Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 22:13
Salut les pistards,
J'ai une question un peu "hors sentier battus" qui me taraude et j'ai besoin de gars avec un peu de bouteille pour m'aiguiller.
Je cherche un 1000cc, mais le truc le plus méchant qu'il vous ait été donné d'essayer/acheter
Je comptais m'orienter vers du Zx10r de 2005 ou 2008 (avant la periode électronique), mais n'ayant jamais mis mon cul sur un 1000, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
Puis je me dis qu'un gros twin style 1198 doit être encore plus agressif non ?
Voilà, jeune homme cherche moto diabolique
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1852 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 22:32
le zx10r 2008 n est pas spécialement diabolique à mon gout.. pour le zx10r : 2005 (évite les 2004 rapport à l'alternateur) ou 2016-2017
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1852 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 22:34
et rajoute y une ligne complete et une reprog sur le 2016-2017 et c'est réellement abusé..
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 776 Age : 54 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
Sujet: Re: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 22:49
Si tu n’es pas mécano spécialiste Ducat et que tu n’en as pas 2 pour rouler avec une pendant que l’autre est ouverte évite les 1098/1198. Plus sérieusement, je connais qqun qui roulait en 750 k1 comme toi en confirmé. Depuis qu’il roule avec sa 1198s, il a rétrogradé d’un groupe.
DarKTruiTe aime ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 22:50
Ca veut dire quoi méchant ? :D Prends un V4 et roule sans elec
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Choix 1000 Mer 23 Aoû - 23:31
Méchant ça veut dire dans mon esprit que je veux vraiment sentir la différence entre le 750K1 en -2/0 et le 1000, accélérer et user de tous les superlatifs lol
Et pour vous avec ou sans électronique (on va dire les modèles après 2008), ça ne change pas grand chose niveau caractère ?
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 796 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 5:32
Il faudrait que tu ajoute un budget et c'est trés subjectif.
Perso, j'ai adoré mon zx10r 2005. Tout le monde disait qu'il etait trop violent, moi je trouve qu'il fallait juste rester poli avec...
Hors sujet mais coté brute épaisse, tu avais la R1 carbu (98/01 ?). Un dynojet, K&N et une ligne et tu as une petite vieille psychopathe sous emphetamines qui va essayer de te tuer.
Sinon, Le 10r 2007/08, oublie. Peut etre pas une mauvaise machine dans l'absolu mais je n'ai pas accroché. Le 2009/10 m'a semblé moins démonstratif que le 2005 mais clairement bcp plus efficace, lui meme enterré en perf et facilité (merci l'electronique ?) par le 2011 et les suivants.
malopignons aime ce message
Eric65 ROOKIE
Moto actuelle : : Aprilia RSV4 2016 Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 8:17
Salut, pour rester dans la maison, pourquoi ne t'orientes-tu pas vers un 1000 Gex à partir de 2006 en fonction du budget. Moto très fiable avec un moteur plein comme un oeuf et encore de la pièce dispo sur le net.
Vince1983 aime ce message
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 9:25
A la base, je voulais utiliser le même calcul que lors de mon choix du 750 qui m'avait bien réussi, c'est à dire : Prix/Chevaux
J'avais aussi en tête de vouloir un 1000 qui franchisse la barre symbolique des 200ch
Et donc "naturellement", j'avais commencé par ZX10r à partir de 2011...
Sauf qu'en lisant les essais des plus vieilles, j'ai comme le sentiment que l'électronique a lissé les caractères, et comme j'aime bien les petites vieilles...J'ai commencé à douter lol
Je vais devoir passer par la case essai, c'est trop flou dans mon esprit
Le 1000K5/K6 était aussi dans mon top 3, prix très friendly et je suis tellement content de mon 750 que je ne peux pas être déçu par Suz
Le R1 de 98 est magnifique, mais il ne fait "que" 150ch, j'avais peur que la marche ne soit pas assez haute et d'être "déçu"
C'est un peu abstrait tout ces chiffres, je vais devoir essayer !
