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Sujet: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 7 Fév - 22:31
Salut.
A la recherche d'une brelle pas chère pour commencer sur piste, à force de feuilleter "le bon coin" j'ai dans mes favoris une R6 de 2000 avec 52000 kms.
Qu'est-ce que vous en pensez au niveau fiabilité et facilité pour débuter ?
Le vendeur a le pot d'origine, je pense que c'est mieux pour passer le sonomètre.
Dernière édition par Phil07 le Sam 18 Fév - 23:00, édité 2 fois
cypril600 pilote MOTO2
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 0:18
Très bien pour débuter et a pas trop chère
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Lelojucy pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 6:21
Bonne machine avec une bonne réputation . Mais avec le défaut connu des cylindres qui fissure .. apparement cela viendrait des temps de chauffe / refroidissement trop court ou répétée .. bref usage piste . Si Brice passe dans le coin il t’en parlera sûrement ,il est expert yamaha et surtout r6
KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 9:04
Salut. Pour avoir débuté la piste, comme toi, à un âge avancé et sur un R6, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix.
Quand on débute tard, on a souvent plein de mauvaises habitudes où de mauvais réflexes venant d'une longue pratique sur route. Il y a donc plein de choses à corriger, plein d'informations à emmagasiner. Et quand en plus il faut composer avec un moteur pointu, ça fait beaucoup. Car sur route, pour mon cas, je ne passais pas mon temps à faire hurler le moulbif à la mort.
C'est pour ça que pour un vrai vieux débutant je verrai plus un ER6 ou SV650.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 11:10
Pour la fiabilité je laisse les autres répondre
Est-ce un bon choix pour débuter, oui c'est carrément une moto faite pour ça.
Après je ne suis pas dans ta tête, je ne connais pas tes aptitudes physiques et ton rapport "à la puissance" (relative tout de même pour un 600)
Si tu es quelqu'un a l'aise sur une moto, prend un 600, et ne prend pas en dessous, tu vas te faire "chier".
Si tu le sens très moyen (condition physique, âge) je rejoins Kojak et un SV ou ER6 pourrait faire l'affaire.
Mais c'est très personnel ce genre d'histoire
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 13:29
Le problème des cylindres (et affolement des soupapes à haut régime dans une moindre mesure) est fréquent, trop malheureusement, mais pas systématique.
J'en ai deux des R6 carbu, dont une qui avait subit tout ce qu'on ne voudrait pas sur sa moto, je lui ai mis 30 000 kilomètres sans le moindre pépin et revendue à 73 000 et des brouettes. Une horloge.
Alors bon si elle démarre bien à froid et surtout à chaud pourquoi pas. A 2000 tu n'as pas grand chose.
C'est une moto qui était 20 ans en avance à sa sortie. Elle s'essouffle un peu dans les tours quand tu as goûté à plus récent mais ça reste une arme.
Personnellement je tapais les mêmes chronos ou à peu près quand je taxais la R6 carbu de piste du frangin que quand je roulais ma CBR 1000 de 2008 il y a quelques années. Pas sur de trop gros circuits évidemment.
C'est creux mais ça marche encore bien passé 10 000 et c'est facile en partie-cycle. Les freins sont bons, surtout avec juste un MC radial.
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AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 20:45
Pour ce budget tu peux en trouver facilement toute équipée circuit moins de bornes et avec en prime un jeux de jantes pluies
c'est une super bécane avec laquelle on prend énormément de plaisir c'est facile et très vif la partie cycle même d'origine est très bien pour débuter.
Les échappements sont pas bruyants donc pas de soucis de Db...
la mienne en version Dalmatien quand j'étais jeune beau puissant et rapide... enfin je pensais...
