WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Banner12
 

 Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !

Aller en bas 
+6
nico54
AK47
roys34
jf60
nico1046
djobar51
10 participants
AuteurMessage
djobar51
EN FORMATION
EN FORMATION
djobar51


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:07

Bonjour Les Pistards,

Je me devais de faire mon 1er compte rendu de ma toute 1ere journée piste de ma vie (j'aurais attendu 36 ans...). Voilà maintenant quelques années que je me suis toujours dit "un jour je ferai de la piste" et j'ai enfin franchi le cap cette année, notamment grâce à un copain féru de piste qui m'a bien aidé, motivé et conseillé ! 

Je vous passe la partie achat de la moto dédiée piste (une vieille CBR 600 PC25 tout équipée piste) et de l'équipement achetés cet hiver. On attend les beaux jours en faisant une belle révision à la mamie et après quelques mois, ca y est, c'est décidé se sera le 16 Avril, malgré une météo pas top mais sans pluie, c'est déjà ca !

Ma toute première fois sur piste s'est donc passé au circuit des Ecuyers (02) et je dois dire qu'il est vraiment excellent pour apprendre , mais aussi très physique je trouve (courbatures pendant 3 jours). J'y retournerai des que je peux car je l'ai vraiment apprécié !

Matin : On charge tout le matos, tonnelles, motos, équipements chaises...  Du stress et du stress, un mélange d'excitation et de peur, on arrive au bout d'une heure et demi de route :  je découvre un monde nouveau pour moi, des tentes, des machines toutes plus sublimes les unes que les autres, des mecs en combi flambant neuve, d'autres à moitié rappées, des anciens, des jeunes. Nous voilà inscrit avec le copain, catégorie débutant pour l'un, « Pilote » pour l'autre (je vous laisse deviner qui est qui Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f914), 2ème dose de stress : je commence le 1er …

Midi : Et oui, pour commencer, on a pris la demi journée de roulage, je ne sentais pas faire la journée complète. On s'installe, on prépare les motos, vient la pause repas, j 'écoute attentivement les conseils et le briefing de mon pote. H-1, on s'équipe, je démarre la mamie, petites vérifications de sureté et viens l'heure de vérité.. un peu d'appréhension sur le comportement de ma vieille chiotte que je n'ai jamais vraiment pu essayer ... deja elle démarre et tient bien le ralenti et freine c'est bon signe lol

14h00 : Me voilà parti sur la piste, stressé à mort, go c'est parti j'ai le feu vert, je m'engage et là : Sensations indescriptibles, quel pied Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f929Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f929Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f929 Ma vieille honda en prend plein la tronche, dans le rouge non stop sans jamais broncher ni fléchir ! Je découvre au fur et à mesure des tours, le circuit et je commence à prendre un peu plus confiance. Une session terminée que la suivante arrive rapidement, je les enchaines avec plaisir et une banane pas possible, tout en prenant un peu plus confiance en moi et en ma moto qui tourne au final à merveille !

17h00 : 1 heure en session libre (3x 20 minutes). On décide de s'en faire une dernière avant de partir ! Dernière session en Libre, je peux rouler avec mon pote "confirmé" qui me guide, me conseille en direct devant moi sur sa belle ZX10R et au bout de 10 minutes de concentration, le GRAAAAL, je pose mon premier genou (virage à droite, le gauche a encore du mal), et je sens le slider venir s'abraser sur l'asphalte, quelle sensation de dingue, tu as l'impression que rien ne peut t'arriver une fois le genou posé ! les virages suivants s'enchainent, genou posé une seconde fois, puis une troisième fois, ça y est je suis dépucelé des sliders Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f60eMon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f60e !

Je commence à prendre confiance, peut-être trop et d'un coup … je ne sens rien arrivé et Bim, la gamelle Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f605 ! Le pif paf avec ce petit ruissellement d'eau constant sur la piste + reprise des gaz un peu trop tôt en plein angle, je perd l'avant, et glisse sur 4/5 mètres max, tout ça avec le sourire. J'aurais tout fait pour ma 1ère : genou, glissade, le combo ! je rentre sur le plateau, je crois que j'ai eu ma dose de sensations pour la journée !


