WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Banner12
 

 CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023

Aller en bas 
+3
Lelojucy
JLuc60
40tude
7 participants
AuteurMessage
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 10/11/2018

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 0:03

Bonsoir,
Tout est dans le titre et sur cette page

joebarteam113 et francois-paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 6:19

br très beau CR, instructif merci
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 12:27

Eh ben ! Sacré boulot ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 10/11/2018

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 14:08

Je vais essayer de faire ce type de CR cette année. Si ça peut donner à certains l'envie de faire une journée de roulage ou d'investir dans un stage. Au moins ils auront des infos.
Cordialement

JLuc60, Lelojucy et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 21:42

Salut,

Poste le intégralement sur Motopiste, c'est plus sympa ;)

T'as juste à faire un copier-coller ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyJeu 15 Juin - 22:48

Super compte-rendu. Tout y est. Un régal à lire. br
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyVen 16 Juin - 9:31

Salut 40tude,

J'ai bien lu ton CR et je salue le côté "complet" de celui-ci. Une phrase ma particulièrement fait réfléchir :

  • Bienvenu dans le groupe des intermédiaires...

  • Vous savez sait ce qu'il faut faire mais vous ne le faites pas et/ou vous ne le faites pas bien et/ou en tout cas, vous ne le faites pas systématiquement.




Il suffit de lire ton CR pour se rendre compte que tous les aspects techniques du pilotage (traj, point de repères, pression pneus etc etc), même les méthodologies (prendre des notes, faire des dessins...), tu les as en tête (alors peut-être que tu n'appliques pas tout tout le temps lol)


Tu fais même attention à la chaleur, gestion de l'effort et la nourriture, donc complet de chez complet, bien joué.


J'ai envie de te poser la question ultime mais de la manière la plus simple du monde (sans prendre de haut qui que ce soit) :


Si tu roules en Inter, tu dois avoir pas mal de marge pour aller plus vite, comment expliques-tu que ça ne fonctionne pas ?




Je me permets de ta la poser car je me la pose à moi aussi, et pourquoi je ne vais pas plus vite, je dirais la peur et le physique


Peur de ruiner la moto sur une connerie, peur de me manger quelqu'un (surtout celle la)


Et pour le physique, je dirais que plus je cherche à aller vite, plus la moindre petite chose technique que ne me plait pas (sélecteur un poil trop haut, selle un poil trop basse, trop de course morte dans la poignée de gaz, trop de course morte dans le maitre cylindre…) devient hyper bloquante.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyVen 16 Juin - 15:21

CR ultra complet, c'est sympa. 

Y a une ou 2 choses avec lesquelles je ne suis pas en accord avec toi, c'est la session libre à la fin et utiliser la moitié du circuit. 

Pour l'utilité de faire tout le circuit, indirectement ce qu'on apprend sur un virage peut s'appliquer à d'autres. De plus on peut comme ça continuer à appliquer les conseils qu'on a eu sur les autres virages. 
Et je trouve que ça se couple bien avec la session libre à la fin de la journée.  
parce qu'on vient faire un stage qui est dense (H2S j'ai aussi fait) et que faire une session normale et ba ça fait un bien fou, voir ce qu'au final ça va donner au niveau du chrono par rapport à avant le stage. 
Des fois ça paye et des fois faut revenir la fois suivante pour voir les bénéfices du stage (le temps de tout process avec nos ptits cerveaux) , mais cette dernière session libre permet de lâcher les chevaux, juste penser à soi, essayer de tout mettre bout à bout et kiffer. 
la base de la moto sur piste c'est aussi de s'amuser et perso le slalom c'était plus une corvée qu'autre chose ^^ 

Voila sinon pour répondre à Darktruite, je pense que tu te poses trop de questions / cherches des excuses. 
Perso le fonctionnement à toujours été la même, si le gars devant moi il passe, normalement moi aussi (surtout dans les catégories intermédiaires). Faut bien respirer sur la moto, se détendre et sourire à chaque virage. le plus gros blocage c'est la vitesse d'entrée dans ces catégories, on décompose tout et ça se passe bien. Arriver en expert (avec une moto moderne) est assez simple en soit, surtout sur les grands circuit. 
Je vois des gars en inter2 qui posent tout genou, coude. Perso je pose seulement le genou et encore un de mes sliders à 5 ans HAHA, je les pose peu. Donc c'est pas un pb de prendre de l'angle mais bien de rentrer avec de la vitesse. Smile 

Bref j'ai encore envie de rouler avec un CR comme ça :p

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 10/11/2018

CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Empty
MessageSujet: Re: CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023   CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 EmptyVen 16 Juin - 16:49

@DarKTruiTe
Comment expliques-tu que ça ne fonctionne pas ? : Franchement, si j'avais la réponse je tournerais en 1'50 au Vigeant. Plus sérieusement je ne sais pas. En revanche ce qui est sûr c'est que si je prends la roue d'un gars/fille qui roule plus vite que moi, d'un coup, je peux perde 5 secondes. Je ne pense pas que ce soit la peur de retourner par terre (ça ferait carrément suer cela dit) je crois que c'est un mélange de condition physique + lenteur dans l'exécution des trucs à faire + je n'accélère pas à fond partout où je devrai + ...
Je ne peux pas trop dire plus pour l'instant...


@vgt
Tant mieux si on n'est pas d'accord, ça fait réfléchir et comprendre le point de vue des autres. Pas de soucis mais franchement, on ressemblait à des zombies en fin de journée...  CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 1f600  Le samedi juste après je tournais à LFG et là j'ai bénéficié du stage H2S. Au Vigeant, la dernière session? Waterloo morne plaine. Tous les instructeurs venaient et disaient qu'il fallait faire gaffe etc. Je pense qu'eux aussi étaient un peu inquiets d'autant plus que dans après midi il y avait eu pas mal de chutes. Enfin bref... Moi je dis qu'un petit atelier bigoudis en fin de journée ce serait pas mal...
Cordialement, 40tude

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Dim. 09 juin, stage AUGER/FORAY 20 juin, ÉCUYERS
» Stage 27 et 28 juin - Lédenon - H2S
» Stage piste Le Vigeant 22-23-24 août 2023
» Stage H2S Ledenon le 22 et 23 Juin
» Qui va au stage H2S au Vigeant les 7 et 8 juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR du Stage H2S 7 et 8 juin 2023 Banner12