WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Banner12
 

 Dijon Prenois en Hornet 600 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyJeu 3 Aoû - 19:24

Après deux ans d’arrêt de la piste et de la moto, le virus est revenu ....

Petit récapitulatif,

Vente du Gex 1000 en 2022, je voulais tout arrêter par manque de temps, d'argent, travaux, panne du camion etc la vie quoi Smile 

Cependant j'ai attendu une petit mois avant de racheter un deux roues, mon choix c'était donc dirigé vers un petit hornet aussi bien pour monsieur que pour les balades avec ma chérie dans les vosges et l'alsace Smile et aussi surtout si je devais retourner sur la piste repartir sur de bonnes bases car la progression n'était plus là, la moto trop puissante par rapport à mon niveau, mon souhait a toujours été d'apprendre à piloter et non pas tourner la poignée, donc retour aux bases .



Chose faite ce dimanche à Dijon avec BMC, la météo s'annonce correcte tout le week-end


Arrivée la veille pour récupérer le box avec d'autres pilotes 30 € la place je ne m'en prive pas et faire les papiers,


Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Img_2310


Nico Dussauge me place en groupe B n'ayant pas rouler depuis depuis deux ans, moto différente etc ,mes derniers chrono en gex 1000 1.33


On passe la nuit au campanile de la toison d'or ( une horreur ...) 





Le matin arrive vite, l'appréhension est bien là, j'ai modifié pas mal de chose pour adapter les polys, l'embase des cales pieds sont des Tiges filetées de 8 mm avec de grosses rondelles  ( ps: ça tient très bien ), mes pneus sont des Dunlop MK3 comment vont ils réagir ??? ( je n'ai eu que des supercorsa sc )

Fourche et amorto d'origine, j'ai juste mis un braquet en 15x45 ( un poil court ) un 15x43 aurait sans doute été plus adapté Smile (16x43 d'origine)




Première session, incroyable, comme si je n'avais jamais arrêté niveau sensation, surpris je fus :p

Premier tour, je sors de Pouas et entame la ligne droite 245 compteur, j'étais a bloc pendant 4 ou 5 seconde avant la fin de la ligne droite (il faudra revoir ça la prochaine fois)

On se concentre sur les traj et le retour des pneus le matin Smile

Je roule toujours avec des bouchons d'oreilles je n'entendais presque pas le régime moteur, c'était assez déroutant par rapport au gex, je suis passé d'un bout de bois au coton ....

J'ai été agréablement surpris par la facilité de pilotage du hornet on ne se sent jamais dépassé avec une très belle vélocité, avec 100 cv c'est normal me direz vous mais comme Vince disait "en ligne droite tu te feras bien déboité, mais en virage tu les rattraperas", je n'y croyais pas mais je me suis pris au jeu avec une certaine admiration pour ces petites cylindrées, quelques batailles avec des R6 et zx6r le matin avec de bons rythmes parfois, tout content j'étais, mais on se détend va pas tout flinguer aujourd'hui xD
Le genou se pose naturellement sans forcé, on se vide la tête




Dijon Prenois en Hornet 600 2010 _dsf4611


Midi arrive et je dois changer de groupe l'après midi pour passer en C, meilleur chrono en 1.42, c'est donc cela alors, je trouvais que je me trainais la bi.e xD

L'après midi tout roule, vérif des pressions, les choses classiques quoi puis on repart, le niveau en groupe C était un peu relou, beaucoup de traj aléatoire d'autres pilotes, dépassement difficile avec leurs gros 1000 :p, ce n'est pas grave Nicolas bosse, tu verras le chrono plus tard Smile

Pas d'indicateur de rapport engagé, c'est une bonne chose pour les sensations, et pour la concentration

Pour les MK3, ils ont fait le taff, à voir les prochaines sorties s'ils ne glissent pas lors de chauffes avec un rythme plus élevé, je vais sans doute changer


Conclusion, satisfait de ce week-end, la moto va super bien malgré son châssis stock, les freins sont assez performant( juste des durites avia ) et plaquettes d'origine,

Niveau physique, souvent avec le 1000 je ne faisais pas la dernière session car rincé, là j'aurais pu en refaire autant, je m'entraine un peu plus aussi cela dit la condition physique aide beaucoup,

J'ai senti que je pouvais avoir un rythme bien plus élevé, cette journée étant le test de mes montages maison et découverte de la moto et des pneus 

je pense quand même repartir sur de vrai pneu typés piste pour être plus serein et un chrono aussi,


Niveau chassis, à voir peut être plus tard un amorto emc typé 50 % route 50 % piste et optimiser la fourche, je souhaite quand même rouler sur route avec



Voilà on remballe tout et on repart sur nancy city


La prochaine, stage à Ledenon 2 jours avec BMC en septembre


La bise

Vince1983, DarKTruiTe, Pypo L'intello, Paul_78, joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyJeu 3 Aoû - 20:20

C'est cool si tu t'es bien amusé ! Tu vois je te l'avais dit qu'en 600 à Dijon tu te fais déposer en ligne droite mais y'à moyen de redoubler dans le sinueux  Wink

Le fait que tu te sentes à l'aise sur la bécane vient aussi du fait que ce soit une Honda. On pourra dire ce qu'on veut, mais en général quand tu montes sur une Honda, t'as l'impression de déjà connaitre la bécane !

