WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Banner12
 

 Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?

Aller en bas 
+5
LANN
QSFT
KOJAK
Josua
moto25
9 participants
AuteurMessage
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyDim 2 Juil - 21:34

J'envisage de passer en voiture électrique mais c'est le loisir moto sur piste qui freine l'achat. l'autonomie voiture chargée avec remorque risque d'être fortement limitée.
est ce qqn aurait déjà franchi le cap et pourrait partager son expérience ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyDim 2 Juil - 22:50

La plupart des voitures électriques ne sont pas homologuées avec attelage (sauf pour des vélos). Quand j'avais regardé seule la tesla model 3 pouvait avoir un vrai attelage, mais ça fait un petit moment.

Niveau Conso, ca va être similaire à la différence en thermique, soit un bon 20 %, mais en roulant à 110 ca doit le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 7:53

Ben tiens justement à RTL, ils ont fait le test de faire Paris - La Rochelle en caisse électrique avec caravane. 
Bon OK, la caravane ça tire plus qu'une remorque avec moto.

C'était avec une Hyundai Ioniq 5.

Bilan : 17 h de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 9:29

J'ai croisé quelqu'un en model Y sur un paddock. Pas discuté spécialement de la problématique électrique mais il est arrivé donc c'est possible Smile
Le plus chiant si tu utilises les chargeurs tesla ou ionity c'est que tu dois décrocher la remorque. Mais avec Fastned c'est tout bon (même disposition qu'une station service essence).

Si j'avais le budget (et la possibilité de recharger chez moi) je pense que c'est ce que je ferais (Model Y + remorque). ça permet d'avoir 1 seule voiture super polyvalente (et sympa à conduire)

moto25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 10:52

Salut

faites vraiment attention avec les voitures électrique. 
La plupart ne sont pas homologuées pour tirer un attelage et voire même faible coté capacité (genre tu peux juste mettre une moto et tu es aux limites).

Après avec le future, le nombre de voitures capable de tracter va s'améliorer mais c'est loin d'être simple.

NB cela a compté dans mes recherches d'une nouvelle voiture. 
Electrique : non
Fiat 500 : oui si 500L sinon, non
Clio : aucun souci
etc 

Ma clio actuelle (essence) - j'ai allégé ma remorque comme cela je peux charger 2 motos mais je suis aux limites. (j'ai une grosse remorque pour éventuellement charger les motos mais ce n'est pas son but premier).
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 15:02

Je sais pas ou vous avez vu que les électriques ne sont pas homologuées pour tracter.

J'ai un megane electrique, capacité 900kg. Bon j'ai pas de crochet mais elle peut !
Les toutes 1ère je veux bien, mais maintenant elles en sont capables.

En plus tu peux recharger sur les paddocks  Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 15:25

Cela ressemble fort au début d'une dérive.
Le jour ou tout le parc auto et camionnette rechargera sur les paddocks je crains que les règles ne viennent à changer.

C'est toujours comme ça que ça se termine.
Le profit est individuel et c'est la communauté qui se prend la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 15:43

Pypo L'intello a écrit:
Cela ressemble fort au début d'une dérive.
Le jour ou tout le parc auto et camionnette rechargera sur les paddocks je crains que les règles ne viennent à changer.

C'est toujours comme ça que ça se termine.
Le profit est individuel et c'est la communauté qui se prend la sanction.

Avant que tout le monde soit équipé on a un peu de temps. Et donc les entreprises (dont les circuits) ont également un peu de temps pour se mettre à niveau
Et si ça devient interdit de recharger sur les paddock il suffira de prévoir une petite charge avant d'arriver (comme avec du thermique au final)
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyLun 3 Juil - 17:20

kanours a écrit:
Je sais pas ou vous avez vu que les électriques ne sont pas homologuées pour tracter.
Perso : dans les CG et chez celui qui m'a vendu la remorque qui m'a alerté sur ce soucis. Le soucis pour moi venait de ma volonté d'acheter une fiat 500L : beh pas si évident que cela.

Ce n'est pas une généralité mais c'est loin d'être une évidence donc autant contrôler et inclure ce point dans les critères.
Ce serait tout de même ballot d'acheter une top voiture et de se retrouver bloqué.

sinon je dérive - mégane electrique : super voiture ! et effectivement capacité de remorquage clairement mise en avant par Renault. (ils ont toujours été bon chez Renault  Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 1f600 ).
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMar 4 Juil - 10:17

LANN a écrit:

sinon je dérive - mégane electrique : super voiture ! et effectivement capacité de remorquage clairement mise en avant par Renault. (ils ont toujours été bon chez Renault  Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 1f600 ).
Pour le moment pas à me plaindre, mais avec Renault ...
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMar 4 Juil - 12:16

en Kona 64 kwh je pouvais pas tracter , non homologuée , à part pour un porte vélo. La nouvelle Ioniq5 est largement homologuée maintenant , 1T600 je crois. Mais le prix est bestial...
Ensuite j'ai cherché le VE pouvant tracter , j'ai vu les tests avec caravanes , ça peut le faire.
vu à Magny-cours une modèle X avec caravane modifiée qui charge la moto , 3 enfants et leurs petits vélos , bon la modèle X c'est pour les suisses..
Vu la Mégane qui fait un peu , juste 900 Kg , OK pour le porte moto , mais j'ai une remorque fermée de 1T100 à vide...
Essayé la X1 chez BMW , tracte pas beaucoup et j'ai pas aimé
Le mieux pour moi était la Modèle Y , question tarif , grosse promo fin du dernier trimestre avec éligibilté à la prime d'état , - 5000€. Elle se trouvait  du coup dans les  48000€. J'ai failli valider mais madame m'a piqué le stylo... enfin le clavier , ça se commande en ligne maintenant...Après 03 ans d'utilisation d'un VE , suis sûr que même avec une caravane au cul , les VE feront le taff mais faut rouler en suivant et anticipant bien le plan de charge. Les applis font ça bien , le must étant celle de Tesla...
Effectivement les recharges sur circuit vont faire des embrouilles...

moto25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMar 4 Juil - 14:23

sprint38 a écrit:
 j'ai une remorque fermée de 1T100 à vide...
 ha quand même, c'est sur en électrique c'est compliqué. Ma classe B thermique tracte à 1.5T donc déjà juste.

