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 Problème michelin power cup 2

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R1FREDERIC74
Sergio 998
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MessageSujet: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptySam 7 Mai - 11:14

J aurais aimer savoir si quelqu’un avait eut des problèmes de surchauffe avec les michelin power cup 2 ?
Je m explique, j ai eut des pertes de l avant au frein à 2 reprises , 5e tour , piste chaude , pression 2,4AV et 1,7arr
A savoir que j ai un système de freins très optimisé , que je mesure 1,88m et pèse 95kg ( hors normes pour un pilote de vitesse).
La moto est nouvelle et on a pas trop bosser sur les suspensions c est certainement un poil souple.
Mais franchement je me suis fait bien peur sans vraiment d explication donc la confiance en a pris un sérieux coup.
Je roule habituellement sans problème en 36-37 voir quelques tour en 35 à ledenon.
Donc ma question est que peut-être ses pneus sont adaptés pour une moto stock ou presque avec un pilote au gabarit standard mais dès que ses normes sont dépassées et bien ils surchauffe vite .
A savoir que je n ai jamais rencontré se problème avec des slick
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malopignons
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptySam 7 Mai - 19:20

Arf tu m etonnes sur une S1000RR.

Non ce ne sont pas des pneus piste , ca y ressemble mais la gomme n ai pas du tout adaptée.
J ai essayé toutes les pressions et je n ai jamais reussi a eviter la surchauffe ni le traction control en panique a chaque remise de gaz.
L avant ca allait vu que je ne freine pas sur l angle mais je prefere les pneus qui tombent et plaquent sur l angle


PS: et c etait sur route Evil or Very Mad
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Sergio 998
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptySam 7 Mai - 21:06

???
Tu as fait surchauffer un cup 2 sur route ?
C'est le slick 2 retaillé, bien sur que c'est un pneu piste ! Apres, tes pressions correspondent aux valeurs cibles, mais tu peux jouer un peu dessus en fonction de la chaleur, de ton rythme ou effectivement de ta morphologie. Freinage droit ou sur angle ? Ne serais tu pas aller en butée de fourche plutot ?
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Viper
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptySam 7 Mai - 21:16

Freinage droit , concernant La Fourche c est possible mais je n ai pas senti de talonnage. Par contre dimanche j ai rouler à magny cours en pirelli superbike et pas de soucis de ce genre à Adélaïde.
Alors je ne veux pas dire que les michelin sont de mauvais pneu mais j ai besoin de comprendre pour la confiance
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malopignons
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptySam 7 Mai - 22:05

Alors la tu me surprends Sergio scratch ;

sur la 890R impossible d accelerer , le TC se declenchait meme au mini et en calmant la reponse moteur.
Par contre c etait fun Laughing

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La photo est de janvier , je te laisse imaginer avec 10° de plus affraid
Je viens de passer sur des Racetec et tout est redevenu "normal" ( TC quasi imperceptible ) Cool
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Sergio 998
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 0:13

Viper, je ne sais pas trop quoi te dire, après, que tu n'ais pas le même ressenti d'une marque de pneu à une autre, n'est pas etonnant en soit, d'autant que ce n'était pas le meme type de pneu, pas le même jour (temp.) et pas le meme circuit...
Malopignons: en janvier en plus ! T'es sur que ton pneu montait assez en temp. au contraire ???
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R1FREDERIC74
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 2:33

malopignons a écrit:
Alors la tu me surprends Sergio scratch ;

sur la 890R impossible d accelerer , le TC se declenchait meme au mini et en calmant la reponse moteur.
Par contre c etait fun Laughing

Problème michelin power cup 2 Signal61

La photo est de janvier , je te laisse imaginer avec 10° de plus affraid
Je viens de passer sur des Racetec et tout est redevenu "normal" ( TC quasi imperceptible ) Cool


Je peux me tromper mais pense plutôt qu'ils ne chauffaient pas assez puisque les Michelin Power Slick 1 et Power Cup 1 sont des pneus qui ont des gommes qui fonctionnent correctement à partir de 100°C MINI pour la gomme du pneu AR (50°C MINI pour l'avant). 
 
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de les utiliser (en slick par contre) car j'avais l'impression que je faisais surchauffer et fondre d'autres pneus AR (Pirelli ou les Bridgestone) avec ma 1000 et mon style de pilotage poireau avec trop peu de vitesse de passage en courbe. 

Et pas eu de problème avec Michelin depuis plusieurs années ... après je n'ai pas testé les Power Slick 2 et Power Cup 2 mais j'imagine que les gommes doivent viser les même plages de températures .... à voir

Bon comme on dit après tout dépend du ressenti, de la confiance, et du gabarit du pilote


Mais Les gommes pistent s'arrachent et offres peu de grip quand il fait froid et là tu dis que c'était en Janvier .... donc je pense que la gomme n'était pas dans sa plage optimale de fonctionnement ... donc trop froide il me semble !


