WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Banner12
 

 CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Empty
MessageSujet: CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage   CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage EmptyLun 9 Oct - 14:01

Salut

Dernier compte rendus de l'années 2023 
Haute Saintonge
Moyen
Dimanche 07 octobre (ou le 08 je en sais plus bref c'est en Octobre)

Alors que dire : c'était nuuuuuuuuuuuuuuul
archi nul   nul   nul   nul   nul   nul   nul   nul   nul   nul    !!!!! CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage 1f605 
QUoi t'es en Octobre et c'est le dernier roulage de l'année ? non mais allo quoi t'a pas entendus parler du réchauffement climatique ? 
Tu vois pas qu'il fait méga beau ? 
ET je vais faire quoi moi maintenant pendant 6 mois ? 
J'ai préparé ma moto, j'ai peint une superbe carénage tout neuf pour la ZX6R, même pas une petite chute alors je fais quoi moi cet hivers ? 
Non mais c'est quoi ce bazar ? appelez moi le directeur tout de suite !

Pfff j'vous dit, j'en suis tout déprimé. 
Sinon arrivé le dimanche matin  houla cela commence à cailler. Mon épouse qui n'est pas folle est restée dans son lit .
08h45 briefing sécurité avec un pull - je reçoit une photo : croissants et café chaud  - gna gna gna

Le Matin.
Premier roulage, il fait froid, mode lopette chrono bien meilleur que prévus.
Second roulage : j'explose les scores je passes sous les 1'13" plutôt constant et en ayant eu un gros sentiment de sécurité tant sur mes trajectoires que ma position. Encore que franchement l'épingle je merdouille et le double gauche je suis toujours en panique.
Bon OK, c'est pas énorme mais pour moi c'est génial.

Après midi : 
Premier roulage : j'ai faillis me mettre au tas 3 fois : première fois sortie du parabolique, merdouillé sec, je mort sur une zone verte la moto se secoue dans tous les sens alors que j'étais en accélération, juste après dans le grand virage à droite en fin de virage alors que j'accélère la roue arrière part plutôt bien, même très bien, deuxième grosse secousse .

je me calme, je reparts en mode lopette et 2 tours de plus tard je décide de na pas freiner sur l'épingle : grosse prise de freins, cela secoues dur je panique et je finis mon virage avec 1kg de moins.  Bref roulé comme un con, j'ai bien compris le message. 

Second roulage : tranquille, nul mais tranquille, les chronos sont clair 1'15 /1'16 - j'ai décidé de ne pas pousser ma chance trop loin.

Dernier roulage, je décide de reprendre les choses  : atelier freinage et atelier position dans le parabolique et le grand virage à droite. Résultat j'améliore mon score à 1'12.6 pas si mal que cela pour mon niveau, je repars content.

Remarque : pour ceux qui connaissent ligne droite des stands : gros sommet de cote au niveau de la tours de contrôle et le grand virage à droite en aveugle.
J'arrive pleine balle - enfin selon mon niveau -  5 feux rouges + drapeau à damier plutôt frénétique, le mec devant moi freine brutalement , pas normal, je refuse de le doubler, je bondis sur les freins et me décale pour ne pas lui rentrer dedans : juste devant 3 motos viennent de faire un strick avec un pilote au milieu de la piste et sa moto plus loin sur le bord. Heureusement sans gravité en définitive mais j'ai eu une pensée pour le commissaire de piste qui a dus ressentir un grand vide devant cet accident juste à la fin de la journée ou tout c'était "relativement" bien passé.

Heureusement je savais qu'il n'y avait personne derrière moi donc pas inquiet de freiner fort et me décaler.

Voilà dernière journée de circuit, c'est fini, range la baleine et rentre. Stockage dans le garage avec un petit pincement au coeur 
reste plus qu'à ,faire la liste des trucs à changer sur la machine : plaquettes pneus etc j'ai le temps.

Ah sinon, si j'ai du travail pour cet hivers, il faut que je change le moteur de ma clocharde et que je la remette en service et là 2024 vous avez intérêt à vous poussez parce que la SZR avec ses 43 poneys sauvages tout neufs déchainés on a pas fini de rire.

Du coup le soir tranquilou, on en discute avec mon épouse devant un café bien fumant : bon on fait quoi en 2024 ? : beh on fait pareil mais là tu prendras des WE entier !
Si c'est la chef qui le dit moi j'obéi aux ordres. CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage 1f607

DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, nico54, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Empty
MessageSujet: Re: CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage   CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage EmptyLun 9 Oct - 19:26

Magnifique, si c'est madame qui pousse, il ne faut pas se priver  CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage 1f601
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Empty
MessageSujet: Re: CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage   CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage EmptyMar 10 Oct - 15:55

Sympa ton CR !! Moi aussi je prépare déjà 2024 lol, 2023 a été très très court ! (mais quelques leçons quand même !)

Pour 2024 prend toi une caméra !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Empty
MessageSujet: Re: CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage   CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage EmptyMer 11 Oct - 19:46

quelques photos
je viens de les récuperer.

sur la derniere je pense que je reste bien trop droit sur la machine.
sur les autres aussi mais moins flagrantCR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Dsc03810
CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Dsc04410
CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Dsc04110

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 Octobre Circuit Haute Saintonge
» haute saintonge le 14/15 octobre avec VIP
» 10 11 octobre haute saintonge moto et side car
» roulage les 19 et 20 mai 2012 a la haute saintonge
» Roulage sur le Circuit de Haute-Saintonge (17).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR - Haute Saintonge - 7 Octobre derneir roulage Banner12