Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Elbow down au mugello Sam 6 Aoû - 13:36
malopignons, giyom69, joebarteam113, KoRn_IcHoN et nico54 aiment ce message
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: Elbow down au mugello Sam 6 Aoû - 20:21
Le coude certes, mais surtout des chronos de malade pour le commun des pistards...
MC BEAL aime ce message
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 7:24
C'est beau la jeunesse !
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 9:36
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 10:20
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Il t’es arrivé quoi au mugello?
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 11:09
bd21 a écrit:
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Il t’es arrivé quoi au mugello?
2 pelles inutiles et une certaine lassitude de tout ces champions en herbes qui même en étant en pilote n’on toujours pas compris que sur piste c’est exter inter en 1 fois pas en zigzagant …. Bref je fais un stop définitif ou pas l’avenir et l’envie me le diront
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 11:12
Ah merde….pas trop de bobo j espère ? Et oui je comprends très bien,c’est rageant tout ses connards…
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 11:18
Non ça va pas une égratignure juste de la lassitude ….
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 11:19
C’est déjà ça
MC BEAL aime ce message
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 11:43
MC BEAL a écrit:
bd21 a écrit:
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Il t’es arrivé quoi au mugello?
2 pelles inutiles et une certaine lassitude de tout ces champions en herbes qui même en étant en pilote n’on toujours pas compris que sur piste c’est exter inter en 1 fois pas en zigzagant …. Bref je fais un stop définitif ou pas l’avenir et l’envie me le diront
je te comprends, en piste en pilote c'est maintenant souvent la foire. alors est ce que c est nous qui allons trop vite maintenant ? avant j'avais pas ce feeling d être entouré de mecs qui font nimp. (comme rentrer au stand sur la traj sans prévenir par exemple)
les mecs qui s inscrivent en pilote aussi pour être avec les copains ou alors parce que c est les dernières places
bref c est dangereux et le delta est important (comme en débutant)
sinon j espère quand même que tu vas venir à Estoril / Portimao. jme faisais une joie de croiser un mec qui roule fort
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 12:17
vgt a écrit:
MC BEAL a écrit:
bd21 a écrit:
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Il t’es arrivé quoi au mugello?
2 pelles inutiles et une certaine lassitude de tout ces champions en herbes qui même en étant en pilote n’on toujours pas compris que sur piste c’est exter inter en 1 fois pas en zigzagant …. Bref je fais un stop définitif ou pas l’avenir et l’envie me le diront
je te comprends, en piste en pilote c'est maintenant souvent la foire. alors est ce que c est nous qui allons trop vite maintenant ? avant j'avais pas ce feeling d être entouré de mecs qui font nimp. (comme rentrer au stand sur la traj sans prévenir par exemple)
les mecs qui s inscrivent en pilote aussi pour être avec les copains ou alors parce que c est les dernières places
bref c est dangereux et le delta est important (comme en débutant)
sinon j espère quand même que tu vas venir à Estoril / Portimao. jme faisais une joie de croiser un mec qui roule fort
Non j’arrête plus aucun intérêt si ce n’est être encore plus frustré ! Je préfère me payer une porche et une rolex là au moins je me ferais pas emmerder….
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 15:05
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Ben ouais gamin, je courrais déjà la gueuse depuis un moment que t'étais encore dans les couilles à ton p'pa 41 ans, c'est jeunesse ET expérience, le top. Pour ma part, je n'ai pu commencer que sur le tard (50 piges), et je ne roule pas en pilote/confirmé, mais je comprends ta lassitude.
Mais un vieux croûton te dira qu'il ne faut pas prendre de grande décision à chaud. Laisse passer l'hiver et voir si ça va pas te titiller au printemps. De toutes façons l'hiver, c'est pas la bonne saison pour vendre.