tochyx ROOKIE
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : MARIGNANE Date d'inscription : 01/08/2023
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 11:04
Salut Darktruite,
Je peux te partager l'expérience de mon frère qui est passer d'un Gex750 (K6/7 il me semble) à un Gex1000 de 2017. Alors très clairement, même avec l'électronique, il a pris une bonne dose de sensations en +. L'électronique ca gomme pas les sensations ou le caractère moteur, ca permet juste de les exploiter sans risquer de se bourrer toutes les 18secondes. Il a aussi tester ZX10R 2018 et ZX10RR 2022. A priori le "coup de pied au cul" est + marqué sur les 10R, surtout qu'ils étaient équipés du air-forcé, mais en réalité ce coup de pied au cul tu l'auras quasi que sur route car sur piste tu seras au dessus des 8000tr/min.
Sinon il a essayé une hayabusa 1300 et un H2, là niveau sensations, difficile de faire + convaincant que la H2. Faut juste pas oublier de freiner avant le virage parce que c'est pas fait pour à priori.
D'autres avis de collègues, je pense que le moteur a sensations 1000cm3 c'est le CP4 Yamaha du R1, il a une force monumentale ce moulin et pas que haut dans les tours. Seul bémol, la première version du CP4, c'est d'une fiabilité relative... Par contre les modèles ensuite à priori c'est pas mal et t'auras tes 200 poneys bien alimentés .
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4892 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 15:24
Si tu veux un 1000 GEX k6, mon pote vend le sien Il est resté aussi chez Suz et a pris un 2020.
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 24 Aoû - 15:44
Avoir une idée de budget ca serait bien mais si on reste sur de la machine de 10 ans & + je dirais la BM
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 879 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 25 Aoû - 8:14
Le truc le plus méchant que j'ai essayé c'est le premier RSV4 (2010), P..., ca arrivait d'un coup, comme j'avais trouvé ca violent ! Sinon effectivement, ZX10 2005 ou les R1 2008 étaient pas mal aussi, et très fiables. Mais bon, le feeling, c'est assez personnel...
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 850 Age : 33 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 25 Aoû - 12:21
Cbr 1000 rr sc57 2006 2007 C’est aussi puissant qu’un Gex 1000 k5 voir un peu plus preuve à l’appuie quand je roulais avec mon pote ;) c’est solide cadre et moteur, sur le gex k5 le cadre est fragile … Boite à cassette pour le cbr 1000 193 cv moteur avec un pc5 et une ligne,
Fonce
Dernière édition par nico54 le Ven 25 Aoû - 13:14, édité 1 fois
redman aime ce message
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1787 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 25 Aoû - 13:05
Euh comment dire...
Déjà les CBR 2008 tu as de la peine à avoir 160 chevaux à la roue alors la SC 57 qui était la moins performante des 4 japonaises en 2005 même pas en rêve.
Et 193 à la roue ça fait environ 220 chevaux vilebrequin. Autant dire que seule la 2020 peut y prétendre.
PS : la GSX-R 1000 a surtout besoin du renfort du rappel Suzuki. Avec pas beaucoup plus de casse qu'une autre. Si ça tape aucune moto ne résiste.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 850 Age : 33 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 25 Aoû - 13:13
pardon 193 cv moteur …. je modifie pour le cadre du gex par contre, meme avec le renfort c’est fragile ils ont eu beaucoup de soucis à ce niveau malgré le renfort, ça fissuré plus bas sur des petites glissades ….
tochyx ROOKIE
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : MARIGNANE Date d'inscription : 01/08/2023
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 25 Aoû - 14:14
Mon ancien CBR 2010, SC59 donc, avec ligne dominator et un flash ECU par NRbikes adapté à cette ligne sortait 156,5ch à la roue. J'ai fait 1 sortie piste avec, la première de ma vie, a Ales, et ca tourne en 1'25-26 pour un mec qui n'a jamais fait de circuit et une démul -1/0, donc clairement pas adapté.
