WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un tracteur pour débuter ? Banner12
 

 Un tracteur pour débuter ?

Aller en bas 
+3
DarKTruiTe
Vince1983
Igeul Hoffzerod
7 participants
AuteurMessage
Igeul Hoffzerod




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty28.08.23 23:28

Bonjour,
Cela fait plus de 30 ans que je suis motard.
J’aime les virolos, et parfois souder comme un cretin…
Je viens de découvrir la piste et c’est vraiment plaisant… Surtout que j’ai une épée de Damoclès au dessus de la truffe avec quelques excès de grande vitesses depuis mon retour d’expatriation (20ans ).

Je roule en 1200 Rs pour les arsouilles, en Thruxton 1200R pour aller au bureau et les petites virées.

Vu que le 1200RS est en leasing pas sure que ce soit ma meilleure idée de pister avec.

Je vais tourner à Pau, ales, puis sûrement Nogaro et Mas du clos.
Pour débuter je sais un CB500 ou un petit 600…
Y’a pas mieux.

Mais bon, on va pas transformer un second de latte en demi de mêlée….
Je fais 186 cm et 110kg…. Le CB cela fait un peu mini moto…
Puis bon… quand tu roules depuis 30ans  avec du couple… ça me tente pas trop vos motos de débutants…
Si je m’écoutais je commencerai avec une moto d’homme un gros gex ou zxr 1000 sans électronique, 170-180cv…. Il suffit normalement d’être doux… et ça passe…
Bon je ne sais pas si doux est un adjectif qui me correspond.

Il y a l’option Berthe…
Mon superduke 990 que j’avais acheté une bouchée de pain dans l’Ohio a un concessionnaire harley en février alors qu’il y avait 1m de neige.
J’ai fait quelques virées avec… je roulais en plaque us, assurance marocaine… un bonheur pour les radars fixes….mais au final, je n’ai jamais réussi à le faire immatriculer au Maroc KTM refusant de me fournir un COC…
bref, je le ramène, j’y met un poly, des commandes reculées et roule ma poule….
C’est pas puissant, mais c’est le v2 est sympa….ça freine correctement.
Je ne vais  pas être emmerde par l’électronique il n’y en a pas.

Bon sur le forum il n’y a que marq qui roule avec ce tracteur….
De toute façon, vous aimez pas beaucoup les roadsters 😅

Après un 765RS iere génération ce serait l’idéal mais cela cote trop encore….
Le traction control pour les bourrins cela peut être utile… le moulin est sympa même si c’est un peu fadasse.

Bref, Berthe, bonne idée ? Ou bof bof….
Je pense que pour la grande ligne droite du mas de clos, je vais regretter si vous me conseiller un vieux 1000 piste 😅
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 8:24

Vu que tu as déjà cette moto, qui est loin d'être une daube pour débuter, autant te lancer. Et puis tu verras bien ensuite si tu prends du plaisir avec ou si tu la revends (en pistarde vu qu'elle n'est pas immatriculable) et tu t'en prends une autre.

Franchement je ne me poserai pas trop de questions  Wink

TOTO #71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 8:52

D'accord avec Vince, rien ne t'empêche de faire quelques piges avec la Katoche et de partir sur un 1000 après
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 10:06

Sans problème ,elle va super bien cette 990 ,j’en ai eu une !
Je l’ai pas gardé longtemps mais assez pour l’emmener aux écuyers ,sur un circuit technique c’est une armes ,en plus elle a déjà des bons frein et suspension d’origine !
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 11:19

De toute façon quand on débute la piste, deux roues , un guidon, un freinage pas trop degueu et il y en a assez pour prendre les bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 15:20

Desole pour le HS mais comment comptes-tu faire entrer ta Katoche en France ?
Je suis a l'étranger et pour envoyer une pistarde on me demande une chi* de papier dont je n'ai pas la queue du premier...
A part en la metant en pieces et ecrivant "machine a coudre" sur la boite peut etre ?

Sinon, vu ton gabarit, si le plan KTM foire (ou tu te lasse) regarde une RSV1000.
C'est un vieux truc de 130cv mais tu sera sans doute plus a l'aise dessus que sur un gex, zxr etc...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty29.08.23 15:48

david a écrit:
Desole pour le HS mais comment comptes-tu faire entrer ta Katoche en France ?
Je suis a l'étranger et pour envoyer une pistarde on me demande une chi* de papier dont je n'ai pas la queue du premier...
A part en la metant en pieces et ecrivant "machine a coudre" sur la boite peut etre ?

Sinon, vu ton gabarit, si le plan KTM foire (ou tu te lasse) regarde une RSV1000.
C'est un vieux truc de 130cv mais tu sera sans doute plus a l'aise dessus que sur un gex, zxr etc...