Et qu'est que tu ferais avec une Porsche à 80 km/h ? Et la Rolex, c'est à 50 ans. Et si tu as réussi ta vie, t'as plus besoin de montre
JLuc60 et MC BEAL aiment ce message
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 36 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Elbow down au mugello Dim 7 Aoû - 23:54
La seule façon de kiffer quand tu as des chronos comme ca, c'est la compétition. Moi je suis légèrement moins bon, et c'est pareil, sur certains roulages, j'ai pété un câble. Une fois je me suis barré à midi...et l'autre jour, j'ai explosé ma meule (et 2 autres gars aussi) par la faute d'un seul mec.
Bref...en compète, t'as des gars qui rouleront + vite et tu n'auras pas de gêne.
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 6:59
pmgyo a écrit:
La seule façon de kiffer quand tu as des chronos comme ca, c'est la compétition. Moi je suis légèrement moins bon, et c'est pareil, sur certains roulages, j'ai pété un câble. Une fois je me suis barré à midi...et l'autre jour, j'ai explosé ma meule (et 2 autres gars aussi) par la faute d'un seul mec.
Bref...en compète, t'as des gars qui rouleront + vite et tu n'auras pas de gêne.
J’ai donner aussi en compet , je pense que je suis arriver au bout d’un cycle tout simplement …..
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 7:00
KOJAK a écrit:
MC BEAL a écrit:
KOJAK a écrit:
C'est beau la jeunesse !
J’ai 41 ans 🫣 et la retraite moto anticipée pour un temps je l’espère
Ben ouais gamin, je courrais déjà la gueuse depuis un moment que t'étais encore dans les couilles à ton p'pa 41 ans, c'est jeunesse ET expérience, le top. Pour ma part, je n'ai pu commencer que sur le tard (50 piges), et je ne roule pas en pilote/confirmé, mais je comprends ta lassitude.
Mais un vieux croûton te dira qu'il ne faut pas prendre de grande décision à chaud. Laisse passer l'hiver et voir si ça va pas te titiller au printemps. De toutes façons l'hiver, c'est pas la bonne saison pour vendre.
Et qu'est que tu ferais avec une Porsche à 80 km/h ? Et la Rolex, c'est à 50 ans. Et si tu as réussi ta vie, t'as plus besoin de montre
Balade à 80km/h dans de beau paysage ça me va ….
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 40 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 9:09
Pour rebondir sur le sujet, je n'ai pas été impacté directement... Mais y en a aussi un peu ras le bol des "pros" qui se permettent des dépassements en mode kamikaze lors de journées entraînement... Semaine dernière au Castellet y a eu un gros crash certainement du à un dépassement trop osé. Ca a emmené un mec qui avait rien demandé, et une moto "officielle" a pris feu. Et ce weekend, toujours au Castellet, un pote s'est fait coupé en deux par un autre pro... Et le mec en prime ne vient même pas s'excuser et trouve des excuses c'est pas la traj etc (vu le rythme du mec qui s'est fait couper en deux, peu de chances que ce soit pas la traj)... De toute manière même si c'est pas la traj, quand t'es sur une journée entraînement et que tu as un rythme bien supérieur aux autres... Bah c'est à toi de doubler en sécu! Bref les pros qui tentent des dingueries sur des journées non pros, et qui font chuter d'autres gars, j'trouve qu'ils devraient se manger des amendes et des pénalités!! Si eux payent pas leur moto et leurs matos, nous SI! Bref, désolé pour le pourrissage de post, mais j'trouvais que c'était dans le même esprit que le ras le bol de MC BEAL...
DarKTruiTe et nico54 aiment ce message
KOJAK PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2016 Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : 41 Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 9:40
Tu dis "fin de cycle".
Oui, je comprends ça aussi. Moi c'est sur route que c'est fini. J'ai essayé pas mal de brêles, trainé ma couenne dans pas mal d'endroits. Et un jour ça s'est éteint.
Je te souhaite de retrouver une activité aussi passionnante.
