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Sujet: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mar 31 Jan - 8:44
Hello, Après une pause de quelques années, j'ai finalement décidé de refaire un peu de piste cette année, et de finalement sauter le pas pour une 1000 (j'avais qu'une 600)!
C'est une pistarde qui a "un peu" vécu... Le poly est rapé des 2 cotés, je pensais réparer mais finalement, je me demande si je vais pas le remplacer. Il faut de toute façon que je rachète une coque arrière, celle que j'ai utilise la selle d'origine, je suis pas fan. Le bac à batterie est aussi défoncé, je le remplacerai en occas si je trouve, sinon... en neuf Platine repose pied à remettre en origine, je préfère celles qui se plient en cas de... vous m'avez compris Silencieux LeoVince full barouf, j'ai commandé une chicane mais je me demande si j'ai pas intérêt à y remettre une ligne d'origine pour ps être em...rdé au sonomètre? Sinon, classique: vidange de tous les fluides, pneus à remplacer...
Quelques photos:
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nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mar 31 Jan - 21:19
Tu as de quoi bien t’amuser déjà ! Je me souviens du sc59 de chez Tenkate, une arme =)
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mar 31 Jan - 21:22
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mer 1 Fév - 7:38
Si j'arrive à exploiter correctement celle-ci, je serai déjà content En attendant... A poil!
Va falloir un peu de résine!
redman Administrateur
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mer 1 Fév - 18:27
Allez hop toute nue !
Y a plus qu'a trouver un poly, une peinture, 4 stickers et hop en piste !
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Jeu 2 Fév - 12:17
893 a écrit:
Platine repose pied à remettre en origine, je préfère celles qui se plient en cas de... vous m'avez compris
Heuuuu... ce serait pas mieux des reposes pieds qui ne plient pas en cas de... justement?
J'ai croisé les skis au freinage sur le séchant à Franco, ma titine (aussi un SC59) a copieusement glissé et le pose pieds (racing) a bien prix mais s'est gentiment rappé tout en préservant le cadre. Hormis le poly (réparable), il m'a fallu remplacer un protège carter, le pose pieds (la platine n'avait rien) et un embout de guidon. Accessoirement j'ai eu de gros dégâts sur le faisceau électrique, juste parce que l'ancien proprio l'avait déplacé derrière le poly et il était exposé, là où il n'aurait pas dû l'être...
Bref, moi j'éviterais, justement
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Jeu 2 Fév - 13:05
Bah j'imagine que ça dépends de la chute! Dans certains cas, le repose-pied rigide (voire la platine) va casser là ou un origine aurait juste plié... Mais c'est un peu (voire beaucoup) de la loterie. Après, si je prends trop d'angle, je préfère aussi que le repose pied plie un peu plutôt que de soulager l'arrière. Mais c'est juste un avis perso
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Jeu 2 Fév - 19:38
si tout le monde mets des commandes reculées c'est pour une bonne raison, les commandes reculées sont réglables pour commencer, ensuite la plupart du temps comme dit plus haut le cale pied ne fait que se poncer, et s'il casse tu peux en visser un autres a la place, la ou une commande d'origine cassée sera bonne a mettre la poubelle.
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 7:16
Les commandes reculées permettent à la moto de prendre + d'angle sans frotter les cales pieds, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient pliants ou fixes... Tu peux aussi mettre des platines de déports et conserver les platines d'origine, le résultat sera le même (pour un coût souvent bien moindre ).
david pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 8:00
nico54 a écrit:
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nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 8:56
Fourche WP ?
david pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 12:49
nico54 a écrit:
Fourche WP ?
