| info preparation CASM ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garg ROOKIE

Moto actuelle : : moto voiture meca, modelisme animaux Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Plelo (22) Prénom : stephane Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 12:58 | |
| Bonjour a tous,
j'ai le projet d faire de la piste avec mon fils de 14ans (actuellement), j'ai appelle la ligue de ma region, et pour rouler en 500 il lui faut attendre ces 15 ans revolu (fin novembre) pour passer son CASM.
du coup je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ou vos enfants on deja passe cet examen dernierement pour savoir comment au mieux le preparer, je prévois déjà de lui acheter un CB 500 mod 2000, et d'aller l'entrainer sur la moto sur une piste moto ecole.
j'aurai surtout voulu savoir comment l'aider a préparer la théorie, et la pratique? j'ai trouver le livret sur le site de la ligue, mais je trouve un peu leger, au vue des 40 questions sur le QCM
Merci de vos retours ++ stef | |
|
 | |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM

Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7554 Age : 50 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
 | Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 13:55 | |
| Mon fils (14 ans) l’a passé là en février. Je l’ai inscrit à la date sans vraiment savoir comment ça se passait. Une fois inscrit ils nous ont envoyé des fichiers internet à apprendre par cœur. Puis je l’ai emmené à Vaison et comme il avait le bsr, il a juste passé la partie théorique du matin. Par contre je viens d’acheter une 125 yam , je pense que pour débuter et qu'il comprenne certaines choses se sera suffisant. | |
|
 | |
garg ROOKIE

Moto actuelle : : moto voiture meca, modelisme animaux Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Plelo (22) Prénom : stephane Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 17:59 | |
| Salut, Merci de ton retour, mon fils n'a pas le BSR, c'est pour cela que je prevois que fin d'annee voir debut annee prochaine, car pas beaucoup de cession en bretagne, et ca me laissera le temps de l'aider a se familiariser avec sa machine, et apres je verrais pour un stage de pilotage debutant pour ces premiers tours de pistes | |
|
 | |
Marty_Dinhvan pilote MOTO2

Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 32 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
 | Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 19:55 | |
| Effectivement buche bien les documents qu’ils envoient. Moi j’y suis allé la fleur au fusil et au final 80% des questions concernait le cross et c’est different niveau drapeau certaines fois. Je faisais pas le fier c’etait assez dur et la plupart des enfants qui le passaient ne l’ont pas eu. Alors le gars a fait en sorte qu’ils l’aient quand meme mais si on s’en etait tenu au strict qcm je crois qu’on etait que 2 a l’avoir sur 20 | |
|
 | |
garg ROOKIE

| Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 20:22 | |
| - Marty_Dinhvan a écrit:
- Effectivement buche bien les documents qu’ils envoient. Moi j’y suis allé la fleur au fusil et au final 80% des questions concernait le cross et c’est different niveau drapeau certaines fois. Je faisais pas le fier c’etait assez dur et la plupart des enfants qui le passaient ne l’ont pas eu. Alors le gars a fait en sorte qu’ils l’aient quand meme mais si on s’en etait tenu au strict qcm je crois qu’on etait que 2 a l’avoir sur 20
j'ai imprimer la fiche avec les drapeaux "livret du pilote" qui est sur le site de la FFM, en disant a mon fils d'apprendre ceux pour la vitesse, car il fera pas de cross lol du coup je vais le prevenir | |
|
 | |
Fabr1100s pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
 | Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 20:40 | |
| Pour avoir des licenciés ffm, ils s'arrangent toujours pour en faire cadeau. Moralité : pour ne pas l'avoir, il faut vraiment ne pas avoir envie | |
|
 | |
garg ROOKIE

| Sujet: Re: info preparation CASM ? Lun 1 Mai - 20:45 | |
| - Fabr1100s a écrit:
- Pour avoir des licenciés ffm, ils s'arrangent toujours pour en faire cadeau.
Moralité : pour ne pas l'avoir, il faut vraiment ne pas avoir envie tu me rassures, car mon fils est loin d'etre un premier de la classe lol mais bon je vais essayer quand meme de l'aider comme je peux, mais comme je l'ai jamais passer, puisque je vais debuter la piste en meme temps que lui lol | |
|
 | |
| info preparation CASM ? | |
|