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2208 Age : 47 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 10:18
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 36 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 13:14
legwenosor a écrit:
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
Apres si tu roules en 45 a MC, t'as beau avoir des groupes homogènes, des fois le 2eme meilleur temps c'est 1min50 donc, tu vas vite doubler dans ts les sens et te faire gener
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 13:39
pmgyo a écrit:
legwenosor a écrit:
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
Apres si tu roules en 45 a MC, t'as beau avoir des groupes homogènes, des fois le 2eme meilleur temps c'est 1min50 donc, tu vas vite doubler dans ts les sens et te faire gener
exactement ce que j'allais écrire
En fait y a 2 groupes qui sont pas forcément homogènes même avec les transpondeurs. C'est les débutants et les experts. Un roulage au mans en expert ça tourne en moyenne autour de 49/50, les plus lents en 53 annoncé car souvent on en croise en 2.00 et là c'est festival.
Après comme l'a dit Kornichon, y a aussi des pilotes qui viennent s'entrainer et qui te doublent comme s'ils étaient en mondial dans le dernier tour. T'as rien demandé et le gars arrive de perpète, sur un roulage loisir, et te fais limite un block pass. vécu avec des mecs connus et moins connus (mais rapide aussi).
Souvenir du mans, un gars qui fait les 24 tous les ans (pas besoin d'afficher) fait les freins à mon pote à l'entrée des S bleus en mode sauvage. Mon pote se gauffre et quand il va le voir le gars lui dit : "si t'es pas capable de te faire doubler redescend de groupe, t'as pas ta place en expert" Mon pote était en 1.46 et devait être dans les 5 plus rapides. Ba désolé mais un comportement pareil c'est juste inadmissible, mais comme le gars est orga / pote de l'orga ba il craint rien. Pas ma faute si le gars roule en 40 entouré de "boulets" en 46/47.
Bref y a de tout (cf ma précédente vidéo où le gars sort au dernier moment en étant sur la traj) et c'est devenu la foire. Beaucoup en ont plus rien à foutre, ou alors font tout pour rester devant toi. C'est pas une course, mais pour certains c'est leur vie. Moi un gars me double je prends sa roue et je vois où il roule mieux. ça m'aide à progresser. :S
McBeal j'espère que c'est sur le coup de la colère et que tu vas redescendre un peu, car on passe quand aussi des sacrés moments en piste Et si jamais ta décision est irrévocable, j'espère que tu trouveras une autre passion aussi dévorante ^^
KoRn_IcHoN et pmgyo aiment ce message
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 16:06
vgt a écrit:
pmgyo a écrit:
legwenosor a écrit:
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
Apres si tu roules en 45 a MC, t'as beau avoir des groupes homogènes, des fois le 2eme meilleur temps c'est 1min50 donc, tu vas vite doubler dans ts les sens et te faire gener
exactement ce que j'allais écrire
En fait y a 2 groupes qui sont pas forcément homogènes même avec les transpondeurs. C'est les débutants et les experts. Un roulage au mans en expert ça tourne en moyenne autour de 49/50, les plus lents en 53 annoncé car souvent on en croise en 2.00 et là c'est festival.
Après comme l'a dit Kornichon, y a aussi des pilotes qui viennent s'entrainer et qui te doublent comme s'ils étaient en mondial dans le dernier tour. T'as rien demandé et le gars arrive de perpète, sur un roulage loisir, et te fais limite un block pass. vécu avec des mecs connus et moins connus (mais rapide aussi).
Souvenir du mans, un gars qui fait les 24 tous les ans (pas besoin d'afficher) fait les freins à mon pote à l'entrée des S bleus en mode sauvage. Mon pote se gauffre et quand il va le voir le gars lui dit : "si t'es pas capable de te faire doubler redescend de groupe, t'as pas ta place en expert" Mon pote était en 1.46 et devait être dans les 5 plus rapides. Ba désolé mais un comportement pareil c'est juste inadmissible, mais comme le gars est orga / pote de l'orga ba il craint rien. Pas ma faute si le gars roule en 40 entouré de "boulets" en 46/47.
