Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: DB Moto Killer ? Mer 8 Nov - 19:57
Je suis un peu perplexe étant un peu méfiant sur l'hystérie collective concernant la mécanique, qui frappe notre pays, j'avais gardé ma ligne d'origine sur ma bécane qui est validée à 96Db sur ma CG. Bon...Mais même là ça ne le fait pas. Donc ma ligne reste homologuée route mais pas "piste" !!!! ????? C'est un peu le monde à l'envers ! Avec ces critères il va y avoir de la place pour les roulages. 99% du parc moto piste est concerné.... Une Panigale V4 full stock ça ne passera pas non plus ! C'est fini la moto sur circuit? C'est flippant ce truc!
Vous en pensez quoi, analyses, commentaires? Pleaaaase.....
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2727 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Mer 8 Nov - 23:13
Commençons déja par virer les pots maison sur les journées off et bien entendu comme le reste de la moto, un silencieux s'entretien...à minima 1 fois par an le refaire avec de la bonne laine de roche... le yosh R-11 sq à 95/96 db sans chicane une fois refait...mais je suis daccord que passer de 102 à 95 c'est pourrir un peu notre joie de vivre...
QSFT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / CBR600RR 2007 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 9:58
Je ne suis pas concerné mais je me mets surtout à la place de ceux qui ont un échappement d'origine trop bruyant :( Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'offre d'équipementier pour le moment mais c'est sur que ça va venir (à voir à quel prix) C'est vraiment la pire situation parce que pour l'instant la seule chose à faire c'est de changer de moto (ou de bricoler un silencieux pas possible)
Comme par hasard, j'ai regardé cette vidéo hier: https://www.youtube.com/watch?v=AnmetXJvkHY&ab_channel=MXTEST C'est du cross mais bon ... Pour ceux qui ne veulent pas tout se taper, ils ont mis un échappement d'enduro sur une cross. Résultat : -6 dB et même chrono. Des petites différences sur la manière dont la puissance arrive et il a dû modifier un peu les endroits où il change de rapport
Pour ceux qui ont des motos qui pourrait être à 95dB, mais qui sont modifiées. C'est vraiment insurmontable de perdre 10 ch quand on en a déjà 180 ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m’intéresse vraiment votre point de vu. Moi je n'ai pas le niveau pour me prononcer ...
Pour ceux qui aiment juste le bruit, j'avoue que je ne comprend pas donc je ne lance même pas le débat dessus . Vous ne me ferez pas changer d'avis et je ne pensent pas que vous changerez d'avis non plus. C'est comme ceux qui sont totalement contre l'électrique parce que "ça n'a pas d'âme".
De toute façon c'est pas comme si il y avait le choix et qu'on puisse revenir en arrière. Donc autant mettre son énergie pour s'adapter plutôt que pour râler non ?
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 10:52
QSFT a écrit:
De toute façon c'est pas comme si il y avait le choix et qu'on puisse revenir en arrière. Donc autant mettre son énergie pour s'adapter plutôt que pour râler non ?
"Râler" est une chose; poser des questions s'intéresser à un sujet en est une autre, se soumettre est encore différent ! Malheureusement le lobbying, les scandales existent bel et bien ! Tous ceux qui ont manifesté jadis CONTRE la construction d'un aéroport inutile et très cher à Notre Dame Des Landes l'ont bien compris. J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait débat entre Toulouse et Castre....
De mon coté, je ne parlerai pas de ceux qui aiment déglinguer leur audition et celles des autres; pour exister ! Joker !
Effectivement, perdre dix CV sur une bécane de 200+ canassons ne changera pas mes chronos non plus, à mon niveau. Mais ceux qui font de la compète ou ceux qui sont dans la capacité de grapiller quelques 1/10eme pour choper un chrono de qualif en endurance; là par contre, ça doit être un sujet...? Isn't it ?
