WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Banner12
 

 Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
roys34
Nic-69moto
6 participants
AuteurMessage
Nic-69moto
PILOTE 103 SP
Nic-69moto


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77)
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Oullins (69)
Date d'inscription : 25/03/2019

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Juil - 20:01

Salut à tous

Petite question, vous tenez combien de temps avec vos plaquettes ??

J'ai changé mes plaquettes la semaine dernière et après deux jours de roulage à Issoire, elles sont au témoin !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai monté des BREMBO RC
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 10 Juil - 21:33

Forcément, quand tu hausses le rythme, tu passes plus de plaquettes!
Après deux jours de roulage, ça paraît vraiment peu, surtout à Issoire où il y a qu'un seul "gros" freinage. 
Je roule tout le temps en pilote, sur n'importe quel circuit et un jeu de plaquettes me fait environ cinq journées.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 8:08

Les Brembo RC sont réputées pour fondre comme neige au soleil...
Je te conseille de changer de crémerie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nic-69moto
PILOTE 103 SP
Nic-69moto


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77)
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Oullins (69)
Date d'inscription : 25/03/2019

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 8:41

Vince1983 a écrit:
Les Brembo RC sont réputées pour fondre comme neige au soleil...
Je te conseille de changer de crémerie  Wink
Salut Vince

Je te confirme et en plus avec les températures de samedi et dimanche à Issoire, et bin y avait pas de neige non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!  Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! 1f602  Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! 1f602  Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! 1f602

Du coup te me conseilles quoi, Brembo mais autre ref, Carbone Lorraine ...

A savoir que j'ai une SP avec les étriers Brembo.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 9:26

Plaquettes ZCOO endurance EX-C  Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 10:52

Ce n'est pas parce que c'est des brembo....  C'est parce que les RC, c'est l'entrée de gamme...   Passe aux plaquette gpxph. Je suis content. Voir les Z04

Franck96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 11:50

Tout dépend de ce que tu recherches et ton niveau, plaquettes pure piste (ZCOO / GPXPH) qui coûtent cher et qui sont faites pour les bons pilotes, ou alors métal fritté (CL XBK5 / EBC EPFA, voire simplement HH (c'est ce que j'utilise)) beaucoup plus abordables et qui font déjà très bien le taf pour le pilote lambda  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nic-69moto
PILOTE 103 SP
Nic-69moto


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77)
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Oullins (69)
Date d'inscription : 25/03/2019

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 13:03

Vince1983 a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherches et ton niveau, plaquettes pure piste (ZCOO / GPXPH) qui coûtent cher et qui sont faites pour les bons pilotes, ou alors métal fritté (CL XBK5 / EBC EPFA, voire simplement HH (c'est ce que j'utilise)) beaucoup plus abordables et qui font déjà très bien le taf pour le pilote lambda  Wink
C'est compliqué à dire !!!!

Je ne pense pas être un pilote mais je ne me traine pas non plus (1"08 à Issoire, 1"35 à Bresse).

C'est surtout que je ne voudrais pas être obligé de vendre un rein à chaque sortie.

Sur mon ancienne 600 j'avais des XBK5 et j'en étais content, mais maintenant avec la 1000 j'arrive quand même beaucoup plus vite et je veux freiner.
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 08/04/2007

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 14:55

wow ! ça fait peu ! il y a des années j'avais mis des SBS racing , l'usure a été folle ! j'avais failli etre à la ferraille parce que s'usant trop vite par rapport aux autres
j'étais content des CL brake ,  sbk5 pendant longtemps sur le 10r j'étais en 1'06 avec à issoire par exemple , usure raisonnable et bonne tenue et feeling . De la meme marque et plus adapté à la piste il y a les C60 .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!   Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 11 Juil - 17:33

Nic-69moto a écrit:
Vince1983 a écrit:
Tout dépend de ce que tu recherches et ton niveau, plaquettes pure piste (ZCOO / GPXPH) qui coûtent cher et qui sont faites pour les bons pilotes, ou alors métal fritté (CL XBK5 / EBC EPFA, voire simplement HH (c'est ce que j'utilise)) beaucoup plus abordables et qui font déjà très bien le taf pour le pilote lambda  Wink
C'est compliqué à dire !!!!

Je ne pense pas être un pilote mais je ne me traine pas non plus (1"08 à Issoire, 1"35 à Bresse).

C'est surtout que je ne voudrais pas être obligé de vendre un rein à chaque sortie.

Sur mon ancienne 600 j'avais des XBK5 et j'en étais content, mais maintenant avec la 1000 j'arrive quand même beaucoup plus vite et je veux freiner.

Je pense donc que tu peux rester sur des XBK5. Quand on voit ce que les essayeurs arrivent à faire avec des motos de route sur piste (donc avec plaquettes d'origine + pneus d'origine), je pense sincèrement que même en ayant un niveau correct, on est très loin des limites.

Perso, je pense que rester sur de bonnes plaquettes en métal fritté orienté "sport" (donc avec un poil plus de mordant que les métal fritté type origine) est un bon choix vs des plaquettes pures racing qui coûtent 2 ou 3 (voire 4) fois le prix... Mais ça reste un avis perso.

Après si tu veux tester de l'intermédiaire entre les 2 gammes, je te dirai de tester les GPXPH de chez SEMC. Elles semblent avoir une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure plaquettes de frein
» usure plaquettes avant
» Plaquettes freins : usure non uniforme
» Problème usure plaquettes étriers R1
» usure plaquettes plus importante sur un etrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure plaquettes !!!!!!!!!!!!!!!! Banner12