WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Banner12
 

 Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE

Aller en bas 
+5
charlie
captain-hatoc
POLO
marcoR6
manta13
9 participants
AuteurMessage
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:56

Bonjour à tous, je suis en train d'hésiter à remplacer mon filtre à air origine par un filtre Pipercross style KN sur mon r6 2000 carbus.J'ai un dynojet stage 1 et une sortie devil SB2 mais qui dit plus grosse entrée d'air dit appauvrissement du mélange donc il faut enrichir et pour trouver le bon réglage il parait que c'est pas évident.N'ayant pas le matériel adéquat, je serai obliger de l'amener chez un preparateur et je pense que derriere il faut lui faire une synchro donc ma question est" Est-ce valable de monter un KN, car tout ca à un prix ! pour peut être une montée en regime un peu plus rapide ? Parlez moi de vos experiences et on verra bien . merci

Pour info , les modeles injections se gerent tout seul si le boitier s'apercoit d'une entrée d'air plus importante ?
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:16

on m'a répéter plusieurs fois que ça ne servait à rien sur un R6 de mettre un KN, trop d'air à arriver, comme le dynojet, trop souvent dérégler
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptySam 17 Nov 2007 - 14:01

moi je suis pour ! sans parlé d'éventuel gain ou perte ...
ça t'évite de changer le filtre tout les x km

calcul simple :

bécane de route : 18000km/an donc 3 vidange donc 3 filtre a AIR a ????euro
fois le nombre d'anné que tu garde la moto ......... beaucoup !

un kn , entre 70 et 100 euro + un kit de nettoyage 17euro et tu est parti pour ..... longtemps (moi je fait trois ans avec le kit de nettoyage )
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptySam 17 Nov 2007 - 18:59

oui mais c'est special au R6
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptySam 17 Nov 2007 - 21:53

pareil

pour le kn, essentiellement pour l'economie, mais sur beaucoups de motos il y a un gain réel

a+ :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:10

Pour ma part, qui dit plus d'air qui passe, dit également filtration plus faible... donc je tourne en origine. Y' aplus à gagner ailleurs à notre niveau
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:39

charlie a écrit:
Pour ma part, qui dit plus d'air qui passe, dit également filtration plus faible... donc je tourne en origine. Y' aplus à gagner ailleurs à notre niveau
pas faux !!! en plus il faut regler la carburation ou l'injection si tu veux vraiment gagner , sinon tu appauvris trop le moteur , ce qui te donne des reactions seches de la machine et l'illusion d'un gain de peche ...mais au final tu fais mal au moulin !!! c'est tout !!! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:31

merci les gars pour vos conseils , étant donné que le moulin du r6 est déja fragile ! je vais rester en origine ca fera plus de roros pour noel.
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:28

Citation :
pas faux !!! en plus il faut regler la carburation ou l'injection si tu veux vraiment gagner , sinon tu appauvris trop le moteur , ce qui te donne des reactions seches de la machine et l'illusion d'un gain de peche ...mais au final tu fais mal au moulin !!! c'est tout !!!

Salut

Dans quelle mesure on appauvri le moteur, avec plus d’air on modifie le mélange air/essence, c’est pourquoi je ne comprends pas ??

Je croyais également que pour un simple kn l’injection se chargé elle-même des modifications, contrairement au carbu
C’est comme avec un nouveau pot, pas besoin de modif avec une injection

Bien sur je ne parle pas de moto de compétition ou de recherche de la performance maximum

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyMar 20 Nov 2007 - 7:11

On va dire que cela dépent des injections, de sonde lamba ou non...
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:10

captain-hatoc a écrit:
Citation :
pas faux !!! en plus il faut regler la carburation ou l'injection si tu veux vraiment gagner , sinon tu appauvris trop le moteur , ce qui te donne des reactions seches de la machine et l'illusion d'un gain de peche ...mais au final tu fais mal au moulin !!! c'est tout !!!

Salut

Dans quelle mesure on appauvri le moteur, avec plus d’air on modifie le mélange air/essence, c’est pourquoi je ne comprends pas ??