Bref y a de tout (cf ma précédente vidéo où le gars sort au dernier moment en étant sur la traj) et c'est devenu la foire. Beaucoup en ont plus rien à foutre, ou alors font tout pour rester devant toi. C'est pas une course, mais pour certains c'est leur vie. Moi un gars me double je prends sa roue et je vois où il roule mieux. ça m'aide à progresser. :S
McBeal j'espère que c'est sur le coup de la colère et que tu vas redescendre un peu, car on passe quand aussi des sacrés moments en piste Et si jamais ta décision est irrévocable, j'espère que tu trouveras une autre passion aussi dévorante ^^
Bah là pour coup c’est moi qui ai envoyé ma moto dans le bac à gravier pour pas découper le même idiot , qui est dans le dernier virage tire trop large et repique la corde juste devant ma gueule alors que je suis déjà au vibreur , je freine sur l’angle je tape la tête dans la bulle je rattrape le truc in extremis ! Je me reconcentre j’accélère dans la ligne droite, j’arrive au virage numéro un je prends la bonne trajectoire j’accélère correctement et qui je retrouve encore une fois entre le virage un et deux la même personne hors trajectoire à qui je présente ma roue et bien plus encore! Devinez quoi le bougre Tourne quand même pour pas lui rentrer dedans je prends les freins l’Avent croise et c’est moi qui finit en tonneau dans le bac à gravier alors que lui passe par l’herbe il s’en sort nickel ! Alors oui j’aurais pu attendre quelques virages encore, mais quelques virages plus tard c’est trop tard pour un chrono quand tu passes un pneus neufs quand tu es sur un rythme quand tu as tout simplement envie de concrétiser détour propre et bien aujourd’hui ce n’est plus possible donc je ressens cette lassitude! Sincèrement je reviendrai plus tard je pense mais ce sera différent… Avant de partir hier je parlais avec Ludo the first one track , il m’expliquait que il avait une clientèle triés sur le volet à qui le permettait de louer la piste à 20 pilots maximum je pense que ce sera dorénavant quand je reviendrai le jour de roulage que je vais privilégier en dehors des courses ! Au moins la qualité sera là
KoRn_IcHoN aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4815 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 21:16
Je trouve également que le groupe pilote ça commence à devenir un peu n'importe quoi et plutôt dangereux. On dirait que certains se croient en course !
Il m'arrive parfois d'y rouler, mais dans les chronos les plus élevés, donc j'ai plus l'impression de faire bouchon et j'ai surtout peur de me faire emplafonner, du coup je roule moins bien... Donc il m'arrive régulièrement de tricher un peu sur mes chronos lors des inscriptions (en rajoutant quelques secondes) pour être sûr d'être dans le groupe inter. Mais sur des journées avec transpondeurs, de temps en temps, je repasse en pilote l'après-midi
Sinon pour en revenir au sujet initial, très beau posage de coude MC BEAL
MC BEAL aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25497 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Elbow down au mugello Lun 8 Aoû - 23:10
Y en a combien qui se disent "pilote" et qui roulent pas dans le bon groupe...
Bref y aura toujours des abrutis, que ce soit sur kart, Porsche, moto, avion etc
Le seul soucis c'est que sur la route tout le monde est bridé et réprimandé, dans la vie pareil, y en a c'est leur exutoire, ils viennent "s'affronter" alors qu'ils ne mettent pas les pieds en course...
J'ai vu ça sur des plus petits circuits, des gars qui arrivent en mode "clodo" avec une moto qui fuit du carter, qui le sait mais qui répare que le matin même, et fout de l'huile partout, mais il s'en fout "il a payé" et "doit se tirer la bourre avec ses potes..."
Vu qu'il n'y a que peu de sanctions, c'est l'escalade... Comme dans la vraie vie de tous les jours...
