WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Banner12
 

 Première moto dédiée à la piste zx6r 98

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyMar 7 Juin 2022 - 13:14

hello a tous!

Apres un cbr1000rr refait de a a z volé avant d avoir pu rouler sur piste et un recalage a la ferté gaucher pour 3db avec mon speed triple...J ai decider de me trouver une machine dédiée a la piste.

Des heures a écumé leboncoin et consort, un budget très très serré, des vendeurs qui croient encore au père noel, des annonces douteuses et des mecs qui répondent pas...Et une semaine seulement de délai avec un roulage prévu le lundi 6 juin  Première moto dédiée à la piste zx6r 98 908590.

J ai enfin trouvé mon bonheur a 3h30 de route! Ce sera un zx6r 98 monté en poly avec des commandes reculée (origine avec patte de deport), pot d origine (  Première moto dédiée à la piste zx6r 98 957051901 la ferte) le tout chaussé en dragon supercorsa: Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Zx6110

Je me fait l aller retour le dimanche matin et rentre la moto au garage pour check tout ca.
Polys mal placé, selle qui ne tient pas, vis manquante en quantité, et pour finir bulle peinte en noir (me demandez pas pourquoi). Mécaniquement elle est relativement propre et révisée elle a 51000km au compteur.

J usine des fixation pour la selle remet les polys a leur places adapte le passage de roue qui n était pas monté, sort le testeur de batterie...pour rien, la moto possède une batterie gel avec un testeur intégrée sur un petit écran a cristaux liquide juste a appuyer sur le bouton pour avoir le voltage et l appreciation de la charge vachement pratique ca! Je fini de tout remonter règle les commandes du guidon qui ne m allait pas du tout et remet la machine sur la remorque pour le lendemain premier roulage a carole avec le cam racing team (bilan a venir dans la section approprié journée top) .

Bilan premiere utilisation:

Debuts très difficile jamais eu de 600 en 4 cylindres premiere session a reconnaitre le tracé et apprendre a connaitre le mode de fonctionnement de la moto, problème l accélérateur est super dur et me bousille la main droite en 3 tours (j ai déjà les canaux carpiens d attaqué ca n aide pas). Difficile de trouver sur quel rapport passer chaque virage la moto a quelques hoquets de temps en temps je suis trop habitué a rouler sur le couple, niveau tenue de route rien a dire c est léger ca se manie bien les pneus ne m ont jamais lâcher.

Au bout de 3 sessions beaucoup mieux j ai un peu cerner la machine je me relâche plus j ai jamais mis autant d angle avec une moto, c est le kif je freine super tard la moto dribble au rétrogradage chose que j appréhendai énormément mais je doit être débile j adore ca  Première moto dédiée à la piste zx6r 98 2886857362. Mais la poignée d accélérateur me pourrie la vie ainsi que la selle et les cales pieds qui glisse, autre soucis en ligne droite pas possible de me coucher sur la moto avec cette put*** de bulle peinte 

A faire:

-accélérateur déjà régler aujourd'hui passage des cables revu et lubrifiés
-trouver une solution pour la selle ou changer le poly arrière pour pouvoir y mettre une mousse
-remplacement des cales pieds j ai trouver mon bonheur chez biketek juste a commander
-refaire une bulle en polycarbonate
-passer en durite avia meme si niveau freinage j ai rien eu a lui reprocher pour l instant
-attache de go pro a fixer et telephone pour racechrono
-me trouver des chauffantes perdre 2 a 3 tours pour faire chauffer les pneus c est frustrant me manque une béquille de stand avant mais elle arrive
-protections la moto n en a pas une seule et un des carter a deja morflé

et enfin le plus important apprendre a piloter a l ane entre la selle et le guidon xD.


Dernière édition par instinct le Mar 19 Juil 2022 - 8:24, édité 1 fois

david, DarKTruiTe, joebarteam113 et stephTRI04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephTRI04
ROOKIE
stephTRI04


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/01/2022

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Re: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:28

Tu va voir, malgré son âge ça roule encore bien, c’est un peu lourd à emmener mais c’est un plaisir de faire un intérieur à plus récent Wink
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Re: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:35

Comparé a mon speed triple je trouve ça super léger pour l instant

DarKTruiTe et stephTRI04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Re: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:56

aujourd'hui remplacement de la bulle et suppression du numéro dans la semaine je doit recevoir les protections carbone kevlar de chez pam racing mon stickers de numéro et les support go pro

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Bulle10
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Re: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyMar 19 Juil 2022 - 8:22

Le plus gros est fait les cales pieds sont changer meme si j ai du bricoler et les passer en fixe vu que pas compatibles avec les axes d origines contrairement a ce qui était écrit sur le site ou je les ai commander...

Protections moteur collés, patin de fourche maison, nouvelles poignées (aucun grip les anciennes), cale pour un tirage plus rapide, nouveau revêtement de selle, supports de go pro et revision faite.

J ai aussi supprimer le comodo gauche bien chiant sur un modèle a carbu pour récupérer le starter manuel, une manette de blocage de fourche de vtt qu il me restait a fait l affaire.

Oui c est le bordel dans mon garage madame m a laisser trainer tous ses trucs de la dernière brocante   br

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Img_2011
Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Img_2010Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Img_2012
Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Img_2013

DarKTruiTe, TOTO #71 et Helston aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Empty
MessageSujet: Re: Première moto dédiée à la piste zx6r 98   Première moto dédiée à la piste zx6r 98 EmptyLun 7 Nov 2022 - 10:26

Dernière sortie a Carole perte de l avant bizarre dans la parabolique belle frayeur et incompréhension jusqu'à ce que je rentre au stand verdict: un spi hs et de l huile sur le pneu 😑.
Du coup démontage complet remplacement des spi j en ai également profité pour passer les bracelets sous le t de fourche et les ouvrir un peu. Dans la foulée j ai repris toutes les fixations du poly avant qui était monté a l arrache avec des pattes en alu inutiles qui bougeaient en permanence.

J ai reçu des nouveaux étriers nissin 4 pistons pour viré les tokiko 6 pistons pourris d origine manque plus qu a me trouver un maitre cylindre radial et remplacer mes pneus et tout sera pret pour l année prochaine.

Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Fb_img10

Gabichon74, david, DarKTruiTe, dom, TOTO #71, MANU 01, Helston et BlackRider76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Première moto dédiée à la piste zx6r 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon zx6r première moto de piste
» ma premiere moto de piste
» Mon gex k1 750 pour première moto de piste !
» Ma première moto Piste - GSXR-750 (K6)
» Ma première moto piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Première moto dédiée à la piste zx6r 98 Banner12