WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Banner12
 

 CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre

Aller en bas 
+3
joebarteam113
TOTO #71
Lelojucy
7 participants
AuteurMessage
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyVen 29 Sep 2023 - 22:06

Salut l'équipe

Ca y'est de retour de Lédenon

Bon sang que j'aime ce circuit ! C'est le feu

Bon je vous raconte ça en dessous et dans l'ordre Smile



Départ de Nancy lundi matin à 11 heures, je devais décoller à 10 mais bon les aléas d'un gars en vacances pour 4 jours :p
Un pote m'a prêté son fourgon la joie !
Approximativement 7.30 heures de route avec les pauses etc
Direction Lédenon

J'arrive à 18.30, bouchon arrivé à Lyon (l'enfer) peu d'embuche sur la route sinon, j'ai préféré ne pas m'arrêter et manger le bon pain bagnat poulet mayo des familles en conduisant, 

J'arrive à Lédenon, je ne me souvenais plus que la route était tout simplement un beau tas de pus xD, un champ de mine... du coup le guidon de la moto à  traverser la parois en bois du camion, j'étais ravi .... Mon pote aussi, ça arrive

Bref, la suite Smile


Je file au box BMC pour la paperasse habituelle, salue toute l'équipe et mes collègues de box Smile

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3111

Z'avez vu ce scud Nippon ?
Avoue, elle est cool cette Hornet Smile

Dans le Box, il y a du Street triple 675, M1000RR 2023 (45000€), R1 2018 ( pas encore arrivée sur la photo )et moto3 250 Honda

Températures 28 °, on aura cela du mardi au mercredi :D

Bon, reprenons !

Il est 18.30 il faut que je file à ma chambre d'hôtes situé à Rémoulins et pécho de l'essence à deux euros le litre $$$$$

Rémoulins, c'est juste avant Lédenon, et c'est pas grand, le Pont du Gard n'est pas loin d'ailleurs 3 ou 4 kilomètres, mais on n'est pas là pour le tourisme n'est-ce pas ...

 CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  30919310
La Combe Joseph, la chambre d'hôtes, 75 € la nuit avec petit déj plutôt correct et on dort bien, un petit parking derrière, faut juste pas qu'il y ait plusieurs camionnettes ... Rien à dire c'est propre et calme !
Pour les plus curieux.... Non je n'ai pas nagé nu après les journées le frais revenait vite après 18 h .
Une douche et dodo



Petit matin classique, ptit déj, toilette, blablablabla


CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3112
Ce missile <3
Dédicasse sur la glacière ;)


Direction le briefing, répartitions des groupes explications du programme, présentations des instructeurs, le mien enfin le nôtre c'était Sylvain BARRIER, double champion du monde Superstock, pilote en endurance rien que ça, jamais vu jamais entendu parler, mais un sacré gaillard ! L'autre groupe roulait avec Jeff Cortinovis qui est super cool aussi 

Je vous raconte la suite

Pour le programme

nous alternions roulage libre par niveau et exercice, puis roulage libre avec les instructeurs

Nous avons travaillé 4 virages au cours de ces 2 jours

Dans l'ordre, le virage du pont, le gauche qui tue ( la carrierasse ), le virage du camion et le fer à cheval ( la servie ).

Analyse de tout, bitume, devers, pente, repaires de freinage, détails, vitesse de passage,

Mot d'ordre impératif, baisser le rythme et se concentrer uniquement sur les POSITIONS et TRAJECTOIRES le combo gagnant pour la vitesse !
Mes cales pieds maison ne me donnaient plus trop confiance, du coup, j'étais sur la réserve niveaux appuis, ça tient mais dans la tête ça n'allait pas, je dois les changer pour l'année prochaine, percer plus gros et passer du M8 au M10, j'étais pas assez en appuis dessus et je me pendais au guidon, donc pour les positions c'est zéro !

Sylvain, faisait les démos, alors ce mec c'est un goret, wheeling, stoppies, burn dérapages, travers, glisses, et quand il s'agit sérieusement d'envoyer du lourd, le mec est bien là avec son gsr 750 full stock et ses MICHELIN power 5 xD
C'est tellement beau que ça semble simple alors qu’enfaite Lédenon si tu mets du rythme ça commence à être chaud !



Je n'ai pas pris de photo lors des exercices ni de vidéos, ma gopro fonctionnait mais la carte mémoire trop petite, et je n'allais pas prendre mon portable comme un élève photos, Jacky était là pour ça ! Merci Jacky !!! Jacky c'est le photographe de l'équipe BMC, super cool, le mec connait bien son taff et en a vu de la bécane !