Au final, pas de bobos, une couture de combi brûlée qui a lâché et 2 ou 3 bricoles sur la moto sans gravité (levier de frein cassé, top block explosé mais carters intacts, merci le tampon de protection, et demi tète de fourche cassé et rappée, à réparer), allez on plie les gaules, déjà 17h40, ça passe à une vitesse folle !

Déjà hâte d'être à la prochaine, je crois que c'est sans doute l'un des plus beau souvenir dans ma vie de motard, et je m'en souviendrai toute ma vie !!!!

Prochaine étape : La Ferté Gaucher si tout se passe bien !



Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 52822010



Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 52822411



Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Img_2010



Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Slider10

DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113, Jeager et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 15:04

felicitations ! c'est toujours un bon souvenir la premiere fois  Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:46

Ça me rappelle des souvenirs, merci.
A la Ferté, ça tourne à gauche. C'est bien pour les pneus et le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptySam 22 Avr 2023 - 9:16

Super premier compte rendu! dommage pour la glissade, mais si tu n'es pas traumatisé ça va.
Tu as attrapé le virus de la piste
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptySam 22 Avr 2023 - 9:50

T'es mordu ca y est !

Bravo pour le genou posé la 1ère fois sur piste c'est pas donné à tout le monde de le faire

je l'ai écrit sur l'autre sujet mais c'est aussi valable pour toi

la piste c'est tellement bien les 1ers tours de roues 

Cette odeur particulière qui se dégage des motos et du bitume.

Ce stress avant de monter en piste dans la pit lane.

Et toute cette puissance concentrée sous tes fesses pour le prix d'une Clio...

IN COM PA RABLE


Equipement Pilote : Primordial
Bons pneus : Rassurant


Le reste comme dit Rossi "Just Open The Throttle"

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:48

Et en rentrant ce sont les minutes passées à regarder sa bécane, l’état des pneus avec stupeur comme si l‘enfant qui est en nous resurgissé

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djobar51
EN FORMATION
EN FORMATION
djobar51


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:39

roys34 a écrit:
Super premier compte rendu! dommage pour la glissade, mais si tu n'es pas traumatisé ça va.
Tu as attrapé le virus de la piste
Les gamelles ca arrivent, la prochaine fois je roulerai à mon rythme, j'ai voulu suivre plus fort que moi dans un excès de confiance... Je pense que j'aurais un peu d'appréhension au prochain virage mais ca va partir tellement l'envie d'y retourner est forte !
Revenir en haut Aller en bas
djobar51
EN FORMATION
EN FORMATION
djobar51


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:40

nico54 a écrit:
Et en rentrant ce sont les minutes passées à regarder sa bécane, l’état des pneus avec stupeur comme si l‘enfant qui est en nous resurgissé
C'est exactement ça, j'ai du rester bloquer devant l'usure de mes pneus une bonne dizaine de minutes dans le garage, comme un gamin Smile

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djobar51
EN FORMATION
EN FORMATION
djobar51


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:43

petite photo que je viens de retrouver de mon PC25 après la chute, pas de gros dégats, un coup de mastic, de bombe et d'agrafe à chaud et c'est reparti !

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Img_2011

joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:03

Salut,

Ça m'étonne toujours les chutes pour une première sortie (et encore plus dans la 1ère demie journée ^^)
Comme pour toute nouvelle activité c'est normal de ne pas être bon tout de suite
Il faut du temps de roulage mais aussi du repos et de la réflexion entre les journées
Ce n'est pas parce qu'on se sent à l'aise qu'il faut tout de suite augmenter son rythme
Il y a quand même beaucoup de chose à assimiler (circuit, trajectoires, freinage, position, gestion du trafic, regard, passage des rapports dans les différentes phases de pilotage et positions, accélération sur l'angle, ...). A mon sens il faut que certaines choses deviennent des automatismes pour ne plus y penser avant d'essayer de baisser ses chronos sinon au moindre problème on se retrouve perdu. Et si on ne garde pas une marge de sécurité c'est la chute.

