WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat ancienne moto de piste de location Banner12
 

 Achat ancienne moto de piste de location

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Achat ancienne moto de piste de location Empty
MessageSujet: Achat ancienne moto de piste de location   Achat ancienne moto de piste de location EmptyLun 8 Jan - 11:20

Salut,

Je pense changer mon 600 Hornet en fin de saison 2024 pour passer sur une sportive 600

Je me dit que racheter une ancienne moto de loc est peut être un bon plan en fonction du prix :
  - Si on rachète à une structure sérieuse (BMC, H2S, ...) je me dit que l'entretien a été fait sérieusement puisqu'ils ont des mécanos en interne et que ça fait partie de leurs frais de fonctionnement
  - Les motos sont déjà préparées piste avec du matériel éprouvé et fiable (ils n'ont pas envie d'avoir des couilles à répétition à chaque journée)
  - En cas de chute, elles sont réparées proprement. Ils ne peuvent pas se permettre de mettre à dispo une moto en ruine aux stagiaires
  - Ils changent leur parc tous les 1 ou 2 ans donc on récupère une moto récente
  - Je ne pense pas que les motos soient conduites plus "salement" parce que c'est de la loc (contrairement à une voiture de loc pour la route). La structure garde un œil dessus pendant tous les roulages et n'hésitent pas à arrêter quelqu'un qui abuse ?

Est-ce que vous partagez ma vision ou bien vous avez des expériences qui vont dans l'autre sens et je me met le doigt dans l’œil concernant l'état des motos ?
Est-ce que certains d'entres vous ont acheté une moto comme ça ? Vous êtes satisfait ? Les points à faire attention ? ...

Il y a aussi les ex motos de compétition (il y a quelques post sur le forum) mais je n'ai aucun contact avec des teams et j'ai peur que les motos soient trop pointues pour mon niveau (trop de réglages possible, trop incisives, ...)

Merci beaucoup Smile

DarKTruiTe et LANN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Achat ancienne moto de piste de location Empty
MessageSujet: Re: Achat ancienne moto de piste de location   Achat ancienne moto de piste de location EmptyLun 8 Jan - 12:33

Un peu comme cela la casse Mr.Red : sortie de la chicane au Castellet en 2012:

Achat ancienne moto de piste de location Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Achat ancienne moto de piste de location Empty
MessageSujet: Re: Achat ancienne moto de piste de location   Achat ancienne moto de piste de location EmptyLun 8 Jan - 13:38

Il n'y a pas de martingale pour acheter une bécane d'occase.
Néanmoins, je confirme, les "orga" (ou écuries) mettent régulièrement des machines en vente. Parfois "stock" pour les "orgas"

Les propositions que j'ai vu passer concernaient des 1000 récentes. Donc plus cher qu'un R1 de 2005. Est-ce un bon plan? Cela dépendrait-il de l'organisation?
Pourquoi pas x2.

Il me semble que le bon plan reste la transparence. Connaissance intégrale de l'historique; maintenance surtout.

Bon courage

joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Achat ancienne moto de piste de location Empty
MessageSujet: Re: Achat ancienne moto de piste de location   Achat ancienne moto de piste de location EmptyMar 9 Jan - 8:12

Salut

Moto de location, pour moi idem à n'importe quelle moto sauf que effectivement tu as une vision clair coté préparation et matériel. 

Coté moto compétition, en dehors du coté super préparées je serais plus circonspect car là tu sais que le moteur a été mené au maximum et sauf si tu as un super niveau c'est plus bon pour l'égo que pour le porte monnaie.

Je vois souvent des motos de loc sur les circuits ou je vais  qui sont plutôt des petits circuits et la plupart du temps c'est sur du roulage débutant donc moins maltraitées qu'une moto de tous les jours.

Globalement je partage ton avis.

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Achat ancienne moto de piste de location Empty
MessageSujet: Re: Achat ancienne moto de piste de location   Achat ancienne moto de piste de location EmptyMar 9 Jan - 20:44

Sans doute,  par contre je pense qu'elles sont vidangée suivants le livret technique et pas tous les 300 klm. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ancienne moto de piste de location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat moto piste en italie
» achat moto piste sans papier
» achat moto en prepa piste ou route ?
» site pour achat moto de piste
» Location de motos de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat ancienne moto de piste de location Banner12