WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Banner12
 

 Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...

Aller en bas 
+2
Alf06
redman
6 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyDim 17 Sep - 18:22

Salut les coquins et les coquines !

Retour d'un Bol d'Or 2023 fort sympathique !

Un mail "es-tu dispo pour venir voir le Bol d'Or" aura eu raison de moi, je n'étais pourtant pas disponible, je devais faire le jardin, mais bon, comme vous ne le savez pas, je n'ai pas la main verte... et puis il va pleuvoir... et puis je n'ai pas de jardin...

Tout s'arrange au final, sauf la météo !

Le samedi matin une pluie de tous les diables,comme si la haut il avait dit "ça suffit le beau temps, sortez moi l'arche de Noé j'refais un déluge !"



J'avais prévu d'y aller avec Miss VTR SP1, que nenni c'est avec la Golf Tdi de 1996 que j'irai au Bol d'Or !

Je sais les puristes y seraient allés quand même, avec la croix en bois sur le dos, la couronne d'épines, les pois-chiche dans les chaussures, bref un pèlerinage !

Oui, c'est vrai, le BOL d'Or ça se fait à moto !

Mais moi non, j'ai 41 ans, ma SP1 a la moitié de mon âge mais elle n'aime pas la pluie, encore moins de rester des heures à m'attendre sous l'humidité ambiante en n'oubliant pas les maladroits des parkings en terre du Paul Ricard... qui ne respectent pas grand chose...

Jetez-moi des tomates pourries, des légumes pour cet affront au Bol d'OR ( Pas grave ça me fera mes 5 fruits et légumes par jour!^^)

Bref vous l'aurez compris, j'ai fait mon moelleux, ma paupiette, je suis monté en voiture... sous une pluie battante ! BOUHHHHHHHHHHH !

Oui BOUHHHH.... Mais sec à l'arrivée ! ^^

Je rejoins Alexandre de chez FMA ASSURANCE qui m'a procuré LE Pass magique (et que je remercie au passage!) pour les LOGES VIP !

Et pas n'importe lesquelles : Chez HONDA FRANCE !

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2297

Ma marque de cœur, mes débuts, mes amours, ma SP... oui je sais j'en fais trop, mais ça fait tellement plaisir...

Arrivée au parking, du monde mais pas tant que ça, le motard PACA a peur de la pluie, il ne sort que s'il fait beau le Motard du 13, du 83 !

C'est un exigeant le motard PACA ! Il ne sort que par 30 degrés ! 
Avec la tenue adéquate, petit t-shirt, pantacourt, chaussures légères, casque modulable...

Je grossis le trait, mais parfois je ne suis pas loin de la réalité !

La preuve en image Maurice :

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2298


Tout ce joli monde se stationne donc à l'entrée du circuit, côté "Village moto", où de nombreux stands prennent la flotte mais ça ne va pas durer !

Arrivée au bâtiment principal du circuit Paul Ricard, et passage du CHECKPOINT pour accéder aux loges, le service de sécurité veille.

Toutes les marques présentes sur la piste ont des loges, de BMW à Yamaha en passant par Suzuki et Kawasaki.

Le ton est annoncé en arrivant devant la porte de la loge Honda qui est aux couleurs de la marque, rien que ça !

Une hôtesse nous accueille, "vous désirez boire quelque chose?"

- Euh, attendez madame, on ne se connait pas voyons... ^^

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2299

Un café plus tard, j'ausculte la loge, petits canapés en velours, buffet garni de toutes sortes de petits fours et autre amuse-bouche, des cafetières bien alignées, une machine à bière (A consommer avec Modération ! ("C'est qui celui la?") et un frigo rempli de boissons fraiches, le tout en libre service...

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2300

Honda a mis les petits plats dans les grands !

Il pleut fort et un seul courageux prend la piste : BIG JIM ! il assure le show même sous la pluie !

La foule est en délire malgré les gouttes...



J'hésite avant de sortir sur le toit terrasse il pleut encore très fort, tandis que le Bol Classic quitte les lieux, et que les mécaniciens et staff des équipes
du BOL D'OR se mettent en place.

L'hymne français retentit plusieurs fois, une fois avec les Commandos HUBERT descendant en rappel d'un hélicoptère amenant le drapeau sur la ligne d'arrivée, une autre fois avec le passage de 2 RAFALE de l'armée, et une fois l'arrivée de Johann ZARCO qui lance la course.



La pluie s'arrête un peu avant le départ, ouf, on a frôlé le départ au ralenti...



Sébastien Charpentier, présent dans la loge HONDA se demande si ce n'était pas plus approprié de partir en slicks, quitte à rouler moins fort les premiers tours...

L'ambiance est top dans la loge Honda FRANCE, y a beaucoup de connaisseurs, dont un ancien pilote un peu connu, Jean Michel Bayle, qui y fait des aller-retour.

Le soleil pointe son nez et le départ a lieu, pas d'accrochage, tout se passe bien, mais rapidement les pilotes rentrent pour passer les pneus slick.

Pendant ce temps petit café, puis replay dans la loge sur l'écran de télé.

Tout est la, le bruit des moteurs qui passent à fond dans la ligne droite, les images au ralenti et les chronos sur l'écran dans la loge, quoi de mieux?

Il suffit de tourner la tête !