Pour les pneus, effectivement si ton rythme s'élève je te conseille plutôt de t'orienter sur des pistes rainurés type Supercorsa SC. J'avais roulé à Dijon avec mon GSR de route en Pirelli Diablo Rosso 3 (idem au Dunlop MK3) et à force de se prendre au jeu + la chaleur, j'ai fait une belle équerre avec un mini highside à la sortie de la petite épingle en montée (la parabolique) ; je ne suis pas tombé, mais ça m'a bien calmé... j'étais aussi en gros 40 comme toi avec le Hornet.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyJeu 3 Aoû - 20:42

Pas mal ton Hornet, il a une bonne gueule ! (j'aime beaucoup le style de la tête de fourche !)

Je rejoins Vince, MK3 c'est peut-être un peu juste mais regarde ça :

https://www.youtube.com/watch?v=1E7GoPgdd3k

ça peut le faire pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyVen 4 Aoû - 9:42

Merci pour le CR Smile
Tu pourrais détailler ton montage des cales pieds s'il te plait ?
Je pense que c'est la prochaine modification que je vais devoir faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyVen 4 Aoû - 17:16

Vince, C’est vrai qu’ils te déboitent tous et dès la fin de la ligne droite, tu les remontes un truc de fou malgré la moindre puissance c’est la que tu te dis que cela ne fait pas tout, et qu’un rictus machiavélique se forme xD, pour les pneus je vais repartir sur un terrain que je connais bien les supercora sc et d'ailleurs c'est mieux de garder les mêmes pneus pour la progression

Dark, j’ai été influencé par cette vidéo justement pour le choix des pneus pour la route mais une fois sur piste quand t’as déjà gouté a des gommes racing tu sens direct la différence donc on verra pour changer, je garde les mk3 pour la route Smile


QSFT, pour le montage c’est simple, derrière tes platines, tu as des alvéoles, j’ai percé un trou avec un foret de 8, juste au dessus de l’axe des cales pieds d’origine, les platines sont en alu donc c’est du beurre, je les ai percé au niveau des alvéoles qui était le plus simple pour ce montage express Smile, je vais fraiser l'arrière des platines pour optimiser la position ;) là je suis un poil sur l'avant
Pour la fixation, je me suis servi du matériel que j'utilise pour mes installations hydraulique en chauffage, les écrous rails ou double écrou, donc tu places la platine coté intérieur et de l'autre une rondelle et ton cale pied en M8 que tu auras acheté au préalable, pour la longueur du cale pied prend la taille la plus longue que tu peux sinon tu seras sur le bout du cale pied Smile

Voilà j'ai hâte d'y être !

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Fische10

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyVen 4 Aoû - 17:54

Ah ouais ça a l'air pas mal du tout par rapport à des commandes reculées à 400 balles Smile
Et pas besoin de modifier le sélecteur de vitesse ?
Ce n'est pas une autre partie qui frotte (échappement, catalyseur, ...) ?
Merci pour l'astuce en tout cas. Je pense que je n'aurai pas le temps de faire ça avant mon prochain roulage mais je me garde ça pour l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyVen 4 Aoû - 18:53

QSFT a écrit:
Ah ouais ça a l'air pas mal du tout par rapport à des commandes reculées à 400 balles Smile
Et pas besoin de modifier le sélecteur de vitesse ?
Ce n'est pas une autre partie qui frotte (échappement, catalyseur, ...) ?
Merci pour l'astuce en tout cas. Je pense que je n'aurai pas le temps de faire ça avant mon prochain roulage mais je me garde ça pour l'année prochaine Smile
C'est la méthode pas cher et efficace Smile
Sinon chez PAM racing tu as ca .... Je voulais tester avant mais ma méthode et moins cher xD

https://www.pam-racing.com/commandes-pilote/317173-kit-rabaissement-repose-pied-pilote-mfw-honda.html

