WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les boutiques a connaître Banner12
 

 les boutiques a connaître

Aller en bas 
+7
Marty_Dinhvan
julien49
Quentin07
paulin
Vince1983
man83
Dace_joy
11 participants
AuteurMessage
Dace_joy




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2023

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyDim 30 Avr - 10:30

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et malgré mes recherches, je ne trouve pas de post qui recense les bonnes boutiques pour s'équiper.

je dois convertir une street triple version route de 2009 (je dois la récupérer la semaine prochaine) pour faire mes débuts sur piste cet été.
ce sera un stage de 2j au vigeant (je m'inscrirais quand la moto sera dans le garage  les boutiques a connaître 1f609).

Du coup, si vous pouviez me dire quelles boutiques est bien pour équiper une moto ? 
et si il y a des marques a fuir ou au contraire a privilégier ? (ex R&G pour les protections c'est très bien)
l'idéal serait de connaître des boutiques bien fournies pour éviter de cramer la moitié de mon budget en frais de port  les boutiques a connaître 1f605 
les boutiques n'ont pas besoin d'être forcement en France et puis si ce n'est pas possible, au moins je serais au courant.

voici dans un premier temps les éléments que je dois changer

- protections pour la moto > tampons de cadre, fourche, moteur, BO
- upgrade partie cycle > amortisseur, fourche
- transmission > chaine, couronne, psb
- freinage > durite, plaquettes

je compte aussi prendre des équipements d'occasion (ex amortisseur AR de street R ou de Daytona), donc si certains ont des pièces en trop, je serais peut être intéressé

merci de votre aide et de votre temps

V
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyDim 30 Avr - 17:02

motopiste.shop
gentlemen-riders.com
pkracingparts.com


Là tu as de quoi faire pour t'équiper, sites sérieux, bons tarifs, bon conseils, et bon sav  les boutiques a connaître 1f609

alex750, Lelojucy, joebarteam113 et foinfoin43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyDim 30 Avr - 18:31

Je rajouterai aussi silverperformance.fr pour les consommables et l'entretien.

man83 et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dace_joy




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2023

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyDim 30 Avr - 18:56

Merci pour vos retours

Je vais aller voir de ce pas.

V
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 0:53

Pour un street triple, va chez https://www.ulteambike.com/
Niveau roadster ils ont beaucoup de choix.

Par contre si c'est vraiment ta première fois, laisse tomber ta liste d'achat. Durites avia et des pneus un minimum adaptés et c'est bon t'as tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 - ...?
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 8:33

PAM racing aussi

Et pour l'occasion, Je suis toujours content de AMPS49.
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 12:07

Bonjour,

Je possède une street triple R de 2009 préparer donc piste only. Ma conjointe à une 2011 piste et route.
Et je vais aussi effectué un stage de 2 jours au Vigeant au mois d’août avec DRRS Exclamation

Est ce une R que tu achète ? apparemment non ? Se sera uniquement pour la piste ? tu l’achètes combien ?

Pour les fourniture, après avoir écumés quelques sites je dirais;

gentlemen-riders.com
Silverperformance.fr
ulteambike.com.. depuis qu'il ont changer de propio c'est moins bien et c'est plus cher qu’ailleurs. mais ça peut donner des idées. effectivement ils ont des choses à proposer pour les street.

AMPS49 pour les pièces d'occaz et RMPart. Se sont deux revendeurs qui sont à coté de chez moi. ils sont correctes

Dans un premier temps, je changerai:

- protections pour la moto > tampons de cadre, fourche, moteur, BO  prend le KIT RGB
- Grip de reservoir. tu peux prendre deux diabolos pour éventuellement mettre une béquille de stand sur la roue AR

- upgrade partie cycle > amortisseur, fourche   Un bon entretien suffirait pour commencer ...
- transmission > chaine, couronne, psb    Un entretien suffit  éventuellement pour te faire plaisir pignons -1
- freinage > durite, plaquettes                 Un entretien suffit normalement même sur une non R c'est de l'avia ?

- PNEUS !    modèle suivant si tu fais de la route avec ou pas ..

- vidange de tout les liquides !
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 19:57

Quentin07 a écrit:
PAM racing aussi

Et pour l'occasion, Je suis toujours content de AMPS49.

J’ai lu sur facebook pas mal de gens bien énervé après amps49 avec des pieces qui correspondent pas du tout aux annonces etc
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 20:06

Je n'ai commandé qu'une fois chez eux et la photo était bien plus avantageuse que la pièce reçue.

D'ailleurs il s'agissait d'un excentrique d'embrayage pour la SV de ma femme, je ne voulais que la partie où le câble se fixe et heureusement car la vis de réglage de poussée était tout simplement cassée au niveau de l'empreinte pour le tournevis plat.


Surplus est autrement plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Dace_joy




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2023

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 21:19

Julien,

Il s'agit d'un modèle N avec 50000km.
Je l'achète un peu plus de 3000€.

Je vais effectivement prioriser la protection du pilote et de la moto.

Lorsque j'ai choisi le street, je me suis dis (c'est peut etre une connerie) qu'au lieu de payer un R plus cher avec une fourche et un amortisseur AR potentiellement rincés. 

