WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Banner12
 

 Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?

Aller en bas 
+3
Locostyle
TOTO #71
Gabichon74
7 participants
AuteurMessage
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty1/6/2022, 12:14

Salut , suite à dégradation des relations avec le circuit de Dijon ( et certaines orga )  concernant le contrôle du bruit . Qu'en est il cette année ? J'y ai toujours roulé sans mes DB Killers ( twin < à 98 db ) mais toujours en embrouille avec certains Shérifs :( . 
L'année dernière parait que ça a chauffé grave sur certaine journées.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty1/6/2022, 14:47

Le sonomètre, encore, je peux comprendre mais les drapeaux rouges à chaque fois qu'il y a une fourmi qui traverse la piste, ça gave

Ajouté aux tarifs des journées et des box qui ont explosé...

Ajouté au tapis obligatoire parce que certains crétins ont vidangé sur le nouveau bitume

Ajouté au ton détestable employé par le directeur du circuit pendant les briefings

Bref, on a résolu le soucis, on y va plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty1/6/2022, 20:55

Ah cela fait quelques années que j'y suis pas allé mais vous me donnez pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty1/6/2022, 23:08

Gabichon74 a écrit:
Le sonomètre, encore, je peux comprendre mais les drapeaux rouges à chaque fois qu'il y a une fourmi qui traverse la piste, ça gave

Ajouté aux tarifs des journées et des box qui ont explosé...

Ajouté au tapis obligatoire parce que certains crétins ont vidangé sur le nouveau bitume

Ajouté au ton détestable employé par le directeur du circuit pendant les briefings

Bref, on a résolu le soucis, on y va plus. lol!
sans parler de l'amende si tu perces le macadam..
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty2/6/2022, 08:37

J'y suis allé en mai de cette année avec BMC. Ca c'est bien passé. Chicane obligatoire comme dab, 100 db, 2 motos on été embêté avec les db apparemment mais ils ont eu plusieurs essais pour essayer de corriger ca...
Sinon pas eu bcp de drapeaux rouge, mais ca c'est un peu la chance... en même temps on était pas bcp
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty2/6/2022, 13:06

Certes il peut y avoir (trop) des drapeaux rouges (mais c'est le cas sur d'autres circuits), mais franchement le tracé et son dénivelé reste un gros kif. Et généralement, les drapeaux rouges sortent quand il y a besoin d'intervenir en piste pas si le pilote arrive à repartir ou est en sécurité (moto au fond du bac et moi derrière les pneus, ils avaient juste mis un drapeau jaune l'année dernière).
Je pense que l'argument bruit à un niveau amateur est parfaitement entendable. C'est pas de mettre une chicane qui va nous faire perdre 3 sec au tour et si ça permet de garder les circuits ouverts sans soucis de voisinage...
Enfin, certes les journées n'y sont pas données mais on peut encore trouver des journées abordables, genre Piste Libre avec photos et montage pneus gratuits ça fait un bon package.
J'ai pas d'action dans le circuit ni avec une orga mais juste pour mettre un peu "d'équilibre" dans le post... :-)

JLuc60, joebarteam113, TOTO #71, PEagle, Alborzfrog et KOJAK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty2/6/2022, 16:02

Gabichon74 a écrit:
Le sonomètre, encore, je peux comprendre mais les drapeaux rouges à chaque fois qu'il y a une fourmi qui traverse la piste, ça gave

Ajouté aux tarifs des journées et des box qui ont explosé...

Ajouté au tapis obligatoire parce que certains crétins ont vidangé sur le nouveau bitume

Ajouté au ton détestable employé par le directeur du circuit pendant les briefings

Bref, on a résolu le soucis, on y va plus. lol!

Mouai ... le problème est que ce constat se généralise ! 

Faut claquer quasi 700 à 1000 balles le week-end de roulage pour faire tourner l'économie .... mais faut survivre entre les pseudo-pilotes du dimanches, suivre les 12000 règles des organisateurs qui font la morale car ils ont la pression, ne pas faire de bruit etc ....

J'adore la piste mais on sent que c'est sur le déclin il me semble

Ah névrose écologique quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty2/6/2022, 16:10

sprint38 a écrit:
Salut , suite à dégradation des relations avec le circuit de Dijon ( et certaines orga )  concernant le contrôle du bruit . Qu'en est il cette année ? J'y ai toujours roulé sans mes DB Killers ( twin < à 98 db ) mais toujours en embrouille avec certains Shérifs :( . 
L'année dernière parait que ça a chauffé grave sur certaine journées.

Bref tout ça pour dire ...........


