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Rhonet
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Rhonet




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MessageSujet: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyLun 8 Jan - 19:41

Bonjour a tous,

Petite question pour lequel j'ai besoin de votre aide.

Sur mon 600 GSXR k4 (Achat récent) les étriers ont été changés par des étriers de R1 :

1- Quelle année prendre pour ces étriers ?

2 - Quelle choix de plaquettes me conseillez vous ? sachant que je débute sur piste et sur un GSXR ;)

Pour info, j'ai pas encore démontés les étriers pour regarder les plaquettes déjà en place.

En vous remerciant d'avance.

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BlackRider76
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 4:36

Salut
Ces étriers sont montés sur r1 2004-2006 et r6 2005-2016 voir peut être plus,
Par contre ton montage comporte des entretoises, tu as des disques en 320 ?
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Rhonet




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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 7:44

Hello BlackRider,

Alors la tu me pose une colle ! 
Qui dit entretoise dit forcement disque de 320 mm ?

J'irais essayer de prendre les mesures des disques.

Sinon en terme de choix de plaquettes, je pensais partir sur :

BREMBO SR / SC SINTER RACING ROAD
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 8:20

En terme de plaquettes, je te conseille les EBC HH ou les CL XBK5. Excellent rapport qualité/prix/mordant/endurance/usure !

BlackRider76 a raison, tu dois avoir des disques de 320 mm, car pour monter des étriers de R1 sur les 600 ou 750 GEX k4-k5, il y a 3 solutions :
- disques d'origine en 300 mm + surfaçage des étriers de R1 de 5 mm
- disques de SV 1000 en 310 mm + étriers de R1
- disques "oversize" en 320 mm + étriers de R1 avec entretoises 

Exemple de disques oversize en 320 mm pour ton GEX :
https://www.gentlemen-riders.com/disques-de-frein/1310-kit-braking-oversize-sk2-pour-suzuki-gsxr600-04-05-gsxr750-04-05-gsxr10000-03-04.html#link-title

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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 11:30

Question bête : ça change quoi d avoir des disques en 320 versus 300 d origine ?
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BlackRider76
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 17:33

Rhonet a écrit:
Question bête : ça change quoi d avoir des disques en 320 versus 300 d origine ?
Plus tu augmentes la taille du disque (et que les étriers sont adaptés, montage entretoise etc…) plus tu augmentes ta force de freinage. 💪🏿

Pour exemple, quand tu utilises un levier pour serrer ou desserrer, plus il est long plus ça te semble facile, en fait c’est la longueur du levier qui multiplie ta force. 

Donc plus tes étriers seront loin du centre de l’axe de ta roue, plus tu auras de puissance. 
Tes disques plus grands auront aussi une meilleure dissipation de la chaleur. 🔥

Si tu roules souvent à Carole tu seras content d’avoir un bon freinage 😀

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Rhonet




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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 9 Jan - 17:40

Excellent merci de tous vos conseils 👍

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redman
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyVen 12 Jan - 11:18

Regarde sur www.motopiste.shop rubrique SOLDES il y a des plaquettes pour ta moto

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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyVen 12 Jan - 13:32

Merci redman de l'info, je vais y jeter un oeil  Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 1f44d
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Rhonet




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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyLun 22 Juil - 15:43

Bonjour a tous,

j'ai constaté un petit soucis lors de mon dernier roulage.
En voulant mettre les chauffantes sur la roue avant, celle ci était vraiment très  dur a tourner.
En tournant la roue a la main, celle ci fait a peine 1/4 de tour voir 1/2 tour. Et on entend bien que les plaquettes frottent fortement dessus.
d'ailleurs elles sont usées de façon inégales sur l'étrier. 

Apres vérification ce week, l'axe de roue n'est pas trop serré, les pistons des étriers ne semble pas grippés mais les disques semblent voilés.

Avez vous des conseils concernant cette problématique ?
- Refaire les Disques ?  ==> vu chez RC3D https://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html
- Les remplacer mes disques en 320mm ? si vous avez des liens / marques je suis preneur ==> https://www.gentlemen-riders.com/disques-de-frein/1310-kit-braking-oversize-sk2-pour-suzuki-gsxr600-04-05-gsxr750-04-05-gsxr10000-03-04.html#link-title

les opérations annexes mais obligatoires , repartir avec des plaquettes neuves , refaire les joints des etriers , etc ....

Merci d'avance de votre aide 

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyLun 22 Juil - 17:35

Si disques neuf ,plaquettes neuf !
Et tant qu’à faire ,au minimum gros nettoyage des étriers avec vérification des joints .. il faut que les pistons coulissent bien !
Pour tes disques c’est assez courant qu’il ce voilent en usage piste sur ces modèle là .
N’hésite pas à passer sur une autre gamme que l’origine .

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david
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 23 Juil - 4:18

Un disque plus grand augmente également l'effet gyroscopique de la roue ce qui a un impacte négatif sur la maniabilité du train avant (un des objectifs/avantage (au moins sur le papier) du système Beringer Aerotec 4D)...

Reste qu'il doit falloir être un sacré fin pilote pour sentir la différence entre du 300 et 320 (?)

Un disque voilé provoquerait plutôt des vibrations au freinage et aurait tendance au contraire a repousser d'avantage les plaquettes (entraînant, outre des vibrations, trop de course morte au levier a la prise des freins).
 
Pour les plaquettes restant au contact des disques, comme évoqué précédemment: sérieux nettoyage des étriers, remplacement des joints et cache-poussière si nécessaire et vérifier que les plaquettes aient bien un peu de jeu dans l’étrier.