Il me semblait plus judicieux de prendre une N et de faire une petite upgrade de la fourche (vu que je vais faire tous les fluides).

Je pensais au kit CARTOUCHE MATRIS GAMME FKC TRIUMPH STREET TRIPLE 675 07-12 (le lien semble bloquer la publication du message)

J'ajoute un train de pneu (elle a des s20 neufs je crois) et roule ma poule.

Pour l'occasion je'essaye en ce moment ebay aussi pour chercher sur les pays limitrophes. A noter que pour check en Angleterre il faut aller sur ebay.co.uk (les pièces anglaises n'apparaissent pas sur la zone euro)

Intéressant le retour sur amps...
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyLun 1 Mai - 21:40

Gaffe a l'achat en UK avc les frais de douane en plus.

Mais vraiment avant de faire des frais, va faire tes premières journées comme ca, même les S20 sont une gamme sport et vont faire le taf au début.
Au vu du prix de la moto et du nombre de km, n'investis pas dedans et si ca te plait vraiment peut etre prendre plus adapté plus tard. Sachant qu'elle fera déjà bien le boulot
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 5:25

Salut
Pas mieux. 
Priorité au pilote, gants, casque, combinaison et même gilet air bag (j'ai testé c'est génial)
Puis la remorque 
Puis les pieces de rechange pour la casse. 

Entretien des _freins, change tous les fluides, OK, change les plaquettes sauf si elles sont quasi neuve. 
Durite avia : vu ce que cela coute, on s'en moque, et au moins c'est fait. 

En priorité : pneumatiques : pas des pneus route et pas des pneus usés. 
Protection de la moto (carénage possible là dessus ? )
et une fois que tu a déjà payé tout cela l'année prochaine tu pourras commencer à songer à modifier ta machine. 
Avant ce n'est que du plaisir (égoïste mais tellement bon) et tu vas mettre beaucoup d'argent dans des choses pas forcément utiles. 

Les sites de vente : tu les as, c'est bon. 
Pour les pièces de chute : baboon parts en hollande est pas mal avec surplus motos.

Commence par te faire plaisir en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 - ...?
Nombre de messages : 404
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 6:31

brice a écrit:
Je n'ai commandé qu'une fois chez eux et la photo était bien plus avantageuse que la pièce reçue.

D'ailleurs il s'agissait d'un excentrique d'embrayage pour la SV de ma femme, je ne voulais que la partie où le câble se fixe et heureusement car la vis de réglage de poussée était tout simplement cassée au niveau de l'empreinte pour le tournevis plat.


Surplus est autrement plus fiable.
Je n'ai jamais eu de problèmes mais je n'ai commandé que du stock en cas de chute genre sélecteur, repose pied ou garde boue.

 Surplus jamais de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 9:18

Moins typé piste mais je trouve quand même pas mal de chose sur Motoblouz et Louis moto
Revenir en haut Aller en bas
Franck96
ROOKIE
Franck96


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2015/YCF 150SM
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2016

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 10:46

Dace_joy a écrit:
Julien,

Il s'agit d'un modèle N avec 50000km.
Je l'achète un peu plus de 3000€.

Je vais effectivement prioriser la protection du pilote et de la moto.

Lorsque j'ai choisi le street, je me suis dis (c'est peut etre une connerie) qu'au lieu de payer un R plus cher avec une fourche et un amortisseur AR potentiellement rincés. 

Il me semblait plus judicieux de prendre une N et de faire une petite upgrade de la fourche (vu que je vais faire tous les fluides).

Je pensais au kit CARTOUCHE MATRIS GAMME FKC TRIUMPH STREET TRIPLE 675 07-12 (le lien semble bloquer la publication du message)

J'ajoute un train de pneu (elle a des s20 neufs je crois) et roule ma poule.

Pour l'occasion je'essaye en ce moment ebay aussi pour chercher sur les pays limitrophes. A noter que pour check en Angleterre il faut aller sur ebay.co.uk (les pièces anglaises n'apparaissent pas sur la zone euro)

Intéressant le retour sur amps...

Salut , 

Juste que pour une N les étriers sont diffèrent , La R a des étriers radiaux équivalent au Daytona il me semble
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 12:58

Dace_joy a écrit:
Julien,

Intéressant le retour sur amps...

En même temps il s'agit d'une casse 
Soit ils savent faire de très belle photos mais sont radin sur les détails
Soit les client sont trop exigeant.

Ayant des machines ou  l'on ne trouve les pièces que dans des casses globalement je n'ai pas eu de surprises, ce qui ne veut pas dire que c'est état neuf. Mais pareil, sur certains points je suis plus méfiant. 
Après j'achètes surtout en Allemagne et Hollande (cause c'est là qu'il y a des pièces). 

Mais entre tous les sites que tu as eu, pour une machine "normale" tu devrais trouver ton bonheur sans soucis. 

Amuses toi bien, la préparation est une belle phase de plaisir.