Je sors d'un stage de pilotage et l'instructeur insistait pour qu'on se rapproche des vibreurs pour les entrées/point de corde/sortie
Je sais que je dois travailler la dessus mais pour l'instant je ne me sens pas suffisamment à l'aise avec d'autres choses pour me permettre de ne plus me laisser de marge de manœuvre. Si je merde ma vitesse, ma position, que quelqu'un me double, ... je ne suis pas à l'abri de faire un petit écart et je ne veux pas me retrouver hors piste.
Sur la 2ème journée je n'ai pas beaucoup fait évoluer mes chronos mais par contre je me sens plus serein. Je réfléchissais moins aux trajectoires et à ma position et je pouvais plus travailler sur le fait de garder mon frein jusqu'à la corde.

En regardant les photos 2 jours après, je peux aussi voir que mes positions de pied et de bras intérieurs doivent être améliorées

Bref, je suis peut être trop prudent et ça m’empêchera sans doute de devenir vraiment rapide Smile 

Heureusement pour toi rien de grave mais je pense quand même que c'est important de ne pas griller les étapes

Et dernier point, une chute peut vite impacter tous les autres. Drapeau rouge et donc session quasiment perdue. Fluides sur la piste et donc peut être plusieurs sessions perdues. Entraîner une autre personne dans sa chute...
Oui ça fait parti des risques de ce sport mais quand on voit un mec partir à fond pneu froid dans le groupe débutant et qu'il s'en met une au 5ème virage, je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:34

Super à lire ton CR !

C'est vraiment cool de se faire un petit genoux d'entrée de jeux ! Bravo !

Perso j'adore ta vieille bécane !

Tu es tombé à cause de la flotte sur la piste ? C'est vraiment pas de bol ça

Je ne savais pas qu'il existait des sessions "ouvertes" à tout niveau, ça peut être cool pour coacher/filmer des potes

Par contre, ne te crame pas trop les ailes à vouloir suivre de suite des gens beaucoup plus rapide, digère déjà tout ça et gaaazzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptySam 29 Avr 2023 - 0:32

Eh oui, ce truc est addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptySam 29 Avr 2023 - 1:54

DarKTruiTe a écrit:
Super à lire ton CR !

C'est vraiment cool de se faire un petit genoux d'entrée de jeux ! Bravo !

Perso j'adore ta vieille bécane !

Tu es tombé à cause de la flotte sur la piste ? C'est vraiment pas de bol ça

Je ne savais pas qu'il existait des sessions "ouvertes" à tout niveau, ça peut être cool pour coacher/filmer des potes

Par contre, ne te crame pas trop les ailes à vouloir suivre de suite des gens beaucoup plus rapide, digère déjà tout ça et gaaazzzzzz !
Oui je ne sais pas si c’est spécifique à Piste libre au écuyers mais ça peut être sympa ,même si un peu dangereux quand même .
Ben oui mélange le débutant trop fatigué à l’expert qui a pas réussi à claquer sa pendule ., tu croise les skis!!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djobar51
EN FORMATION
EN FORMATION
djobar51


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !   Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! EmptySam 29 Avr 2023 - 12:21

DarKTruiTe a écrit:
Super à lire ton CR !

C'est vraiment cool de se faire un petit genoux d'entrée de jeux ! Bravo !

Perso j'adore ta vieille bécane !

Tu es tombé à cause de la flotte sur la piste ? C'est vraiment pas de bol ça

Je ne savais pas qu'il existait des sessions "ouvertes" à tout niveau, ça peut être cool pour coacher/filmer des potes

Par contre, ne te crame pas trop les ailes à vouloir suivre de suite des gens beaucoup plus rapide, digère déjà tout ça et gaaazzzzzz !
Oui je pense que je suis tombé a cause de la flotte, quasi certain a 95% et pour les sessions , je crois que piste libre est l'un des seuls à faire ça, c'est un peu le principe des journées Open ou tout le monde roule avec tout le monde. C'est bien oui et non, pour se faire coacher par plus experimenté mais c'est a double tranchant, j'en suis le refait exemple, j'ai voulu suivre plus fort et faire mon fonzi et c'est la gamelle.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ecuyers 2015 - Roulage Piste
» Roulage Samedi 27 Septembre aux Ecuyers 3h de roulage maxi
» Roulage aux Ecuyers le 8 mai (110€)
» roulage aux ecuyers
» CR roulage les Écuyers le 13 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Mon tout 1er roulage piste aux Ecuyers le kiff total ! Banner12