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça risque de couter un bras à 99% des pistards, les équipements ne sont pas gratuits et la main d'oeuvre non plus ! Une ligne sur une V4 ou une V2, ne se change pas comme ça, c'est mini plusieurs milliers d'euros et 8H de MO ! (8000 boules sur un Ducat V4) Et beaucoup de lignes d'origines ne sont pas dans les normes ! Je me demande bien comment ceux qui sont sur le point d'acheter une V4 envisagent les choses ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, "Watt-mille-balles" c'est beaucoup ! Un pourcentage très significatif de mon budget piste annuel ! Quand je vais annoncer à madame que je dois claquer toute cette thunes pour changer mon pot d'origine homologué route, ça va chauffer....Ce sera la piste ou le divorce ! (j'ai déjà eu du mal à faire passer les jantes pluies GYTR)
Ce n'est pas vraiment un PB de pollution en plus! C'est un PB de bruit. Tout ça parce que des imposteurs achètent des baraques à proximité des circuits..... C'est rigolo, car ces mêmes salopards ne tentent pas l'aventure de la spéculation immobilière à coté d'une ligne TGV ! Comme c'est bizarre !
QSFT a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'offre d'équipementier pour le moment mais c'est sur que ça va venir (à voir à quel prix) C'est vraiment la pire situation parce que pour l'instant la seule chose à faire c'est de changer de moto (ou de bricoler un silencieux pas possible)
C'est bien de là que vient mon angoisse! Les mecs ils pondent une norme sans solution ! Tu vas te pointer en piste après avoir fait 1000 bornes, avec la remorque, après avoir raqué les péages, le carburant, 4 jours de congés.... et là bing, tu pourras pas rouler.....Grosse déception, mauvaise journée !
Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !
JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4930 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 11:47
Je ne fais pas de compet (pas le niveau et l'argent) mais je comprends parfaitement l'inquiétude justifiée de Pypo. Et malheureusement cette réglementation pour la compet se transfère de plus en plus sur les journées loisirs.
Perso j'ai ma ligne d'origine sur mon CBR et pas de problème, mais je comprends les gens qui ont des bécanes > 95 dB d'origine avec une homologation route et qui sont refusés sur piste... chercher l'erreur
La règlementation compétition devrait au moins être la suivante : se baser sur la moto (éligible à la catégorie) ayant le bruit le plus élevé en homologué route, et imposer échappement d'origine pour tous point barre ! Comme ça personne ne serait lésé.
Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 12:10
Pypo L'intello a écrit:
Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !
" YESS " ho oui +1
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 19:28
ca va être beau tout ca et la ffm qui joue le jeux...Encore une fois ca prouve que ces mecs la sont juste des opportunistes bien accrocher a leur poste et ses avantages pas du tout des passionnés ce pays part en couille c est incapable de réguler les rodeos sauvage, les émeutes, de retrouver une moto durement payer par des mois de travail et de privation quand elle est volée mais pour faire chier les gens honnêtes dans leur passion la c est des champions. Paye fait ce qu ont te dit ferme ta gueule et surtout soumet toi bien a une minorité bien pensante tellement débordé de travail qu elle a le temps de milité pour des conneries pendant que toi tu te casse le cul!
Pypo L'intello et pipine aiment ce message
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Jeu 9 Nov - 20:23
Citation :
Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !
C’est facile à comprendre , personne ne mouftera plus sur quoi que ce soit, ou pas de ci tôt, et ça , ils l’ont bien compris depuis qu’ils sont arrivé à ce qu’on s’auto-autorise à sortir de chez nous à moins d’un kilomètre et moins d’une heure en se signant soi même son autorisation
Pypo L'intello aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 2:22
roys34 a écrit:
Citation :
Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !
C’est facile à comprendre , personne ne mouftera plus sur quoi que ce soit, ou pas de ci tôt, et ça , ils l’ont bien compris depuis qu’ils sont arrivé à ce qu’on s’auto-autorise à sortir de chez nous à moins d’un kilomètre et moins d’une heure en se signant soi même son autorisation
Mais on ne peut pas baisser les bras, tout de même ! On est chez les fous; chez nous. On ne peut plus rouler sur les routes, il faut des crit'air, on se fait enfumer par le CT...Bon, on s'en fichait un peu, on avait encore un espace de liberté, rouler vite sur un circuit; et maintenant même là, on vient nous les briser avec des critères intenables, pondus sans aucune concertation; sans solution technique et des inepties à plus de 5000 boules...
