WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Banner12
 

 CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Empty
MessageSujet: CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05   CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 EmptyMer 18 Mai - 13:50

Petit CR de mes 2 premières journées de roulage de la saison, j'ai pas roulé depuis fin octobre l'hiver a été loooong !

Pau le 11/04:
1er roulage de l'année, mon beauf m'accompagne pour ses premiers tours de roues sur piste (avec un R6 2017). Du coup je me mets en débutant avec lui pour lui montrer les trajs et lui servir de lièvre.
C'est pas plus mal ça me permet de reprendre tranquillement sans pression et sans me soucier du chrono (je n'ai que 2 journées en intermédiaires).

Il fait beau, frais mais la piste est sale, y'a de la mauvaise gomme suite au we de roulage voiture. Ils nous conseillent d'y aller tranquille sur les sessions du matin, le temps que la piste se nettoie.
Ca se passe bien, mon beauf prend ses marques et moi je reprends mes repères et un peu de rythme.

Je finirai l'aprem en 1'34 (à 2s de mes chronos) et mon beauf en 1'37 (pendu derrière moi à essayer de suivre  CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f605 ). Bien!

Le Vigeant le 16/05 :
Journée de roulage organisée par Stand41, toujours avec mon beauf qui entre temps a fait 2 stages à Nogaro et Magny Cours. Il a fait un gros gap et roule maintenant plus vite que moi !

C'est ma 1ere au Vigeant et aussi la 1ere fois que je roule ailleurs qu'à Pau. Ca fait bizarre de rouler sur un circuit plat  CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f605 et dans les videos il me semblait plus large.
On s'est mis en inter tous les deux mais je m'attends à souffrir beaucoup et me faire déposer dans les 2 lignes droites avec mon ptit SV.

Découverte tranquille du circuit sur les premières sessions, il y a énormément de chutes chez les confirmés et les intermédiaires. Dont un qui répand de l'huile partout dans le virage après la ligne droite du fond, en plein sur la traj. Malgré l'absorbant et le nettoyage, certains se feront piéger à cet endroit par la suite  CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f633 .

Comme prévu je me prends un boulevard à chaque ligne droite, par les 600 et encore plus par les 1000. Par contre je tiens le rythme dans tout le sinueux et arrive à en prendre quelques uns au freinage du 'trop tard'.
Les repères commence à venir et les points de freinage à reculer. Sur la dernière session de la matinée, je mets fais une grosse équerre puis guidonnage à l'entrée de la ligne droite des stands. Il est temps de faire une pause et mon pneu ar commence à fatiguer avec la chaleur (il fait plus de 30° !).

La pause est bienvenue mais la reprise difficile en début d'aprem. Les chronos sont moins bons et augmentent au lieu de descendre CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f62d.

Je me tâte à faire la dernière de la journée (7 sessions en tout). La fatigue est là, le pneu ar usé et la chaleur étouffante.
J'y vais quand même en me disant que j'essaie de rouler propre sans aller vite, en m'appliquant sur ma position et mes trajs, juste pour profiter et finir la journée. Et là je réussi à refaire mon meilleur chrono du matin, en 2'03.

J'ai pas vu mon beauf de la journée, il me mettait tellement dans les lignes droites que j'ai pas réussi à accrocher sa roue CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f625 
Content de la journée, mais un peu frustrant quand on manque de chevaux. Le circuit est très technique et il faudra revenir travailler tout ça pour s'améliorer.

A suivre...

DarKTruiTe, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Empty
MessageSujet: Re: CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05   CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 EmptyMer 18 Mai - 14:19

Salut et merci pour ces deux compte rendu en un !

Quand on reprend c'est souvent frustrant car on voudrait de suite retourner sur nos chronos d'avant, mais on oublie qu'il y a eu l'hiver...

Ton beauf a justement eu la bonne opportunité de faire un stage, ce qui permet de reprendre, ou de commencer, avec des conseils qui normalement restent, et permettent de progresser et d'éviter les déconvenues...

Pau est un superbe circuit, pour la SV c'est l'idéal, hormis sur le bout droit en virages tu dois pouvoir combler ce déficit...

J'avais tourné la bas en sportwin et les gars en tête avaient des chronos honorables !

N'hésites pas a mettre quelques photos si tu en as ;)

La suite c'est quand? ou?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Empty
MessageSujet: Re: CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05   CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 EmptyMer 18 Mai - 14:56

Oui je confirme qu'à Pau avec le SV tu tiens les grosses en te dépouillant un peu car la ligne droite est courte et si tu sors bien du dernier virage, tu peux les accrocher un peu dans la ligne droite et te refaire sur le reste du tracé.

Au Vigeant c'est beaucoup plus compliqué, les 2 lignes droites sont plus longues et je n'ai réussi qu'à prendre 200km/h (je tirais trop long et ne passais pas la 6). Si tu te fais larguer à ces endroits c'est très compliqué de refaire ton retard.

Quand tu te fais déposer par les 600 ou 1000 qui prennent plus de 240, ils disparaissent vite à l'horizon  CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 1f613 
Et je ne maitrisais pas suffisamment le circuit pour pouvoir doubler 'safe' sans manœuvre kamikaze.

Je n'ai pour l'instant que des photos dans le paddock, il y avait un photographe qui doit mettre les photos en ligne d'ici fin de semaine.

La suite c'est semaine prochaine à Nogaro (encore une première pour moi) ... et il y a aussi une loooongue ligne droite.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR de course #55 de l ert du vigeant
» Demultiplication au vigeant
» qui a l'o3z au vigeant?
» Démultiplication au vigeant
» Le Vigeant - le 09/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Pau le 11/04 et Le Vigeant le 16/05 Banner12