Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Mon Aprilia 660RS TROFEO Mar 13 Déc - 15:33
SALUT A TOUS voila de retour d'italie du coté de NOALE (aprilia ) chez BK CORSE Pour ceux qui ont suivie suite a la vente de la Pierobon je chercher depuis un bon moment cette moto mais rien en occas ici en FRANCE ou ailleurs ou sinon des motos d'origines modifies là tout est monter en usine par le deparetement racing Aprilia donc pas de bidouille par contre pas de carte grise non plus un vrais proto aussi avec N° de chassis et moteur pour chaque model comme la Pierobon coté Italie trois a la vente dont plus que deux chez BK CORSE ( structure officiel d'Aprilia racing )du au renouvèlement du parc par des model 2023 pour rappel en Italie ils sont dans le championnat CIV afin de faire immerger les futurs jeunes talents qui l'année prochaine intègrera aussi des courses annexe du wsbk fallait être très réactif !! car une autre partie est partie comme des petits pains suite au changement de leurs organisation au sain de la structure c'est open bar pour tous l'année prochaine soit une origine est on fait ceux qu'on veut dessus soit une TROFEO puis niveau suivie c'est du sérieux puisque actuellement a la base c'était soit une location sur la saison tout compris de A a Z avec cette structure soit en achat brut env 19000€ ttc donc vraiment impressionnant a mon arriver cette moto !! par rapport a celle d'origine APRES il y avait justement le choix d'une origine est mettre les pièces racing dessus mais au final suite a toutes les explications du directeur cela revient vraiment plus cher et faudra bidouiller avec peut être un résultat moindre et que d'origine puisque une occas s'est env 9000€ pour une futur pistarde mais je poser la question du pourquoi aussi cher en neuf par rapport a l'origine faut savoir que niveau moteur lui pas de soucis se sont les mêmes mais on peut encore faire quelques améliorations type pompe a eau gros débit après ce qui diffère beaucoup hormis tout le système amortissement et d'autres pièces racing divers c'est l'électronique embarqué l'ecu et le tableau de bord qui est plus subtil que celui d'origine puisque issus de la RSV4 de SBK RACING vendu aussi au sain d' APRILIA RACING VOILA EN GROS pour les divers informations sur cette moto maintenant vivement le printemps
Dernière édition par alain74 le Mer 17 Mai - 18:55, édité 3 fois
joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Je savais pas que ta pierobon était partie, mais tu comptes faire quoi avec cette nouvelle beauté, des roulages libre ou de la compète ?
Alain74 elle est vraiment superbe
En France, y a t-il quelque chose qui se développe sur base de cette machine ? En Europe à voir ce qu'il vont faire et étendre ce qui se fait en Italie ? Au States elle est déjà bien implantée dans la Twins cup est un championnat relevé et accessible.
Niveau mondial c'est pas encore fait je pense. Tu es sûr de ton info sur les courses annexes au WSBK ?
19000 euros pour un Brelon qui ne sort qu'entre 92 à 95 ch à la roue... (et faut sacrément y travailler pour y arriver...) Perso j'ai abandonné le projet mais j'avoue qu'une Troféo équipée de base c'est sympa mais pour le prix... ca pique un peu.
Quant à L'ECU plus subtil... ca reste toujours des 0 et des 1 à combiner... ce n'est que mon avis (pas taper hein !) Gabro y travaille depuis quelques mois maintenant c'est intéressant comme travail mais toujours limité.
Mais ayant eu cette moto je peux dire qu'elle est très agile qu'elle ne fatigue pas et qu'on est loin de l'esprit "plus y en a mieux c'est". Le même brêlon avec 20 ch de plus (parce que sur les rapports 4 5 et 6 elle s'essoufle vachement et comme elle tire court déjà à l'origine) et j'aurais un autre discours mais il y a un mais... En gros c'est sympa mais on s'en lasse très vite je pense.
Je suis curieux d'avoir tes impressions au courant de l'année sur cette moto. J'ai été un peu frustré moi avec.
