WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon Aprilia 660RS TROFEO Banner12
 

 Mon Aprilia 660RS TROFEO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMar 13 Déc - 15:33

SALUT A TOUS 
voila de retour d'italie du coté de NOALE (aprilia ) chez BK CORSE 
Pour ceux qui ont suivie suite a la vente de la Pierobon je chercher depuis un bon moment cette moto mais rien en occas ici en FRANCE ou ailleurs ou sinon des motos d'origines modifies
 là tout est monter en usine par le deparetement racing Aprilia donc pas de bidouille  par contre  pas de carte grise non plus un vrais  proto aussi avec N° de chassis et moteur pour chaque model comme la Pierobon 
coté Italie trois a la vente dont plus que deux chez BK CORSE ( structure officiel d'Aprilia racing )du au renouvèlement du parc par des model 2023 pour rappel en Italie ils sont dans le championnat CIV afin de faire immerger les futurs jeunes talents qui l'année prochaine intègrera aussi des courses annexe du wsbk   
fallait être très réactif !! car une autre partie est partie comme des petits pains suite au changement de leurs organisation au sain de la structure c'est open bar pour tous  l'année prochaine soit une origine est on fait ceux qu'on veut dessus soit une TROFEO 
puis niveau suivie c'est du sérieux puisque actuellement a la base c'était  soit une location sur la saison tout compris de A a Z avec cette structure  soit en achat brut env 19000€ ttc 
donc vraiment impressionnant a mon arriver cette moto !! par rapport a celle d'origine 
APRES il y avait justement le choix d'une origine est mettre les pièces racing dessus mais au final suite a toutes les explications du directeur cela revient vraiment plus cher et faudra bidouiller avec peut être un résultat moindre et que d'origine puisque une occas s'est env 9000€ pour une futur pistarde
mais je poser la question du pourquoi aussi cher en neuf par rapport a l'origine 
faut savoir que niveau moteur lui pas de soucis se sont les mêmes mais on peut encore faire quelques améliorations type pompe a eau gros débit après ce qui diffère  beaucoup hormis tout le système amortissement et d'autres pièces racing divers c'est l'électronique embarqué  l'ecu et le tableau de bord qui est plus subtil que celui d'origine puisque issus de la RSV4 de SBK RACING vendu aussi au sain d' APRILIA RACING VOILA EN GROS pour les divers informations sur cette moto
maintenant vivement le printemps  motocool
Mon Aprilia 660RS TROFEO Img_2063
Mon Aprilia 660RS TROFEO Img_2062
Mon Aprilia 660RS TROFEO Img_2061Mon Aprilia 660RS TROFEO Img_2064
Mon Aprilia 660RS TROFEO Img_2065


Dernière édition par alain74 le Mer 17 Mai - 18:55, édité 3 fois

joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMar 13 Déc - 21:28

Je savais pas que ta pierobon était partie,  mais tu comptes faire quoi avec cette nouvelle beauté,  des roulages libre ou de la compète ?
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 14 Déc - 9:29

TOTO #71 a écrit:
Je savais pas que ta pierobon était partie,  mais tu comptes faire quoi avec cette nouvelle beauté,  des roulages libre ou de la compète ?

Alain74 elle est vraiment superbe  br

En France, y a t-il quelque chose qui se développe sur base de cette machine ? 
En Europe à voir ce qu'il vont faire et étendre ce qui se fait en Italie ?
Au States elle est déjà bien implantée dans la Twins cup est un championnat relevé et accessible.

Niveau mondial c'est pas encore fait je pense. Tu es sûr de ton info sur les courses annexes au WSBK ?

19000 euros pour un Brelon qui ne sort qu'entre 92 à 95 ch à la roue... (et faut sacrément y travailler pour y arriver...) Perso j'ai abandonné le projet mais j'avoue qu'une Troféo équipée de base c'est sympa mais pour le prix... ca pique un peu.


Quant à L'ECU plus subtil... ca reste toujours des 0 et des 1 à combiner... ce n'est que mon avis (pas taper hein !) Gabro y travaille depuis quelques mois maintenant c'est intéressant comme travail mais toujours limité.


Mais ayant eu cette moto je peux dire qu'elle est très agile qu'elle ne fatigue pas et qu'on est loin de l'esprit "plus y en a mieux c'est".
Le même brêlon avec 20 ch de plus (parce que sur les rapports 4 5 et 6 elle s'essoufle vachement et comme elle tire court déjà à l'origine) et j'aurais un autre discours mais il y a un mais... En gros c'est sympa mais on s'en lasse très vite je pense.