............ mets les chicanes ! 


Ils ne plaisantent pas trop avec ça depuis quelques années déjà.

En 2019 déjà, 2 potes à moi ont fais 2 tours et paf sortie de piste et HOP tu sors.

2ème session idem, 2 tours et hop tu dégages.

Ils sont rentrés à la maison comme ça en laissant l'investissement du week-end à la poubelle

Ca devient compliqué dans ce monde (trop) normalisé de se faire plaisir

Enfin ce n'est que mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty2/6/2022, 17:57

R1FREDERIC74 a écrit:


Bref tout ça pour dire ...........


............ mets les chicanes ! 


Enfin ce n'est que mon avis .....
Mouais...., ta réponse est l'exemple type de ce que je dénonce : j'ai beau avoir un Akra sous selle avec les dB killer dans ma poche,  la moto ne sort que 95 dB ( j'ai un sonomètre pour m'autocontrôler ). Je reproche aux shérifs de gérer comme les Bleus... Règlement règlement... : On veut voir le pot au complet !!! Sinon la brêle est réglée avec un RapidBike sans dbkillers, ça me fait ch..de perdre un seul canasson j'en même pas 130 :(  Lol je déconne . Dijon a un contrôle en dynamique, très bon système,  leurs panneaux lumineux signalent les machines hurlantes, j'en ai vu se faire avertir , ce système me va bien. Bon je vais y retourner qd même, c'est un bon tracé mais trop cher..
Revenir en haut Aller en bas
Jean stère
ROOKIE
Jean stère


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/02/2019

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty4/6/2022, 09:13

Salut ,

La règle aujourd'hui c est pot d origine ou chicane sur échappement modifié !

Franchement je ne vois pas ou est le problème !

Perso je n ai jamais été emmerdé sur circuit pour le bruit !

Maintenant il y a toujours des petits malins et ça c est typiquement français qui vont essayer sans chicane ou l enlever après contrôle !

Je me mets un peu à la place du personnel en pit Lane car ils doivent voir un paquet de tocards par jours !

Vince1983, moto25 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty4/6/2022, 14:58

Jean stère a écrit:
Salut ,

La règle aujourd'hui c est pot d origine ou chicane sur échappement modifié !

Franchement je ne vois pas ou est le problème !

Perso je n ai jamais été emmerdé sur circuit pour le bruit !


Perso je fais 1/2 ligne Spark + db biller et ça roule très bien.

Ca reste Bruyant (+ que 95 db), faudra que je vois à l'occasion sur Bresse ou Dijon .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean stère
ROOKIE
Jean stère


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/02/2019

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty4/6/2022, 15:22

Pour ma part : ligne complète spark gros volume et db killer !
Ça passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty5/6/2022, 00:56

Jean stère a écrit:
Pour ma part : ligne complète spark gros volume et db killer !
Ça passe partout !

Ok tant mieux

Pourquoi ça ronfle déjà !
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty8/6/2022, 10:25

Jean stère a écrit:
Salut ,

La règle aujourd'hui c est pot d origine ou chicane sur échappement modifié !

Franchement je ne vois pas ou est le problème !

Perso je n ai jamais été emmerdé sur circuit pour le bruit !

Maintenant il y a toujours des petits malins et ça c est typiquement français qui vont essayer sans chicane ou l enlever après contrôle !

Je me mets un peu à la place du personnel en pit Lane car ils doivent voir un paquet de tocards par jours !
Je suis d'accord avec la limitation du bruit , mais pour moi la règle c'est contrôle dynamique. Les tocards ne font pas/plus légions, enfin  en "compèt"  j'en vois pas beaucoup.
Et on a droit au contrôle en parc fermé à chaque courses , je suis tranquille de ce côté.
Le personnel en Pit Lane ferait mieux de vérifier les bouchons qui vont se barrer , les étriers branlants , les caméras scotchées...

jaxe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty9/6/2022, 01:15

On sera tous en électrique bientôt .... plus de problème de bouchon ni de sono mdr ..... c'est beau "le progrès" hein

Jean stère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty
MessageSujet: Re: Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?   Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Empty9/6/2022, 10:00

mouais , j'y suis déjà en VE , ça faisait pas mal de bruit 06 mois après l'achat , j'me disais pour un VE je croyais ça plus silencieux  = compresseur de clim HS et garage pollué par du liquide  br
Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon et sonomètre...toujours pas cool ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2017 Dijon/sonomètre
» Ma pistarde et les autres
» Du cross a la piste !!!!
» casm
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Dijon et sonomètre...toujours pas cool ? Banner12