Mardi matin lors du 1 er exo, notre groupe était au virage du camion ( virage à droite ) , Murielle ( staff) nous rapportait de l'eau pour qu'on s'hydrate tout au long des exos ! cool
Début de l'exo au point de corde tu prends une grosse compression ça déboite ! Freinage puis tu te jettes dans le cavalet ! Superbes sensations c'est ouf, sincèrement c'est mon circuit préféré ! Un ptit gsr 750 ça envoie bien mené ! Pas besoin d'avoir du matos de ouf et c'est pour bien démontrer qu'avec de l'origine tu peux déjà tout arracher ! Sylvain nous montre 3, 4 passages qu'on intègre bien


CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3113
Repas gastro ! Les cuistos sont cool et c'est meilleur qu'à Dijon :')

L'aprem direction le Fer à cheval (virage à gauche serré), le plus complexe à mes yeux, t'arrives vite, peu de temps pour changer de rapport, se jeter dans le virage et repartir et c'est serré !

La même, Sylvain nous montre comment faire, il démarre en burn, part pneu froid comme un ouf pas le bon exemple mais c'est l'après midi, on savait ce qu'on devait faire quand même... Nous on prenait le temps de chauffer les pneus Smile


On finit la journée en session libre avec notre groupe, appliquer les bons conseils etc, je commence à fatiguer donc je bosse les trajs sans forcer en roulant relâcher, tu soudes plus fort relâcher mais ce n'était pas l'objectif et je veux pas m'en coller une, on fera un chrono l'année prochaine Smile


Retour au box, on prépare tout pour le lendemain et direction débrief photos et vidéos, les vidéos et les photos c'est comme le chrono... Ca ne ment pas :D ceux qui ont la réf sauront Smile

Ensuite apéro avec l'équipe et discussions motos et équipements, grossièrement, pour nos niveaux ( ceux qui ne font pas de compète j'entends ), on a besoin

D'une moto
Poly
Commandes reculées
Plaquette de freins de qualité
Durites avia
RBF 660/700
De bons PNEUS

C'est tout
Pas besoin de top matos etc, rouler rouler rouler c'est bien plus intéressant pour le pilotage, on le savait mais un petit rappel fait toujours du bien pour ceux qui se posent mille et une question 
Après chacun fait ce qu'il veut Smile
et de prendre soit du matériel d'origine ou équivalent ou de bonne manufacture mais surtout pas de chinoiserie, certains en ont fait les frais, quand t'as un levier de frein qui pète à 270, t'en sors rarement peu esquinté.....

Retour à la chambre, resto avec un camarade de box, douche etc blablablabla


Deuxième Days


Les adducteurs sont bien là, pas super bien dormi, adrénaline quand tu nous tiens, limite faudrait faire un petit footing en finissant la journée pour redescendre convenablement en émotion car y'en a !


On prend les mêmes et on recommence !

Roulage libre, pause, exercices

Direction virage du pont! Bon sang ! Ce virage peut passer fort mais le bitume est tellement défoncé que les bosses te rappellent qu'il faut pas trop exagérer ! Pas le meilleur moment, t'es en hyper flexion niveau du poignet droit et dans le trou ça tabasse grave !
en plus tu dois sortir du Triple gauche à fond qui disait et qui est difficile à appréhender et si tu as de la vitesse c'est génial, qui ose gagne, bon j'ai pas encore trop osé ^^,

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  _dsf1110
La photo de Jacky, vous remarquerez la position, je suis pendu au guidon, niveau contrôle du véhicule c'est pas terrible et la direction se verrouille

J'ai aussi repris ma combi plus grande, la dainese en taille 50 me comprimé de trop, là les déplacements étaient bien plus fluide et tu peux respirer xD

L'aprem, on se rend au gauche qui tue ! ( virage à gauche vous aviez compris ) beaucoup de chute dû à son devers négatif, d’où son nom... ), la fatigue s'installe un peu malgré la sieste, pour l'année pro faut bosser le physique un peu plus, le trail (CAP) ne suffit pas ....
Un virage clé pour bien accélérer et se balancer dans la courmelle et le virage du camion ! Qu'il est bon cet enchainement !
Certains disaient, qu'ils n'osaient pas en virage en aveugle mais c'est tellement énorme ! Quand tu sens ton boule décoller à la courmelle c'est là qu'il faut balancer ton boule à droite 

On finit la journée en session libre comme d'hab histoire de se faire plaiz une dernière fois et profiter au mieux !