Je suis curieux d'avoir tes impressions au courant de l'année sur cette moto. J'ai été un peu frustré moi avec.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 14 Déc - 15:01

pour répondre a divers questions
niveau achat c'est une occasion acheter a 12700€ ttc pour 19000€ neuf ttc  avec 6 journées de roulage c'était celle du boss qui la revendue a un gars comme 2eme moto 
pour eux " bk corse " le prix en occas n'est pas un problème faut que ca parte d'ou le tarif mais attention avec un particulier ca sera  pas le même tarif non plus et on peut comprendre si elle était neuve 
mais comme tu dit @AK47  lui la trouver bien fun mais pas assez puissante d 'ou la vente IL ROULE EN 1000BM SST
compris dans le prix puisque en neuf ca y est aussi 
une paire de couv + une paire de jante complète avec disques neuve prix négocié  ( option ) / béquille av arr / cadeau pneus pluie 

pour le mondial sbk ta mal compris 

il y aura juste une manche intégré au planning sur certains circuits  des courses annexes comme d'autres  course histoire de pas que rouler qu'en ITALIE et promouvoir différentes moto équipé racing a l'étranger
 
https://www.bkcorse.com/

pour moi perso avec mon niveau  qui du coup cette année j'espère amélioré me suffira amplement quoi qu'il en soit 
après non pas de compet mais juste du loisir et j'aime bien les motos un atypique    Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f605 comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 14 Déc - 16:35

alain74 a écrit:
pour répondre a divers questions
niveau achat c'est une occasion acheter a 12700€ ttc pour 19000€ neuf ttc  avec 6 journées de roulage c'était celle du boss qui la revendue a un gars comme 2eme moto 
pour eux " bk corse " le prix en occas n'est pas un problème faut que ca parte d'ou le tarif mais attention avec un particulier ca sera  pas le même tarif non plus et on peut comprendre si elle était neuve 
mais comme tu dit @AK47  lui la trouver bien fun mais pas assez puissante d 'ou la vente IL ROULE EN 1000BM SST
compris dans le prix puisque en neuf ca y est aussi 
une paire de couv + une paire de jante complète avec disques neuve prix négocié  ( option ) / béquille av arr / cadeau pneus pluie 

pour le mondial sbk ta mal compris 

il y aura juste une manche intégré au planning sur certains circuits  des courses annexes comme d'autres  course histoire de pas que rouler qu'en ITALIE et promouvoir différentes moto équipé racing a l'étranger
 
https://www.bkcorse.com/

pour moi perso avec mon niveau  qui du coup cette année j'espère amélioré me suffira amplement quoi qu'il en soit 
après non pas de compet mais juste du loisir et j'aime bien les motos un atypique    Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f605 comme d'hab


Là à 12900 c'est un package bien plus intéressant.

La mienne une limited edition 12000 euro j'était déjà à 5000 euros de prépa et j'avais pas fait de folie. Les commandes reculées coûtent 1 bras et suis pas fan du montage avec l'axe de bras oscillant. tu rajoutes des suspensions qui vont bien un té racing et des bracelets le boitier électronique et une ligne et on explose le compte en banque puis le poly la bulle la peinture... Au final je m'y retrouvais pas.

C'est pas que c'est pas assez puissant moi je la trouve très intéressante mais pour le même prix je l'ai échangée contre le V4 et c'est vraiment pas comparable. Le rapport prix/plaisir est pas le même. La conso de Fuel et de pneus non plus lol Mais la mélodie du V4 à 65 degrés te donne tellement la banane...

Idéalement avoir les deux... :-)

Mon Aprilia 660RS TROFEO 20221115
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 14 Déc - 17:51

re 
si quelqu un pourrais m'envoyer le manuel d'utilisation de la moto par la poste que je renverrais après avoir fait des photocops
car j'ai bien ceux de BK CORSE sur clé usb 
mais ils sont tous en italien et c'est pas très clair même avec une traduction surtout pour les différents modes de l'APRC 
merci
Revenir en haut Aller en bas
JYF25




Masculin Moto actuelle : : Tuono V4 2016/ 675 R daytona 2012
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/09/2022

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMar 27 Déc - 18:17

Hello, trophée c’est 1 carto racing 105cv, ligne sc filtre sprint filter, 153kg à sec, kit fourche andreani + pièces, amorto ohlins, plaquette race, poly fibre Cruciata racing + kit déco, commande  spider race, commandes reculées , demi guidons race sous té de fourche , protection carters, Pirelli v3 sc1 d’où les 19000€ sans oublier tous les émulateurs feux phare sondé ect…

TOTO #71 et Nico67210 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JYF25




Masculin Moto actuelle : : Tuono V4 2016/ 675 R daytona 2012
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/09/2022

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMar 27 Déc - 18:18

Chez NRbike 64230 Mazeolles il y en a une

alain74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMar 27 Déc - 20:11

Yes joli investissement !