Quelques tours plus tard après un freinage à la "Avé Maria!" dans le Jacky Ickx de Zolder...
un peu de tape Américain et ca repars c'est du costaud
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laugexx PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 8 Fév - 23:50
Clair qu a 2000 balles tu na s pas grand chose, un er6 équipe piste c est tout de suite 2800
AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 9 Fév - 8:47
j'ai celle-ci à vendre si intéressé MP
Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 9 Fév - 17:49
Merci pour toutes vos réponses.
Je n'ai pas précisé que j'ai envie d'un 4 cylindres, pour changer depuis le temps que je roule en trail bicylindres. Et je veux pouvoir rouler sur route ( au moins au début on verra après ) pour pouvoir prendre la moto en main et ne pas arriver sur un circuit avec une moto que je ne connait pas du tout.
Je vais aller voir cette petite R6 ...
MANU 01 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 9 Fév - 18:06
j'avais la même pour commencer un vrai jouet......elle est top.
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Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 11 Fév - 22:31
J'ai été voir celle de l'annonce, ca ne sera pas celle là ... Je continue à chercher et revois mon budget à la hausse. J'au vu un beau VTR 1000 mais nan, c'est pas sérieux.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 11 Fév - 22:59
Elles sont belles vos mamies les gars !
Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 18 Fév - 22:51
Ca y'est j'ai trouvé une bécane
Une ZX6R de 2001, bien entretenu ( factures jeux au soupapes , carburation, etc ... ), frein avant neuf : disques , plaquettes et durite avia. Elle viens de rentrée dans le garage. Pneus Metzeler M7 quelqu'un connait ?
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brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Dim 19 Fév - 8:49
Le Metzeler est un excellent pneu sportif routier toute saison.
Sûrement pas catastrophique sur piste mais à réserver à un niveau débutant/intermédiaire.
redman Administrateur
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Dim 19 Fév - 19:12
Les gars si vous devez tourner régulièrement sur piste investissez dans des gommes "piste" après vos quelques journées de démarrage de piste...
Y en a qui crieront au scandale, moi je dis juste pas de prise de risques...
J'avais commencé à l'époque avec des Michelin Pilot Power, certes l'affiche était belle, le slogan c'était même des "avec des morceaux de compétition dedans" mais au final après deux sorties pistes je les faisais bolocher, et ça glissait partout...
C'était au Luc et pour être précis il faisait chaud, mais ça glissait pas mal...
J'ai changé à l'époque pour des Metzeler Rennsport et ça allait mieux sur ma 900CBR(merci Nabeshima pour les pneus d'ailleurs à l'époque...)
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Dim 19 Fév - 22:05
Ok, je vais les changer. Si je trouve rapidement un petit stage débutant sur piste je le ferai peut être avec ces pneus.
Je connais les pneus tout terrain, mais là ... Et quand on cherche on a l'impression que les pneus route sont taillés pour la piste en lisant leurs pub.
Je viens de regarder sur le net, apparemment les Rennsport n'existe plus. Des Metzeler Racetec RR ? Michelin Power Cup 2 ?
Ce matin j'ai fait un tout petit tour avec la ZX6R sur les petites routes Ardéchoise défoncées et humide avec la moto d'un ancien propriétaire qui passe du W40 sur les carénage pour qu'ils soient bien brillant, et sur la selle aussi... J'ai déjà pas du tout l'habitude d'une sportive mais avec la selle glissante j'était toujours les couilles contre le réservoir. Je suis rentré en conduisant debout comme en enduro Je vais nettoyer la selle au dégraissant frein .
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redman Administrateur
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Dim 19 Fév - 23:27
Exemple si tu prends des Dunlop, je dis ça comme ça, t'as une remise de 30€ :
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 9:38
Phil07 a écrit:
Ca y'est j'ai trouvé une bécane
Une ZX6R de 2001, bien entretenu ( factures jeux au soupapes , carburation, etc ... ), frein avant neuf : disques , plaquettes et durite avia. Elle viens de rentrée dans le garage. Pneus Metzeler M7 quelqu'un connait ?
Excellent choix !!
AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 12:31
Un char d'assaut avec des suspensions de merde (et encore faut voir de quand date la dernière révision suspats s'il y en a eu une...) et un moteur creux mou et pas adapté au circuit ca dandine en virage.
Le choix de partir sur une R6 avec un bon train de pneus piste était pour moi le plus judicieux...
Idem que Redman
piste = pneus adaptés piste avec pression piste et pas du routier sportif
Pour se faire la main un train d'occase genre D212 ou équivalent ne t'aurais pas ruiné et tu partais sur une base pneumatique saine
redman Administrateur
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 19:45
Il va commencer et voir ensuite...
Un conseil fais pas énormément de frais, tu te fais la main et si tu vois que la piste te plait tu prends un peu plus récent et plus léger...
Pour les pneus, à moins de connaitre la personne j'évite les occases, après si le pneu est très propre je peux dire ok, mais dot récent, parce qu'on voit de ces annonces de pneus secs comme une trique sur le net...
Amuse toi bien !
Pour rappel, on peut débuter avec un CB500 ou une SV650, une CBR250... c'est top aussi, tout dépend le tracé tu t'amuses... la preuve on a pris des CBR250R pour se faire des courses et journées pas chères ;)
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 20:38
Vous êtes dur les gars, j'avoue ma non expérience sur chacun de ces modèles mais quand je regarde la fiche technique d'un R6 de 2001 et ce zx6r de 2001, y a pas non plus masse différences...
Avant de se sentir gêné par la parie cycle, il va pouvoir en enquiller des trackdays !
Si j'avais les moyens, je m'achèterai toutes les vieilles gloires des années 90 pour voir ce que ça vaut en journée de roulage ! Je suis sûre qu'avec un vieux 900cbr, un zx7r, un zx9, un 1100gsxr y a moyen de péter des culs !!
Allez je lance ma page tipee lol
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climefuss PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 21:28
DarKTruiTe a écrit:
Vous êtes dur les gars, j'avoue ma non expérience sur chacun de ces modèles mais quand je regarde la fiche technique d'un R6 de 2001 et ce zx6r de 2001, y a pas non plus masse différences...
Avant de se sentir gêné par la parie cycle, il va pouvoir en enquiller des trackdays !
Si j'avais les moyens, je m'achèterai toutes les vieilles gloires des années 90 pour voir ce que ça vaut en journée de roulage ! Je suis sûre qu'avec un vieux 900cbr, un zx7r, un zx9, un 1100gsxr y a moyen de péter des culs !!
Allez je lance ma page tipee lol
Je suis plutôt d'accord avec toi. Que ce soit un ZX6R ou un R6 de ces années-là, franchement, c'est la même... Chacun ses affinités et ses préférences Le ZX6R reste une excellente bécane en tout cas, tu as fait un bon choix @Phil07, , ne t'inquiète pas
Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mar 21 Fév - 22:07
J'ai choisi cette brèle après en avoir vu plusieurs dont l'état ou l'entretien faisaient peur ( R6 et GSXR ). Celle là est propre et a été bien entretenu ( fourche refaite y'a 10000 kms, amortisseur ar 20000 kms )
Je vais continuer a en prendre soin pour quelle soit facile à vendre en fonction de la suite et des envies de changement. Pour l'instant j'arrive même pas a comprendre comment on peut rester assis sur une sportive, alors R6 ou GSXR ou ZX6R...
C'est vrai qu'au premier abord je trouve le moteur très creux, avec l'habitude de mon bicylindre de 1100 cm3.
Pour les pneus je préfère du neuf, a moins de tomber sur un bon train d'occas mais uniquement sur ce forum. Question de confiance.
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climefuss PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 9:10
Oui, les sportives en 4 cylindres c'est polutôt creux à bas régime surtout si tu viens d'un gros bi ça doit te faire un choc ^^ En tout cas, ce sont des motos qui se roulent haut dans les tours, même mon ZX10R est plutôt creux à bas régime mais passé les 8000 tours, c'est une autre histoire Pour les pneus, franchement, évites les occasions, prends du neuf. Je roule en Pirelli Supercorsa SC2 sur piste, c'est vraiment pas mal
KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 9:15
Je t'avais dit SV650 ou ER6 ! +1 pour les Pirelli SC (pas SP hein !)
