même tamis de filtration ? 

4/- Température de l'huile : si vous saviez l'énergie qu'il faut pour faire chauffer de l'huile à juste 200° , cela m'a arraché un gros sourire. SI vous avez des doutes prenez la température (thermomètre infrarouge) entrée réfrigérant. Si ton huile arrive à 200° dans ton filtre j'ai des doutes sur l'état du moteur.

5/- Nettoyage : non pas suffisant pour qu'il reste propre il faut un bain US sinon le tamis se bouche petit à petit (remarque sur une moto de piste ou l'on fait les vidanges tous les 1000 km (grosso merdo si j'extrapole en jours de roulage) cela reste jouable.


Dernière édition par LANN le Mer 20 Mar - 11:27, édité 1 fois

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyMer 20 Mar - 9:56

@YannFZ1 : attention aussi à une chose

Un delta de 8°C entrée / sortie du filtre : il a un meilleur rendement que ton réfrigérant d'huile .

Si tu veux vraiment baisser la température : augmente la taille de ton réfrigérant ou si tu peux, donne lui un bain ultra son, il te dira merci. (quoique un bon lessivage / recirculation  au gasoil lui fera déjà du bien).
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyJeu 21 Mar - 6:18

LANN a écrit:
@YannFZ1 : attention aussi à une chose

Un delta de 8°C entrée / sortie du filtre : il a un meilleur rendement que ton réfrigérant d'huile .

Si tu veux vraiment baisser la température : augmente la taille de ton réfrigérant ou si tu peux, donne lui un bain ultra son, il te dira merci. (quoique un bon lessivage / recirculation  au gasoil lui fera déjà du bien).
salut lann 

merci pour ton retour 

je ne suis pas naïf au point de croire tous les arguments marketing des vendeur de toutes pièces 

c'était juste pour savoir si certains avaient des retour positif voir l'inverse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyJeu 21 Mar - 6:55

Oui je sais

Tu ne peux pas avoir de retours négatif.
Cela fonctionne et vu le prix personne ne va te dire que c'est nul.

J'utilise ces filtres (enfin un type KN ) en industriel depuis des années. Et le plus gros soucis est le nettoyage.

Coté économie il sera rentabilisé au bout de 4 ou 5 vidanges / changement de filtre.

Surveilles surtout comment cela se nettoie mais n'attends aucune amélioration, c'est juste un filtre.

SI comme moi tu changes ton filtre 1 fois par an, le rendement n'est pas forcément très bon.
Si tu fais des vidanges très souvent et que à chaque fois tu changes ton filtre, financièrement cela vaut la peine de s'embêter à le nettoyer.

Le reste c'est de l'enfumage commercial.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyJeu 21 Mar - 10:02

LANN a écrit:
Oui je sais

Tu ne peux pas avoir de retours négatif.
Cela fonctionne et vu le prix personne ne va te dire que c'est nul.

J'utilise ces filtres (enfin un type KN ) en industriel depuis des années. Et le plus gros soucis est le nettoyage.

Coté économie il sera rentabilisé au bout de 4 ou 5 vidanges / changement de filtre.

Surveilles surtout comment cela se nettoie mais n'attends aucune amélioration, c'est juste un filtre.

SI comme moi tu changes ton filtre 1 fois par an, le rendement n'est pas forcément très bon.
Si tu fais des vidanges très souvent et que à chaque fois tu changes ton filtre, financièrement cela vaut la peine de s'embêter à le nettoyer.

Le reste c'est de l'enfumage commercial.
j'utilises aussi les filtres a huile racing type kn, hyflotro 
et je vidange toutes  les 4/5 journées de circuit 

a force de vouloir le meilleur , on ce gratte souvent la tète pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyJeu 21 Mar - 11:07

Puisque tu parle de meilleur :  hors sujet, 
Perso je rajoute des additifs dans mon huile genre mecarun.

Je privilégie les additifs type mecarun P18 aux superlubrifiants. (les huiles du commerce ont déjà des additifs intégrés) .
J'étais assez dubitatif mais j'ai passé mon flat à l'éthanol et cela a montré une nette amélioration ds le fonctionnement. (c'était un essai, et ce fut concluant).

Et un jours ou je serais tombé sur la tête j'achèterais de l'huile blanche spheretech ou chargée en céramique.

Après j'ai des machines avec des technologies plutôt ancienne donc pas autant poussées que les R1 ou autre GSXR 1000, du coup je reste plus terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyVen 22 Mar - 4:48

on pourra a l'occasion , si ce n'est déjà fait 
lancer un sujet sur les additif a mettre dans l'huile et l'essence 
je teste en ce moment , le p18 , le c99 essence et diesel 
et je vais tester prochainement le cératec de liqui moly ( céramique )
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyVen 22 Mar - 8:41

Ah voui, là tu m'intéresses.

J'ai basé mon expérience sur mes Flat. 
R1150 - poussif de chez poussif, (ok c'est un tracteur mais quand même)
2 pleins avec de l'additf essence + qques points à 100 trs du rupteur, il avait retrouvé sa santé.

P18 - huile :  avec un Flat 1200 - avec éthanol : moteur démarre mieux, plus stable, moins agricole.
P18 avec le mono (encore de l'agricole) - moteur légèrement plus doux en bruits de fonctionnement 
P18 avec la ZX6R :  pas vu de différence.

C99 - fait sur la voiture de mon épouse : je ne sais pas.
Par contre en industriel on rajoute systématiquement des additifs dans le diesel pour optimiser  la combustion et réduire les aléas mais c'est du diesel industriel, pas aussi beau que celui qu'on met dans les voitures ou camion.

Je suis super preneur de tes retours
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

filtre a huile définitif ou permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre a huile définitif ou permanent    filtre a huile définitif ou permanent  EmptyVen 22 Mar - 18:29

LANN a écrit:
Ah voui, là tu m'intéresses.

J'ai basé mon expérience sur mes Flat. 
R1150 - poussif de chez poussif, (ok c'est un tracteur mais quand même)
2 pleins avec de l'additf essence + qques points à 100 trs du rupteur, il avait retrouvé sa santé.

P18 - huile :  avec un Flat 1200 - avec éthanol : moteur démarre mieux, plus stable, moins agricole.
P18 avec le mono (encore de l'agricole) - moteur légèrement plus doux en bruits de fonctionnement 
P18 avec la ZX6R :  pas vu de différence.

C99 - fait sur la voiture de mon épouse : je ne sais pas.
Par contre en industriel on rajoute systématiquement des additifs dans le diesel pour optimiser  la combustion et réduire les aléas mais c'est du diesel industriel, pas aussi beau que celui qu'on met dans les voitures ou camion.

Je suis super preneur de tes retours
Alors le p18 je vais l'utiliser dans le R1 cette saison donc pas de retour de ce côté
Le p18 toujours dans la clio et le trafic ( huile et boîte ) honnêtement je ne vois pas de différence, a.part peut au tout début un peu plus de douceur de fonctionnement
Pour le prix je suis pas emballé avec le p18 , a voir sur l'usure mécanique dans le temps...
Le c99 diesel je l'utilise aussi dans la clio et le trafic,pas de différence dans le fonctionnement mais une très légère baisse de consommation
Le c99 essence dans le fz1 et le tracer 9 pareil très légère baisse de conso mais difficile a confirmer
Et le ceratec de liqui moly ( huile blanche) je vais bientôt le testé dans la clio
Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a huile définitif ou permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre a huile
» Filtre à huile
» Filtre a air BMC/KN
» Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10
» Choix du filtre à huile utilisation route/piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
filtre a huile définitif ou permanent  Banner12