Si j'ai orienté le sélecteur pour que ce soit plus adapté bien-sür, pour moi, du moment que tu ne changes pas la longueur de l'axe c'est bon, par contre si tu modifies la course là tes vitesses ne passeront plus correctement ( testé sur mon gex )
Avant de tout faire frotter faut y aller ... J'ai une ligne arrow donc le catalyseur n'est plus un problème, certains ont fait frotter le cata certes mais il faut un bel angle déjà
Ca va relativement vite à réaliser quand tu as le matériel .... en une heure c'est raclé Smile
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyLun 7 Aoû - 13:37

Ah mais ça a l'air vachement bien aussi le truc de PAM Smile
Je n'étais pas tombé dessus dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyLun 7 Aoû - 20:39

J'avoue j'ai ponçé tout les sites possible en France et Europe pour trouver de la pièce pour le Hornet xD, j'ai même été jusqu'à regarder sur leboncoin italien " subito "
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyLun 21 Aoû - 14:28

J'utilise ton sujet pour faire suite à la garde au sol de la Hornet ^^
J'étais à Vaison Piste ce weekend et ça y est je frotte très régulièrement cales pieds, bottes (droite) et même une fois le pot ...
Donc obligé de faire quelques modifs
Je pense que je vais partir sur les reposes pieds réglable PAM racing. Pas envie de me faire chier pour 150€ ^^
Pour le pot, faut que je re-regarde exactement ce qui a frotté mais je crois que c'est le silencieux. J'ai regardé rapidement et je suis tombé sur le "IXIL L2X hyper low" qui me semble plus fin que l'origine. Est ce que tu connais des pots (homologué et - de 95dB) qui permettent de gagner en garde au sol ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyMar 22 Aoû - 0:25

C’est toujours 150 euros que tu pourras investir dans un autre roulage …. ou des pneus …
Pour le silencieux ils seront plus ou moins tous homologués aujourd’hui, pour la garde au sol, non je n’en connais pas d’autres hormis celui que tu as cité, un travail sur ton déhanché pourra t’aider,
Je connais des Hornetistes faisant des chronos pas trop pourri full stock…
Qu’avais tu en pneus avant les mitas ?
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyMar 22 Aoû - 9:34

J'avais des Michelin Pilot Power (les 1er)
Pour la botte oui je vais pouvoir modifier facilement la position de mon pied je pense.
Pour le déhanché c'est sur qui a toujours moyen de faire mieux mais je sens que ça va me demander plus d'effort Smile

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Screen10
Dsl pour la qualité, c'est un zoom sur une photo prise de loin


Allé je me donne ça comme objectif Smile 
Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Jorge-10
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyMar 22 Aoû - 13:13

Je te demandais ta première monte, car d’un pneu à l’autre les réglages suspension amortisseurs seront différent, car structurellement le pneu sera différent d’une marque à l’autre…c’est pour cela qu’il est conseillé de rouler le plus souvent possible avec le même manufacturier sur circuit à notre niveau bien sûr

Pour ta position, tu n’es pas obligé de pointer autant ton genou mais cela dépend de l’orientation de ton pied . si ton pied est ouvert, ton genou suivra question d’alignement ….

Pareil, pas obligé de sortir trop l’arrière train, tu généreras plus de poids en sortant le haut du corps et pense menton au poignet ;)
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyMar 22 Aoû - 13:53

J'ai des grandes jambes alors c'est un peu ridicule lol
En fait je sors pas mal le genou, quand il touche je sais que je peux encore ajouter quelques degrés avant le cale pied. Donc je le rentre progressivement jusqu'à ce que ça arrive mais ça donne quand même cette image de genou exagérément dehors Smile 

Oui faut que j'arrive a baisser encore ma tête. Quand je le fais je sens vraiment un gros changement dans le comportement de la moto. Mais ça change tellement les repères que c'est pas facile de se forcer à chaque fois Smile. Je vais focaliser là dessus au prochain roulage.

Mon pied est plutôt très parallèle à la moto en fait. J'use vraiment la partie arrière du slider. Et je me tord la cheville pour sortir la jambe ^^. Faut que je test d'autres positions ...
Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Img-2010


Pour les pneus je suis encore en phase de recherche. Je vais réessayer les Mitas une fois et si ils refont la même chose je changerai

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dijon Prenois en Hornet 600 2010   Dijon Prenois en Hornet 600 2010 EmptyMar 22 Aoû - 14:11

Les pneus ont des températures de fonctionnement tu dois le savoir donc ton pneu routier est un bon pneu mais qui aura ses limites, part plus sur le rs de chez mitas et tu verras 260 le train
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Prenois en Hornet 600 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dijon prenois 07/08/2010
» Dijon prenois 16 et 17 Mai 2010
» Dijon-Prenois 01 juillet 2010
» Dijon Prenois 26/08/2010 Activbike
» Dijon Prenois - 22 et 23 août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Dijon Prenois en Hornet 600 2010 Banner12