Répare toi bien, et qui sait, peut être un jour tu reviendras...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 40 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 10:14
MC BEAL a écrit:
vgt a écrit:
pmgyo a écrit:
legwenosor a écrit:
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
Apres si tu roules en 45 a MC, t'as beau avoir des groupes homogènes, des fois le 2eme meilleur temps c'est 1min50 donc, tu vas vite doubler dans ts les sens et te faire gener
exactement ce que j'allais écrire
En fait y a 2 groupes qui sont pas forcément homogènes même avec les transpondeurs. C'est les débutants et les experts. Un roulage au mans en expert ça tourne en moyenne autour de 49/50, les plus lents en 53 annoncé car souvent on en croise en 2.00 et là c'est festival.
Après comme l'a dit Kornichon, y a aussi des pilotes qui viennent s'entrainer et qui te doublent comme s'ils étaient en mondial dans le dernier tour. T'as rien demandé et le gars arrive de perpète, sur un roulage loisir, et te fais limite un block pass. vécu avec des mecs connus et moins connus (mais rapide aussi).
Souvenir du mans, un gars qui fait les 24 tous les ans (pas besoin d'afficher) fait les freins à mon pote à l'entrée des S bleus en mode sauvage. Mon pote se gauffre et quand il va le voir le gars lui dit : "si t'es pas capable de te faire doubler redescend de groupe, t'as pas ta place en expert" Mon pote était en 1.46 et devait être dans les 5 plus rapides. Ba désolé mais un comportement pareil c'est juste inadmissible, mais comme le gars est orga / pote de l'orga ba il craint rien. Pas ma faute si le gars roule en 40 entouré de "boulets" en 46/47.
Bref y a de tout (cf ma précédente vidéo où le gars sort au dernier moment en étant sur la traj) et c'est devenu la foire. Beaucoup en ont plus rien à foutre, ou alors font tout pour rester devant toi. C'est pas une course, mais pour certains c'est leur vie. Moi un gars me double je prends sa roue et je vois où il roule mieux. ça m'aide à progresser. :S
McBeal j'espère que c'est sur le coup de la colère et que tu vas redescendre un peu, car on passe quand aussi des sacrés moments en piste Et si jamais ta décision est irrévocable, j'espère que tu trouveras une autre passion aussi dévorante ^^
Bah là pour coup c’est moi qui ai envoyé ma moto dans le bac à gravier pour pas découper le même idiot , qui est dans le dernier virage tire trop large et repique la corde juste devant ma gueule alors que je suis déjà au vibreur , je freine sur l’angle je tape la tête dans la bulle je rattrape le truc in extremis ! Je me reconcentre j’accélère dans la ligne droite, j’arrive au virage numéro un je prends la bonne trajectoire j’accélère correctement et qui je retrouve encore une fois entre le virage un et deux la même personne hors trajectoire à qui je présente ma roue et bien plus encore! Devinez quoi le bougre Tourne quand même pour pas lui rentrer dedans je prends les freins l’Avent croise et c’est moi qui finit en tonneau dans le bac à gravier alors que lui passe par l’herbe il s’en sort nickel ! Alors oui j’aurais pu attendre quelques virages encore, mais quelques virages plus tard c’est trop tard pour un chrono quand tu passes un pneus neufs quand tu es sur un rythme quand tu as tout simplement envie de concrétiser détour propre et bien aujourd’hui ce n’est plus possible donc je ressens cette lassitude! Sincèrement je reviendrai plus tard je pense mais ce sera différent… Avant de partir hier je parlais avec Ludo the first one track , il m’expliquait que il avait une clientèle triés sur le volet à qui le permettait de louer la piste à 20 pilots maximum je pense que ce sera dorénavant quand je reviendrai le jour de roulage que je vais privilégier en dehors des courses ! Au moins la qualité sera là
Alors j'comprends tout à fait ce que tu veux dire... Mais l'exemple dont je parle, le mec qui s'est fait couper en deux est dans le top 3 d'une journée roulage. Il gagne des courses en European Bike... Donc, je doute qu'il soit vraiment sur une "mauvaise traj"... Le mec qui le coupe en deux par contre c'est un vrai pro (plusieurs fois champion de France SBK etc...). Donc doit pas y avoir 10s au tour entre les deux, et je trouve qu'un pro comme ça sur une journée "entraînements" se devrait d'être exemplaire et de montrer l'exemple. Mais je te rejoins, quand tu vois certains qui roulent de façon vraiment aléatoire, et vite principalement grâce aux aides de leur moto... On arrive à des situations un peu chaudes...