Oui, fourche RCMA 4800 et amorto 4618
Je pense qu'elle a été remontée avec des "bouts"qui trainaient chez Ten Kate (ils étaient en WP début 2008 puis sont passes en Ohlins) Les T sont marques "Checa", il y a des pieces gravees "Ten Kate" et d'autres qui ne sont pas super courantes (comme les étriers Nissin avec des aimants sur les pistons), toute la boite est en pignons Nova etc... Moteur, cadre et BO sont stock Je pouvais difficilement faire une autre déco que l'Hannspree
joebarteam113, TOTO #71 et nico54 aiment ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 16:08
893 a écrit:
Bah j'imagine que ça dépends de la chute! Dans certains cas, le repose-pied rigide (voire la platine) va casser là ou un origine aurait juste plié... Mais c'est un peu (voire beaucoup) de la loterie. Après, si je prends trop d'angle, je préfère aussi que le repose pied plie un peu plutôt que de soulager l'arrière. Mais c'est juste un avis perso
Si jamais tu prends trop d'angle et que ton cale pied intérieur se rabat.... l'appui,la position et ton repère (genou) ne seront plus optimal car soit tu vas couper et redresser ( peut être ou non ) soit ta position et appui seront parasités.... , les pieds ont beaucoup d'importance.... comme ton arrière train, tout les retours d'infos se font là mais ce n'est que mon avis
nico54 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Ven 3 Fév - 21:38
david a écrit:
nico54 a écrit:
Fourche WP ?
Oui, fourche RCMA 4800 et amorto 4618
Je pense qu'elle a été remontée avec des "bouts"qui trainaient chez Ten Kate (ils étaient en WP début 2008 puis sont passes en Ohlins) Les T sont marques "Checa", il y a des pieces gravees "Ten Kate" et d'autres qui ne sont pas super courantes (comme les étriers Nissin avec des aimants sur les pistons), toute la boite est en pignons Nova etc... Moteur, cadre et BO sont stock Je pouvais difficilement faire une autre déco que l'Hannspree
Ou as tu eu cette moto xD !? Sacrée machine en tout cas mais ne pourrissons pas le post du collègue !
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Sam 4 Fév - 17:06
nico54 a écrit:
893 a écrit:
Bah j'imagine que ça dépends de la chute! Dans certains cas, le repose-pied rigide (voire la platine) va casser là ou un origine aurait juste plié... Mais c'est un peu (voire beaucoup) de la loterie. Après, si je prends trop d'angle, je préfère aussi que le repose pied plie un peu plutôt que de soulager l'arrière. Mais c'est juste un avis perso
Si jamais tu prends trop d'angle et que ton cale pied intérieur se rabat.... l'appui,la position et ton repère (genou) ne seront plus optimal car soit tu vas couper et redresser ( peut être ou non ) soit ta position et appui seront parasités.... , les pieds ont beaucoup d'importance.... comme ton arrière train, tout les retours d'infos se font là mais ce n'est que mon avis
Le mieux reste de pas frotter les cales pieds
Je continue la révision et j'ai constaté que le circuit de refroidissement est plein de rouille, j'ai rincé au jet mais y en reste... Je sais pas si y a moyen de faire mieux?
stekino PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Sam 4 Fév - 18:30
893 a écrit:
Je continue la révision et j'ai constaté que le circuit de refroidissement est plein de rouille, j'ai rincé au jet mais y en reste... Je sais pas si y a moyen de faire mieux?
Pour les réservoirs d'essence rouillé à l'intérieur je sais qu'il faut utiliser des billes d'acier puis on fait les maracas avec le réservoir et les billes dedans. Pour le circuit de refroidissement je ne pense pas que cela puisse marcher. C'était de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Lun 6 Fév - 16:00
stekino a écrit:
C'était de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?