Alors si demain on nous oblige a porter un "tutu" rose et des portes-jarretelles pour rouler cul nu, on va rien dire ? Un de ces quatre ils vont nous imposer les roulettes sur les bécanes pour ne pas tomber, et nous on ira au roulettes-shop le plus proche claquer 3000 boules juste pour se mettre conformité; tout ça sans broncher !
Eh bé...On moins pour le prix, on pourrait se permettre de les traiter de pignoufs.
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 949 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 7:51
Face à la pression sociétale concernant la pollution sonore, la FFM a finalement décidé de revoir complètement les limites autorisées pour chaque discipline sportive. Dès 2024, la tolérance au bruit sur les différents circuits/sites de compétition sera nettement inférieure au niveau actuel. Attaqué de toute part par les écologistes, la pratique du sport moto est également menacée par les riverains qui n’en supportent plus le bruit. Des riverains qui ont (pour la plupart) décidé d’emménager à proximité d’un circuit déjà existant, rappelons-le. Toujours est-il que la FFM – comme l’évoquait le dernier colloque du GPSM – a finalement cédé et décidé de réduire les niveaux sonores autorisés sur les circuits de vitesse et de karting, ainsi que sur les pistes de motocross ou les terrains d’enduro, de trial et de motoball. Et c’est en vitesse que la réduction est la plus importante, passant de 102 décibels autorisés à 95 en 2024. Des études vont également être prochainement réalisées pour effectuer des contrôles sonores en dynamique sur les circuits de vitesse et de motocross. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Je tiens à remercier Jean-Marc Desnues, Responsable du groupe de travail FFM, pour le travail effectué. Ce sujet des émissions sonores est existentiel, nous devons réduire le niveau de nos émissions sonores pour garantir notre développement et offrir à nos licenciés des sites de pratique accessibles. Au-delà de la règle, nous devons prendre conscience collectivement que la réduction du niveau sonore constitue un enjeu majeur pour nos activités de demain. » !!! c'est désolant ...
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2727 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 10:02
Petite nouveauté 2024 en plus de la baisse des db
Airbag obligatoire pour toutes courses de vitesse
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 418 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 10:39
euhhhh, contrôle en dynamique du bruit ??? Ils vont faire comment, on va passer chacun son tour pleine charge devant le capteur. 95dB max. YEAHHHHHHHHHHHHHH
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2727 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 11:17
C’est deja le cas sur Dijon Ales Ledenon…
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 418 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 11:38
silver-r1 a écrit:
C’est deja le cas sur Dijon Ales Ledenon…
c'est le cas en roulage libre. j'ai eu à spa et tout. Mais comment tu veux en course faire la dif entre les mecs quand ils sont en paquet ?
la mesure du sonomètre sera peut être à 95dB statique et en course à 100dB par exemple (comme à spa pour le dynamique) mais ça va être la guerre. Imagine 95dB en dynamique. HAHAHA j'imagine bien la première du fsbk au mans avec une dizaine de drapeau noir. On va s'amuser comme des ptits fous.
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 16:24
Trouvée sur le net : La question du jour: Comment appelle t'on une personne qui achète et fait construire délibérément une maison à vil prix, sur un terrain, près d'un aéroport présent depuis des lustres et qui ensuite devient écolo pour débuter une procédure afin d'obtenir la fermeture de ce même aéroport? A) Un pigeon B) Un médiocre spéculateur C) Un petit escroc D) Un imposteur E) A+B+C+D
Vous avez 10 secondes....Tic, tac..
PS: C'est un copier coller, remplacer aéroport par circuit. Les aviateurs ont le même problème.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: DB Moto Killer ? Ven 10 Nov - 19:50
vgt a écrit:
euhhhh, contrôle en dynamique du bruit ??? Ils vont faire comment, on va passer chacun son tour pleine charge devant le capteur. 95dB max. YEAHHHHHHHHHHHHHH
C est le cas deja y a 20 ans a Issoire , 75db sono sur le toit des stands. 2 potes en becanes de promo ( 10R et R6 ) ont du faire demi tour et l orga s est attiré les foudres a cause de ma compé client tout le week end