WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Banner12
 

 Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde

Aller en bas 
+6
Pierrot46
Josua
yannfz1
JS
QSFT
Oliv07
10 participants
AuteurMessage
Oliv07




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/06/2023

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyJeu 7 Mar - 13:43

Bonjour à tous,

Pistard depuis 3 ans avec ma 750 gex K3 qui me fait route et piste.

Moto avec laquelle je prends énormément de plaisir a mon petit niveau.

J’ai fait 2 stages histoire d’essayer de prendre les bonnes bases.
Et quelques trackday.

J’ai roulé sur le Bugatti, et Dijon Prenois essentiellement.

J’envisage d’acquérir une moto piste et j’hésiterais entre du 750 en gex ou tenter une 1000.

J’envisage d’aquerir une pistarde car tomber avec ma moto de route m’embeterais et puis autant avoir une machine équipée un tant soit peu, durite avia, shifter.

J’hesite aussi à essayer le 1000 car peur de se faire déborder par la puissance aussi.

Le but étant de se faire plaisir à mon niveau et de ne pas claquer des pendules de taré.

Je roule en débutant voire moyen -.

Le CBR SC59 semble être une bonne machine, les 1000 gex également

Les machines de ces années n’ont pas de garde fous electronique d’où la crainte de me faire déborder par la puissance.

Cela ne m’est pas arrivé avec ma 750 qui fait 140 ch mais une 1000 en ajoute vite 30/40 d’où cette crainte.

Quant à l’achat d’une pistarde, j’ai retenu que si CG : tout est parfait mais ni aucune CG : il faut avoir un dossier RSV ?

Je veux bien vos différents conseils  ressentis, expériences
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyJeu 7 Mar - 15:05

Salut,

Je suis en 600 et bien content. J'entame ma 3ème saison et je roule en moyen/moyen+
J'ai dans un coin de la tête de prendre une sportive en 600 (ou en puissance rien de plus que 130ch)
Les raisons :
 - budget consommable
 - ça va déjà bien assez vite pour moi. J'ai toujours un peu la crainte du problème mécanique et je préfère me rendre compte que j'ai pu de frein à 180 plutôt qu'a 250 Smile
 - je suis encore loin de pouvoir exploiter la moto correctement
 - c'est vrai que c'est un peu rageant de se faire mettre à l'accel mais j'arrive le suporter
 - je trouve du plaisir à travailler les virages. Accélérer à fond c'est marrant 3-4 fois mais bon ...
 - C'est super kiffant de doubler des sportives 1000 avec un roadster 600. Et quand je me fais doubler je mets ça sur la différence de moteur. Donc je suis toujours content Smile 

Ma copine était frustrée avec un SV650 par contre. Elle préfère la Tuono V4 même si elle ne va pas forcément plus vite. Elle est plus à l'aise et aime avoir de la réserve de puissance.

En gros ça dépend de tes critères
Je pense que beaucoup seront d'accord de dire que pour apprendre le vrai pilotage c'est mieux une moto pas puissante.
Par contre si ton plaisir c'est une 1000, que tu arrives à te raisonner et à ne pas sauter des étapes il n'y a pas de raison de se priver

Vince1983, DarKTruiTe, picasso, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JS
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyVen 8 Mar - 20:28

Perso j'ai pris pour cette année une cbr1000rr 2009 full piste, parce que ça me fatigue d'avance de devoir cravacher un 600 entre 12 et 15000tr. Je préfère doser la poignée d'un 1000 et puis la différence de poids n'est pas si énorme.

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyVen 15 Mar - 5:08

Oliv07 a écrit:
Bonjour à tous,

Pistard depuis 3 ans avec ma 750 gex K3 qui me fait route et piste.

Moto avec laquelle je prends énormément de plaisir a mon petit niveau.

J’ai fait 2 stages histoire d’essayer de prendre les bonnes bases.
Et quelques trackday.

J’ai roulé sur le Bugatti, et Dijon Prenois essentiellement.

J’envisage d’acquérir une moto piste et j’hésiterais entre du 750 en gex ou tenter une 1000.