Assure toi que la friction est bien due aux plaquettes et pas un autre problème (genre roulement HS, entretoise oublié, couple de serrage de camionneur etc...) et si tout est en ordre, ne te prends pas la tete parceque ta roue ne tourne pas totalement "libre": c'est un non-probleme.

A l'occasion, regarde en sortie de piste (a chaud donc), il y a de bonnes chances pour que ta roue tourne plus librement...
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Rhonet




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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 23 Juil - 8:04

Merci David, de ton retour.

Concernant " Trop de course morte au levier lors de la prise de freins" je te confirme que c'est bien mon cas.
le levier peut être bien a un moment et semblé mou a d'autres moments.

Cependant je n'ai pas remarqué de vibrations lors des freinages.

Je te confirme que la friction est bien due aux plaquettes car en enlevant les étriers, la roue tourne librement et sans bruit ni contraintes.
idem en repoussant les pistons aux maximum, cela frotte sur les plaquette mais pas de façon constante d'où ma supposition de disque voilé ?

Et concernant le constat a chaud "Sortie de piste" la roue est encore plus dur a tourner"

Je vais donc commencer par m'occuper d'effectuer un bon nettoyage des étriers avec remplacement des joints.

mais la case remplacement de disque ne semble obligatoire ?

Cdt,
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 23 Juil - 9:16

Rhonet a écrit:

mais la case remplacement de disque ne semble obligatoire ?

Cdt,

Je peux me tromper mais, si tu n'as pas de vibration, a mon avis tes disques n'y sont pour rien...

Vérifie bien que tes plaquettes sont "libres" dans l’étrier. Wink
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Rhonet




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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMar 23 Juil - 17:42

Les plaquettes ne sont pas bloquées dans l étrier.
Donc pour avancer sur le sujet, nettoyage complet des étriers avec remplacement des joints + changement de plaquettes.
C est bien ça ?

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMer 24 Juil - 9:53

Je rejoins David, si tu n'as pas de vibrations lors des freinages, tes disques ne sont pas voilés.
Les disques voilés ça se sent direct, ça fait un peu comme lorsque l'ABS se déclenche.

Je partirai plutôt sur une réfection des étriers (remplacement des joints + caches poussière).
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyMer 24 Juil - 16:17

On n'incrimine jamais le maître cylindre ?
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyJeu 25 Juil - 3:30

nico54 a écrit:
On n'incrimine jamais le maître cylindre ?

Tu as raison: un grand classique, c'est la lumière (passage entre le MC et le bocal) restant fermée au repos a cause d'un levier "adaptable" mal usiné ou une cochonnerie coincée au mauvais endroit.

Cependant, les symptômes seront plutôt une absence de course morte et surtout, lorsque les freins chauffent et le liquide de frein se dilate: ca va mettre le circuit sous pression pouvant aller jusqu’à complètement bloquer la roue.

C'est tres drole Rolling Eyes , tu met un bon coup de frein, relâche et la moto se met a freiner "toute seule" de plus en plus jusqu’à s’arrêter (ou te mettre par terre) et faut attendre que ca refroidisse ou ouvrir une vis de purge sur un étrier pour pouvoir la bouger a nouveau. Rolling Eyes

Vu les symptomes décrit, je ne pense pas que le MC soit en cause (sauf peut être pour la course morte trop importante ? Mais ca peux aussi venir de plein d'autres trucs...) mais jeter un coup d'oeil au bocal ne coûte rien...

On voit parfois des trucs folklorique, comme ce gars qui trouvait son freinage "bizarre" en sortant de révision: bocal presque vide mais la membrane était complètement déformée (comme "aspirée" a l’intérieur du bocal) et le niveau de liquide avait été fait... par dessus la membrane.  Shit  

lol!
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MessageSujet: Re: Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4   Informations Plaquettes etriers R1 pour 600 GSXR k4 EmptyJeu 25 Juil - 13:28

david a écrit:
nico54 a écrit:
On n'incrimine jamais le maître cylindre ?

Tu as raison: un grand classique, c'est la lumière (passage entre le MC et le bocal) restant fermée au repos a cause d'un levier "adaptable" mal usiné ou une cochonnerie coincée au mauvais endroit.

Cependant, les symptômes seront plutôt une absence de course morte et surtout, lorsque les freins chauffent et le liquide de frein se dilate: ca va mettre le circuit sous pression pouvant aller jusqu’à complètement bloquer la roue.

C'est tres drole Rolling Eyes , tu met un bon coup de frein, relâche et la moto se met a freiner "toute seule" de plus en plus jusqu’à s’arrêter (ou te mettre par terre) et faut attendre que ca refroidisse ou ouvrir une vis de purge sur un étrier pour pouvoir la bouger a nouveau. Rolling Eyes

Vu les symptomes décrit, je ne pense pas que le MC soit en cause (sauf peut être pour la course morte trop importante ? Mais ca peux aussi venir de plein d'autres trucs...) mais jeter un coup d'oeil au bocal ne coûte rien...

On voit parfois des trucs folklorique, comme ce gars qui trouvait son freinage "bizarre" en sortant de révision: bocal presque vide mais la membrane était complètement déformée (comme "aspirée" a l’intérieur du bocal) et le niveau de liquide avait été fait... par dessus la membrane.  Shit  

lol!
Ça m’est déjà arrivé ce truc sur mon vieux 1200 bandit ! 
Le disque est devenue bleue ,ultra brûlant et ultra bloqué surtout !
Le pire c’est que j’ai voulu m’arrêter sur le bas côté .. bonne idée ,la roue s’est bloqué à l’instant même où elle a quitté le bitume ,heureusement que m’avait ralenti avant !!
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