Dernière édition par LANN le Mar 2 Mai - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dace_joy




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2023

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 13:28

Franck96 a écrit:
Juste que pour une N les étriers sont diffèrent , La R a des étriers radiaux équivalent au Daytona il me semble
Pas seulement, fourche et amortisseur sont "simple" sur N et réglage compression, précharge et detente sur R.

après un kit fourche précharge detente matris > 230€
amortisseur R ou Daytona > 150 €

Après comme tu le mentionnes, reste le freinage radial...est ce indispensable ? sais pas encore
sur mon ancien monster 620 c'était du axial 2P et ca marchait plutôt bien (brembo).
sur le 1200 c'est du M50 brembo 4P et ca freine bien aussi  les boutiques a connaître 1f606 

dans tout les cas, vous êtes plusieurs a me dire de profiter dans un premier temps et d'améliorer ensuite.

je vais écouter vos recommendations et je verrais cet hiver si je up la street ou je passe sur autre chose.

merci en tout cas pour vos avis éclairés, c'est sympa de pouvoir compter sur l'expérience des autres.

j'ai hâte de pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 13:41

Effectivement, avant de dépenser des centaines (voire milliers) d'euros dans une prépa, essaie déjà la moto ainsi et privilégie plutôt l'équipement pilote + les indispensables pour la moto :
- pneus piste rainurés (type Supercorsa SC ou D212), même si les S20 pourraient aller pour une première selon certains (ça reste un grand débat  Wink )
- durites avia
- protection de carters
- un bon entretien avec à minima vidange + purge des freins (mais si tu mets des durites avia tu seras forcé de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 13:46

Dace_joy a écrit:
Franck96 a écrit:
Juste que pour une N les étriers sont diffèrent , La R a des étriers radiaux équivalent au Daytona il me semble

dans tout les cas, vous êtes plusieurs a me dire de profiter dans un premier temps et d'améliorer ensuite.

je vais écouter vos recommendations et je verrais cet hiver si je up la street ou je passe sur autre chose.

Oui fait ca, pas besoin de grosse prepa pour s'amuser.
Sur des journées tu vois des mecs arrivés avec leur moto de route et pneus basique, ça dépose le top case ca fait la journée et ca rentre le soir.

J'ai fais une journée organisé par une concession BM a Carole, y avait essentiellement des gs et des rt. Pas de chutes des grosses mais ils ont profité.
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 19:36

Dace_joy a écrit:
Julien,

Il s'agit d'un modèle N avec 50000km.
Je l'achète un peu plus de 3000€.

Je vais effectivement prioriser la protection du pilote et de la moto.

Lorsque j'ai choisi le street, je me suis dis (c'est peut être une connerie) qu'au lieu de payer un R plus cher avec une fourche et un amortisseur AR potentiellement rincés. 

Effectivement, mais de toute façon, à part si l'ancien proprio l'a fait, les suspattes sont à faire ! Alors que ce soit une R ou pas, faudra y passer...


Il me semblait plus judicieux de prendre une N et de faire une petite upgrade de la fourche (vu que je vais faire tous les fluides).

Je pensais au kit CARTOUCHE MATRIS GAMME FKC TRIUMPH STREET TRIPLE 675 07-12 (le lien semble bloquer la publication du message)

Je serai à ta place, et ça m’engage que moi, j’oublierai cette option. Mieux vaut une fourche complète de R. Car tu aura avec des accroches pour mettre des étriers radiaux (plusieurs modèles sont possibles) Est ce vraiment nécessaire ? Aujourd'hui non ! mais demain... oui...!
De plus la fourche d'origine, une fois réglée, est très performante. beaucoup roule très fort avec.


J'ajoute un train de pneu (elle a des s20 neufs je crois) et roule ma poule.

Pour l'instant ça ira. Pas de souci

Pour l'occasion j’essaye en ce moment ebay aussi pour chercher sur les pays limitrophes. A noter que pour check en Angleterre il faut aller sur ebay.co.uk (les pièces anglaises n'apparaissent pas sur la zone euro)

Oui mais par exemple,je me suis fait niq.. par les douanes. c'était bon à l'époque. Mais depuis les derniers coups de vis qu'ils ont mis suite au Brexit.... c'est foutu..

Intéressant le retour sur amps...

Oui moi j'aime ma femme et les autres la détestent ... scratch
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

les boutiques a connaître Empty
MessageSujet: Re: les boutiques a connaître   les boutiques a connaître EmptyMar 2 Mai - 19:43

Franck96 a écrit:


Salut , 

Juste que pour une N les étriers sont diffèrent , La R a des étriers radiaux équivalent au Daytona il me semble

ça dépens des années, mais effectivement c'est très similaire. J'ai par exemple des étriers de Dayto de 2013  sur ma street de 2009



Dace_joy

faut mettre le pognons dans les journées roulages rambo

Comme dis plus haut, une moto avec ce kilométrage et de cette année, tu aura sûrement des frais imprévues..

Tu te trouves dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
 
les boutiques a connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir ou a connaitre
» Stage sans connaitre le circuit
» comment connaitre le kilometrage d'une moto YEC
» pas mal pour connaître son angle au degrès près !!!
» Je voudrai connaitre votre avis sur ce rsv 1000 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
les boutiques a connaître Banner12