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KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 11:33
DarKTruiTe a écrit:
Vous êtes dur les gars, j'avoue ma non expérience sur chacun de ces modèles mais quand je regarde la fiche technique d'un R6 de 2001 et ce zx6r de 2001, y a pas non plus masse différences...
Avant de se sentir gêné par la parie cycle, il va pouvoir en enquiller des trackdays !
Si j'avais les moyens, je m'achèterai toutes les vieilles gloires des années 90 pour voir ce que ça vaut en journée de roulage ! Je suis sûre qu'avec un vieux 900cbr, un zx7r, un zx9, un 1100gsxr y a moyen de péter des culs !!
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1100 GSXR, j'ai connu 2 modèles : Le cul plat, modèle 1988 de mon frangin, bleue et blanche, qu'il a toujours en état concours. Et le modèle 1990, ma mienne bleue et blanche aussi, premier à fourche inversée. Nickel de chez nickel et que, comme un con, j'ai revendu . Un con je vous dit ! Ben c'était des camions !! Une journée piste avec ça et t'as perdu 10 kg !
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Gabichon74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 14:04
AK47 a écrit:
Un char d'assaut avec des suspensions de merde (et encore faut voir de quand date la dernière révision suspats s'il y en a eu une...) et un moteur creux mou et pas adapté au circuit ca dandine en virage.
Quelle objectivité
Quand tu vois les chronos qui étaient faits avec ce "char d'assaut", il y a de quoi faire rougir la plupart des gens ici
AK47 a écrit:
Le choix de partir sur une R6 avec un bon train de pneus piste était pour moi le plus judicieux...
Jusqu'en 2002, la R6 était un poil au dessus, ce qui n'était déjà plus vraiment vrai en 2003 avec la nouvelle version de la ZX6R
Et si on parle fiabilité, le match se rééquilibre vite
Quand je vois que certains comparent avec un SV650 ou un ER6N, faut quand même pas déconner, on ne parle pas de la même catégorie La ZX6R a un vrai châssis, plus de 110ch alors que la SV fait 75ch
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KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 14:42
Ah mais je ne compare pas SV, ER et ZX ou R ! Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.
La question était de savoir si une R6 pouvait le faire pour débuter. Et ma première réponse a été de dire que si t'es vieux avec de longues habitudes route, POUR DEBUTER, un SV ou ER serait peut être plus judicieux. Et de fait notre ami nous dit que que venant de son twin routier 1100, il a du mal avec la position et le côté très pointu du moteur. Ce qui confirme ce que je pressentais.
Donc en plus de devoir se défaire des mauvais réflexes de la route, apprendre les trajs, les phases, il va devoir subir l'inconfort (relatif, pour lui) et me moteur pointu. A mon sens il se met dans de moins bonnes conditions en commençant sur ZXR ou R que sur SV ou ER.
Voilà ce que je dis. Reprends mes posts et tu verras.
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Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 15:54
KOJAK a écrit:
Donc en plus de devoir se défaire des mauvais réflexes de la route, apprendre les trajs, les phases, il va devoir subir l'inconfort (relatif, pour lui) et me moteur pointu. A mon sens il se met dans de moins bonnes conditions en commençant sur ZXR ou R que sur SV ou ER.
Je sais bien que tu a raison , mais je voulais faire brailler un 4 cylindres
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KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 16:07
Mais bon, ça se fait. J'ai débuté au même âge que toi sur ...... une R6 de loc.
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Gabichon74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 17:09
KOJAK a écrit:
Ah mais je ne compare pas SV, ER et ZX ou R ! Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.