Et ouais... Pas le dernier proprio mais celui d'avant! Et je pense que la bécane est restée un long moment au fond d'un garage sans tourner ou être vidangée Les pneus qui sont dessus datent de 2012... Donc je doute que quelqu'un ait roulé avec depuis quelque temps
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Lun 6 Fév - 19:56
893 a écrit:
nico54 a écrit:
893 a écrit:
Bah j'imagine que ça dépends de la chute! Dans certains cas, le repose-pied rigide (voire la platine) va casser là ou un origine aurait juste plié... Mais c'est un peu (voire beaucoup) de la loterie. Après, si je prends trop d'angle, je préfère aussi que le repose pied plie un peu plutôt que de soulager l'arrière. Mais c'est juste un avis perso
Si jamais tu prends trop d'angle et que ton cale pied intérieur se rabat.... l'appui,la position et ton repère (genou) ne seront plus optimal car soit tu vas couper et redresser ( peut être ou non ) soit ta position et appui seront parasités.... , les pieds ont beaucoup d'importance.... comme ton arrière train, tout les retours d'infos se font là mais ce n'est que mon avis
Le mieux reste de pas frotter les cales pieds
Je continue la révision et j'ai constaté que le circuit de refroidissement est plein de rouille, j'ai rincé au jet mais y en reste... Je sais pas si y a moyen de faire mieux?
Beau projet de refaire propre une machine...le CBR je dois en etre à une dizaine...pas mal remontée aussi avec des remises en état et demontage complet.. Pour la rouille pas d'inquiétude..normal quand c'est de l'eau...vidange quand même mais tu verras dans 200 kms ce sera pareil
DarKTruiTe aime ce message
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mar 7 Fév - 7:29
Dans le garage, elle tient compagnie à mes 2 autres CBR
Vu qu'elle avait pas dû être vidangée pendant un moment, y avait tout de même pas mal de particules/dépôts, donc un gros "nettoyage" s'impose! Le tuyau d'eau rigide était d'ailleurs bien encrassé et vu qu'il a gouté au bitume, j'ai préféré le remplacer, les tuyaux souples, je les ai nettoyé à l'écouvillon. Il reste le boitier du thermostat dont les embouts sur lesquels les tuyaux caoutchoucs tiennent qui sont très oxydés, je pense que je vais le remplacer pour éviter toute fuite future.
Y a un peu de boulot mais rien de vraiment irrémédiable, ça reste une Honda
AK47 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mer 8 Fév - 8:33
BLADE919 a écrit:
893 a écrit:
nico54 a écrit:
893 a écrit:
Bah j'imagine que ça dépends de la chute! Dans certains cas, le repose-pied rigide (voire la platine) va casser là ou un origine aurait juste plié... Mais c'est un peu (voire beaucoup) de la loterie. Après, si je prends trop d'angle, je préfère aussi que le repose pied plie un peu plutôt que de soulager l'arrière. Mais c'est juste un avis perso
Si jamais tu prends trop d'angle et que ton cale pied intérieur se rabat.... l'appui,la position et ton repère (genou) ne seront plus optimal car soit tu vas couper et redresser ( peut être ou non ) soit ta position et appui seront parasités.... , les pieds ont beaucoup d'importance.... comme ton arrière train, tout les retours d'infos se font là mais ce n'est que mon avis
Le mieux reste de pas frotter les cales pieds
Je continue la révision et j'ai constaté que le circuit de refroidissement est plein de rouille, j'ai rincé au jet mais y en reste... Je sais pas si y a moyen de faire mieux?
Beau projet de refaire propre une machine...le CBR je dois en etre à une dizaine...pas mal remontée aussi avec des remises en état et demontage complet.. Pour la rouille pas d'inquiétude..normal quand c'est de l'eau...vidange quand même mais tu verras dans 200 kms ce sera pareil
Je changerais quand même la pompe à eau... un axe rouillé ca grippe
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Mer 8 Fév - 9:06
Étonnamment, la PAE est clean (je l'ai ouverte)! A la reflexion, je me demande si elle a pas déjà été remplacée, en fait
893 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Dim 24 Mar - 9:40
Nouvelle saison, nouvelle déco! Bon, c'est surtout parce que j'avais plus rien à faire sur mes autres brêles aussi
Vince1983, joebarteam113, TOTO #71 et kykyo aiment ce message
redman Administrateur
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Sujet: Re: Ma nouvelle meule: cbr1000 de 2008 Dim 24 Mar - 12:59
J'adore !!!! waouuu old school !
Je me régale à voir ce genre de prépa
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