Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
Sujet: Vigeant 27-28 mai 2023 Jeu 1 Juin - 14:28
Compte tenu des météos moyennes qu'on a eu jusqu'à présent je considère que c'est mon premier roulage digne de ce nom. Tout est sur cette page Cordialement, 40tude
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Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 653 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023 Jeu 1 Juin - 22:40
Super complet ,difficile de faire mieux comme cr !
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vgt pilote MOTO2
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Sujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023 Ven 2 Juin - 14:42
super sympa comme CR
Pour ton problème de raideur sur la brêle. Les exo pour les abdos sont bien mais un truc qui m'a changé la vie c'est la respiration. Quand tu expires en virage tu "deviens tout mou" et donc tu deviens plus compact, le coude se pli, la moto est plus facile moins physique parce que tu ne te tiens plus au guidon .
perso ça a tout changé
Encore beau CR.
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40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
Sujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023 Sam 3 Juin - 11:34
Merci du conseil. Je vais mettre ça en application la semaine prochaine avec H2S au Vigeant et nom de nom ça va dépoter
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
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Sujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023 Dim 4 Juin - 19:31
Un compte-rendu comme on aimerait en voir plus souvent
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023 Dim 4 Juin - 20:55
Sacré CR !
Par contre attention à ce passage (surtout au Vigeant d'ailleurs) :
"Mes mises sur l’angle sont trop lentes. Que faire pour corriger le tir ? Il faut que j’arrête de faire systématiquement du trail braking (freinage sur l’angle) dans tous les virages. Il faut que je revienne à la base et que je termine mes freinages au point de mise sur l’angle (PMSA). Du coup sans frein ni accélérateur je dois être capable, si j’en ai le courage, de « claquer » la moto sur l’angle en poussant volontairement sur le guidon intérieur."
Si tu veux te bourrer c'est une bonne approche mais absolument pas la bonne pour progresser et te sentir plus en sécurité.
Il faut que tu travailles 2 choses, pour ce point précis, particulièrement.
1 : le freinage dégressif. Freiner plus fort au début puis progressivement le relâcher au fur et à mesure que tu vas au point de corde. Et aussitôt fini le freinage prendre les gaz. Et ce premier point est conditionné par le deuxième.
2 : tes repères de freinage. Si tu freines trop tôt tu vas faire ce que tu décris, ressentir le manque de frein moteur, devoir jouer avec les gaz etc. Pour aller vite il faut de la précision et refaire plus ou moins la même chose tour après tour tel un métronome.
Freiner tard - mais pas trop - te permettra d'écraser ton pneu avant ET d'enfoncer ta fourche ce qui va augmenter la surface de gomme au sol et donc le gris pour le premier, et réduire l'empattement pour le second. Qui dit empattement raccourci dit maniabilité améliorée. Ta moto va tourner et suivre ton regard. Le regarde et le souffle ces éléments primordiaux si souvent négligés.
Le point le plus important de tout ceci c'est de caler ton pneu avant. C'est la clef pour gagner des secondes en pagaille pour les débutants/intermédiaires, et gagner en sérénité. Plus de grip = plus de confiance et moins de chute.
40tude, DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Fabr1100s et QSFT aiment ce message