La question était de savoir si une R6 pouvait le faire pour débuter. Et ma première réponse a été de dire que si t'es vieux avec de longues habitudes route, POUR DEBUTER, un SV ou ER serait peut être plus judicieux. Et de fait notre ami nous dit que que venant de son twin routier 1100, il a du mal avec la position et le côté très pointu du moteur. Ce qui confirme ce que je pressentais.
Donc en plus de devoir se défaire des mauvais réflexes de la route, apprendre les trajs, les phases, il va devoir subir l'inconfort (relatif, pour lui) et me moteur pointu. A mon sens il se met dans de moins bonnes conditions en commençant sur ZXR ou R que sur SV ou ER.
Voilà ce que je dis. Reprends mes posts et tu verras.
Ok, j'avais mal compris et ça me rassure
climefuss PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 17:16
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DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Mer 22 Fév - 17:56
Phil07 a écrit:
KOJAK a écrit:
Donc en plus de devoir se défaire des mauvais réflexes de la route, apprendre les trajs, les phases, il va devoir subir l'inconfort (relatif, pour lui) et me moteur pointu. A mon sens il se met dans de moins bonnes conditions en commençant sur ZXR ou R que sur SV ou ER.
Je sais bien que tu a raison , mais je voulais faire brailler un 4 cylindres
Une démul courte comme il faut, un tirage rapide et ces histoires de "creux à bas régime" ne seront qu'un lointain souvenir
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AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 23 Fév - 10:06
Gabichon74 a écrit:
AK47 a écrit:
Un char d'assaut avec des suspensions de merde (et encore faut voir de quand date la dernière révision suspats s'il y en a eu une...) et un moteur creux mou et pas adapté au circuit ca dandine en virage.
Quelle objectivité
Quand tu vois les chronos qui étaient faits avec ce "char d'assaut", il y a de quoi faire rougir la plupart des gens ici
AK47 a écrit:
Le choix de partir sur une R6 avec un bon train de pneus piste était pour moi le plus judicieux...
Jusqu'en 2002, la R6 était un poil au dessus, ce qui n'était déjà plus vraiment vrai en 2003 avec la nouvelle version de la ZX6R
Et si on parle fiabilité, le match se rééquilibre vite
Quand je vois que certains comparent avec un SV650 ou un ER6N, faut quand même pas déconner, on ne parle pas de la même catégorie La ZX6R a un vrai châssis, plus de 110ch alors que la SV fait 75ch
Surement pas stock la Zx6R (pour ton info j'en ai eu deux) on en arrive donc à la conclusion :
Qu'est ce qui est mieux ?
Acheter une ZX6R du siècle passé (entendons là modèle carbu) stock sans options typée racing en carénage d'origine en plus avec une belle bulle DARK ??? (combien ca va couter en plus du prix d'achat pour qu'elle marche ? parce que d'origine c'est pas un foudre de guerre et je maintien c'est plus une routière sportive comme l'était la CBR PC35...)
Acheter une R6 (titre du sujet) préparée avec un minimum circuit (freinage - suspensions - commandes - poly - etc) certes du siècle passé mais avec quand même un package circuit Ready to trackdays pour 2000 balles... ET GARDER SON FRIC POUR DES GOMMARDS ET DU FUEL
donc mon objectivité... quitte à mettre 2000 ou 2500 balles autant avoir un truc qui marche surtout pour débuter sans y devoir apporter des modifs.
on apprend de ses erreurs on dit non ?
J'aimerais bien reparler à Phil07 de son choix dans 6 mois... s'il la garde 6 mois... et quel budget il aura injecté pour avoir un truc "passable" qui bouge et qui saucissonne à tout va avec laquelle il va se faire peur parce qu'en plus d'origine elle freine pas... et dont je doute qu'il prenne autant de plaisir à débuter car à mille lieux des perfs d'une R6 ou d'une CBR600RR de ces années là.
