| Arbre à cames | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R1 88 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Arbre à cames Lun 6 Mar - 18:59 | |
| Salut à tous, Je fais actuellement ma révision moteur sur un 1000 cbr Et tant que c'est ouvert je fais une petite amélioration et je suis à la recherche de personne compétente pour retailler mes arbre a cames, j'ai du mal a trouvé... Si vous avez des adresses de personnes sérieuses ça sera avec grand plaisir! Merci d'avance | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25694 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Arbre à cames Lun 6 Mar - 22:12 | |
| Tu es d'ou?
Gentlemen riders? tu connais? | |
|
| |
R1 88 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 7 Mar - 7:31 | |
| Des vosges et oui je connais je me fourni beaucoup chez lui | |
|
| |
R1 88 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 7 Mar - 7:32 | |
| Je vais le contacter je verrai bien | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 805 Age : 56 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 8 Mar - 5:27 | |
| Je croyais que pour augmenter les performances il fallait augmenter les levés (hauteur de came) et temps d'ouverture... Retailler un AAC d'origine va enlever de la matiere, donc mininuer levé et temps... nan ? J'ai loupé un truc ? | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1844 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 8 Mar - 15:48 | |
| | |
|
| |
R1 88 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 8 Mar - 18:55 | |
| merci gabichon pour les explications sur la taille des arbres a came, c'est un copain motoriste qui nous fait nos amélioration moteur depuis longtemps alors il saurait décrire le principe mais cela depasse largement mes compétences... pour le retaillage c'est moins onéreux que des arbre a came complets mais trop de délai. il en a trouvé donc on va faire avec des arbre a cames prévu pour ma cbr 1000. je fais une révision complete du moteur et tant que c'est ouvert on fait cette amélioration pour gagné quelques chevaux avec des pistons hc. voila en gros | |
|
| |
padawan PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : en fauteuil...???? Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : 88 Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 8 Mar - 20:04 | |
| Salut Tu es allé voir chez Beuchot Moto à Eloyes? Il fait pas mal de choses niveau prepa moto, super gars! | |
|
| |
R1 88 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Arbre à cames Mer 8 Mar - 20:34 | |
| - padawan a écrit:
- Salut
Tu es allé voir chez Beuchot Moto à Eloyes? Il fait pas mal de choses niveau prepa moto, super gars! je le connais tres bien oui. j'ai meme pas pensé à lui demandé, il est pas mal pris aussi alors niveau délai le connaissant ça ferait trop juste. | |
|
| |
Pragmatik PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8 Nombre de messages : 127 Age : 35 Localisation : Dans l'EST Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Arbre à cames Mar 14 Mar - 12:14 | |
| - david a écrit:
- Je croyais que pour augmenter les performances il fallait augmenter les levés (hauteur de came) et temps d'ouverture...
Retailler un AAC d'origine va enlever de la matiere, donc mininuer levé et temps... nan ?
J'ai loupé un truc ? Quand on retaille un arbre à came, on retaille le dos des cames. Donc après on se retrouve avec plus de jeu aux soupape, jeu qu'on refait en mettant les bonnes valeurs de pastille et donc plus de levé. Après les mecs qui retaille peuvent changer (cela ne s'appel pas comme ça) l'angle d'attaque de la came. Et il faut souvent installé des poulies d'arbre à came réglables pour caler la distribution. | |
|
| |
| Arbre à cames | |
|