Nombre de messages : 46 Age : 24 Localisation : pas loin Date d'inscription : 10/07/2021
Sujet: Modif démultiplication daytona Jeu 13 Avr 2023 - 8:58
Bonjour Je suis en config d origine et je voudrai savoir si il vaux mieux changer le psb ou couronne arrière ? Je tire long d origine et par rapport au circuit que je fais je voudrai tiré plus court Merci de vos reponse
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Bonjour Je suis en config d origine et je voudrai savoir si il vaux mieux changer le psb ou couronne arrière ? Je tire long d origine et par rapport au circuit que je fais je voudrai tiré plus court Merci de vos reponse
et pourquoi pas les 2 ?
ca te permet de pas trop bouger l'empattement de ta moto
-1 devant +2 derrière
ca te fait +- du 4,7 dents en plus...
et tu auras une démul passe partout
tu auras aussi plusieurs combinaison ca convient pour tous les circuits en général
-1 0 0 +2 -1 +2
Ju86000 ROOKIE
Nombre de messages : 46 Age : 24 Localisation : pas loin Date d'inscription : 10/07/2021
Ok -1 au psb on sent vraiment la diff? Ont utilise la 5 et 6eme un peut plus ?
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7765 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Ok -1 au psb on sent vraiment la diff? Ont utilise la 5 et 6eme un peut plus ?
oui la différence est flagrante la moto reprend plus bas ds les tours et prends ces tours plus vite en gros tu auras l'impression de rouler un rapport en dessous de d'habitude
Ju86000 ROOKIE
Nombre de messages : 46 Age : 24 Localisation : pas loin Date d'inscription : 10/07/2021
Petite question, peut-être bête, mais qu'est-ce que ça change l'empâtement?
Plus ton empattement est réduit plus vive sera la moto plus l’empattement est long plus de stabilité tu auras
Merci maître (yoda) nico54, à ma question tu as répondu
Et en terme de comptage de kilomètre, moins il y a de dents et plus le compteur tourne vite c'est bien ça?
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7765 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Et pour changer la valeur pour pas qu'il y est d erreur au kilomètre/h il y a une formule a appliquer via le tune ecu ? Dent psb / nombres de dents couronne arrière ?
giules19 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2018 Noir Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 28/01/2015
regarde là, sur le site du speedohealer: il y a un outil qui te permet de le calculer: https://www.healtech-electronics.com/products/sh/ ( dans online calculator>> estimated ) cela prend même en, compte si tu changes de taille de pneu
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
le lien renvoie normalement sur le speedohealer ( sinon va dans product en haut de la page d'accueil, puis speedohealer v4 ) ensuite il faut descendre quasi en bas de page, et dans la partie ""about the speedohealer", il y a un onglet "online calculator"
Ju86000 ROOKIE
Nombre de messages : 46 Age : 24 Localisation : pas loin Date d'inscription : 10/07/2021
Ha si c est bon j' ai trouvé Dans calculatrice en ligne il faut aller sur estimer et rentrer les valeurs sans validé, ça marque directement le calibre Merci des info