WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis disque moto master Banner12
 

 Avis disque moto master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptySam 2 Mar - 18:44

Salut à tous,
Je vais bientôt voir pour changer mes disques sur la dayto. 
Mais vu le choix et les prix on s’y perd vite. 
Des personnes auraient des avis sur les motos master halo ? Ce sont les modèles en 5mm pas les modèles racing en 5,5mm. Je peux les avoir a un bon prix donc c’est pour ça. Sinon je partirai sur les brembo supersport mais c’est juste l’écart de prix qui me bloque un peu. 
Pour info je suis pas un pilote hors norme 😂, je fais que quelques roulages par an en confirmé (si ça peut aider). 
Après si vous avez des bons plans sur d’autre marques qui sont top hésitez pas 😁
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptySam 2 Mar - 20:17

Salut t as aussi du France Equipement qui est du super matos

Quelle année ta dayto?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis disque moto master Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptySam 2 Mar - 20:48

C’est une 2007
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptySam 2 Mar - 21:05

Bon bah y a plus rien pour les 2007 chez France Equipement...

T as regardé chez Gentlemen riders?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis disque moto master Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyDim 3 Mar - 5:16

Ah mince. Mais sinon oui chez gentleman riders j’ai regardé il y a les brembo supersport mais le budget avec un jeu de plaquettes avoisine les 700€. Et là les poto master j’arrive à les avoir bien moins cher ça me ferai un coût de 520€ avec les plaquettes. Du coup ça fait réfléchir. Surtout que ça serai que pour du trackday.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyDim 3 Mar - 9:52

Les SK2 de chez Braking bon rapport qualité prix ;)

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyDim 3 Mar - 11:08

Oui j’ai vu également les sk2 mais j’avoue que pour le peu d’écart de prix entre les sk2 et les brembo supersport autant partir sur les supersport qui sont un poil plus épais.
Là je voulais avoir un retour sur mes moto master qui sont sensiblement identique au sk2 (même épaisseur), histoire d’avoir un retour si des personnes en avait monté. On voit que moto master équipe certain pilote en wsbk et ewc, donc ça doit pas être mauvais. Mais un retour c’est toujours mieux. Et c’est surtout que je peux avoir les 2 disques pour moins de 400€, donc un bon écart de prix par rapport au sk2 ou brembo supersport. 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyMar 5 Mar - 7:58

Tu les prends neufs à 400 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyMar 5 Mar - 8:09

Oui oui sur 3as racing mais j’ai une reduc avec mutuelle des motard. Sinon je viens de trouver mes disques Sbs qui ont l’air pas mal aussi. Moins qu’un brembo supersporr je pense mais 5mm d’épais et Sbs sont présents dans dés championnat. Je me dis que je tenterai bien le coup
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyMar 5 Mar - 17:59

Cool tu nous diras, parfois il vaut mieux se faire un avis par soi- même, je te parlais des Sk2 de chez Braking, car je les ai souvent vu sur les paddocks ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyMar 5 Mar - 18:13

Yess pas de soucis je ferai un retour
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyMer 20 Mar - 7:30

De retour sur le forum. J’ai bien reçu les disques Sbs, 1ere impression ils ont l’air de bonne facture. J’ai pesé pour avoir une idée de poids on est à 2,793kg (je connais pas le poids des autres disques). Pour ce qui est de l’épaisseur il est de 5mm ce qui est comme les brembo oro, les sk2…
Limite d’utilisation à 4,5mm (ça me parait pas énorme la marge). Espérons qu’il ne s’use pas trop vite.
Maintenant reste plus que le rodage et de vous faire un retour sur les sensations. Je les ai couplé aux plaquettes de la même marque modèle Rst. J’étais avant sur des disques Sunstar et des C60 en plaquettes. On verra bien 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Jo26210
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Epinouze
Date d'inscription : 02/01/2023

Avis disque moto master Empty
MessageSujet: Re: Avis disque moto master   Avis disque moto master EmptyDim 14 Avr - 11:40

Hello tout le monde,
Alors un petit retour sur les disques Sbs et les plaquettes SBS Rst.
J’ai donc fait le rodage des disques et plaquettes sur ma première session du matin, freinage progressif sans forcer mais de plus en plus fort sur la fin de session histoire de quand même faire monter les disques et plaquettes à température. Les premiers tours était un peu flippant car j’avais l’impression d’avoir zéro freinage 😅.
Rentrée au stand et je laisse refroidir le tout. 2eme session je repars et là la différence et bien net, ça freine 😄 et je suis agréablement surpris, pas de vibration, un bon feeling donc super content. 3ème session j’arrive à même à claquer un chronos alors que j’ai ma poignée de frein qui est plutôt spongieuse et j’avais clairement une mauvaise purge (chose que j’ai corrigé en rentrant de ma journée piste chez moi et là la poignée est clairement mieux). Donc perso je pense que mes prochaines journées, avec une purge correct et maintenant que les disques et plaquettes sont bien rodées, seront vraiment top.
Pour ceux qui cherche du matos correct et à un bon prix Sbs est clairement pas mal. Sachant qu’il existe également des plaquettes plus performantes encore mais pas au même tarif.
Moi en tout cas j’ai hâte de réessayer avec une poignée de frein bien purgée et donc un meilleur feeling encore pour voir si c’est du 100% top Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis disque moto master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Disque moto master ou ebc ?
» [urgent] avis disque racing braking , FE , brembo
» Avis disque discacciati
» Avis disque de frein
» avis disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis disque moto master Banner12