En toute objectivité ca reste que mon avis... Je ne suis pas JC pas VD le vrai JC qui a dit :"Qui m'aime me suive" et donc je peux me tromper.
Amuses-toi bien Phil07 avec la moto est un plaisir perso qu'on partage entre passionnés.
Dernière édition par AK47 le Jeu 23 Fév - 11:07, édité 3 fois
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1010 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 23 Fév - 10:24
Je pige pas trop comment un zx6r peut-être un saucisson, mais pas un ER6 ou un SV650
Mais on va obliger Phil07 a faire plein de trackdays et à nous faire des beaux CR comme ça on aura le fin mot de l'histoire !
Et on va l'obliger à venir au journée Motopiste, comme ça je pourrai essayer sa grand mère ! (Et il essaiera la mienne lol)
AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 23 Fév - 10:30
DarKTruiTe a écrit:
Je pige pas trop comment un zx6r peut-être un saucisson, mais pas un ER6 ou un SV650
Mais on va obliger Phil07 a faire plein de trackdays et à nous faire des beaux CR comme ça on aura le fin mot de l'histoire !
Et on va l'obliger à venir au journée Motopiste, comme ça je pourrai essayer sa grand mère ! (Et il essaiera la mienne lol)
Parce que pour moi et ca reste mon avis à prendre ou à laisser comme dirait l'autre de TF1, les suspensions d'origine de cette moto ne sont pas prévues pour chasser le chrono... Comme les sportives routières de l'époque sous appelation "Supersport"... DarkTruiTe tu m'as habitué à avoir un peu plus de clairvoyance
Ce modèle est donc une sportive qui est polyvalente pas l'idéal pour un usage circuit non il y a personne ici qui partage cet avis ?
Attention pour un usage UNIQUEMENT circuit je pense que entre ca et ca il y a même pas débat A vendre dans les 2500 balles...
Phil07 te couche pas sous la bulle sinon 1er virage t'es dans le gravier...
(Je me souvenais même plus qu'il y avait des caoutchouc sur les poses pieds... très bien pour apprendre à bien se positionner sur la moto)
Tu l'as achetée sans tenir compte des avis finalement de ce que j'avais compris ton budget était pas extensible et tu cherchais un truc sympa pour débuter. Avec ma faible expérience je n'aurais pas fait le même choix que toi.
V tertous
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Jeu 23 Fév - 11:23
Moi c'est normal je fais partie de l'association "pour la sauvegarde des vieux 4 cylindres japonais"
La PLSDV4CJ
Je me dis que bon, d'accord c'est pas MM93, mais ça à l'air de rouler !
Vu leurs résultats en GP t'as raison ils vont bientot disparaitre...
Phil07 EN FORMATION
Moto actuelle : : ZX6R Africatwin1100 Transalp600 FX650 Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 06/10/2022
Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Ven 24 Fév - 8:57
AK47 a écrit:
Acheter une ZX6R du siècle passé (entendons là modèle carbu) stock sans options typée racing en carénage d'origine en plus avec une belle bulle DARK ??? (combien ca va couter en plus du prix d'achat pour qu'elle marche ? parce que d'origine c'est pas un foudre de guerre et je maintien c'est plus une routière sportive comme l'était la CBR PC35...)
Acheter une R6 (titre du sujet) préparée avec un minimum circuit (freinage - suspensions - commandes - poly - etc) certes du siècle passé mais avec quand même un package circuit Ready to trackdays pour 2000 balles... ET GARDER SON FRIC POUR DES GOMMARDS ET DU FUEL
Merci AK47 pour ton avis très (trop) tranché. Pour rappel à l'origine je suis venu demander si une R6 était bien pour débuter, niveau fiabilité et facilité ( je ne voulais pas un truc physique à emmener comme sa grande sœur ).
Je ne suis pas venu pour vous demander ce que je devais acheter. Je ne le ferai pas sur un forum ou tout le monde y vas avec son affinité avec une marque ou un modèle ! J'ai dit que je roulerais sur route avec donc pas de R6 préparé piste avec poly !