DarKTruiTe aime ce message
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
pour répondre a divers questions niveau achat c'est une occasion acheter a 12700€ ttc pour 19000€ neuf ttc avec 6 journées de roulage c'était celle du boss qui la revendue a un gars comme 2eme moto pour eux " bk corse " le prix en occas n'est pas un problème faut que ca parte d'ou le tarif mais attention avec un particulier ca sera pas le même tarif non plus et on peut comprendre si elle était neuve mais comme tu dit @AK47 lui la trouver bien fun mais pas assez puissante d 'ou la vente IL ROULE EN 1000BM SST compris dans le prix puisque en neuf ca y est aussi une paire de couv + une paire de jante complète avec disques neuve prix négocié ( option ) / béquille av arr / cadeau pneus pluie
pour le mondial sbk ta mal compris
il y aura juste une manche intégré au planning sur certains circuits des courses annexes comme d'autres course histoire de pas que rouler qu'en ITALIE et promouvoir différentes moto équipé racing a l'étranger
pour moi perso avec mon niveau qui du coup cette année j'espère amélioré me suffira amplement quoi qu'il en soit après non pas de compet mais juste du loisir et j'aime bien les motos un atypique comme d'hab
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
pour répondre a divers questions niveau achat c'est une occasion acheter a 12700€ ttc pour 19000€ neuf ttc avec 6 journées de roulage c'était celle du boss qui la revendue a un gars comme 2eme moto pour eux " bk corse " le prix en occas n'est pas un problème faut que ca parte d'ou le tarif mais attention avec un particulier ca sera pas le même tarif non plus et on peut comprendre si elle était neuve mais comme tu dit @AK47 lui la trouver bien fun mais pas assez puissante d 'ou la vente IL ROULE EN 1000BM SST compris dans le prix puisque en neuf ca y est aussi une paire de couv + une paire de jante complète avec disques neuve prix négocié ( option ) / béquille av arr / cadeau pneus pluie
pour le mondial sbk ta mal compris
il y aura juste une manche intégré au planning sur certains circuits des courses annexes comme d'autres course histoire de pas que rouler qu'en ITALIE et promouvoir différentes moto équipé racing a l'étranger
pour moi perso avec mon niveau qui du coup cette année j'espère amélioré me suffira amplement quoi qu'il en soit après non pas de compet mais juste du loisir et j'aime bien les motos un atypique comme d'hab
Là à 12900 c'est un package bien plus intéressant.
La mienne une limited edition 12000 euro j'était déjà à 5000 euros de prépa et j'avais pas fait de folie. Les commandes reculées coûtent 1 bras et suis pas fan du montage avec l'axe de bras oscillant. tu rajoutes des suspensions qui vont bien un té racing et des bracelets le boitier électronique et une ligne et on explose le compte en banque puis le poly la bulle la peinture... Au final je m'y retrouvais pas.
C'est pas que c'est pas assez puissant moi je la trouve très intéressante mais pour le même prix je l'ai échangée contre le V4 et c'est vraiment pas comparable. Le rapport prix/plaisir est pas le même. La conso de Fuel et de pneus non plus lol Mais la mélodie du V4 à 65 degrés te donne tellement la banane...
Idéalement avoir les deux... :-)
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
re si quelqu un pourrais m'envoyer le manuel d'utilisation de la moto par la poste que je renverrais après avoir fait des photocops car j'ai bien ceux de BK CORSE sur clé usb mais ils sont tous en italien et c'est pas très clair même avec une traduction surtout pour les différents modes de l'APRC merci
JYF25
Moto actuelle : : Tuono V4 2016/ 675 R daytona 2012 Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Besançon Date d'inscription : 25/09/2022
SALUT LES COUPINS qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB merci
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
SALUT LES COUPINS qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB merci
J'ai ce qu'il te faut elle gueule la petite hein...
silencieux GPR 94 Db diamètre 54mm
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
SALUT LES COUPINS qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB merci
J'ai ce qu'il te faut elle gueule la petite hein...
silencieux GPR 94 Db diamètre 54mm
appel moi no en MP
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO Ven 5 Mai - 15:46
Salut a tous Retour d'expérience sur cette moto de retour des mes premiers roulages magny cours et croix en ternois Beaucoup de pluie 1 mi figue mi raisin et 1 sur sec et 3 sous la pluie Alors Première chose effectivement le re calibrage c est quand même un peu le bordel surtout à croix ou là a part faire ça sur la piste pas d'autre moyen car le paddock trop petit même la ligne droite des stands ça a pas pris alors j ai fait sans Mise a part du défaut TC aucun problème de dysfonctionnement Après super machine très facile à conduire accepte bien des erreurs pour une première et surtout pas fatiguante tous les périphériques sont déjà très très bien Poignée freins embrayage et puissance de celle-ci commande reculée etc J ai du faire une petite modification du bitonio niveau sélecteur du a mon petit 39 installé une petite entretoise pour qu il soit un peu plus extérieur J ai essayé plusieurs carto en track c est top de pouvoir faire joujou avec celle ci Sauf avec la challenge ou la c est déjà pré défini pour la pluie c est très bien pour les moins à l aise Pour moi il y a assez de CV Pour la démultiplication A magny cours en origine franchement ça le fait faut juste bien tiré en 4/5 A Croix par contre c est top Après le gros moins pour moi c'est la hauteur de selle !!! Avec mon petit 1.65 et la largeur de l entre jambe a la selle cela est compliqué de grimper et rester stabilisé bien dessus même sur une jambe J ai baisser l arrière au max ça va un peu mieux Je vais aussi remonter la fourche voir si C est mieux pour la prochaine Mais sinon cela va être compliqué de la garder dans le temps car c'est vraiment casse gueule à l arrêt c est sur en tout cas super moto
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO Ven 5 Mai - 15:46
DarKTruiTe, joebarteam113, isole, TOTO #71, Jeager et Quentin07 aiment ce message