Mouais... Extrema Extrema... c'est vite "dis"
Présentée au Salon EICMA cette version serait 3 kg plus légère que la version de base 166 kg au lieu de 169 kg
avec l'introduction de pièces en carbone mais surtout le placement d'une ligne Homologuée qui fait gagner ces 3 kgs pour l'UE MAIS toujours avec le même amortisseur... la fourche va pas mal.
Livrée comme ma Stars & Stripes avec le capot de selle (option qui frise les 300 euros je pense) et l'ECU permettant d'inverser sois-même sans passer par le concessionnaire les vitesses (le blipper marche dans les 2 sens)
On attend le prix affiché...
Vous en pensez quoi? La RS 660 serait la Meilleure vente en Europe pour une moto "sportive" ?
mon avis :
Aprilia est conscient que les éléments en carbone, une déco sympa et un pot d'échappement racing homologué permettront de vendre beaucoup plus d'unités par rapport à la RS660 de base, avec de meilleures marges, que ne le fera jamais une suspension améliorée.
Ces modèles sont conçus pour être vendus, et non pas pour satisfaire les gens sur les forums qui se demandent quel serait le modèle idéal. Si la RS 660 était livrée avec la suspension Tuono Factory, les gens se plaindraient du prix encore plus important et diraient "Je pourrais avoir un meilleur réglage avec des ressorts adaptés à mon poids pour moins cher !".
De plus, Même si la suspension est la faiblesse de ce modèle celà ne signifie pas qu'elle est mauvaise. Il y a toujours un maillon faible. Elle conviendra à 99% des acheteurs en utilisation route. Le simple fait qu'il existe de meilleures suspensions ne la rend pas "mauvaise" mais je dirais plutôt simple.
Beaucoup de journalistes critiquent la suspension d'origine mais moi je l'utilise actuellement sur circuit et oui c'est de l'origine mais c'est gérable et simple à régler (rebond et précharge). L'usure de mes Supercorsa V3 est propre.
J'ai quand même commandé un Bitubo histoire de tirer un max des performances de ce super Châssis en espérant en voir beaucoup sur les grille de départ en France en 2023.
les versions standards 2023 la racing black reste bien sympa.