WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  Banner12
 

 [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  Empty
MessageSujet: [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?    [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  EmptyMer 27 Juil 2022 - 11:49

Bonjour à tous,

Je compte remplacer le M/C Nissin d’origine par un M/C Brembo PR19x18.

Utilisation route et piste.

Question :
- le PR19x18 est-il compatible avec l’ABS ?
- Si oui, je dois ajouter un contacteur à pression de type vis Banjo. Dois-je prendre une simple ou double Banjo ?. Sur le schéma de la Gex, il n’y a qu’un seul départ (vers la centrale ABS). Donc ça doit être une simple, comme sur le M/C Nissin d’origine
- Si non, le modèle RCS peut-il se monter en lieu et place du Nissin en raccordant le contacteur de frein ?

Merci à vous.


[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  Captur10


Dernière édition par Atiroocky le Ven 5 Aoû 2022 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?    [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:26

J’ai finalement eu réponse à mes interrogations.
J’ai profité de la révision pour faire monter le nouveau maître cylindre.
Le montage avec le contacteur de frein (banjo) fonctionne bien. C’est un peu moins sensible que le contacteur d’origine mécanique, mais ça s’allume bien sur un freinage normal.

Attention aussi au bocal de réservoir. Le Nissin est en 8mm alors que le PR19 en 6mm. J’ai donc préféré changer le bocal pour éviter les bidouilles de raccordement.

Entre temps, j’avais remarqué une chose. Le Brembo PR19 "de base" possède une bague de fixation assez large (2 mm de plus que le Nissin). C’est rentré au chausse pied sur la GSXR (>2017). Il me semble que le modèle RCS est plus fin (sur les photos).
Purgé au RBF660, et avec des plaquettes spécifiques lors des journées pistes, ça devrait être un peu plus endurant. Du moins, je devrai plus avoir le levier de frein qui vient en butée…
Aucun conflit avec l’ABS.

Le freinage était bon avec le Nissin, mais ça manquait de ressenti, et sur les freinage puissants, il fallait mettre un peu (trop) de force.
Avec le PR19x18, c’est vraiment top, y a plus de mordant et c’est beaucoup plus dosable. Par contre, pas plus de 2 doigts ! [Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  1f605

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pressions UTILISATION ROUTE ?
» VENDU Brembo PR19x18 150€ livré
» Demi levier pr19x18 brembo
» PR19x18 brembo taillé masse
» Maître cylindre PR19x18 Brembo ou Performance Technology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Résolu] Brembo PR19x18 - Utilisation route ?  Banner12