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 11:00
KoRn_IcHoN a écrit:
MC BEAL a écrit:
vgt a écrit:
pmgyo a écrit:
legwenosor a écrit:
Avec le recul … les roulages les plus safe c’est avec des orga qui font les groupes avec les transpondeurs Et qui s’en servent !!! Et qui module les groupes !!!
Ça limite les écarts de niveau et le nombres de dépassement… vu que tu roules dans des groupes super homogènes
J’ai fait MC avec une organisation qui te file un transpondeur… qui refait pas les groupes … en te disant que ça marche pas ou que c’est trop de boulot de refaire les groupes … bref des blaireaux
Apres si tu roules en 45 a MC, t'as beau avoir des groupes homogènes, des fois le 2eme meilleur temps c'est 1min50 donc, tu vas vite doubler dans ts les sens et te faire gener
exactement ce que j'allais écrire
En fait y a 2 groupes qui sont pas forcément homogènes même avec les transpondeurs. C'est les débutants et les experts. Un roulage au mans en expert ça tourne en moyenne autour de 49/50, les plus lents en 53 annoncé car souvent on en croise en 2.00 et là c'est festival.
Après comme l'a dit Kornichon, y a aussi des pilotes qui viennent s'entrainer et qui te doublent comme s'ils étaient en mondial dans le dernier tour. T'as rien demandé et le gars arrive de perpète, sur un roulage loisir, et te fais limite un block pass. vécu avec des mecs connus et moins connus (mais rapide aussi).
Souvenir du mans, un gars qui fait les 24 tous les ans (pas besoin d'afficher) fait les freins à mon pote à l'entrée des S bleus en mode sauvage. Mon pote se gauffre et quand il va le voir le gars lui dit : "si t'es pas capable de te faire doubler redescend de groupe, t'as pas ta place en expert" Mon pote était en 1.46 et devait être dans les 5 plus rapides. Ba désolé mais un comportement pareil c'est juste inadmissible, mais comme le gars est orga / pote de l'orga ba il craint rien. Pas ma faute si le gars roule en 40 entouré de "boulets" en 46/47.
Bref y a de tout (cf ma précédente vidéo où le gars sort au dernier moment en étant sur la traj) et c'est devenu la foire. Beaucoup en ont plus rien à foutre, ou alors font tout pour rester devant toi. C'est pas une course, mais pour certains c'est leur vie. Moi un gars me double je prends sa roue et je vois où il roule mieux. ça m'aide à progresser. :S
McBeal j'espère que c'est sur le coup de la colère et que tu vas redescendre un peu, car on passe quand aussi des sacrés moments en piste Et si jamais ta décision est irrévocable, j'espère que tu trouveras une autre passion aussi dévorante ^^
Bah là pour coup c’est moi qui ai envoyé ma moto dans le bac à gravier pour pas découper le même idiot , qui est dans le dernier virage tire trop large et repique la corde juste devant ma gueule alors que je suis déjà au vibreur , je freine sur l’angle je tape la tête dans la bulle je rattrape le truc in extremis ! Je me reconcentre j’accélère dans la ligne droite, j’arrive au virage numéro un je prends la bonne trajectoire j’accélère correctement et qui je retrouve encore une fois entre le virage un et deux la même personne hors trajectoire à qui je présente ma roue et bien plus encore! Devinez quoi le bougre Tourne quand même pour pas lui rentrer dedans je prends les freins l’Avent croise et c’est moi qui finit en tonneau dans le bac à gravier alors que lui passe par l’herbe il s’en sort nickel ! Alors oui j’aurais pu attendre quelques virages encore, mais quelques virages plus tard c’est trop tard pour un chrono quand tu passes un pneus neufs quand tu es sur un rythme quand tu as tout simplement envie de concrétiser détour propre et bien aujourd’hui ce n’est plus possible donc je ressens cette lassitude! Sincèrement je reviendrai plus tard je pense mais ce sera différent… Avant de partir hier je parlais avec Ludo the first one track , il m’expliquait que il avait une clientèle triés sur le volet à qui le permettait de louer la piste à 20 pilots maximum je pense que ce sera dorénavant quand je reviendrai le jour de roulage que je vais privilégier en dehors des courses ! Au moins la qualité sera là
