| Mesurer valeur capteur tps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 818 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Mesurer valeur capteur tps Lun 9 Mai - 21:34 | |
| Hello la compagnie !
Je suis en pleine installation d'un blipper à câble sur mon zx6r J'ai besoin de connaître l'ouverture des papillons de gaz effectués par le blipper et pour se faire il faut mesurer via le capteur tps Alors en position fermé je trouve une valeur de 0,50 qui me paraît correct mais impossible d avoir de valeur en ouvrant les gaz ! Je prend mon multimètre avec une cosse prise sur le capteur tps (j'espère sur le bon câble il y en a 3) et l'autre sur la masse directement à la batterie tout ça contact mis
Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que je fais de mal et pourquoi je n'arrive pas à avoir cette put... de valeur !!!!
Help et merci par avance !!!! | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Lun 9 Mai - 22:19 | |
| Je ne connais pas ta moto mais le principe est de mesurer entre 2 des fils du capteur. Le TPS est un potentiomètre.
Entre 2 fils pour l'ouverture des gaz et 2 autres fils pour la fermeture, genre1 et 2 puis 2 et 3 par exemple. En aucun cas on ne se raccorde à la batterie. | |
|
| |
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 818 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Lun 9 Mai - 22:38 | |
| Ok, c'est ce que je faisais au début mais je n'ai réussi à avoir aucune valeur. Je me suis pris sur le capteur du dessous qui pour moi est le primaire, j'ai peux être faux ? | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mar 10 Mai - 6:59 | |
| Capteur du dessous ?
Il n'y a qu'un capteur j'imagine. En bout de rampe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mar 10 Mai - 8:00 | |
| Tu as deux volets sur la rampe et un capteur au niveau de chaque volet, a moins que je me trompe ... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mar 10 Mai - 8:31 | |
| Ah OK, tu en as un pour les papillons que toi tu commandes et l'autre pour ceux pilotés par ton ECU.
Il faudrait connaître les valeurs de la RT pour bien faire. Sur certaines machines le réglage se fait avec une valeur cible tu as juste à tourner le TPS pour faire varier ta tension entre 2 fils et c'est tout. Peut-être ta moto est faite ainsi.
Je n'aime pas beaucoup Kawasaki alors je n'ai aucun manuel atelier dédié. Désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mer 11 Mai - 9:30 | |
| Enfin arrivé ! Par contre mes valeurs ne sont pas bonnes ! Sur la RT il est marqué entre 1,02 et 1,06 gaz fermé et j'ai 0,98 Et entre 4,30 et 4,34 gaz en grand et j'ai 3,98
C'est grave docteur ? Ca peut venir de quoi ? | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mer 11 Mai - 12:52 | |
| Il est mal réglé. Tu desserres la ou les vis de fixation du capteur juste assez pour pouvoir le tourner et tu agis dessus jusqu'à avoir les valeurs ciblées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mer 11 Mai - 13:10 | |
| D'après un ami garagiste moto (et très très bon) la valeur varie en fonction de la température et il me conseille de ne pas y toucher. Si il est mal réglé ça influe sur quoi ? | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Mesurer valeur capteur tps Mer 11 Mai - 19:24 | |
| Si la température influe sur le voltage tu auras une valeur en fonction d'une température donnée. Généralement 20°c. Voir ta RT mais ça me surprendrait.
Le TPS mesure une rotation en bout de la rampe des papillons. Si mal réglé ça joue sur l'ouverture des papillons donc le remplissage moteur. | |
|
| |
| Mesurer valeur capteur tps | |
|