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 Contrôle et reprise des courses mortes

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2 participants
AuteurMessage
lepitalugue
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lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
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MessageSujet: Contrôle et reprise des courses mortes   Contrôle et reprise des courses mortes EmptyMar 19 Sep - 14:46

Comme j’ai du temps à passer Contrôle et reprise des courses mortes 1f601, autant en profiter pour contrôler les réglages de bases de la fourche et de l’amortisseur pour essayer de faire tourner cette p….n de ZX10R qui est un vrai camion sur des pistes techniques comme Alès et qui s’écarte à la moindre remise de gaz sur l’angle. Qui dit réglages de bases, dit contrôle des courses mortes. 

Les mesures sont réalisées avec ½ plein d’essence.


Valeurs relevées pour l’amortisseur (valeur cible de 5mm à 15mm) 
-          Valeur R1 : Arrière relevé sans contrainte sur la roue, mesure entre l’axe de la roue et un repère fixe sur dosseret : 638mm
-          Valeur R2 : Moto au sol sous son propre poids : 627mm
-          Course morte amortisseur: 638 - 627 = 11mm (Nickel)


Contrôle conformité ressort amortisseur (valeur cible de 20mm à 30mm)
-          Valeur F3 : moto au sol avec pilote + équipement complet : 608mm
-          Valeur de précontrainte : 638 – 608 = 30mm (Ressort conforme)


Valeurs relevées pour la fourche (valeur cible de 20mm à 30mm)
-          Valeur F1 : Avant relevé, mesures prises entre le joint cache poussière et le bas du tube de fourche : 139mm
-          Valeur F2 : Moto au sol sous son propre poids et maintenue en équilibre : 129mm
-          Course morte fourche : 139 – 129 = 10mm (Dans les choux Contrôle et reprise des courses mortes 1f629 )
   
Reprise de la précontrainte pour avoir une valeur conforme (valeur cible de 20mm à 30mm)
-          Valeur F2 corrigée : 110mm
-          Course morte fourche corrigée : 139 – 110 = 29mm (conforme)      


                 AVANT                      APRES 
Contrôle et reprise des courses mortes Avant10   Contrôle et reprise des courses mortes Aprzos10


Contrôle conformité ressort de fourche (valeur cible de 30mm à 45mm)
-          Valeur F3 : moto au sol avec pilote + équipement complet: 105mm
-          Valeur de précontrainte : 139 – 105 = 34mm (Ressort conforme)


Contrôle et reprise des courses mortes Suspen10

Y a plus qu'à essayer sur piste et affiner les réglages suivant le ressenti.

Vince1983, DarKTruiTe et guigui68 aiment ce message

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david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
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Date d'inscription : 22/02/2007

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MessageSujet: Re: Contrôle et reprise des courses mortes   Contrôle et reprise des courses mortes EmptyMer 20 Sep - 12:49

Si tes courses mortes sont ok et que tu dois encore gagner un peu en maniabilite, tu dois pouvoir placer une cale (un jeu existe dans le catalogue pieces racing kawa... probablement en platine paqué or vu le prix ! Les trucs tout bete a bricoler entouré en rouge) entre la chappe du cadre et l'amortisseur.
Contrôle et reprise des courses mortes Kit_ra10

Ca bascule l'assiette sur l'avant et rends la moto un peu plus vive.

A n'utiliser que lorsque tout les autres reglages sont ok... et faut pas trop vouloir en faire. La direction peut devenir trop vive et, sur des bosses ou en grimpant sur un vibreur, y'a moyen de mal finir...
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lepitalugue
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lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
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Localisation : Istres
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MessageSujet: Re: Contrôle et reprise des courses mortes   Contrôle et reprise des courses mortes EmptyMer 20 Sep - 16:01

david a écrit:
Si tes courses mortes sont ok et que tu dois encore gagner un peu en maniabilite, tu dois pouvoir placer une cale (un jeu existe dans le catalogue pieces racing kawa... probablement en platine paqué or vu le prix ! Les trucs tout bete a bricoler entouré en rouge) entre la chappe du cadre et l'amortisseur.
Contrôle et reprise des courses mortes Kit_ra10

Ca bascule l'assiette sur l'avant et rends la moto un peu plus vive.

A n'utiliser que lorsque tout les autres reglages sont ok... et faut pas trop vouloir en faire. La direction peut devenir trop vive et, sur des bosses ou en grimpant sur un vibreur, y'a moyen de mal finir...
J'avais déjà rehaussé l'arrière avec une cale de 10mm, ça avait un peu amélioré la chose, mais c'est pas encore suffisant, la moto rentrait un peu mieux, mais écartait toujours au moindre filet de gaz. Le fait d'avoir contrôlé et du coup repris la course morte de la fourche, m'a fait basculer la moto de 19mm sur l'avant, ça semble beaucoup, mais c'est uniquement le fait qu'elle était mal réglée et surtout qu'elle était trop haute de 19mm. Son comportement devrait être vraiment différent, Il me reste plus qu'à affiner selon mon ressenti.
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