Franchement ca pousse vraiment très fort et n'importe quel 1000 de cette génération et + récente te mettra une sacrée dose de sensations. L'avantage sur les motos avant traction control etc, c'est que tu peux faire des glisses en sortie de virage, et ca c'est grisant, sauf quand ca fait une virgule... Tu fais une trace dans le slip là
redman aime ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix 1000 Sam 26 Aoû - 11:46
Tu sais que ca se désactive aussi sur les recentes ? :o ;)
tochyx ROOKIE
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : MARIGNANE Date d'inscription : 01/08/2023
Sujet: Re: Choix 1000 Sam 26 Aoû - 13:54
Oui, mais si tu cherches à chasser le chrono, aucun intérêt de tout mettre à 0 pour une machine de 200cv et +
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Choix 1000 Sam 26 Aoû - 14:11
Une moto bien spéciale : la Panigale 1199. Une machine à wheeling tellement la courbe de couple est étrange et arrive tard pour un aussi gros twin. ;)
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 14 Sep - 20:33
J'ai écouté vos conseils et voici la bête :
Yamaha 250 YBR, monocylindre, 4 temps, refroidissement par air, 138kg à sec et 21 putain de fougueux poney...
Sans déconner, j'ai très mal géré ma saison 2023, il va falloir que je roule plus à l'économie !
Lelojucy, joebarteam113, nico54 et Quentin07 aiment ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 850 Age : 33 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 14 Sep - 21:10
C'est le feu
T'as même une barre de curling pour les wheelings non maitrisé
Bon choix pour tout les jours
DarKTruiTe aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25604 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Choix 1000 Jeu 14 Sep - 21:34
pour aller au taf ca suffit ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 15 Sep - 13:58
Les 125 n'ont qu'a bien se tenir !
DarKTruiTe aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 471 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Choix 1000 Ven 15 Sep - 21:49
Un peu de hors sujet allez!
L'électronique n'empêche pas les sensations! Un P51 Mustang est une merveille à piloter mais tu n'auras jamais les "perfos" d'un Rafale avec. (Séquence analogie )
Une R1; tu règles ça comme tu veux; de "Fais moi peur shérif " à "ceinture et bretelles" ! (les autres ça doit être pareil)
Sans être VR46, les lois de la physiques sont les même pour tous: Si tu veux accélérer avec les yeux au fond des orbites et freiner comme un trappeur, en te disant que la vie c'est chouette finalement; alors c'est bien une 1000; je parle de celles qui ont assez de canassons pour te faire croire en Dieu ! Avec assez de watts pour franchir le mur du son avant les Combes à Spa ou au "Mug" ! Pour tout ça, ben c'est 1L de cylindrée électronique.
Sans faire des tours plus vite que la moyenne avec la mienne, putxxx que c'est bon. Et ça ne m'a pas empêché de la démarrer " à la poussette " pour absolument choper ma session, suite panne de batterie, la dernière fois que je suis passé au Mans...La "tchouma" intergalactique...
Pour les budgets c'est simple: -Pas trop de thunes une Japonaise d'occaz -Des thunes normal: une japonaise neuve -Des thune façon j'ai vendu ma boite: Du neuf: R1 GYTR, RSV4, V4S etc... -J'ai du terrain aux émirats: Je demande à VR46 un service....
Bon je vais dormir, je m'emporte....
joebarteam113 aime ce message
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Choix 1000 Sam 16 Sep - 10:17
Rho j avais loupé ce post
Meme s il n est plus d actualité
J ai adoré mon 10R 2004 pour son coté bestial et sa vivacité. Puis comme j aime bien les truc qui decoiffe j ai acheté une S1000RR sans electronique. La partie cycle est moins bien que celle du kawa a mon gout ( moins de train avant ca ressemble trop a un R1 ) mais le moteur est terrible. Faut juste en trouver une d avant Juin 2010 et y mettre 3 dents derriere.
le reste est plus lineaire voire poumonesque ( franchement le rsv4 de 2010......si ca sort 160ch en norme SAE c est le bout du monde )