La fatigue est là, je rentre au box, faut encore tout ranger etc blablablablabla


On se rend au box BMC pour le mot de la fin et la remise des diplômes, les accolades et le t shirt BMC cadeau que je porte actuellement en rédigeant ce petit paragraphe 
On remercie tout le monde et se dit à l'année prochaine 

C'est une des meilleures organisations avec qui j'ai roulé, le staff est méga accessible et s'ils ont un bête de niveau chacun, à aucun moment je n'ai ressenti frime ou comportements hautains, super humble, humour et bonne humeur étaient bien présent !




Je vous balance quelques photos du M1000RR du camarade de box

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3114

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3115

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3116





Le ptit Honda moto 3 250cc

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Img_3210




Voilàaaaaa, on a passé un superbe moment durant ces deux jours, on repart avec pleins de souvenirs en tête et sensation,

on fait... enfin je fais :p déjà des plans avec madame pour revenir l'année pro, j'investirais dans un shifter et un indicateur rapport engagé aussi!

Pour l'occaz j'ai monté des michelins power cup 2, bon grip et bonne longévité bien que les Dunlop MK3 auraient fait l'affaire


Merci de m'avoir lu et à tantôt



Tchuss


Dernière édition par nico54 le Dim 1 Oct 2023 - 16:45, édité 1 fois

DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113, Quentin07, QSFT et Senga49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptySam 30 Sep 2023 - 1:40

Au top merci pour ton cr ,super détaillé ,on s’y croirai !
Faut quand même une belle dose de motivation le Lédenon depuis Nancy !👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptySam 30 Sep 2023 - 16:29

Super CR !  On voit que tu as pris du plaisir. 

Pour Sylvain Barrier c’est cool d’avoir de ces nouvelles je ne savais pas qu'il avait intégré ce team. 

Je l'ai connu à ces débuts en promospirt 1000, il arrivait de "nul part " et aux 1ers essais à Carole il était devant,  un extraterrestre.  Mon vrai l’avait emmené avec lui sans vraiment connaître son niveau de pilotage,  on savais juste que Pierre Chapuis lui prêtait un 1000 R1.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptySam 30 Sep 2023 - 18:12

Merci pour ton compte-rendu et les photos sur un super circuit br
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:39

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  1f44d 

Il doit être sympa ce circuit de Ledenon ! 

La moindre petite glissade avec la M1000 rr, il va pleurer  CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  1f601  

C'est une beauté

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:48

Lelojucy a écrit:
Au top merci pour ton cr ,super détaillé ,on s’y croirai !
Faut quand même une belle dose de motivation le Lédenon depuis Nancy !👍🏻
Je me dis que c'est maintenant qu'il faut le faire, c'était l'occasion donc Go ! Smile

Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyDim 1 Oct 2023 - 21:09

Ca fait plaisir de lire ces Compte rendus !

On sent que t'as pris du plaisir et c'est l'essentiel !

On peut dire ce qu'on veut, le sud c'est quand même bien cette météo Smile

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:48

redman a écrit:
Ca fait plaisir de lire ces Compte rendus !

On sent que t'as pris du plaisir et c'est l'essentiel !

On peut dire ce qu'on veut, le sud c'est quand même bien cette météo Smile
Beaucoup de plaisir mais je t'avoue que mes cales pieds ne m'ont pas permis de me lâcher correctement, l'année pro sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyVen 6 Oct 2023 - 6:44

Ah, Ledenon 😍
J'y ai laissé mon ex 1000 GSXR k5, mais il est top.
J'ai fait aussi un stage BMC là-bas avec BMC, de mémoire j'avais gagné 3s au tour
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyVen 6 Oct 2023 - 11:53

Quentin07 a écrit:
CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  1f44d 

Il doit être sympa ce circuit de Ledenon ! 

La moindre petite glissade avec la M1000 rr, il va pleurer  CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  1f601  

C'est une beauté
Il l’est ! 

Grave, je pense qu’il pleure et porte plainte contre la terre entière ….

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre    CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  EmptyMer 11 Oct 2023 - 17:54

Nico83 a écrit:
Ah, Ledenon 😍
J'y ai laissé mon ex 1000 GSXR k5, mais il est top.
J'ai fait aussi un stage BMC là-bas avec BMC, de mémoire j'avais gagné 3s au tour
Il doit être encore mieux en k5…. ma précédente ! 👌
Tu l’as oublié là-bas ??? xD 
Le cadre a cédé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage BMC Ledenon 26 27 septembre 2023
» Stage bmc ledenon 17-18/04
» Stage Sarron a Arnos le 22-23 septembre
» tracé Ecuyers
» Stage Fontenay le compte Lundi 27 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Stage Ledenon 26 et 27 Septembre  Banner12