J’envisage d’aquerir une pistarde car tomber avec ma moto de route m’embeterais et puis autant avoir une machine équipée un tant soit peu, durite avia, shifter.

J’hesite aussi à essayer le 1000 car peur de se faire déborder par la puissance aussi.

Le but étant de se faire plaisir à mon niveau et de ne pas claquer des pendules de taré.

Je roule en débutant voire moyen -.

Le CBR SC59 semble être une bonne machine, les 1000 gex également

Les machines de ces années n’ont pas de garde fous electronique d’où la crainte de me faire déborder par la puissance.

Cela ne m’est pas arrivé avec ma 750 qui fait 140 ch mais une 1000 en ajoute vite 30/40 d’où cette crainte.

Quant à l’achat d’une pistarde, j’ai retenu que si CG : tout est parfait mais ni aucune CG : il faut avoir un dossier RSV ?

Je veux bien vos différents conseils  ressentis, expériences

salut 
je penses que le 750 gsxr est peut être la moto idéale 

plus de puissance et de couple qu'un 600 que tu devras cravacher pour en tirer la quintessence 

le problème des 1000 que tu cites , sans électronique , tu pourras faire un blocage psychologique 

et ne pas aller plus vite qu'avec ton 750 

le gars qui m'a vendu mon vieux R1( roulait en expert partout )
il l'a remplacé par un zx10r beaucoup plus récent et puissant 
résultat il roule moins vite qu'avec la R1 car il ce fait souvent peur avec

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptySam 16 Mar - 18:37

J'ai commencé la piste avec un GSXR 750 de 1999. J'ai remplacé par un CBR 929 de 2001, je suis ravi. Elle est plus facile, tout simplement. Et les consommables restent accessibles.

Pour moi, c'est un excellent compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyMar 19 Mar - 21:21

Salut,
J'ai roulé avec un K9 GSXR 1000 puis un RC8 (que je regrette) un R1 puis je suis redescendu avec un 750 Gex et maintenant un 636 de 2020 pour peut être bientôt le CBR600R 2024
Sur les grand circuits (Castelet par exemple) c'est sur les 1000 te fume alors que toi t'es à font en régule même mais hors mis ton amour propre ça fait quoi ? De toute façon dans le sinueux tu les raccroche ....
Par contre niveau consommables tu y gagne niveau fatigue aussi sur les circuits technique.

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyMer 20 Mar - 6:41

J’ai eu les deux (en même temps ) 750 k9 et 1000 k8
Le même jour ,à magny cours f1 , même chrono …
Allez on va dire que je roulais le 750 depuis plus longtemps mais en différence j’ai noté la stabilité du 1000 dans les grandes courbes , sa puissance évidemment (jouissif il faut l’avouer ) mais le 750 est plus fin et pardonne plus les approximations de trajectoire .
Niveau consommables le 1000 m’a bouffé un pneu arrière dans la journée ,sûrement dû au manque d’expérience avec ,comme j’arrivais plus vite je freinais plus tôt et accélérai plus fort (mes supercorsa ont fondu ..) Bref c’était pas propre et je me retrouvai à faire tout ce que je déteste voir faire quand je suis en 750 .
Cad me faire pourir en ligne droite par des 1000…
L’idéal ?j’imagine que c’est une 1000 récente ,châssis de 600 et gros moteur …
J’essaie le tuono 2017 passé en rsv4 cette année (mais j’ai quand même gardé mon 750 au cas où …)

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 25 Mar - 9:56

Salut Oliv,

Je roule avec la même brêle que toi (750 K1) qui fait aussi route et piste, je dirais dans l'ordre :

- Fait ce qui te plaît (si tu veux péter des lignes droites en 1000, c'est ton droit !)
- Fait en fonction des circuits autour de chez toi
- Y a des orgas qui proposent des locations de brêles, pourquoi ne pas partir la dessus avant de franchir le pas ?


Bisou

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliv07




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/06/2023

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyMar 26 Mar - 21:06

Merci pour vos différents retours 

C'est très enrichissant Smile

Cravacher un 600 pour en tirer la quintessence ne me fait pas envie.
Ce côté très on/off.