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Dim 8 Mai - 16:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 8:23

En effet c est une piste , les 100° sont impossibles a atteindre dans mes conditions.
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 16:02

malopignons a écrit:
En effet c est une piste , les 100° sont impossibles a atteindre dans mes conditions.

Ok.

Puis 100°C c'est vraiment le mini pour que la gomme des pneus fonctionnent correctement

Sinon la gomme s'arrache et l'adhérence est médiocre

Pour les Power Cup Ultimate c'est entre 100°C mini et 140°C max (115°C optimale), ça doit être quasi idem que les Power Cup ... à contrôler je n'ai plus tous les docs dans mon PC
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 16:04

malopignons a écrit:
En effet c est une piste , les 100° sont impossibles a atteindre dans mes conditions.

J'ai déjà le problème lors des sessions fraiches du matin en Mars.
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redman
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyDim 8 Mai - 17:58

On va avoir la réponse, je vais avoir le technicien MICHELIN dans la semaine, je vous tient au courant Smile

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Sergio 998
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyLun 9 Mai - 9:38

On roule à Jerez en juillet et ils ne surchauffent pas, donc je doute fort qu'ils le fassent en avril, meme s'il fait beau. Le problème de Viper vient d'ailleurs, mais d'ou... eliminer les causes possibles, DOT du pneu, pression (mauvais mano),etc... après, il peut y avoir aussi un probleme de fabrication, rare, mais ca arrive, sur 600 pneus Michelin pistes (tous modeles) on en renvoi 1 ou 2 par an...

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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyLun 9 Mai - 9:40

ça bloque au début du freinage (avant la transfert de masse) ou après (fourche bien enfoncée) ?
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Viper
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyVen 13 Mai - 13:32

Je penses que ça a bloqué dans les derniers cm de La Fourche ! J ai pris les freins le transfert c est fait juste avant de rentrer la 2 , l avant a glissé et je me suis dit , j y vais ! J ai tout lâcher et la moto est revenu
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyMer 25 Mai - 7:00

Petit retour de 2 jours à Dijon, n ayant pas vraiment trouver de solution à mon soucis je me suis commandé un train de pirelli mais la météo humide-séchante de lundi m’a dissuadé de rouler, donc j avais du temps et en discutant avec jean Luc le mécano de bmc des pneus Michelin ce dernier me dit va chercher la moto , on va regarder.
Jean Luc m avait déjà trouvé des solutions de réglage sur ma 1ere moto de piste il y a quelques années.
Diagnostic : La Fourche était beaucoup trop fermé en hydraulique et on arrivait très tôt en butée hydraulique, ce qui mettait la contrainte au pneu et le faisait glisser.On a laisser les mich-mich en place ,
On a décomprimer là pré charge , ouverte l hydraulique et par magie quand j ai pu rouler la confiance est revenu , plus aucune mauvaise réaction même sur les grosses prises de freins qu impose Dijon .
Moi qui pensais que La Fourche était trop souple et ben pas du tout , c était tour l inverse, induit en erreur par un collier trop lâche qui descendait tout seul!!!

malopignons, DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113, TOTO #71, Helston, R1FREDERIC74 et aiment ce message

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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyVen 27 Mai - 0:02

Et bien !
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyVen 3 Juin - 12:07

C'est rassurant (pour le pilote et les michelin!), content pour toi :D

Viper aime ce message

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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: Problème michelin power cup 2   Problème michelin power cup 2 EmptyVen 3 Juin - 23:25

Viper a écrit:
Petit retour de 2 jours à Dijon, n ayant pas vraiment trouver de solution à mon soucis je me suis commandé un train de pirelli mais la météo humide-séchante de lundi m’a dissuadé de rouler, donc j avais du temps et en discutant avec jean Luc le mécano de bmc des pneus Michelin ce dernier me dit va chercher la moto , on va regarder.
Jean Luc m avait déjà trouvé des solutions de réglage sur ma 1ere moto de piste il y a quelques années.
Diagnostic : La Fourche était beaucoup trop fermé en hydraulique et on arrivait très tôt en butée hydraulique, ce qui mettait la contrainte au pneu et le faisait glisser.On a laisser les mich-mich en place ,
On a décomprimer là pré charge , ouverte l hydraulique et par magie quand j ai pu rouler la confiance est revenu , plus aucune mauvaise réaction même sur les grosses prises de freins qu impose Dijon .
Moi qui pensais que La Fourche était trop souple et ben pas du tout , c était tour l inverse, induit en erreur par un collier trop lâche qui descendait tout seul!!!

Ah ah ! Laughing BMC Dijon, J'y étais! Jean Luc est top!  Je lui ai laissé une partie de ma paye! Laughing
Je devais changer mes SC alors je lui ai acheté une paire de Power slick! Sur ses conseils et les vôtres ; c'était prévu! Mais j'ai roulé avec mes Dunlop-pluie (à mi-potentiel) sur la journée pluie-séchante....et là je les ai fumés...J'ai lui ai donc racheté en plus, une paire de Michelin pluie...et ça, c'était pas prévu...Mr. Green
Je lui ai demandé 30 T de conseils, mais il a été vraiment cool...
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