Ca va donner en 2023 !

Fais toi le sportwin avec tu vas te régaler !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon Aprilia 660RS TROFEO Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 28 Déc - 16:25

redman a écrit:
Yes joli investissement !

Ca va donner en 2023 !

Fais toi le sportwin avec tu vas te régaler !
avec le boulot pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
JYF25




Masculin Moto actuelle : : Tuono V4 2016/ 675 R daytona 2012
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/09/2022

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyMer 28 Déc - 22:11

Tu as un mail alain74 pour le manuel d'utilisateur rs660?
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyDim 1 Jan - 11:28

JYF25 a écrit:
Tu as un mail alain74 pour le manuel d'utilisateur rs660?
salut c 'est tout bon chez NR bike il y a un bon descriptif 
mais envoie quand même je te fais par messagerie 
merci bonne année a toi
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyLun 16 Jan - 10:37

SALUT LES COUPINS 
qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing 
car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB 
ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB 
merci
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyLun 16 Jan - 11:25

alain74 a écrit:
SALUT LES COUPINS 
qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing 
car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB 
ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB 
merci

J'ai ce qu'il te faut elle gueule la petite hein...

silencieux GPR 94 Db diamètre 54mm 

Mon Aprilia 660RS TROFEO 20221011
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyLun 16 Jan - 11:34

AK47 a écrit:
alain74 a écrit:
SALUT LES COUPINS 
qui a fait une modif silencieux pour être en dessous des 100DB avec un collecteur racing 
car sur la mienne même avec le DB KILLER je suis a 100 DB 
ou sinon un retour sur une ligne en dessous de 100 DB 
merci

J'ai ce qu'il te faut elle gueule la petite hein...

silencieux GPR 94 Db diamètre 54mm 

Mon Aprilia 660RS TROFEO 20221011
appel moi no en MP
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyVen 5 Mai - 15:46

Salut a tous
Retour d'expérience sur cette moto
de retour des mes premiers roulages
magny cours et croix en ternois
Beaucoup de pluie 1 mi figue mi raisin et 1 sur sec et 3 sous la pluie Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f602Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f602
Alors
Première chose effectivement le re calibrage c est quand même un peu le bordel surtout à croix ou là a part faire ça sur la piste pas d'autre moyen car le paddock trop petit même la ligne droite des stands ça a pas pris alors j ai fait sans
Mise a part du défaut TC
aucun problème de dysfonctionnement
Après super machine très facile à conduire accepte bien des erreurs pour une première et surtout pas fatiguante
tous les périphériques sont déjà très très bien Poignée freins embrayage et puissance de celle-ci commande reculée etc
J ai du faire une petite modification du bitonio niveau sélecteur du a mon petit 39 Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f609 installé une petite entretoise pour qu il soit un peu plus extérieur
J ai essayé plusieurs carto en track c est top de pouvoir faire joujou avec celle ci
Sauf avec la challenge ou la c est déjà pré défini pour la pluie c est très bien pour les moins à l aise
Pour moi il y a assez de CV
Pour la démultiplication
A magny cours en origine franchement ça le fait faut juste bien tiré en 4/5
A Croix par contre c est top
Après le gros moins pour moi c'est la hauteur de selle !!!
Avec mon petit 1.65 et la largeur de l entre jambe a la selle cela est compliqué de grimper et rester stabilisé bien dessus même sur une jambe
J ai baisser l arrière au max ça va un peu mieux
Je vais aussi remonter la fourche voir si C est mieux pour la prochaine
Mais sinon cela va être compliqué de la garder dans le temps car c'est vraiment casse gueule à l arrêt c est sur
en tout cas super moto Mon Aprilia 660RS TROFEO 1f4aaMon Aprilia 660RS TROFEO 1f4aaMon Aprilia 660RS TROFEO 34458110
Mon Aprilia 660RS TROFEO 34283510
Mon Aprilia 660RS TROFEO 34234410
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon Aprilia 660RS TROFEO Empty
MessageSujet: Re: Mon Aprilia 660RS TROFEO   Mon Aprilia 660RS TROFEO EmptyVen 5 Mai - 15:46

Mon Aprilia 660RS TROFEO 34250310

DarKTruiTe, joebarteam113, isole, TOTO #71, Jeager et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Aprilia 660RS TROFEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Aprilia 250 RS
» aprilia 125 rs
» Aprilia RS 457
» RS 250 Aprilia
» aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Mon Aprilia 660RS TROFEO Banner12