Etant côté Ardèche, je roule essentiellement sur Dijon Prenois, j'envisage aussi MC et souhaite de temps en temps faire le Bugatti.
Donc plutôt du rapide.

Je n'ai pas essayé Bresse qui semble plus technique donc moins adapté au 1000.
Il y a Alès, et Ledenon aussi dans un périmètre possible mais aussi loin que Bresse.
Donc je projette de rouler essentiellement sur Dijon Prenois, MC et Bresse.

L'achat d'une pistarde fait que je garderais mon 750 k3 en configuration route donc suivant le circuit, je pourrais la prendre aussi parfois.

La mise sur l'angle du 1000 est un peu moins évidente j'imagine (surtout si en 190), cela se ressent vraiment par rapport au 750?

Car comme le dit Lelojucy :  c'est un peu ma hantise de me retrouver à faire ce que je n'aime pas quand je suis en 750.
C'est à dire de "bouchonner" avec un 1000 dans les enchaînements parce que je ne vais pas avancer alors qu'en 750, je gère à mon modeste niveau.

L'idéal serait le 750 en somme. 
Rien ne m'empêche de tenter le 1000 pour essayer et puis si je me sens pas à l'aise de revenir sur un 750 l'année prochaine.
Car le but premier reste le plaisir.

Le côté "facilité" entre guillemets que beaucoup vantent du cbr fait sa force apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv07




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/06/2023

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 9:01

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Screen10
Hello la team,

Du nouveau

J'ai saute le pas pour un 1000 gex k6.
Shifter, boite inversée, durite avia, mc pr19, tirage rapide...

Baptême avec week-end prochain sur Dijon Prenois.
Au programme, se familiariser avec le shifter, la boîte inversée, le feeling au freinage, le comportement de la bête.

Je ferais du short shift dans un premier temps pour monter progressivement car je pense que ça va me faire un sacré gap par rapport à mon 750.

Ce sera vraiment découvrir la bête pour ce début de saison en mode plaisir et prudence  motocool

DarKTruiTe, JLuc60, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 10:12

elle est Belle ta pistarde br

Je suis curieux de tes premiers ressentis ( devine ce que j'ai )    lol!
Peut-être fais gaffe à la remise des gaz avec le tirage rapide

après je dis ça ,je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Oliv07




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/06/2023

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 10:44

JLuc60 a écrit:
elle est Belle ta pistarde br

Je suis curieux de tes premiers ressentis ( devine ce que j'ai )    lol!
Peut-être fais gaffe à la remise des gaz avec le tirage rapide

après je dis ça ,je dis rien

Merci Smile

Je ferais un retour à chaud sur mes premiers ressentis avec plaisir.
Je suis curieux d'avoir tes ressentis sur cette machine dont tu as l'habitude aussi, ses points forts, points moins forts.

Le tirage rapide, j'y ai pensé que ca pouvait être piegeux sur la remise des gaz et qu'il faut y aller mollo et surtout attendre d'être relativement droit avant d'ouvrir à fond.
Je le fesait avec le 750 déjà mais je n'avais pas de tirage rapide aussi.

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 11:45

Un 1000 K6  Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  1f60d  Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  1f60d 

ça sera probablement mon premier 1000...Un jour !

JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 17:35

Beau missile, bien mené c'est une arme, un peu d'huile et beaucoup d'amour et tu la garderas longtemps Smile, j'en ai eu deux Smile j'ai gardé la première deux ans sur route et racheté la même mais équipé pour la piste,6 ans sans un pépin

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  18618810

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  18641210

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  20170310

DarKTruiTe, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Empty
MessageSujet: Re: Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde    Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  EmptyLun 15 Avr - 17:37

Whaouuuu qu'elle est belle   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pistarde pour 2008
» Vos retours d'expérience pour un air bag piste
» qui a monter ça sur sa pistarde et vos avis
» ma ptite pistarde pour 2010
» Avis shifter pour gsxr 1000 k10 et avis préparateur DYNOJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Avis, retours et expérience pour l'achat d'une pistarde  Banner12