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... 20230910

Après le départ j'en profite pour faire un passage dans les stands, je croise pas mal de connaissances, en fait le monde de la moto est petit, on connait toujours quelqu'un sur les courses !

Le Big Jim toujours le sourire ! 
Et toujours un gros niveau en Stunt !
Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2304

Ayrton mon pote commissaire :

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Img_2303

Retour en loge Honda, ou l'organisation nous propose de prendre rendez-vous pour aller visiter le box Honda, waouh pincez moi !

Et cerise sur la pastèque : Une navette HONDA (en fait un RENAULT TRAFIC lol) nous emmènera faire le tour du circuit pendant la course !

Le rendez-vous est pris, 19h00 visite du BOX Honda France, et juste après le tour du circuit en navette RENAU-HONDA ^^

L'heure arrive et nous sommes accompagnés au Box Honda, Waouhhh tout est bien rangé, propre, on pourrait opérer dans le box !

Des carénages, des jantes avec pneus sous couvertures chauffantes, et tout un tas d'accessoires...

Des mécaniciens, des ingénieurs, des Japonais de chez  FCC TSR, dans un calme impressionnant.

On tombe bien, un ravitaillement va avoir lieu, je sors le téléphone et immortalise la scène, moins d'une minute pour deux pneus, et carburant, chez "MAFYX" il faut prendre rendez vous et ton après-midi pour un train de pneus à changer... la ils enchainent ça sans stresser, hop ça repart.



Nous quittons le box pour la navette, nous passons par tous les postes des commissaires de piste, via une voie dédiée aux secours à quelques mètres de la piste.

La sensation de vitesse est encore plus présente vu de si près !



Fin du tour de circuit nous en avons pris plein les yeux...

Retour à la loge pour le buffet du soir, ça fait du bien de ravitailler ^^

La course suit son cours, à ce moment la les Honda sont encore bien placées...

J'adresse mes salutations et remerciements aux organisateurs, à la loge, et me dirige vers le parking.

Au moment de récupérer ma voiture, un feu d'artifice illumine le ciel, comme pour me dire au revoir.



J'en ai pris plein les yeux, je sais je me répète, que ce soit dans le Box, dans les loges, dans la navette, et pour conclure avec le feu d'artifice avec le concert en fond sonore !

Un GRAND MERCI à HONDA France, à Alexandre,et au staff FMA pour leur accueil, leur sympathie et leur disponibilité !

La suite je l'ai vu depuis mon canapé, une partie de la nuit avant de m'endormir sur le coup des 3h00 comme un "vieux qui va voir le Bol d’Or en GOLF"...

Promis l'an prochain je sors le SP1 pour y aller ! (S'il fait beau ! ^^ )

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sva_fm21

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par redman le Mar 17 Oct - 7:11, édité 2 fois

Yamraf, JujuGazTeam, Defré, Vince1983, DarKTruiTe, JLuc60, dom et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyLun 18 Sep - 22:44

C'était sympa, à faire et à refaire !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alf06
ROOKIE
Alf06


Masculin Moto actuelle : : CBR600F 20015 & CBR600FS 2002
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/07/2022

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyMar 19 Sep - 19:23

Salut RedMan.
Super sympa de nous faire partager ces moments.
Gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyMar 19 Sep - 22:47

Avec plaisir ;)

C'était sympa

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyMer 20 Sep - 11:58

Top ce CR Redman !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyMer 20 Sep - 23:35

Merci j y mets du coeur ;) et vu que c est Honda... 😍😍😍

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyJeu 21 Sep - 0:44

Hello ! ça devait être sympa, effectivement, malheureusement je n'y ai pas été cette année, ni même suivi la course. 
Mais les deux années precedentes, si et en moto, comme les puristes (2 x 800 km ..). merci pour ton partage de ces moments là . 
Je m'en rappelle, il y avait la foule de motard qui prenait la route, avec sac à dos, tente etc .. c’était une autre époque !

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyJeu 21 Sep - 21:12

Génial, content pour toi Redman 👍
Merci de partager avec nous ces moments magiques 
👏🇯🇵🏁

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyJeu 21 Sep - 23:37

ray2cbr a écrit:
Hello ! ça devait être sympa, effectivement, malheureusement je n'y ai pas été cette année, ni même suivi la course. 
Mais les deux années precedentes, si et en moto, comme les puristes (2 x 800 km ..). merci pour ton partage de ces moments là . 
Je m'en rappelle, il y avait la foule de motard qui prenait la route, avec sac à dos, tente etc .. c’était une autre époque !


Y en a encore ! Moins qu'avant, mais y en a...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptySam 23 Sep - 15:11

br   et  Merci Redman pour ce partage qui donne envie ( Veinard )
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Empty
MessageSujet: Re: Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...   Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... EmptyLun 2 Oct - 0:23

Avec plaisir Jluc, oui parfois y a des évènements sympas qui tombent...

Je partage les photos/vidéos à défaut de pouvoir tous vous inviter ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Superbike et Supersport 2017
» ZARCO chez Honda !! ??
» du HONDA chez les kart cross...
» Zarco en SBK chez Honda en 2020???
» RINS signe chez LCR HONDA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Mon BOL d'Or 2023 chez HONDA MOTO FRANCE... Banner12