Alors j'comprends tout à fait ce que tu veux dire... Mais l'exemple dont je parle, le mec qui s'est fait couper en deux est dans le top 3 d'une journée roulage. Il gagne des courses en European Bike... Donc, je doute qu'il soit vraiment sur une "mauvaise traj"... Le mec qui le coupe en deux par contre c'est un vrai pro (plusieurs fois champion de France SBK etc...). Donc doit pas y avoir 10s au tour entre les deux, et je trouve qu'un pro comme ça sur une journée "entraînements" se devrait d'être exemplaire et de montrer l'exemple. Mais je te rejoins, quand tu vois certains qui roulent de façon vraiment aléatoire, et vite principalement grâce aux aides de leur moto... On arrive à des situations un peu chaudes...
Ce qui c’est passer entre Gines et pasquanuchi je sais , ça arrive entre bon aussi Même entre pote parfois tu te rate ! Moi et mon coéquipier on a failli à plusieurs reprise en 5 ans de partage sur piste on roule pareil ça peut arriver ! En course ça arrive aussi , mais la règle et différente en course tu roule à fond et si possible avec le plus de lucidité possible malgré tout tu peu faire des erreurs ! En track day c’est différent tu passe ton temps à esquiver les piments comme à Mario kart sans parler des mecs qui roule avec des trapanelles qui ressemble plus dés friteuses que à des motos comme l’a dit redman …. Franchement je suis nostalgique des entraînements à la CGO ou les mecs n’oser pas venir par peur de se faire souffler dans bronches par des roulés vite , aujourd’hui à par lés journée à Pablo Puschman en début de saison ben y a plus rien pour s’entraîner correctement ! Maintenant moi ça fait depuis 2008 que je fais de course et je suis pas assez bon pour juste faire des course j’ai besoin de bon track day pour garder un bon level de pilotage et y a plus donc j’arrête je laisse la place ! Je reviendrai peut être mais plus tard et plus détendu pour profité autrement Peace a tous et good Ride a tous !
malopignons et giyom69 aiment ce message
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 11:37
la journée catastrophe a magny court ou il y a eu tant de pelles ( 19 ) !! ils étaient presque tous en pilotes ....
alors qu on devrait s attendre a moins de chutes chez ces gars la ....
DarKTruiTe aime ce message
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 15:51
Robertson a écrit:
la journée catastrophe a magny court ou il y a eu tant de pelles ( 19 ) !! ils étaient presque tous en pilotes ....
alors qu on devrait s attendre a moins de chutes chez ces gars la ....
pourquoi on devrait s'attendre à moins de chutes ? Je vois pas la dif perso, un expert essaye aussi d'améliorer ses chronos et donc sort aussi de sa zone de confort.
J'y étais à MC ce jour là, et c'était la foire ^^
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 18:52
ben en général , ils ont plus d expérience non ....
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Elbow down au mugello Mar 9 Aoû - 19:09
Robertson a écrit:
ben en général , ils ont plus d expérience non ....
les "experts" en roulage amateur ne sont en général expert que de nom.
comme dit chacun essaye de progresser et sort de sa zone de confort, freiner plus tard, rentrer plus vite, accélérer plus tôt. on a tous les mêmes problématiques expert comme débutant.
par contre les brèles pourries en expert qui vidangent des la première session, ça c est abusé.
MC BEAL, TOTO #71, KoRn_IcHoN et nico54 aiment ce message