WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Demi guidon et arraignée Banner12
 

 Demi guidon et arraignée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony62




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2023

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyVen 3 Fév - 18:29

Bonjour tout le monde, j'ai des questions en ce qui concerne mon cbr600rr de 2005 piste.
Premièrement :
Je vais changer mon arraignée, laquelle me conseiller vous entre db holders et motoholders? Et pourquoi? Et sur les deux, est ce que l'on peut y fixer le capteur d'angle ?

Deuxièmement :
J'ai encore les demi guidon d'origine mais au bout de 5min de piste, j'ai une douleur dans les paumes de mains. Est ce qu'il faut que je les écarte (sachant qui sont déjà en buter) ? Est ce qu'il faut que je les changes? Si oui, demi guidon rehaussé avec angle inclinaison réglable ou autre? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyVen 3 Fév - 21:46

Salut,

Pour l'araignée je ne pourrais pas te dire, mais effectivement il ne faut pas oublier de refixer le capteur d'angle (de toute façon tu t'en rendras vite compte...)

En revanche, pour les demi-guidons, quand tu parles de la butée, tu parles du petit téton qui rentre sous le té ? Si oui, tu as 2 solutions avant de changer les demi-guidons :
- les descendre légèrement (5 / 10 mm) pour sortir la butée du té et donc pouvoir les écarter (regarde la présentation de ma moto, lien dans ma signature, vers le bas de la page 1, message du 09/07/2019)
- couper/limer le téton si tu ne veux pas les descendre, et ça te permettra de les écarter.

Tony62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2023

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 9:56

Les écarter fera que j'ai moins mal a la paume de main? C'est sa ma grande question. Est ce qu'il faut que je rehausse, que j'écarte plus ou changer l'inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 12:53

Peut-être que ce topic pourra t'aider :
https://www.motopiste.net/t38221-mal-a-la-paume-des-mains

Mais oui écarter les 1/2 guidons aidera. Et aussi et surtout, être moins crispé sur les bras et plus emmener la moto avec tes jambes. Régler également la position des leviers, ils doivent être dans le prolongement des doigts sans avoir besoin de les lever pour prendre les leviers.

Tony62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 13:20

Ce qui est valable pour un n’est pas valable pour l’autre….
Le mieux c’est de tester sur une journée trouver le bon réglage qui te correspond à toi Smile
Il faut qu’en position en virage tu sois à l’aise avec l’ouverture de tes demis guidons. Tout comme en position aérodynamique que ce soit le plus naturel possible pour toi .
Si tu as des douleurs aux mains au freinage, aide toi de tes cuisses et de ta sangle  abdominale, tu soulageras tes mains, tes avants bras etc
Être décontracté aide énormément,  tu consommeras moins d’énergie

Tes grips sont en bon état ?

Tony62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2023

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 16:09

Oui grip en bon état. Mais je me demande, pour faire des réglages vaut mieux pour moi que je change mes demi guidon? Car je suis bloqué en ouverture d'angle avec les buter d'origine, je suis à fond d'ouverture. A part les baisser pour que les buter passent dessous le té de fourche ( mais je penses que sa sera pire sur ma position je serais plus bas donc plus en appui  ) ou alors il faut que je coupe ces buter.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 17:09

Il faut déjà identifier le problème avant de changer toute ta monture Smile c’est comme accorder un instrument, petit à petit
Cela vient du bonhomme ou de la moto ?
Avant de toucher à tout ceci, retourne rouler
Mets en application les fondamentaux de pilotage
Si t’as des potes avec qui tu roules demande leur de te filmer ( juge de paix )
Après si tu mets déjà tout en application
Là il faudra que tu essaies des modifs

Niveau fourche t’es comment ? Entretien etc ? Prépa adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony62




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2023

Demi guidon et arraignée Empty
MessageSujet: Re: Demi guidon et arraignée   Demi guidon et arraignée EmptyDim 5 Fév - 17:13

L'année dernière changement d'huile et de joints Spy sinon toute d'origine
Revenir en haut Aller en bas
 
Demi guidon et arraignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi-guidon!!!
» choix demi guidon
» appuis sur les demi guidon
» angle de demi guidon
» réglage demi guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Demi guidon et arraignée Banner12