Si tu prends un box, tu fais ce que tu veux avec le courant. Les camping car n'ont jamais posé de problème (même si on est d'accord que ça tire moins)
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 5 Juil - 14:26

des potes étaient venus rouler avec un VW ID4 (Metz-Dijon).
et hormis la disposition de certaines stations de recharges pas adaptées au véhicules avec remorque, ils sont arrivés et repartis sans encombre... malgré une certaine appréhension au départ  Wink
Ils avaient une remorque (lourde) avec 2 motos.

moto25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 5 Juil - 22:27

kanours a écrit:
Je sais pas ou vous avez vu que les électriques ne sont pas homologuées pour tracter.

J'ai un megane electrique, capacité 900kg. Bon j'ai pas de crochet mais elle peut !
Les toutes 1ère je veux bien, mais maintenant elles en sont capables.

En plus tu peux recharger sur les paddocks  Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 1f60e

Sur les carte grises. Comme je l'ai dit ça évolue et ça dépend des voitures. Mais c'est un point a regarder avant d'acheter car contrairement aux VT ce n'est pas systématique que ce soit possible. Sur les Tesla M3 par exemple, on ne peut (pouvait ?) pas ajouter de boule légalement après la sortie d'usine... Je ne me souviens pas d'un VT dans cette situation Smile

Ma Leaf ne peut pas tracter, ma Ioniq 28 non plus. Mais ce sont de vieux VE Smile
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyJeu 6 Juil - 8:08

Josua a écrit:
kanours a écrit:
Je sais pas ou vous avez vu que les électriques ne sont pas homologuées pour tracter.

J'ai un megane electrique, capacité 900kg. Bon j'ai pas de crochet mais elle peut !
Les toutes 1ère je veux bien, mais maintenant elles en sont capables.

En plus tu peux recharger sur les paddocks  Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 1f60e

Sur les carte grises. Comme je l'ai dit ça évolue et ça dépend des voitures. Mais c'est un point a regarder avant d'acheter car contrairement aux VT ce n'est pas systématique que ce soit possible. Sur les Tesla M3 par exemple, on ne peut (pouvait ?) pas ajouter de boule légalement après la sortie d'usine... Je ne me souviens pas d'un VT dans cette situation Smile

Ma Leaf ne peut pas tracter, ma Ioniq 28 non plus. Mais ce sont de vieux VE Smile
Les constructeurs de VE n'ont pas voulu dans un premier temps travailler sur les homologations pour tracter, fallait déjà faire accepter les VE aux automobilistes. Maintenant les VE prennent leur part de marché et les constructeurs peuvent "travailler" sur cet aspect. Mon Kona de 3 ans , 64kwh et 203 CV pourrait largement tracter un porte moto mais il n'est pas homologué 😡, faire gaffe aux VE d'occaz et effectivement bien regarder la carte grise et les poids tractables
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyJeu 6 Juil - 9:21

Une vidéo qui tombe à pic



Je ne l'ai pas encore regardé mais je suis sur qu'il a fait une analyse honnête et réaliste

moto25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyJeu 6 Juil - 9:34

en même temps tracter une Fiat 500 cela ne peut que être honnete
Fiat c'est comme Ducati : si ce n'est pas en panne c'est que c'est en réparation

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? 908590

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 13:42

Bonjour,

Merci pour vos retours, j’ai franchi le cap.
1er essai hier à proximité du domicile (70km) sur le circuit de l’annuaire du Rhin pour connaître la consommation avec la remorque 
60% de consommation en plus, ca correspond à celle de mon ancienne A4 gazole 
Prochaine étape, allez plus loin en rechargeant sur le parcours, et oui je devrai probablement décrocher la remorque. Chiant mais pas insurmontable 

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Img_3510

https://i.servimg.com/u/f89/13/27/07/80/img_3510.jpg

DarKTruiTe et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 14:05

Salut , c'es une standard ou une dual ?
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 14:56

sprint38 a écrit:
Salut , c'es une standard ou une dual ?
Dual
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 15:36

Ok merci, tu peux me communiquer le poids tractable ?
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 16:00

sprint38 a écrit:
Ok merci, tu peux me communiquer le poids tractable ?
De mémoire 1500kg si remorque freinée 
Et 750 pour les non freinées comme toutes les voitures
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 475
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?   Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? EmptyMer 16 Aoû - 21:07

Ok. En ev c'est pas la même chose pour toutes , dans la gamme Tesla non plus. Skoda valide 1T2OO sur l'Enyaq 80 , la Mustang c'est moins je crois, bref Tesla en la matière en offre donc  plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture électrique pour aller en roulage, ok ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre sa moto pour aller bosser...
» quel vehicule pour aller sur piste?
» Des pros BMW voiture ?? Question pour ISTA/ INPA
» Voiture essence pour tirer remorque+moto
» L'arme absolue pour aller sur les pistes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Voiture électrique pour aller en roulage, ok ? Banner12