Je veux pas être méchant, mais le RSV 1000, j'en ai vu un au Driving center, dans la ligne droite de 300m je l'ai atomisé systématiquement, j'étais hyper déçu
Revenir en haut Aller en bas
Igeul Hoffzerod




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty30.08.23 12:25

David je vais te faire un mp, mais mon cas est différent, la moto était inscrit sur ma liste de déménagement et j’avais déjà payé  la tva à l’import et je le possède depuis plus de 5ans.

Pour la sportive, je pense qu’il va falloir que je les essaie… je sais que pour les grands gabarits la rsv, la Rc8 et la S1000RR sont conseillées…. ( j’ai une préférence pour la RC8 que je trouve superbe )

Bon on va commencer avec Berthe… cela va me laisser le temps de réfléchir et d’essayer….
On va tacher de ne pas s’emballer.

david aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty31.08.23 5:06

DarKTruiTe a écrit:
david a écrit:
Desole pour le HS mais comment comptes-tu faire entrer ta Katoche en France ?
Je suis a l'étranger et pour envoyer une pistarde on me demande une chi* de papier dont je n'ai pas la queue du premier...
A part en la metant en pieces et ecrivant "machine a coudre" sur la boite peut etre ?

Sinon, vu ton gabarit, si le plan KTM foire (ou tu te lasse) regarde une RSV1000.
C'est un vieux truc de 130cv mais tu sera sans doute plus a l'aise dessus que sur un gex, zxr etc...

Je veux pas être méchant, mais le RSV 1000, j'en ai vu un au Driving center, dans la ligne droite de 300m je l'ai atomisé systématiquement, j'étais hyper déçu

Note que je n'ai pas dit que c'etait une bete de guerre, juste qu'un grand costaux comme Igeul y serait probablement plus a l'aise (1ere generation, la 2nd est deja plus compacte) que sur la plupart des d'hypersports et le moteur Rotax est plutot fiable... et pas toutes les Italiennes de cette epoque peuvent en dire autant mais spa le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty31.08.23 5:08

Igeul Hoffzerod a écrit:
David je vais te faire un mp, mais mon cas est différent, la moto était inscrit sur ma liste de déménagement et j’avais déjà payé  la tva à l’import et je le possède depuis plus de 5ans.

Ha bah voila... thumright
Revenir en haut Aller en bas
dilemmacube




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty03.09.23 21:00

Salut Higeul,
Je suis aussi sur Triumphall Wink
Pourquoi n'essayes tu pas la Thruxton ?
Elle va bien , j'en ai une et je roule sur piste avec 3 ou 4 fois par an
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Igeul Hoffzerod




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty04.09.23 5:35

Je vais sûrement poser les jantes de la thruxton sur piste par curiosité mais le moteur manque cruellement d’allonge.  Le speedtriple 12RS est nettement plus efficace….. il finira peut-être comme ma pistarde attitré…. Mais je pars du principe que si je fais assez régulièrement de la piste ( 6 dates par an ) il y a des fortes chance que je finisse par me mettre au tas…alors autant avoir une moto prévue à une utilisation piste.
Je suis en pleine réflexion 😅
Revenir en haut Aller en bas
Igeul Hoffzerod




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : On ne devrait jamais quitter Montauban
Date d'inscription : 27/08/2023

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty04.09.23 5:46

dilemmacube a écrit:
Salut Higeul,
Je suis aussi sur Triumphall Wink
Pourquoi n'essayes tu pas la Thruxton ?
Elle va bien , j'en ai une et je roule sur piste avec 3 ou 4 fois par an
Fred
Tu as fait quoi pour tes jantes ? Car rouler avec des chambres à air sur piste….
Revenir en haut Aller en bas
dilemmacube




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

Un tracteur pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Un tracteur pour débuter ?   Un tracteur pour débuter ? Empty05.09.23 0:03

Presque tout est standard sur ma Thruxton
Quel est le problème des chambres ? A part les crevaisons
Tu as raison le problème est son manque d'allonge mais je roule sur des circuits peu rapides ou je change 10 fois plus souvent de rapport que les autres 😁 (heresie, j'ai allongé  en 17x42 parce que je rentre trop souvent en zone rouge)
C'est pas la meilleure solution j'en conviens mais je prends du plaisir avec, alors c'est à essayer si tu peux , enfin si tu veux plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un tracteur pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gex 750 de 98 pour debuter
» un peu trop pour débuter ?
» ptit gex pour debuter
» la nouvelle pour re debuter
» R6 pour débuter sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Un tracteur pour débuter ? Banner12