Je croyais également que pour un simple kn l’injection se chargé elle-même des modifications, contrairement au carbu
C’est comme avec un nouveau pot, pas besoin de modif avec une injection

Bien sur je ne parle pas de moto de compétition ou de recherche de la performance maximum

A bientôt

oui pas besoin de modif pour que ça marche , pour l'injection de ton gex , mais sur un R6 à carbu c'est pas pareil....
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
ROOKIE
kawaman


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Tarragone (Espagne)
Date d'inscription : 30/08/2007

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:25

En général l 'instalation d'un KN (ou autre filtre + performant que l'origine) doit s'accompagner d'un kit carburation style dynojet Stage 1 etc... A savoir que dans ce kit tu as plusieurs jeux de gicleurs principaux parmis lesquels tu trouveras (en théorie) ton bonheur... Sinon tu changes les gicleurs principaux des carbus d'origine pour d'autres au moins 5points + gros.

Tu peux avoir recours à un préparateur (à son banc de puissance surtout) pour faire la mise au point de la richesse (le travail de syncro n'est pas obligatoire, mais à côté du travail pour mettre au point la rampe c'est pas ça qui va gonffler la facture); Là au moins t'es sur du résultat.

Si les filtres KN, Green, BMC etc laissent passer plus d'air c'est pas parce qu'ils sont plus "ouverts" mais plutot grâce aux procédés de fabrication et matériaux utilisés. Un filtre peut avoir un perte de charge inférieure et mieux filtrer en même temps. La mousse, le coton et le papier n'ont pas les mêmes propriétés :flics:

Sur les injections montées sur les motos, la boucle de régulation de richesse n'est pas très étendue (elle fonctionne surtout sur les points de charge intermédiaires, tant que la richesse doit être égale à 1 pour que le catalyseur fonctionne correctement), mais à pleine charge la boucle est en général ouverte, ce qui signifie que le calcul du temps d'injection ne dépends plus du signal de la sonde lambda (plus de correction donc) mais seulement des valeurs entrées dans la cartographie d'injection.
Dans ce cas il faut retoucher cette cartographie afin d'adapter les temps d'injection au nouveau remplissage du moteur (conséquence du changement de filtre à air) et ainsi rester à richesse optimale.

Sur les moteurs automobile les normes de pollution sont tellement sévères qu'il a été nécessaire d'ajouter un système d'autoadaptation afin d'éviter que la correction lambda ne pédale de trop lorsque le remplissage change (filtre à air qui s'encrasse par exemple). Donc le système d'injection corrige en temps réel la table de cartographie d'injection en fonction de la correction qu'elle applique au temps d'injection lorsque le moteur fonctionne en mode Lambda (boucle Lambda fermée). Si le système a dû enlever 10% de carburant pour que la lambda soit centrée, l'autoadaptatif enlèvera 10% de carburant sur toute la table, ainsi la prochaine fois que le moteur passe sur ce point de fonctionnement il n'aura plus à enlever de carburant...
Avec ce système il n'est pas nécessaire de retoucher la cartographie en fonction du changement de filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:35

Bon j'ai un BMC dans ma meule, cadeau du precedent proprio.
Pour faire l'entretien de la chose, un kit de nettoyage kn pour un filtre BMC fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Empty
MessageSujet: Re: Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE   Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:50

Oui ça ira avec un kit de nettoyage kn.

Pour la marque kn, il y a deux gamme de filtre, il me semble.
un identique a l'origine, l'avantage c'est que l'on investit qu'une fois
un "dit" racing qui laisse passer un débit d'air plus important
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Changer son filtre à Air par un modèle Racing : LA RS660
» Filtre à air origine ou adaptable ( kn,etc...) ?
» Changer cul d'origine de la moto par un cul en poly. Temps ?
» Changer les disques d'origine ? 1000 GSXR 2007/2008
» Quels étriers pour 750 srad autre que ceux d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Est-ce valable de changer son filtre origine par du KN,AUTRE Banner12