WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Banner12
 

 Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vr34




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Saint andré de Sangonis
Date d'inscription : 24/10/2021

Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Empty
MessageSujet: Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007   Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:43

Bonjour à tous,  
Je me suis lancé sur la piste avec un Z750 de 2007 de 21km, j'ai posé des durites aviation,  plaquettes frités, amortisseur arrière shok factory, pneus dunlop TT. 
J'en suis au niveau intermédiaire en 1.33.27 au bout de 3 journées sur le circuit d'Ales avec un beau 360 hier en sortie du virage 7 sur l'accélération alors que j'étais quasi Droit... trop fort trop tôt ? Tache de quelque chose suite aux chutes de la veille,  pneus ?
Mon problème concerne la suspension avant qui est tout sauf stable, ça bouge grave dans le virage 1 au bout de la ligne droite, idem au 4 qui est un grand droit ainsi que dans le S avant le grand droit juste avant la ligne droite... en gros sa secoue pas mal....
je me demande si il faut changer les ressorts mais par quoi ? L'huile mais quelle indice et en quelle quantité par rapport à celle d'origine si +épaisse ? Un kit complet mais lequel Hohlins, hyperpro...., ou si je découvre les limites du châssis sur piste et ducoupenvisageruneautrebecane+ adaptée , d'ailleurs si quelqu'un à des ref de chrono de z750 à Ales, je suis intéressé pour voir si je suis un traiteau ou pas  br 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 571
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007   Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 9:11

salut , déjà si tu t'es pas blessé c'est le principal 
pour ta fourche , en bien et pas trop cher opte plutôt sur du ressort linéaire ( ohlins par exemple ) 
il te faut connaitre le tarage de tes ressorts d'origine 
et ainsi tu pourras adapter selon tes besoin ( probablement plus dur )
pour l'huile , si aucun réglage possible part plutôt sur de la 10W OU 15W
Si réglable plutôt de la 5w
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007   Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:22

J'ai eu un 750Z et ses suspensions n'étaient clairement pas son point fort.
T'as du complètement déséquilibrer la moto en mettant un SF. D'ailleurs c'est lequel le 1 le 2 ?

je serais toi, j'irai voir directement un pro pour une prépa stage 1 de ta fourche et réglage assiette. Après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Vr34




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Saint andré de Sangonis
Date d'inscription : 24/10/2021

Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007   Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 11:17

jf60 a écrit:
J'ai eu un 750Z et ses suspensions n'étaient clairement pas son point fort.
T'as du complètement déséquilibrer la moto en mettant un SF. D'ailleurs c'est lequel le 1 le 2 ?

je serais toi, j'irai voir directement un pro pour une prépa stage 1 de ta fourche et réglage assiette. Après tu seras tranquille.
J'ai pris un sf2
J'ai commandé suite conseil pro, des ressorts ohlins 900g, huile 15, joints spy neufs et je vais tout faire monter et régler par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement ressorts fourche olhins, choix huile
» Ressorts de fourche pour 600 GSXR K6
» astuce pour changer des ressorts de fourche sans outil pro
» huile pour fourche preparer ?
» quantite huile de fourche pour cb 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Ressorts de fourche & huile pour Z750 2007 Banner12