Mon choix c'est orienté après avoir vu l'état de R6 et Gsxr route...
Un SVS 650, j'y avais pensé mais j'en ai eu une neuve vers 2007 et je n'ai pas eu d'affinité avec. J'ai plus eu des guidonnages.
Je veux le chant du 4 cylindres
climefuss aime ce message
AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Ven 24 Fév - 21:04
Phil07 a écrit:
AK47 a écrit:
Acheter une ZX6R du siècle passé (entendons là modèle carbu) stock sans options typée racing en carénage d'origine en plus avec une belle bulle DARK ??? (combien ca va couter en plus du prix d'achat pour qu'elle marche ? parce que d'origine c'est pas un foudre de guerre et je maintien c'est plus une routière sportive comme l'était la CBR PC35...)
Acheter une R6 (titre du sujet) préparée avec un minimum circuit (freinage - suspensions - commandes - poly - etc) certes du siècle passé mais avec quand même un package circuit Ready to trackdays pour 2000 balles... ET GARDER SON FRIC POUR DES GOMMARDS ET DU FUEL
Merci AK47 pour ton avis très (trop) tranché. Pour rappel à l'origine je suis venu demander si une R6 était bien pour débuter, niveau fiabilité et facilité ( je ne voulais pas un truc physique à emmener comme sa grande sœur ).
Je ne suis pas venu pour vous demander ce que je devais acheter. Je ne le ferai pas sur un forum ou tout le monde y vas avec son affinité avec une marque ou un modèle ! J'ai dit que je roulerais sur route avec donc pas de R6 préparé piste avec poly !
Mon choix c'est orienté après avoir vu l'état de R6 et Gsxr route...
Un SVS 650, j'y avais pensé mais j'en ai eu une neuve vers 2007 et je n'ai pas eu d'affinité avec. J'ai plus eu des guidonnages.
Je veux le chant du 4 cylindres
Je pars du principe qu'à notre niveau on achète une moto avec les yeux si elle te plait c'est le principal je te souhaite bon amusement avec pas brûler les étapes bien écouter les anciens et tu vas voir la piste une fois qu'on y a gouté faire de la bécane sur route devient tellement insipide...
V camarade
Phil07 EN FORMATION
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Ven 17 Mar - 22:27
Aujourd'hui grosse banane ! Roulage à Alès
Etonnamment quand j'avais essayer la moto sur route je n'étais pas à l'aise, sur circuit ca va je ne suis pas collé au réservoir, peut être écarter un poil les bracelets et enlever une dent au psb. Les cessions du matin étaient de la découverte. L'après midi après avoir suivi pendant 2 tours le gars de MGB (organisateur du roulage) le déclic est venu pour commencer à rentrer plus fort dans les virages, relâcher doucement les freins dans le virage et donner du rythme. Y'a encore énormément de travail. J'ai juste commencé à comprendre qu'il faut vraiment ce lâcher et y aller en appui sur le pied intérieur et cuisse extérieur contre le réservoir, en levant le coude ça m'aide...
Touchette du slider gauche, le droit il est tous neuf
Fatigué je suis De circuit je vais rêver Prochain roulage je vais chercher Un stage je vais adopter
Poireaux mais heureux
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guigui68 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 18 Mar - 8:15
Super, les premiers jours sur piste c'est top !
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 18 Mar - 8:35
Bon début de saison
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7657 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 18 Mar - 17:32
Et voilà maintenant tu est dans la merde
KOJAK aime ce message
KOJAK PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Sam 18 Mar - 18:01
Pareil TOTO71 Très bonne idée le stage !
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Lun 20 Mar - 12:14
Ta femme va faire la gueule... t'es mordu
Gabichon74, DarKTruiTe et nico54 aiment ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: R6 Nan ce sera une ZX6R pour débuter ! Lun 20 Mar - 19:21
Le stage le stage le stage !!!!
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