Salut à tous,
Un petit compte rendu, rien d'exceptionnel mais je dois le partager
Pour changer un peu de Mettet, cette année je me suis payé une journée sur Spa Francorchamps. Circuit dont j'ai visité tous les coins en tant que spectateur, c'est à 1 bonne heure de route de chez moi, j'y vais souvent.
Les 24 heures EWC m'ont donné envie de tester ce monument.
Il annonce 30° à l'ombre et du soleil toute la journée. Quelle chance!
Donc on prend congé et c'est partis.
J'arrive vers 7h du matin, c'est déjà bien remplis. 2 journées BMC/ Mertens donc pas mal de gens ont dormis sur place.
Premier constat, les paddocks sont dégueulasses. Des taches d'huile, des déchets partout. Ils sortaient des 25 heures Fun cup pour ceux qui connaissent. Ca explique sans doute cette saleté. Bref. On s'installe avec mon frère. On croisent des têtes connues, tout va bien.
Première session 9h20 avec le groupe rapide. Un peu de stress. Je ne connais le tracé qu'en jeux vidéos
. Et je roule avec la Kawa pour la première fois.
Je me sens tout de suite bien dessus, mais la fourche est trop molle et les freins ne m'inspire pas confiance. On réglera ça à la pause de midi.
Première fois que j'utilise un shifter aussi. Faut s'habituer mais c'est addictif.
Au risque de faire dans l'original, le premier passage dans le raidillon m'a vraiment surpris ! A fond de 5 dans la descente et puis la compression arrive...
On est littéralement écrasé sur la moto. Sensation inconnue pour le pistard amateur que je suis.
On s'y fait et c'est le pied total ensuite !
Ma partie préférée du circuit reste la succession Bruxelles, nouveau virage et double gauche.
Je termine ma journée en 3.01. Ce qui est surement nul pour les habitués mais compte tenu du tracé inconnu et de la nouvelle moto, n'est pas si mal pour moi. Je finis HS, complètement claqué. C'est du sport par cette chaleur !
Les mecs de BMC sont très sympa et n'hésite pas à donner des conseils. L'organisation est top, rien à dire de ce coté là.
J'ai du faire souffrir ma petite 636 avec ces lignes droites interminables, je l'ai collé quelques fois au rupteur... mais quelle expérience ! Inoubliable.
Au plaisir !